Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
submersive (ft. octarine)Aujourd'hui à 16:59Lorenzo Cartelli
Partenaire - AmaryllisAujourd'hui à 0:22Dogma
20 H 20 : Photographie (Hosily)Aujourd'hui à 0:09Holy Winchester
i can be your mother ♜ ft shawnSam 14 Sep 2024 - 11:47Alecto Pomeroy
L'aes et compagnie de vos personnages Ven 13 Sep 2024 - 20:32Yve Van Hecke
Néo PlaylistVen 13 Sep 2024 - 20:22Yve Van Hecke
22 H 43 : Réputation ( Mo-ly)Ven 13 Sep 2024 - 15:13Holy Winchester
Automatonic Electronic HarmonicsVen 13 Sep 2024 - 9:39Yve Van Hecke
23 H 55 : Secret (Rea-ly)Ven 13 Sep 2024 - 1:01Holy Winchester
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer Fradee(FB) Before you go | Sibylline & Morgan MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Jeu 5 Sep 2024 - 17:18

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




Ça t’arrive, parfois.   ((et à chaque fois, ça fait mal))
Tu fermes les yeux, Morgan, abruti par les vapeurs de ce que tu fumes, par la brume de ce que t’avales. Est-ce que c’est le ciel, ce que tu vois ? Ou est-ce que c’est juste la noirceur, juste ce qui te bouffe de l’intérieur ? Est-ce qu’enfin, ça vient pour t’avaler ? te crever ? Merde.
Alors. Sans savoir. Tu te laisses porter.
Porter, porter, porter. Tu te laisses revenir à ce passé. À ce que t’as gâché.

inspire



expire




Et t’es là.
C’est la réception annuelle, celle qui regroupe tous les chefs de famille ainsi que leurs partenaires et enfants. Le genre de belle soirée arrosée, aussi luxueuse que le QG Kramer en pleine festivités. Pour le temps d’un soir, vous êtes des rois (tous autant que vous êtes). Et comme dans le monde que vous avez quitté, vous êtes le temps de plusieurs heures comme un véritable gratin de la société.

Engoncé dans un costume, pantalon tiré, chemise blanche et gilet, tu te tiens aux côtés de ton père. Il est grand – pas beaucoup plus que toi – et bientôt tes épaules seront aussi larges que les siennes ; fardeau de vos gènes. Tes cheveux sont coiffés en arrière et, caché sous ta veste, un holster retient ton arme de poing. Théséisses ne baissent jamais la garde.

Liz n’est pas loin, à la portée de tes doigts. C’est presque s’ils se touchent, presque s’ils s’agrippent. Ton air, ton oxygène à portée pour t’aider dans la durée de ces soirées. Tu sais qu’elle ne les aime pas ; non parce qu’elle n’aime pas briller, mais parce qu’elle n’est pas à sa place. Pas au bon endroit. Ta sœur. Ta tendre, parfaite sœur.

                         Quand tu seras chef.
                         Quand tu seras chef, tu pourras tout changer.

Un rire fuse – c’est le tien. C’est fou ce qu’il est grand. C’est fou ce qu’il est sincère. Tu ris comme si tu étais né pour ça, comme si c’était ta seule et unique place. Celle de ta sœur n’est pas là, mais la tienne, si. Une large main posée sur ton épaule, ton père sourit – il est si fier. On te demande de parler de ton avenir.

J’ai hâte de récupérer le poste de Papa ! Ce dernier fait semblant d’être outré, t’en ris plus fort encore quand son poing cogne doucement contre ton bras. Pardon, pardon ! Tu te racles la gorge, et joue la scène comme si elle recommençait ; amusant, charmant. Tu changes tes mots, tu changes le ton, de quoi esclaffer ton auditoire.

Et ce faisant,
tandis que ton regard brille aux convives,
                                                                                         tu la vois.

Ton cœur rate un battement. Merde. Tu reviens à tes parents, à ceux que tu impressionnes d’un parcours sans accroches. Sauf que t’y peux rien, Morgan. Tes yeux sont aimantés, attirés, dévorés.

                          Ils reviennent. Sans cesse. À elle.

Ça te prend les tripes.          ((mais tu continues de parler))
Ça t’empêche de respirer.  ((mais tu continues de charmer))
Ça te prend tout entier.
                                                        ((alors tu t’excuses))

Excusez-moi, je… je reviens. Ne m’attendez-pas. Liz te lance un regard surpris, et tu la rassures en silence. De ces yeux. Cette langue, que vous êtes les seuls à comprendre. Et elle comprend. Alors tu pars. Et tu ne boites pas

    Elle est là.

Bon sang, Morgan, elle est plus belle à chaque nouveau pas. Tu approches. T’es grand. T’es beau – qui pourrait douter ? T’es l’image même du mec parfait. Le sportif, celui que tout le monde déteste envier. Mais aussi le mec si populaire qu’il est impossible de le détester.

                T’avais le monde pour toi, Morgan. Avant.

Le sourire s’étire, maintenant que tu es si près. Est-ce qu’elle se doute ? Est-ce qu’elle sait ce qui vous attend ? Tu t’en fous. Tu termines d’avaler les pas qui te mènent devant elle, le sourire plus grand à mesure que diminue la distance. Bon sang. Tes lèvres s’ouvrent – tu voudrais parler – mais tes mots restent coincés.

                   T’as le souffle coupé.

Et quand tu t’en rends compte, bêtement planté devant elle, tu finis par rire. Tu ris, gêné face à une telle beauté. Pure. Envoûtante. Pardon. Tu te grattes le cou, juste à l’orée de ta nuque. Un tic de nervosité. Ça n’empêche pas ton sourire si large de s’étirer. Je suis Morgan. Morgan Théséisses. Et toi, tu es absolument magnifique.


                            C’est comme ça. Si simplement.
                           que tout a commencé.

Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Jeu 5 Sep 2024 - 22:22
Before you go

Il y a du bleu dans l’air.

L'opulence est maître-mot ce soir. Son père avait fait en sorte que la crème de la crème de Neo Century se complaise dans les luxes qui leur étaient exclusifs. Dress code exigé, buffet exceptionnellement garni, decorum de rigueur et musique classique. L’orchestre baignait dans l’aura pervenche qu’elle seule semblait voir.

Les Cervantes s’étaient donnés du mal ; mais sans surprise, dès lors qu’une fête était réservée aux chefs de famille, le budget ne posait plus problème. C’était peut-être le seul moment où les autres familles daignaient enfin complimenter les artistes qui avaient mis en place ce genre de soirée. Sa famille était difficile à manquer – ils portaient du blanc, et des tenues plus extravagantes que classiques pour se distinguer des autres.

Sibylline n’avait pas échappée à la règle. Elle était ravie, la robe paraissait si simple, unie, mais adroitement plissée, arrangée. Mais Sibylline aimait cet aspect-là. Sur quelqu’un d’autre, elle n’aurait pas eu l’air aussi élégante. Elle savait que tout était dans l’attitude, et elle n’était pas dans la maison des muses pour rien.

Et elle avait cette obstination à se montrer plus terre à terre que son père lorsqu’il s’agissait de démonstration de pouvoir. Semblerait-il que pour lui, l’argent était comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale. Il avait cherché à mettre les Vaga à l’honneur, depuis que la famille avait repris la présidence au Sénat. Cela amusait Sibylline, qui ne se plaignait pas que son amitié avec Maeve soit valorisée plus que jamais.

D’ailleurs, après avoir fait suffisamment de ronds de jambe, elle se retire auprès de ses parents pour profiter de la soirée, et chercher la Vaga des yeux. Quelqu’un s’approche, et étrangement, elle ne semble pas le reconnaître. Pourtant, elle avait fait son travail : secondé son père à l’organisation de l’événement  – c’était impossible qu’elle ne puisse ni connaître ni reconnaître ce garçon.
Elle en était certaine ; parce qu’elle n’aurait jamais pu oublier son visage.

Il souriait, alors elle lui sourit en retour, comme un réflexe.
Il lui semblait que la musique changeait de couleur maintenant.
Plus vive, plus colorée.
Le doré se mêle au violet.

Sibylline cligne de ses grands yeux verts plusieurs fois avant de rire, amusée, face à sa présentation.

En réalité, mon nom est Sibylline. Sibylline Cervantes. C’est donc toi le fameux frère de Liz ?

Le nom lui était familier, mais elle ne l’avait jamais aperçu à l’école comme les autres, et lorsqu’elle n’étudiait pas, elle “développait son art”.

Le compliment ne lui avait pas échappé. Sa mère lui avait toujours dit de se méfier des hommes charmants ; une ironie du sort qu’elle ait épousé son père.
Le charisme était de famille ! Elle savait mieux que de montrer de manière trop évidente qu’elle était déjà séduite.

Je peux enfin poser votre nom sur un visage. Magnifique aussi, au passage ! La fête te plait ?

Du coin de l’oeil, la Cervantes voit quelques personnes approcher. Ce n’est pas avec eux qu’elle veut converser, et elle n’allait pas laisser passer l’occasion d’en connaître un peu plus sur le si mystérieux jumeau de Liz, le futur héritier Théséisse.

Est-ce que tu sais danser, Morgan ?

Mais Sibylline n’attend pas sa réponse ; elle lui prend la main, l’entraîne là où d’autres sont déjà en train de valser. Positionne une main du jeune homme à sa taille, l’autre dans la sienne, le sourire aux lèvres.

Je suis curieuse. Qu'est-ce qui t'as décidé à te montrer aujourd'hui ? Faut-il qu'on organise plus de soirées dans le genre pour te revoir ?

banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 209
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 50
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Ven 6 Sep 2024 - 0:23

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




Elle te sourit, Morgan.
Elle te sourit et c’est comme si t’apprenais à voler.
Pour le temps de quelques secondes, t’es un Vaga dans sa capsule qui part en direction du ciel. Tu te laisses porter, léger, et tu pars avec elle. Merde, Morgan. T’as jamais entendu un rire aussi proche du cristal.
T’as jamais ressenti ça.              Tu ne l’as plus jamais ressenti depuis.

Sibylline. Tu fais délicieusement rouler chaque syllabe contre ta langue, comme si tu voulais les imprimer. Pour ne jamais les oublier. Ça te va très bien. Tu acquiesces, un simple hochement de tête, puis un bref regard en direction de ta jumelle. Est-ce qu’elle savait, Liz ? Est-ce qu’elle l’avait volontairement laissée hors de ta portée ? Elle aurait dû. Fameux ? Je n’irais pas jusque-là… mais c’est bien moi. Son jumeau.

Pas simplement son frère.
Son jumeau. Sa moitié.
Et Liz te sourit, de l’autre côté.
                                                                 ((tu savais, Liz, pas vrai ?))

T’es là, juste devant Sibylline, et rien ne peut effacer ton sourire. Rien pour le ternir, rien pour interrompre cet avenir qui se construit. Sous vos yeux, sous ceux de vos familles inattentives. S’ils avaient su – si seulement. S’ils avaient su cette histoire, celle qui débutait dans cette pièce… Alors peut-être auraient-ils fait en sorte de la filmer. Peut-être auraient-ils voulu l’écrire, la dessiner pour l’archiver. La rendre immortelle, quelque part, à l’aide de danses et de chants, d’images et de sentiments.

                                 Et s'ils l'avaient fait,
                                 qu’est-ce que ça aurait changé ?


Merci. Elle aime ton visage. Toi, tu tombes déjà amoureux du sien. Exquise. La fête. Est-ce que tu as participé à l’organiser ?

Tu contrôles rien.
T’es plus maître, Morgan. Ton cœur s’accélère, parce qu’il sait ce qui est en train de se passer. Toi aussi tu le sais. C’est maintenant. Tu vis ton histoire, la seule qu’on te donnera ; la seule que tu voudras. Ton moment, c’est maintenant. Avec elle. Et avant même que tu ne l’invites à danser, elle te devance. Telle une sirène, elle t’entraîne ; unique et magnifique Sibylline.

                              Elle te guide
                             pour ce qui deviendra le plus beau de tes souvenirs.


Ses doigts t’électrisent, glissés si simplement entre les tiens. C’est comme s’ils avaient été sculptés pour s’y tenir, et toi… toi, tu découvres pour la première fois le creux de sa taille. Ta paume chaude s’y place, imprime la douceur de la soie plissée sous tes doigts.
Le paradis a-t-il un prénom, Morgan ?

C’est comme si elle savait, la musique. Elle devient plus forte. Elle insiste. Et à la façon d’un geste répété, Sibylline t’emmène. Vous faites un premier pas, puis un deuxième. La valse dans les oreilles, tu aimerais l’écouter mais tu ne peux pas t’y concentrer. Tu ne peux que la regarder.
Rire à ses questions.
Puis sourire.

Je ne sais pas. Je suis rarement convié, ou rarement disponible pour ces soirées. Mais ce soir… Ta voix devient un murmure. Etranglé par l’étrange et belle vérité. Ce soir, j’ai pu. Encore un battement de cœur qui saute. Vos pas de côtés, et tes pupilles qui ne peuvent plus la lâcher. Les lèvres entrouvertes, figé dans un instant d’éternité.
Jusqu’à ce que ce soit… si simple.

Je reviendrai. Je reviendrai à chacune d’elle, désormais. N’oublie pas de m’inviter.

Ton sourire s’agrandit, comme s’il était si facile de vivre. Comme si toutes les difficultés, toutes celles surmontées jusqu’ici, s’était placées sur ta route juste pour cet instant. Tu lèves la main qui tient la sienne au-dessus de vos têtes, tes doigts roulent contre sa taille et tu la fais tourner sur elle-même.

                            C’est un ange.

Est-ce que tu crois au destin, Sibylline ? Ta prise sur ses doigts, celle sur sa taille, elles s’affermissent. Tu prends la main, Morgan. Tes pieds se mouvent naturellement, ton torse se rapproche d’elle. Vous n’avez pas idée, pas un instant, de l’image que vous rendez. Avec vos sourires, vos silhouettes si assorties. Vous n’avez pas idée.

                     De combien vous êtes parfaits.

Ta voix est grave. A-t-elle toujours été si profonde, ou est-ce l’émotion ? Tu ne sais plus. Est-ce que tu crois que certaines choses doivent se passer, inéluctablement ? Peu importe l’endroit. Le temps. Est-ce que tu penses… que certaines personnes sont faites pour se rencontrer ?

Et tout à coup, la salle se vide.


Et tout à coup,
                                   il n’y a plus que vous.

Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Lun 9 Sep 2024 - 17:22
Before you go

Elle ne regarde pas les autres, ne réalise pas qu’on les regarde avec curiosité. Les chefs de clans ronronnaient si leurs enfants pouvaient rester entre eux, histoire d’étendre leur influence sur d’autres. Pourtant, il n’a pas de jeu, pas de considération pour tout cela quand Sibylline danse avec Morgan.

Elle avait l’habitude des regards, elle aimait cela. Mais elle ne pensait pas qu’on l’ait déjà couvée de cette manière ; comme s’il n’existait plus qu’elle. C’était chaud et réconfortant. Flatteur et onirique. Les pas viennent naturellement, elle a l’impression d’être emportée dans l’un de ces films où les deux personnages principaux se croisent et savent.

Comment ne pas vouloir se jeter corps et âme dans ses bras, quand il la regardait comme ça ?
Elle était un ange.
De se contenir ainsi.

Et si elle avait su, elle n’aurait pas attendu.

Sentait-il sa nervosité pulser dans la paume de sa main ?
Devinait-il qu’elle commençait déjà à fondre au à travers le tissu de sa robe, là où sa main avait trouvé sa place ?

Ah, il lui parle.

Oui, un peu… même si, pour être honnête, ce genre de soirée ne m’amuse pas beaucoup. C’est très pompeux. C’est caresser les bonnes personnes dans le bon sens du poil. J’aurai préféré t’inviter à une de mes fêtes où on s’amuse plus.

Mais alors, peut-être qu’ils ne se seraient pas vus.
Elle sourit, hoche la tête avec un sourire entendu.

Je n’oublierai pas de t’inviter si tu n’oublies pas de venir. C’est une promesse !

Il finira par ne plus venir.

Une pirouette. Elle se sent comme une princesse.
Encore plus quand il reprend la parole, ce bel inconnu que les Théséisses semblaient s’être donnés du mal à cacher d’elle.

Tu me demandes si je crois au destin.

Comment ne pas y croire quand elle était face à lui ?

Il était tout ce qu’elle désirait, sans le connaître. Son coeur voulait déjà se mêler au sien. Ce n’était pas qu’une attraction à ses yeux. Ça allait vite, ça allait fort – mais pourquoi faire semblant ? Pourquoi attendre, si elle savait déjà ?
Que ça serait lui ?
Et personne d’autre ?

Ses pas ralentissent.

Je crois que l’univers voulait qu’on se voit ici et maintenant. Je ne l’explique pas autrement. Un si petit vaisseau, avec nos familles respectives, et on ne se serait jamais vu avant ? Hmhm.

Sibylline secoue la tête, lâche sa main pour passer ses bras autour de son cou, se rapprocher doucement.

Ça me chagrine, si tu veux tout savoir. Où étais-tu pendant tout ce temps ? On aurait pu faire connaissance beaucoup plus tôt ! Je me sens… bafouée ! C’est le mot.

Où es-tu maintenant ?

Soit honnête. Suis-je la première à qui tu dis tout ça ? Attention, je peux vérifier auprès de Liz…

Ca paraissait si impossible, de tomber
amoureux
juste comme ça.

banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 209
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 50
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Mar 10 Sep 2024 - 12:30

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




L’élégance d’un rire échappe de tes lèvres. Tes yeux glissent autour de vous, pour chercher tes parents, mais ils sont incapables de parvenir à leur destination. Trop aimantés, trop attirés. Ils reviennent chercher les siens, se plonger dans l’immensité de leur beauté.

Pour ne pas te mentir, la soirée est devenue exquise après que je t’ai vue. Le sourire doux, bêtement sincère. T’es trop bien élevé pour lui mentir, trop rompu aux exercices de ta famille.

La mention d’une fête différente, l’une des siennes, attise ta curiosité. Tu voudrais lui demander de continuer, de te parler de ce qu’elle y fait. Mais déjà le moment s’envole. Et quand elle te promet… ton cœur se remplit.

Et tu répètes.

C’est une promesse.

                                     Brisée, désormais.

Les corps qui se frôlent, tissus qui chantent sous vos pas. T’as envie de rire, Morgan. T’as envie d’éclater de rire, comme pour remercier ta destinée. La remercier pour elle ; pour ce cadeau du ciel.

Est-ce que tu crois au destin, Sibylline ?
Toi oui, désormais.
Tu crois à chaque détail, à chaque timing.

                             Tu crois en vous,
                             aussi simplement que tu respires.

Tes doigts brûlent contre les siens, Morgan, tu gardes le menton baissé pour ne jamais la perdre des yeux. Vous ralentissez, puis un pas de côté. Un autre en arrière. Sa réponse est un délice à tes oreilles. Aussi parfaite qu’elle.

   Aussi parfaite que ce moment,
   Jusqu’à l’instant où ses bras t’enlacent.

Jamais plus tu n’arrêteras de sourire.
Ce n’est pas vrai..

Tu laisses tes deux bras glisser, glisser autour de sa taille jusqu’à tes mains qui se nouent sur ses reins. Proches, silhouettes confondues de beauté. Si tu t’approchais, moins d’un centimètre, vos fronts pourraient se toucher.

Je t’attendais. Tu lèves une main, dont les doigts glissent lentement à l’orée de ses yeux, suivent délicatement le chemin de ses tempes pour s’échouer à sa joue. Tu penches la tête de côté, tendresse au regard. J’étais là, au bord de la piste. Et je t’attendais pour danser.

Tu en souris, si large, parce que tu as conscience de ce que tu dis. Tu as conscience du cliché, peut-être aurais-tu pu un jour t’en moquer. Si tu l’avais vu dans un film, tu l’aurais peut-être arrêté. Mais tu le vis, là, Morgan. Tu le vis, et tu ne peux plus en plaisanter.

                               Et si tu ne l’avais jamais approchée ?
                               Que se serait-il passé ?
                                                                            Aurait-elle moins pleuré ?

Main douce aux doigts calleux d’exercices qui continue sa route, tombe le long de sa nuque et rejoint sa jumelle. Là, dans le creux de son dos. Vous êtes si proches, désormais. Sa dernière question réveille un nouveau sourire et tu acquiesces, subjugué par sa proximité. Demande à Liz. Vérifie auprès de qui tu le souhaites. Tu peux pas t’empêcher le souffle d’un rire. Tu es la première. La seule.

                             Ça n'a jamais été qu’elle.

Tu sautes le pas. Enfin. Ton front vient à la rencontre du sien. Et si le bonheur avait un visage, il aurait ses traits fins. Il aurait son odeur, le toucher de la soie. Si le bonheur était tien, tu vivrais dans les étoiles. La musique s’emporte, et vous tournez. Vous tournez, et ça te fait rire.

Sibylline. Oh, Morgan. Comme tu aimes la sensation de son prénom sur tes lèvres. Est-ce que tu crois au coup de foudre ? A l’amour au premier regard. Encore un tour sur vous-mêmes. Et la salle est toujours vide. Tu ne vois plus qu’elle, Morgan. Tu ne veux plus voir qu’elle. Je n’y croyais pas. Je pense qu’avant ce soir, je n’y croyais pas.

                C’est ce que t’aurais voulu lui dire, Morgan.
                T’aurais voulu ne pas gâcher une seconde, pas un instant,
                Sans lui dire que tu l’aimes.


Tu sens pourtant chacun des souffles qui fuient ses lèvres. Tu rêves déjà de les récupérer ; de les choyer. Vous tournez lentement, avancez, côté, reculez.

Tu dois me prendre pour un idiot. D’ordinaire, je ne suis pas… d’ordinaire, je sais quoi dire. Tu parles. Tellement proche. De ses lèvres. La voix grave, le ton intime. Je dois t’avouer… L’éclat de la malice au fond du regard. … je ne sais pas valser. Je n’ai aucune idée de ce que je fais.

Rire, contrit, gêné, libéré. Tu fermes les yeux, Morgan, imprimes cet instant jusque dans les tréfonds de ton âme. Un jour, tu l’en ressortiras pour sourire. Et pour pleurer, aussi.

       T’as appris à aimer comme à danser.
       Sans t’y attendre.

      Avec Sibylline.

Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Mar 10 Sep 2024 - 14:16
Before you go

Elle le croit.
A dire vrai, il aurait pu lui dire n’importe quoi qu’elle l’aurait cru. Elle voulait boire ses paroles, qu’il les noie directement contre elle. Comment osait-il autant bouger ses lèvres sans qu’elles soient contre les siennes ?

Les films et les livres ne mentaient donc pas. C’était possible de se sentir autant inexplicablement attiré par une personne, sans rien connaître d’elle. Toutes ces chansons qu’elle avait découvert et qui décrivait d’un milliard de manière différente ce qu’était l’amour, le coup de foudre, l’âme soeur.

Son coeur s’emballe, si fort, lorsqu’il caresse son visage. C’est presque douloureux. Elle ne veut pas séduire, elle ne veut pas aller en rendez-vous, elle ne veut pas être raisonnable. prendre son temps, réfléchir.
Elle le voulait maintenant, avec une ardeur lancinante.

Ce serait peut-être plus simple, si elle ne devinait pas que Morgan pensait à la même chose. L’amoureux transi.
C’est ainsi qu’elle le décrirait.

C’est comme si son esprit chantait pour lui, au contact de leur front. Leur souffle se mêle. Ils se fichent des convenances, des regards. Sibylline n’est pas timide, pas avec Morgan.
Elle rit, de l’absurdité de leur situation.
Du semblant de réalisme auquel ils essayent de se raccrocher pour ne pas passer pour des fous ; aux yeux de l’autre, aux yeux des autres.

Un idiot ? Jamais je n’oserai. Et… Ce n’est plus une valse ou on ne danserait pas si près. C’est un slow. Et c’est parfait. J’aime comme ça.

Il sait dire ce qu’il faut – c’est injuste, d’avoir ses yeux et ce visage, et asséner des proses dont tous rêveraient.
Elle sourit avec malice.

Si tu ne sais pas quoi dire, je peux te souffler des mots… Par exemple : Sibylline Cervantes, tu es la personne que j’ai cherché toute ma vie. J’ignore tout de toi, mais je suis certain que nous sommes faits l’un pour l’autre. Et c’est fou, et c’est absurde, et c’est inconscient, mais chaque seconde où j’ignore ce que tu ressens pour moi est une torture. Et je ne veux ni t’effrayer ni te brusquer avec mes ardeurs. Je ne veux pas aller trop vite ni trop lentement. Alors dis-moi ce que tu ressens.

Les mots lui viennent aisément, car elle ne les invente pas.
Ces mots, elle lui adresse, les yeux dans les yeux.
Sur sa nuque, ses doigts dansent nerveusement.
En avait-elle trop dit ?

Elle se ravise, de peur de gâcher ses chances.

Ou bien, autre exemple : veux-tu qu’on discute ailleurs pour mieux apprendre à se connaître ?

Un choix plus normal.
Ou bien encore : embrasse-moi.
banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 209
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 50
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Mar 10 Sep 2024 - 18:53

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




Ses mots.
Ses mots, ancrés à jamais dans tes souvenirs.
Ils arrachent une larme, unique, qui roule le long de ta joue creusée.
Larme étouffée, comme le sanglot entre tes lèvres gercées par la fumée.
Ta main s’agrippe à tes cheveux, Morgan, jusqu’à ce que les vapeurs te refassent partir,

dans ce monde
                               ces souvenirs
                                                              quand il y avait encore Morgan et Sibylline.







Tu as rarement dansé.
En vérité, tu n’as que rarement eu l’occasion. Entre les entraînements, toujours trop matinaux, les réunions, les classes. Tu n’as que bien rarement eu l’occasion de danser. T’es un génie, Morgan, le futur de ta maison ; on t’a gardé caché, on t’a modelé pour ce que tu seras et non pour ce que tu es. T’es parfait, t’es tout ce qu’ils ont toujours voulu, tout ce dont ils ont rêvé.

Et tu ne peux que les remercier.
Parce qu’aujourd’hui, tu es également tout ce qu’elle aimerait.

Ca creuse au fond de tes tripes, ça s’installe comme les braises au cœur d’un feu ; l’idée languissante de vos corps. De vos lèvres. Pendant quelques secondes, tu ne vois plus que ça. Tu ne rêves que de ça. Mais la bienséance gagne, elle te garde de gestes précipités, de paroles faites pour durer.

Elle te garde de pensées,
les pensées qui paraissent immuable vérité

                              Un jour, tu l’épouseras, Morgan.
                              Un jour, ça ne sera plus qu’elle et toi.

La musique, comme ton cœur, frappe au rythme de la chamade. Elle s’emporte - ou peut-être es-tu le seul à l’entendre. Peut-être n’est-elle que pour toi. La musique, dans ta vie, c’est elle.

                    Tu ne l’entends plus, depuis qu’elle est partie.

Un slow, tu répètes. La musique des sentiments. Ça me va, à moi aussi. Tu aimes comme ça. Vos sourires se percutent, ils se répondent sur le même ton. Tu ne sais pas quoi dire, mais Sibylline est là. Elle sait pour toi.

                       Et ses mots.
                       Ce sont ceux-là.
                       Ce sont ceux que tu tourneras en boucle dans ton esprit.
                       Ce sont ceux qui tireront parmi les plus gros sanglots de toi.

Tu l’observes - comment t’en empêcher ? Tu bois les paroles de cet ange, le sourire large, large, toujours plus large. Comment peut-elle savoir ? La réponse est si évidente. Ses doigts électrisent ta nuque, les tiens se resserrent autour d’elle. Corps gracile entre les bras d’un soldat. C’était écrit, n’est-ce pas ? Elle te contera plus tard ces films, ces livres et ces chansons. Vous rirez, tant vous comprendrez, tant vous vous reconnaîtrez.

Lorsqu’elle termine, tu appuies ton front un peu plus fort contre le sien. Comme une réponse, avant celle que tu décides de murmurer. Si près, tellement près. L’émotion aggrave le ton de ta voix, profondeur de sentiments qui retournent jusqu’à tes propres fondements. Sibylline Cervantes, je t’ai cherchée toute ma vie. J’ignore tout de toi. J’ignore ta couleur préférée, j’ignore le parfum que tu portes, hormis qu’il me fait chavirer. Je ne sais ni ton âge, ni les films qui te font pleurer. Mais je sais une chose. L’une de tes mains glisse lentement, remonte un peu plus haut dans son dos. Tu l’enlaces, comme on enlace l’amour de sa vie. Nous sommes faits l’un pour l’autre. Et c’est fou. C’est complètement fou. Tu déglutis, tandis que le vert de tes yeux tombe sur ses lèvres, avant de revenir à ses pupilles. Tu continues : Je ne veux ni t’effrayer, ni te brusquer. Je ne veux pas aller trop vite, mais bon sang… je ne veux pas aller trop lentement. Je ne veux pas perdre de temps.  Je veux… La voix se meurt. Ton souffle est si lourd dans ta poitrine, il écrase tout. Il écrase tout, au moment où tu t’approches. Au moment où tu fermes les yeux, au moment où tu es tellement proche que tu avales l’air qu’elle respire. L’une de tes mains contre sa joue, damné prêt à prier.

Mais alors que tu t’apprêtes à plonger,
Alors que tu t’apprêtes à l’embrasser,
                                                                        tu t’arrêtes. Et tu rouvres les paupières.

Pas maintenant. Tes doigts caressent sa joue, retracent le coin de ses lèvres. Vos nez se frôlent. Et tu inspires son odeur, tu inspires la pulsion lancinante. Tu parviens à te retenir. Je veux qu’il ne soit qu’à nous. Notre premier baiser. Je veux que tu puisses le contempler, chaque jour de ta vie, en te rappelant comme il était parfait. Le murmure meurt contre ses lèvres. Je t’embrasserai, Sibylline Cervantes.

                           Toute ta vie.

Allons ailleurs. Tu retrouves ton souffle, quand tu t’éloignes de quelques centimètres salvateurs. Ceux qui te permettent de respirer. Emmène-moi où tu voudras. Je veux te connaître. Je veux que tu me connaisses. Et t’embrasser, ce soir, lorsque je serai définitivement tombé amoureux de toi.


                                    Un jour,
                                    tu l’épouseras, Morgan.


Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Jeu 12 Sep 2024 - 9:29

Before you go

Il répète, embellit, perfectionne ses désirs à voix haute. Sibylline a l’impression de rêver, tellement c’est irréel, tellement c’est parfait.
Elle avait vu et animé tellement de mariages, sans vraiment oser imaginer le sien. Maintenant, tout lui paraissait évident. Le moindre détail : le thème, l’endroit, les fleurs, le gâteau, les invités, la musique. Bien que tout cela n’aurait aucune importance tant que Morgan serait là.
Elle fantasme un futur avec lui alors même qu’elle ne voyait pas de futur pour Neo Century.

Il se penche vers elle, et elle entend déjà les futurs applaudissements de leur union.
Pourtant, il s’arrête, et elle a l’impression que son coeur se fige aussi. Le temps s’arrête, menace de la ramener à la réalité.
Il est si près et il la prive du paradis.

Encore aujourd’hui.

Sibylline plisse des yeux, un brin outrée.
La princesse ne se voit pas souvent ne pas avoir ce qu’elle veut.
Ce que Morgan dit sonne comme un défi ; un appât à saisir avant de s’offrir à elle.
Il voulait que ça soit parfait ; ne l’était-ce pas déjà ? Pouvaient-ils surpasser la perfection ? Elle voulait imprimer ce souvenir dans son subconscient ; cette musique dans ses oreilles, ses mains sur la peau de son dos, ses yeux dans ses rétines, ses mots sur sa langue.

Ses baisers la hantent encore.

Tu insinues que tu ne l’es pas déjà, Morgan Théséisses. Serait-ce un défi ? Très bien !

Sibylline rit, s’éloigne légèrement.
La musique semble reprendre, les gens apparaissent enfin dans son champs de vision ; Sibylline s’encre à nouveau dans la réalité, comme si le temps reprenait son cours.

Il va falloir s’échapper discrètement, je ne suis pas sûre que ton père apprécie que tu disparaisses d’une fête où il peut enfin te parader aux yeux de tous.

Pour elle, c’était différent. Elle avait une excuse.

Rejoins-moi à l’entrée, à l’extérieur, d’ici dix minutes. Trouve une excuse, tu as l’air d’être un garçon intelligent. Tu trouveras. Je te promets que tu ne le regretteras pas ; si tu comptes tomber amoureux de moi ce soir.

Sibylline fait la révérence. Apparence courtoise, élégante, polie.
Lâche à contrecoeur sa main ; mais elle ne voulait pas de scandale, si on les voyait tous les deux partir au même moment, ensemble.
Leur rôle les empêchait de prendre la situation à la légère, d’ignorer les convenances.

A pas furtifs, perchée sur ses talons, Sibylline part chercher son père. Elle ne lui dit pas ce qu’elle aurait voulu lui dire.

Papa, je suis tombée amoureuse. Ce soir, il viendra demander ta bénédiction. Donne-lui, donne-lui sinon, je ne le supporterai pas.

Elle lui dit qu’elle veut vérifier si l’autre fête se passe bien. Il n’y croit pas, mais ne la retient pas. Il y a pire parti que le futur héritier Théséisse.

Sibylline court, rejoint l’entrée.
Morgan l'attend, comme il l’attendait au bord de la piste.
Elle sourit.

Allons-y !

Mais avant, elle défait sa coiffure, ses cheveux tombent en cascade sur ses épaules. Elle réutilise sa pince à cheveux pour remonter la traîne de sa robe et l’épingler à sa hanche pour en faire une jupe plus courte, et elle entraîne Morgan.

Comme deux adolescents qui font le mur.

Lorsqu’elle pousse la porte de l’autre salle de fête, la musique éclate de milles couleurs.
Tout le reste du vaisseau est en fête dans une énorme pièce où les gens se fichent des convenances. Chacun danse et chante dans la pénombre et les faisceaux lumineux multicolores, la boule à facettes se reflète sur leur peau, le sol tremble tellement les gens sont enthousiastes. Le son est tellement fort qu’ils ne s’entendent plus parler.
Mais ils n’en n’ont pas besoin, n’est-ce pas ?

Et elle l’entraîne pour danser.

banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 209
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 50
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Jeu 12 Sep 2024 - 15:42

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




L’air sur son visage, le mouvement de surprise qui s’imprime à la courbe de ses lèvres… ils te touchent, mais tu ne parviens pas à t’en vouloir. Impossible d’être désolé, Morgan, lorsque tu imagines déjà la suite de votre histoire. Ton esprit échafaude des milliers de premiers baisers qui défilent et se suivent sans s’arrêter.

                                          Celui que tu choisiras doit être parfait.
                                          Il le sera, si c’est avec elle.

Son rire est ta plus belle mélodie.
Artiste face à sa muse, tu regardes Sibylline comme si tu découvrais la vie. C’est fini, Morgan, t’es foutu. Sans elle, tu ne pourras plus jamais vivre.

                  Est-ce pour ça que tu t’évertues tant à mourir ?

Lorsqu’elle s’éloigne, tu la retiens. Rien qu’un instant dans votre bulle, rien qu’un souffle. Une supplique. Une promesse. C’est un défi que je perdrai volontiers. Le sourire du coin des lèvres, au moment de revenir à la réalité.

Ses mots te font chercher ton père ; il n’est pas difficile à trouver. Il te regarde. Son air n’est pas sévère, mais tu auras peut-être à batailler. Tant pis. Ce soir, tu ne laisseras pas passer la chance. Ni pour lui, ni pour personne d’autre.

Le destin n’attend pas.
Pas plus de dix minutes, en tout cas.

Dans dix minutes. Yeux accrochés à son air de malice, à ses gestes graciles, tu lâches un souffle de rire. C’est une reine, tu veux bien te faire roi pour elle. Main droite posée sur ton cœur (il bat tant la chamade), tu t’inclines. J’y compte bien. J’arrive, dans dix minutes. C’est promis.

Tu tentes de faire durer le moment, mais vos doigts glissent, s’éloignent. Le contact te brûle lorsqu’il disparaît. Tout à coup, c’est comme si l’on venait de t’amputer, jambes brisées qui te rendent incapable de marcher.
Tu as besoin d’elle pour exister, Morgan.

Ton regard la suit jusqu’à ce qu’elle s’efface, et alors tu te rends auprès de ton père. Lui et quelques-uns de ses amis t’observent, trois sourcils levés dans les airs. Je dois vous quitter. Cette fois, les sourