Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteAdmin

Mj dans l'espace et tout ce qui est relatif au développement du lore de l'univers.

DogmaAdmin

Mj dans le vaisseau et tout ce qui est relatif au développement du lore du Vaisseau.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.
Nouveaux sujets
Kiddo Barbie (Ft Sybilline Cervantes)Mar 25 Juin 2024 - 17:56Reyna Kramer
Reyna & SibyllineMar 25 Juin 2024 - 10:07Sibylline Cervantes
Power is Power (Feat Aquila/Reagan)Ven 21 Juin 2024 - 17:23Reyna Kramer
Control your poison, babe (Ft Octarine)Ven 21 Juin 2024 - 14:34Reyna Kramer
Path of Remembrance ♮ MaeveVen 21 Juin 2024 - 13:02Sibylline Cervantes
N.Zo & SibyllineVen 21 Juin 2024 - 12:42Sibylline Cervantes
Faire des plans sur la météorite - Lorenzo, Octarine & SibyllineJeu 20 Juin 2024 - 21:31Octarine Malencontre
Hanging moon in fog - Vasily BarinovMer 19 Juin 2024 - 16:20Vasily Barinov
we're so back | doneMer 19 Juin 2024 - 16:14Aquila d'Alacryon
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

00/40 || — Dernière mise à jour: 00/00/23

Remerciements spéciaux thank you!

Todo el contenido intelectual del foro es propiedad de sus respectivos autores.



Agradecimientos a Necromancer por su tutorial para el modo claro y oscuro, y a Carhartl.

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Conviction | Sibylline & Reagan

Lun 17 Juin 2024 - 17:04

Conviction
Il est exactement 17h lorsque tu finalises le calcul d’un échéancier pour une petite entreprise dans laquelle tu as investis récemment. Pas beaucoup de moyens mais une belle ambition, tu n’es que rarement l’homme à dire non, Reagan, car tu trouves toujours les solutions pour que les business fonctionnent. L’argent n’est jamais jeté par les hublots, de cela, personne n’a à douter.

Tu sors ta grande carcasse de ton fauteuil, raidi par une après-midi passée assis, et profite que Sibylline ne soit pas encore là pour faire apporter des boissons. Café, thé, alcool – même si tu sais qu’elle ne prendra pas de ce dernier. C’est pour toi, généralement, ou pour les fins de belles soirées.

Distraitement, tu vas ouvrir ton agenda sur ton bureau afin d’y griffonner un rendez-vous posé l’après-midi même. Le garde du corps de Reyna, que tu devras rencontrer pour valider sa présence de chaque instant. C’est aussi ton bureau, après tout, et c’est surtout ta sœur. Ton aval est tout sauf dispensable. Tu n’as que peu entendu parler de l’homme en question, mais peut-être que c’est une bonne chose. La discrétion est une qualité recherchée par les Kramer quand il s’agit des collaborateurs.
Tu te feras ton propre avis.

Lorsque ton axiom sonne, tu t’assoies au bord de ton bureau et demandes à la laisser entrer. Ton sourire s’élargit au moment où elle passe la porte ; Sibylline. Une belle femme qui, malgré les apparences, possède bel et bien la tête sur les épaules. Surtout quand il s’agit d’argent à te demander.

— Sibylline. Tu es en beauté, comme toujours.

Tu lui fais signe de s’asseoir sur l’un des fauteuils installés dans un coin de la pièce. Tu avais fait comprendre à Reyna qu’un endroit plus chaleureux, dans le bureau, était une ouverture au business. Un client ou un demandeur à l’aise est beaucoup plus apte à céder. Tranquillement, tu te diriges vers la commode où se trouvent les boissons.

— Qu’est-ce que je te sers ? J’ai littéralement de tout.

De ton côté, tu remplis ton verre d’un jus de tomate relevé à outrance au tabasco. L’un des condiments que tu pouvais ressentir sur tes papilles défaillantes. Une fois qu’elle a répondu, tu apportes sa boisson que tu déposes délicatement sur la table basse, avant de prendre place à ton tour. Les longues jambes croisées, tu la regardes en déposant ta joue contre ton poing, léger sourire en coin.

Avenant.
Charmant.
Engageant.

— Tu connais la musique. Tu as une heure pour me convaincre.

Mais toujours un requin.



Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédit Stellaire : 133
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 34
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mar 18 Juin 2024 - 13:29

Conviction
Sibylline faisait partie de ces personnes qui pensaient que l'image qu'une personne renvoyait était importante. Aussi, lorsque l'occasion était sérieuse, elle voulait que sa tenue le reflète.
Reagan était quelqu'un qui semblait apprécier les belles apparences, elle se disait qu'il valait mieux qu'elle balance habilement son apparence pour qu'il la considère à la fois plaisante, mais aussi sérieuse. Un exercice qui ne lui rappelait que trop bien son rôle au Sénat.

C'est donc avec un tailleur soigneusement créé sur mesure avec ses couleurs blanc, rose, et une teinte de violet que seule la Musa porte sur le vaisseau) qu'elle se rendit au bureau de Reagan Kramer. Elle espérait qu'il n'aurait pas le mauvais goût de la faire attendre par pur plaisir. Ce serait bien son genre, il savait qu'elle ne venait généralement le voir que lorsqu'elle avait besoin d'argent pour ses projets !
Elle ne rêvait que du jour où enfin, sa maison pourrait devenir indépendante du bon vouloir des autres. Elle ne désespérait pas, il y a eu beaucoup de progrès depuis la première fois que son père avait pris les rennes.

Sibylline s'annonça devant le garde à l'entrée, si disant que c'était fort peu accueillant. Elle-même ne se baladait que très rarement avec un garde du corps, elle voulait paraître approchable, abordable. Les enjeux étaient peut-être différents pour les Kramer, mais cela renvoyait quand même l'image qu'ils ne faisaient pas confiance à leur communauté.
Une mauvaise image, selon elle.
Heureusement qu'elle était là pour divertir.

Et lorsqu'on la laissa enfin entrer, elle placarda sur son visage son sourire le plus avenant.

Reagan. Toujours aussi plaisant ! Je pensais que c'était à moi de ramener les en-cas. De l'eau seulement, merci.

Dans un panier, elle rapporté des délicatesses des cuisines Kymal, avec qui elle entretenait de bons rapports. Rien de nécessairement très extravaguant, mais de quoi grignoter, sucré ou salé. Une façon plus ou moins détourné de rappeler que, peut-être que si on lui allouait plus de budget, La Musa aurait pu préparer quelque chose de moins modeste.

Une heure sera largement suffisant ! Je me suis essayée à un exercice pour essayer de parler votre langage à vous, les Kramer. Je parlerai chiffre, je parlerai business plan, je parlerai audimat.

Tout, sauf de budget.
D'un geste, elle partage présentation depuis son Axiom au sien, pour qu'il puisse le regarder.
Evidemment, la musique se lance en même temps.

Voici donc mon projet : je souhaiterai organiser un concours de Miss et Mister Vaisseau. Et je te vois venir : mais qu'est-ce que c'est ? Eh bien, ça tombe bien, je vais te l'expliquer. C'est une tradition terrienne annuelle qui consiste, tout simplement, à élire les personnes les plus belles du monde entier. Il y a des concours de miss et mister pour chaque région, puis chaque pays, et enfin, pour l'univers ENTIER ! Enfin, façon de parler. Pour la Terre entière, dirons-nous.

Avec son Axiom, elle passe à la slide suivant.

Sous des airs de compétitions superficielles, les concours de Miss et Mister présentaient des engagements réels. C'était toute une organisation ! Toute une symbolique pour élire à la fois les candidats les plus beaux physiquement, mais aussi ceux les plus à même de représenter leurs pays, par leur culture, leur passion, et leur talent. Quelque part, c'est une opportunité de rappeler à chacun la place qu'occupe les valeurs de chaque pays, à travers une personne qu'ils auraient élue. Et plus important, c'est un symbole D'EMPOWERMENT !

La slide scintille de mille feux, histoire de bien insister sur ce mot qui n'a pas d'équivalent français assez fort. Elle laisse le temps à Reagan de s'imprégner de tous les efforts que cela lui a pris d'ajouter autant de paillettes visuelles sur une seule slide, avant de passer à la suivante.

Jadis, sur Terre, il s'agissait d'un événement annuel, retranscrit en direct à la télévision, suivi par des millions de spectateurs. Des MILLIONS Reagan. C'est beaucoup.

Pas comme s'il travaillait avec des chiffres tous les jours.

Et surtout, les plus jeunes comme les plus seniors suivaient avidement ce moment historique. Qui ne voudrait pas voir les personnes les plus belles sur Terre après tout ? Et, comme je l'ai déjà dis, il ne s'agit pas que de beauté physique. Les candidats devaient également faire preuve d'éloquence, et démontrer un talent spécial. Et des défilés ! Des défilés de mode. Robes, costumes, maillots de bain en veux-tu en voilà !  

Les images défilent, Sibylline reprend son souffle.

Des questions jusque là ? Je n'ai pas fini.

banana pancake



PS : Le rp commençait à être long.
Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédit Stellaire : 87
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mar 18 Juin 2024 - 19:53

Conviction
Tu avises le panier rempli de douceurs apportées par la jeune femme. Ce n’est pas pour toi que tu avais demandé des en-cas, mais pour elle-même – tu ne trouvais aucun plaisir à manger ce qui était habituellement servi, peut-être l’une des raisons pour lesquelles tu étais si sec de musculature. En outre, ta sœur ou les autres Kramer seraient peut-être contents que tu leur laisses le panier dans la salle de repos. Méthodiquement, tu sors deux ou trois en-cas que tu disposes sur une assiette au milieu de la table basse, afin qu’elle puisse se servir. Les autres, tu les laisses dans leur panier sur ton bureau.

Une fois assis, tu lui laisses la parole d’un geste et la voilà qui s’en va dans des contrées lointaines.
                  Très.
                                  Lointaines.

La tête contre ton poing, tu observes d’un air tiraillé entre l’ennui et la stupeur ce que la Musa des Cervantes t’a préparé. Si Reyna avait été là, elle l’aurait stoppé à la première slide. Toi, tu as la douce curiosité de la laisser continuer. La proposition n’est pas complètement dénuée de sens, bien que présentée de façon tellement colorée que tu doutes en tant que Kramer qu’un jour, de toute ta vie, tu aies pu faire une terreur pareille.

La musique, trop forte pour une fin d'après-midi, est un supplice (dans un autre contexte, tu aurais pu en rire). Le mot « empowerment » te pique les yeux, tu te les masses lentement jusqu’à ce qu’elle décide de passer à la prochaine slide. Bon sang. L’heure va être longue.

Elle te parle d’élire les personnes les plus belles. Tu retiens en toi la profonde pokerface qui te vient rien qu’à cette idée. Quelle perte de temps. Qui se fiche bien de la personne la plus belle sur Terre, dans l’espace ou sur ce vaisseau ? Certainement que les Cervantes. Pourtant, les quelques pauvres chiffres attirent ton attention et tu te notes d’en vérifier les sources ultérieurement. Tu es capable de voir les intérêts même lorsqu’ils sont dissimulés sous les pires niaiseries.

Des costumes, des maillots. En veux-tu, en voilà. Tu gardes le mince d’un sourire et te masses les tempes. Comme à son habitude, la pétillante Sibylline avait de la suite dans les idées et, surtout, un débit de parole que peu de personnes oserait stopper. Justement, toi, tu en faisais partie.

Tu lèves la main pour lui signifier de se taire car, oui, tu avais des questions.

— Je t’arrête tout de suite, et je te pose la question même si j’ose croire que cela se trouve dans tes jolies slides suivantes. Où se trouve le profit dans ce projet ? Et je t’en prie, ne me parle pas de joie, de sourires et de volupté. Je ne prends pas de dividendes là-dessus.

Tu laisses tes yeux vaquer à l’écran projeté de son axiom.

— La Terre regroupait plusieurs milliards de personnes, et tu me parles d’un audimat de quelques millions. Qu’est-ce que cela va représenter sur notre vaisseau ? As-tu des chiffres, Sibylline ?

Tu te redresses légèrement sur ton fauteuil, l’air sérieux.

— Non que l’idée soit dénuée d’intérêt, tu sais bien que je suis le premier à aider vos entreprises, à vous les Cervantes. Je vous apprécie, mais là, on parle de mon travail et surtout de ma carte de crédit. Si tu me causes seulement de costumes, de danse, de discours et de jolies robes, je risque de te paraître moins agréable que lorsqu’on se croise dans les couloirs.

Tu lui fais un signe de la tête, un doux sourire à nouveau fleurit sur tes lèvres.

— Mais je te laisse continuer. Je suis persuadé que tu as bien fait les choses.

Tu prends une gorgée de ta boisson, laissant le piment te brûler agréablement la langue.



Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédit Stellaire : 133
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 34
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mar 18 Juin 2024 - 21:22

Conviction
Sibylline écoute, parce qu'elle sait se taire quand c'est important, et puis, il fallait bien satisfaire la curiosité de son interlocuteur.

Je vous ai connu plus patient, Mr. Kramer ! J'allais justement y venir.

Elle avait peut-être un peu espérer qu'il se laisse distraire par les jolies photos, lui qui aimait tant les belles personnes, mais elle aurait dû se douter qu'il serait dur en affaires. Qu'importe, elle n'avait toujours pas terminé d'essayer de le convaincre.
La musique était plus pour elle-même que pour lui, les couleurs pastels qui flottaient dans l'air l'aidaient à rester calme et de bonne humeur.
Elle n'était pas sûre qu'en silence, elle ne se serait pas laissée décontenancée et découragée par son intervention.

C'est visiblement fière d'elle, la slide suivante montre un espèce de cadran coloré. Elle avait fait ses recherches, les Terriens appelaient cela un "SWOT".
Un mot bien moche, selon elle.

J'ai dressé un tableau des forces, faiblesses, opportunités et menaces concernant mon projet. Comme vous pouvez le voir, les forces sont très claires : c'est l'occasion pour que toutes les maisons s'embarquent dans un phénomène inédit ! Certains Terriens se souviennent probablement de cette tradition, mais sur le vaisseau, personne n'a jamais connu cet engouement, les hauts et les bas d'une compétition acharnée... mais amicale ! Puisque le but reste le FUN !

Un mot qui revenait plusieurs fois sur cette slide, histoire de bien insister sur cet aspect ô combien important.

Bien entendu, ce seront les Cervantes qui se chargeront de toute la partie animation. De rien, ça nous ferait bien évidemment très plaisir !

C'était un service rendu, après tout, ça valait le coup d'être souligné.

Ceci étant dit, j'ai beau être une grande optimiste, je sais que vous allez chercher la moindre petite bête de ce qui n'irait pas. J'ai listé quelques possibles faiblesses dans mon plan, notamment : le fait que ça serait une première. Je serai très honnête en admettant que nous n'avons encore jamais lancé un événement de cet envergure, il est donc difficile de savoir, au niveau de l'organisation, si tout se passera comme prévu. Il se peut aussi que cela n'intéresse personne ! Mais... J'en doute. Bien évidemment, sans financement, la tâche serait bien compliquée aussi. Et, c'est un projet qui ne pourra pas se faire du jour au lendemain, s'il se déroule comme je le souhaite ! Ce que j'expliquerai dans les slides à venir.

Petite pause, elle se saisit du verre d'eau qui lui a été servi, et prend une paille pour éviter d'abîmer son rouge à lèvres. Quelques gorgées plus tard, elle reprend.

Passons aux opportunités ! Une des choses les plus importantes, selon moi, est le fait que c'est un événement qui mobiliserait toutes les maisons. J'aimerai qu'il y ait un vote pour élire un et une mister et miss pour chaque maison. Interdiction aux chefs de famille de participer, cela risquerait de rendre les votes impartiaux. D'ailleurs, c'est une opportunité de justement mettre en avant les personnes qui n'ont pas forcément un rôle très important sur le vaisseau. Valoriser les petites gens. Combien de fois est-ce que le Sénat a l'opportunité de récompenser les petites mains ? C'est mon travail quotidien, de m'assurer que chacun passe du bon temps, mais certaines maisons sont, dirons nous, plus en retrait. Ce serait l'occasion de les mettre en avant, de re-découvrir sous un nouveau format ce que chacun fait. Créer du lien ! Chose ô combien importante pour notre communauté.

Se mêler aux autres maisons était fortement encouragé, mais elle n'avait pas l'impression que le Sénat faisait réellement des gestes pour encourager cela. Ils se disaient sans doute que c'était au rôle de sa maison de gérer cet aspect, mais tout le monde n'aimait pas faire la fête. Avec ce genre de concours, chacun pouvait choisir de participer comme il le souhaitait, que ce soit sur scène, dans l'ombre, ou bien dans le public.

Je pensais partir sur un financement participatif dans un premier temps. Une espèce de... cagnotte, comme qui dirait. Ces premiers fonds serviraient notamment à mettre en place les premiers votes pour chaque maison. Tout ce qui serait donc casting, mise en avant des candidats, retranscription de l'événement... Un appel à volontariat sera également fait pour chaque maison. C'est une belle occasion pour ceux qui veulent changer un peu leur train de vie. Et encore une fois, mettre en avant certaines personnes ! Par exemple, des couturiers talentueux. Des coiffeurs. Des maquilleurs. Après tout, le but reste de mettre sa maison en avant ! Un peu de compétitivité pour stimuler tout ça pourrait être bénéfique. Les gens formeront forcément un attachement avec les candidats de leur maison ! Parfait pour votre Peridot, qui pourrait se rapprocher des gagnants pour devenir des égéries... Je veux dire. Les gens n'ont pas voté pour que nous, chefs de famille, soyons au Sénat. Mais ils auront voté pour choisir Miss et Mister Vaisseau. Certains seront peut-être plus influencés par eux pour certains aspects.

Elle revint quelques slides en arrière, histoire de montrer à nouveau les miss et misters des siècles passées.

La beauté fascine, Mr. Kramer. Elle inspire, elle se fait désirer, admirer, et parfois elle se trouve là où on ne le soupçonne pas. Le fait est que sur Terre déjà, l'industrie du divertissement, du luxe, de la mode, des cosmétiques, et bien d'autre encore, ont bâti tout leur règne sur ce seul concept. N'est-ce pas ?

Question rhétorique.

Et donc... En théorie... AUCUNE MENACE si nous faisons un premier test intra-maison ! Nous n'aurons peut-être même pas besoin du financement des Kramer tout de suite. Laissez-nous le temps de faire nos preuves et de revenir avec des résultats concrets.

banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédit Stellaire : 87
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mer 19 Juin 2024 - 11:06

Conviction
La slide intitulée « SWOT » attire immédiatement ton regard, relevant ton intérêt pour la présentation de la charmante Musa. Il te semble avoir entendu votre Peridot parler de cela, un jour lointain lors d’une réunion à visée marketing et propagande. Tu n’en maîtrises pas les détails, mais suffisamment pour que tu observes attentivement les différentes entrées dans chaque case. A l’évocation du « fun », ton sourcil droit se dresse et tu regardes Sibylline droit dans les yeux.

— Le fun.

Sous-titré « Le fun ne remplit pas mon compte stellaire ».

Tu lui laisses à nouveau la parole, glissant tes doigts sous ton menton. Ce sont bien entendu les Cervantes qui se chargeraient de l’animation, et cela te tire un mince sourire. Ils ne laisseraient jamais passer cette occasion et vous pouviez compter sur eux, si l’événement avait bien lieu, pour faire une promotion comme le vaisseau n’en avait jamais connu. L’idée du rose, du pastel et des paillettes fichues partout dans les couloirs te donne déjà mal au crâne.

Tu prends une nouvelle gorgée, les yeux fermés, mais viennent alors les mots qui pourraient t’étouffer. De rire ou de pitié. Valoriser les petites gens. Ta sœur et ton père entendent certainement leurs oreilles siffler. Mettre en avant des Kymal ou des Galéreïs ? Tu vois déjà la tête de ta sœur en lisant le rapport, ce soir. L’idée te fait rire, tu le masques derrière tes doigts tout en continuant d’écouter Sibylline.

La mention du financement participatif te fait tiquer. D’ores et déjà, tu sais qu’aucun Kramer n’irait se porter volontaire, gratuitement, pour faire vivre un tel événement. Certains vous définiraient comme vénaux, tu préfères dire « parcimonieux ». En revanche, il est bien possible que les « petites gens » aillent s’empresser de s’inscrire pour mettre de la couleur dans l’insignifiance de leur petite vie. Cela te fait réfléchir.

Tu la coupes un instant lorsqu’elle te parle de monter des égéries, des influenceurs que les habitants suivraient, aux dépends du Sénat pour lequel ils n’avaient, effectivement, jamais voté. C’est Dogma qui avait fait de vos familles les dirigeants, et il est bien hors de question que qui que ce soit puisse obtenir le pouvoir de vous contredire.

— Dois-je comprendre que ton événement risque de nourrir une potentielle insubordination ?

Bien sûr, l’inverse est tout aussi possible. Si vous pouviez vous débrouiller pour que les gagnants soient de fidèles pions à votre solde, le pouvoir de votre famille serait encore plus grand. Tu te notes de parler de cela à ta sœur, car vos ambitions n’en seraient que plus accessibles.

Tes yeux glissent sur les corps qu’elle repasse à l’écran. Les femmes, les hommes. Certes, agréables pour les yeux, tu n’es pas un insensible. Pour autant, tu devines bien que cela n’est qu’une façon de détourner ton esprit de l’important.

Enfin, elle termine – pour le moment.
Tu restes silencieux, les yeux plantés sur le fameux SWOT qui indique en gros « AUCUNE » dans le champ des menaces. Pourtant, tu en avais déjà soulevé une. Lentement, tu croises les mains sur tes genoux, tu observes cette femme qu’un autre temps pourrait qualifier d’une amie. Aimerais-tu qu’elle le soit, Reagan ? Tu tais cette part de toi pour la ranger dans le noir, là où ton enfance s’était brisée.

— Tu viens donc me présenter ton événement, tes paillettes et tes arguments… pour ne pas me demander d’investir ? Tu perds un rire. Le bénéfice, Sibylline. Viens-en aux faits, je te prie. Si cette jolie… mascarade a lieu, comment les Kramer seront-ils récompensés de leur investissement ?

Tu te reprends à réfléchir sérieusement, bon sang, et tu croises tes jambes.

— La beauté est une valeur subjective. Toi qui prends tellement à cœur le bien-être et le fun, as-tu réfléchi à ce que la défaite engendrerait chez certains ? Non que personnellement je m’en intéresse vraiment, mais cela m’étonne de toi, tu es tellement altruiste et investie pour les autres.

Tu penches la tête sur le côté, le sourire trop charmant.

— Passons aux activités, au business plan et aux prédictions. Je suis sûr que tu as prévu des choses extraordinaires et je veux t’entendre m’en parler. Tu es exquise, quand cela te tient à cœur.

Tu ajoutes :

— Et pitié, ne me vouvoie pas, j'ai l'impression d'être mon père.




Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédit Stellaire : 133
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 34
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mer 19 Juin 2024 - 18:41

Conviction

Une potentielle... insubordination ?

L'idée la fait rire. Elle prend la question comme elle le voit : une plaisanterie. La famille Kramer ne craignait sûrement pas de perdre en influence pour une simple histoire de votes ! Certes, elle doutait que leur maison soit sur le podium en terme de popularité, mais ça ne voulait pas dire que son petit concours de beauté allait enclencher une rébellion.
Ca n'était jamais arrivé sur Terre ! Ca n'arriverait pas à leur vaisseau.

Un concours de beauté, pas une mascarade. La mascarade, ce sera pour plus tard, faites-moi penser à réserver un créneau dans votre agenda, Mr. Reagan. Je doute que les entrepreneurs qui viennent vous voir se permettent des familiarités. Et c'est en tant qu'entrepreneur que je viens vous voir aujourd'hui.

Si elle l'appelait par son prénom, ça faisait trop amical, trop personnel, et elle ne voulait pas qu'il ne la prenne pas au sérieux alors qu'elle avait fait tous ces efforts pour essayer de faire une présentation qui tenait la route. La Musa s'occupait des célébrations, pas des négociations.

Je ne pense pas que la défaite aurait d'énormes conséquences. Ca reste un concours de popularité aussi bien qu'un concours de beauté, ceux qui se présentent ont déjà l'appréciation d'autres personnes. D'autant plus que ces personnes bénéficieront du même traitement que les autres jusqu'à leur élimination. Mais oui, parlons déroulement !

Elle se pria bien d'ignorer totalement sa question de budget. Après tout, elle n'avait pas fini de vendre son événement, il n'allait pas avoir toutes les informations clés en main si elle commençait à faire des demandes et qu'il ne se rendait pas compte de pourquoi un financement était nécessaire.

Comme je l'ai expliqué, nous commencerions par lancer l'événement avec des affiches virtuelles et des écrans dans chaque maison. Pendant un certain délai, nous allons d'abord expliquer le concept, puis récupérer les inscriptions. En fonction du nombre de candidats, nous aviserons sur la meilleure manière de les présenter. Est-ce qu'on mettrait des vidéos de présentation, est-ce qu'on réserverait la salle des spectacles pour que chacun se présente un par un, est-ce qu'on filmera tout ça... Et on procèdera ensuite par élimination. Habituellement, on sélectionne les 15 meilleurs, puis ensuite les 5, et enfin, la plus populaire..

Les slides continuent de défiler, des infographies pour expliquer simplement le système d'élimination.

Un homme et une femme par maison, donc. Evidemment, nous aviserons pour les personnes qui ne s'identifient à aucun de ces genres, je serai déjà bien heureuse s'il y a plus de deux candidats qui se présentent. A mon avis, il faudrait que les élections pour chaque maison soit filmée, et qu'on fasse une maison après l'autre. Histoire de créer du momentum et un sentiment d'anticipation et d'impatience !

L'ordre de passage des maisons seraient à déterminer. Elle savait que certaines maisons joueraient le jeu plus que d'autres, aussi peut-être que les Cervantes devraient initier la chose pour donner l'exemple et inspirer les autres à s'investir.

Et lorsque toutes les maisons auront leur miss et mister, et bien, ce sera le moment de lancer Miss et Mister Vaisseau. Avec une vision plus grande, des costumes plus élaborés, de la danse, des rebondissements, des retournements de situation... C'est là la beauté de la chose, ce serait complètement imprévisible, les gens devront s'allier pour voter pour leurs favoris ! Et cela finirait par un top 3.

Et c'était, tout de même, bien plus excitant que le rapport de la dernière conférence du Sénat ou regarder par la fenêtre pour observer les étoiles.

J'ai préparé un petit tableau. Alors. Les Azarai pourraient aider avec tout ce qui serait effet holographiques, pyrotechniques, avec les décorations - j'aimerai qu'il y ait des fleurs, vous voyez. Un joli bouquet de fleurs. Et des couronnes, trois, du coup. Même juste pour faire joli, c'est symbolique, ça n'a pas besoin d'avoir une valeur autre qu'esthétique. Les Galéréis peuvent contribuer avec tout ce qui serait retranscription en direct, tout ce qui est son et lumière, et qui sait, peut-être que s'ils s'y mettent, construire une tenue pour représenter leur maison ! Les Thésséisses pourrait coacher ceux qui le souhaitent pour tout ce qui sera remise en forme avant les épreuves, pour gérer la foule si jamais l'événement prend de l'ampleur. Et je ne doute pas que le concours de talent les fasse briller aussi. Les Vaga... Eh bien, j'imagine qu'ils apprécieront qu'on les occupe, d'autant plus que c'est une expérience sociale intéressante. De même pour les Kymal, qui nous aideraient beaucoup avec l'organisation, mais qui seraient sans doute ravis qu'on les mette plus en avant. Quant à vous, très chers Kramer...

Sibylline haussa les épaules avec un sourire enjôleur.

Vous êtes sûrs que vous ne trouveriez pas ça amusant ? Vous pouvez affirmez que personne ne voudrait participer dans votre maison ? Votre famille ne reflète pas nécessaire les envies de vos compagnons. Votre Peridot apprécierait très certainement !

Il y avait trop d'orgueil chez les personnes qui aimaient l'argent pour ne pas saisir l'occasion de le montrer, avec des vêtements, des parures ou par égocentrisme.
banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédit Stellaire : 87
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Sam 22 Juin 2024 - 9:22

Conviction
La menace d’insubordination ne lui est pas sérieuse, tu le vois dans ses beaux yeux, mais de ton avis le sujet est à prendre en considération. Les égéries, les célébrités. Il est inscrit dans les registres terriens bien des exemples qui étayent ton propos, on t’a martelé toute ton enfance avec la politique, la culture et l’influence. Tu choisis pourtant de mettre de côté ces doutes, notés dans ton esprit afin de les partager avec ta jumelle quand le moment sera venu
– s’il vient un jour.

— Eh bien, si tu viens en tant qu’entrepreneuse… j’imagine que ça change tout. C’est tout à ton honneur. Tu souris en coin. Tu ferais bien de reprendre quelques-uns de tes subordonnés sur ce point d’ailleurs, certains se permettent une familiarité que, j’imagine, tu n’oserais pas laisser passer auprès de votre principal investisseur.

Son foutu organisateur de soirées et autres fêtes au prix démesuré, par exemple.

Tu te frottes le menton à sa réponse sur les conséquences de la défaite. Non que cela t’importe vraiment, ce que les autres ressentent. Tu n’es pas là pour faire dans le social, sinon, Dogma t’aurait envoyé chez les Kymal. Ou les Cervantes. Tu te fiche des états d’âme. Le sujet glisse donc rapidement, laissant à Sibylline l’occasion de passer au déroulement des festivités.

Il ne t’échappe pas qu’elle garde encore et toujours à l’écart la question du budget.

— Tu proposes donc un événement en deux temps. Miss et Mister Maison, puis Miss et Mister Vaisseau. Rien que les mots sur ta langue te donnent l’impression d’être ridicule. J’imagine que c’est une question de plusieurs semaines. Combien de temps prévoyez-vous que toutes vos émissions et toutes vos épreuves durent ?

Tu poses ton coude sur l’accoudoir de ton fauteuil, la joue calée sur ton poing. Si tu n’étais pas Kramer, si tu n’étais pas l’investisseur de presque toutes les entreprises du vaisseau, si tu n’avais pas été élevé pour ça, alors certainement que tu pourrais lui dire que l’événement est intéressant. Tu pourrais la pousser à aller plus loin, réfléchir à des thèmes, de quoi exciter l’audimat. La réalité étant ce qu’elle est, tu ne vois que le trou que cela va représenter dans vos finances. Et tu as beau apprécier les Cervantes, un tant soit peu, tu as pertinemment conscience qu’ils sont toujours les plus retardataires à verser ce qu’ils doivent.

Tu te frottes les yeux, en proie à une profonde réflexion. Ils ont une influence sur le vaisseau non négligeable, c’est indéniable. Depuis qu’ils se sont mis à pousser la chansonnette et organiser des kermesses, les Cervantes gagnent en popularité auprès de tous. Il serait idiot de priver les Kramer d’une bonne image par une nouvelle association de vos maisons (bien qu’il soit plus idiot encore d’imaginer tes pairs porter des robes à paillettes). De plus, l’entrepreneuse soulève un bon point en mentionnant votre Péridot. Doucement, une idée germe dans ton esprit.

— Sibylline.

Sa façon de te parler et son sourire te dérident. Pour faire écho à ses propos, le ton de ta voix prend des accents séducteurs.

— Si je ne te connaissais pas, j’oserais croire que tu tentes de me faire ouvrir le portefeuille en usant de ton charme. Le souffle d’un rire. Prends garde aux conséquences, si d’aventures cela marchait.

Tu te redresses, terminant le fond de ton verre d’un cul sec. Tranquillement, tes yeux vaquent à la projection, tu tapotes de ton index contre ta cuisse. Il y a du potentiel. Tu crèves de l’admettre, mais il y en a.

— Je ne suis pas un imbécile, je sais pertinemment que tu ne parles pas de budget de crainte que cela me freine complètement. Tu te penches pour attraper l’une des douceurs salées sur la table, la dépiaute avant d’en prendre un morceau complètement fade sur ta langue. Prévoyez-vous des sondages pour déterminer l’audimat potentiel ?

Tu sais d’ores et déjà le marché que tu comptes lui proposer.




Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédit Stellaire : 133
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 34
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Sam 22 Juin 2024 - 12:48

Conviction

Hmmm ? Plaît-il ? Vous avez eu une altercation avec l'un de mes artistes ?

Sibylline n'était pas du genre à discipliner les gens de sa maison. Ce n'était pas tant qu'elle n'avait pas d'autorité, mais elle voulait conserver cette liberté et cet esprit libre, ô combien important pour la créativité. C'était leur marque de fabrique après tout. Un peu de fantaisie, un peu de culot, il fallait oser pour marquer les esprits et sortir du lot.

Elle ne semblait d'ailleurs pas prête à punir qui que ce soit, si Reagan abordait le sujet aussi nonchalamment, elle se doutait qu'il s'agissait d'une offense relativement mineure, peut-être quelqu'un qui avait repoussé ses avances ou qui s'est retrouvé mêlé à des histoires de coeur ou d'argent.
Si c'était grave, elle doutait qu'il ait besoin de passer par elle pour régler son souci.

Ce ne sont pas mes subordonnés, d'ailleurs. Ce sont des artistes, ma famille, ceux qui m'inspirent inspirent les autres !

Certaines maisons dirigeaient d'une main de fer, elle aimait à penser qu'elle était plus flexible et bienveillante. On ne pouvait pas restreindre le génie créatif derrière les lois et le bon sens après tout. Le bon sens n'avait rien à faire dans sa maison.
Elle hocha la tête à sa question.

Exactement ! Disons que la durée du projet dépendra des moyens développés. Et du nombre d'inscrits également, réalistiquement parlant. Les préparations ne seraient pas les mêmes pour 2 personnes à présenter contre 200. Mais si nous sommes efficaces pour récupérer les inscriptions de chacun, je dirai à peu près ceci. 1 mois pour laisser le temps aux gens de s'inscrire, 1 semaine de préparation pour les présenter à leur maison, 2 jours pour tout ce qui sera élection. Pratiquement six mois avant Miss et Mister Vaisseau. Cela laisse largement le temps aux personnes de s'intéresser à l'événement, et peut-être, attirer d'autres investisseurs !

C'est tout ce qu'elle souhaitait en tout cas. C'était l'occasion de faire de la pub pour sa maison, mais aussi les autres maisons, avec certes un concours qui n'a rien à voir avec les compétences de chaque maison mais... Est-ce que ça n'était pas le but, finalement ? Permettre à chacun de sortir de son quotidien pour essayer de briller par autre chose que ses tâches habituelles ?

La déduction de Reagan par rapport à son "repli stratégique" lorsqu'il s'agissait de parler budget l'a surprise. C'est qu'elle n'essayait même pas d'être charmante, sinon elle aurait été bien plus enthousiaste (oui, c'était possible) et moins nerveuse à venir ici avec une présentation soignée et travaillée. Elle se demandait ce qui pouvait laisser le Kramer penser cela.
Ceci étant dit, c'était une perche qu'il lui tendait, quelque part, mais elle savait très bien à quel genre de "charme" Reagan faisait référence, et elle n'engageait pas dans ce genre de "service".

Sibylline avait vu dans les archives terrestres que les stars perdaient en popularité lorsqu'elles se mettaient en couple, qu'une certaine pureté était de rigueur. Elle était très exigeante quant aux personnes qu'elle choisissait de fréquenter dans l'intimité, puisque son couple se refléterait sur elle. Alors oui, elle pouvait sourire, elle pouvait flirter, elle aimait même beaucoup cela. Autant, qu'on la regarde avec appétit était quelque chose qu'elle n'appréciait pas vraiment.

Mais il s'agissait de Reagan, il était beau garçon, il avait déjà une certaine réputation, c'était un Kramer et puis, elle ne prenait pas trop de risque. Elle s'assit sur son bureau avec un sourire gêné et défit le bouton de son blazer pour montrer un peu plus de peau.

Et hum... par curiosité, de quelles conséquences est-ce que l'on parle ?

Pas qu'elle comptait se vendre pour ça, mais elle se demandait ce qu'elle pourrait réellement en tirer.

Pour les sondages, oui, nous allons créer et diffuser ça sur les Axiom de tout le monde. Et puis, cela permettra de déterminer l'ordre de passage des maisons, ce serait plus logique de commencer avec les plus intéressés et les plus motivés. En voyant le potentiel de FUN, au fur et à mesure, je suis persuadée que d'autres seraient intéressés et jouerait le jeu ! Non ?

banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédit Stellaire : 87
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mar 25 Juin 2024 - 12:51

Conviction
Une altercation est bien peu dire, quand on parle de ce que tu entretiens avec le Caos. Une haine, une souffrance de se tenir ne serait-ce que dans la même pièce, si douloureuse qu’elle vous mène à vous perdre, peut-être de peur que l’once d’humanité qui vous anime ne s’échappe avant que vous ne puissiez y goûter. Tu souris, Reagan, le coin de tes lèvres tout juste étiré.

— Une ou deux, à l’occasion. Euphémisme. Je te ferai savoir lorsque mes limites auront été franchies par ton artiste, mais peut-être alors que j’aurai déjà sévi.

Tu balaies le reste de cette conversation d’un geste du poignet, le visage de l’insupportable sous-fifre de Sibylline réveillant un agacement dont tu pourrais volontiers te départir. Vous en revenez à des questions plus terre-à-terre en lien avec le stupide événement qu’elle se veut organiser – mais pour lequel tu ne perdrais jamais l’occasion de nourrir ta famille et fortune de quelques crédits. Tu tiques à la mention d’autres investisseurs.

— Me penses-tu incapable de subvenir à vos besoins financiers ?

Tu sais d’ores et déjà que si tu mets pression sur les quelques personnes possédant un centième – voire un millième – de ta fortune, ils n’oseraient certainement pas s’avancer à débourser et t'avoir à dos. L’investissement, c’est ton jeu, Reagan, ton marché personnel dont tu es le maître d’échiquier.

Et tout une autre manche commence. Vos paroles se parent d’enjôlement, tu es toi-même surpris du tournant de ce rendez-vous pourtant bien professionnel. Elle l’avait dit elle-même. Le charme au bout des lèvres – c’est peut-être tout ce que tu possèdes en dehors de tes crédits stellaires – tu l’observes venir à toi, s’installer et ouvrir un bouton de son blazer. Ton sourcil se hausse, ton sourire carnassier. Tu n’es pas certain qu’elle soit réellement consciente du jeu auquel elle est en train de jouer.

Tes yeux descendent à la peau translucide que tu devines douce rien qu’à son grain velouté. À quoi bon s’empêcher d’observer les belles choses que la vie te pose juste sous le nez ? En remontant jusqu’à ses yeux, ton visage se fait plus ardent. Tu te redresses, simplement pour pouvoir la surplomber et te pencher vers sa silhouette installée, vers son visage. Elle est belle, seul un idiot pourrait le nier.

Délicatement, tes doigts viennent à la rencontre de la peau ainsi dénudée. Ils caressent le creux de sa gorge à l’endroit où son pouls tinte, glissent lentement le long d’une clavicule à semi-découverte. C’est aussi doux que tu l’imaginais, de la toucher. Ton sourire est plus suave, alors, plus paresseux. Ton souffle s’échoue si près.

— Des conséquences que tu ne souhaites pas assumer. Et que je ne te demanderai jamais d’endosser.

Tes doigts terminent leur course aux pans de son blazer, dont tu refermes doucement le bouton pour te rendre aveugle à nouveau de sa peau. Ton air est plus vrai, un court instant, plus empli de respect. Alors que vous étiez si proche, l’espace de longues secondes, tu te recules pour revenir à ton siège.

Tu te racles la gorge, pour marquer la fin de cette bulle momentanément créée.

— La diffusion large est une stratégie valable, je ne veux personne qui puisse passer à côté de l’événement – sinon, à quoi bon l’organiser ? Tu tapotes de tes doigts sur le bois devant toi. Chaque commerçant volontaire pourra faire passer des publicités pour son commerce au cours de la diffusion. Ils devront payer pour en avoir le droit, et chaque recette me reviendra intégralement. Cela ne couvrira pas complètement le coût de l’événement, mais je prévois également de trouver mon compte par le biais des activités que tu prévoies les jours J. Ou par les retombées quelles qu’elles soient par la suite. Je te fais grâce du potentiel montant des dividendes puisque le budget n’est apparemment pas encore calculé.

Tu attrapes un stylo que tu fais rouler entre des doigts.

— C’est mon marché.



Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédit Stellaire : 133
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 34
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Mar 25 Juin 2024 - 21:39

Conviction

La Musa fit mine de réfléchir, comme si elle essayait de voir où Reagan voulait en venir, vague comme il était. Elle finit par secouer la tête.

Cette histoire est entre vous deux et ne concerne pas nos maisons respectives. N.Zo est assez grand pour se défendre tout seul, je ne me mêlerai pas de vos affaires sauf s'il me le demande ~♪

Aussi chaotique que pouvait être Lor, elle savait qu'il avait toujours les meilleurs intérêts pour les Cervantes, et il n'irait pas volontairement compromettre une entente avec leur principal investisseur pour le moment. Bien qu'elle travaillait petit à petit à des moyens pour cesser de faire les ronds de jambe à tout va.

Et Sibylline devait l'avouer, ça avait quelque chose de satisfaisant de voir Reagan s'irriter lorsqu'elle mentionnait potentiellement trouver d'autres sources de revenus.

Incapable ? Non. Mais c'est une très mauvaise posture que de devoir faire des courbettes à tout bout de champs, et bien que nos petits rendez-vous soient forts distrayants, vous devez bien vous doutez que je serai très naïve de mettre tous mes œufs dans le même panier, Mr Reagan. Les Cervantes ne peuvent simplement pas se permettre de n'obtenir que l'aide financière des Kramer. C'est comme au théâtre, vous voyez, on a toujours une doublure au cas où !

D'autant plus que les Kramer ne lui donnaient pas beaucoup l'impression d'apprécier leurs services, contrairement à d'autres maisons. Elle voyait bien qu'à leurs yeux, ils étaient des bouffons là pour distraire, mais tant pis pour eux s'ils ne voyaient pas la vraie valeur des Cervantes.

Ses grands yeux fixent le Kramer lorsqu'il se lève, et elle se fige quand ses doigts passent le long de sa gorge. Il y avait plusieurs raisons pour laquelle Sibylline refusait que les hommes la touchent. Sa mère était plutôt conservatrice, elle l'avait toujours mise en garde sur le regard de la gente masculine et qu'elle devait avoir les plus hauts standards. Et son père lui avait dit que c'était humain de vouloir ce qu'on ne pouvait avoir. Qu'on ne voulait atteindre la lune que parce qu'elle était inatteignable.

Mais il y avait quelque chose dans le regard de Reagan qui lui était inconnu, sans être déplaisant. Soudainement, elle comprenait mieux les bruits de couloir, les ragots que les gens de sa maison racontaient parfois à son sujet. Et c'est la curiosité qui s'éveille, de savoir ce qu'il ferait ensuite.
Mais rien.

Il la rhabille. C'est humiliant, ce qu'elle interprète comme une infantilisation. Tel un chat en manque d'attention, elle fait valser le stylo d'une tape du dos de la main.

Ce n'est pas moi qui vais vous apprendre qu'on touche l'art uniquement avec les yeux, n'est-ce pas ?

Sibylline descend du bureau, se râcle la gorge et repositionne son blazer correctement, redevenant plus sérieuse - peut-être un peu plus ronchon aussi.

Il est hors de question que chaque recette des publicités vous reviennent ! C'est un événement initié et organisé par les Cervantes. Un événement sur lequel nous comptons faire des profits. En tant qu'investisseur, vous aurez droit à un pourcentage, mais certainement pas tout !

La Musa secoue la tête.

Et comme je l'ai dis, je ne repose pas uniquement sur les Kramer pour financer ce projet. Eux aussi voudront leur part du gâteau. Si vous vous attendez à un retour sur investissement, il va falloir d'abord prendre le risque de dépenser. Ce n'est pas ce qu'un investisseur veut entendre et pourtant... Vous avez bien un casino chez vous. C'est que vous devez apprécier les paris.


banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : Conviction | Sibylline & Reagan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédit Stellaire : 87
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Conviction | Sibylline & Reagan Empty Re: Conviction | Sibylline & Reagan

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum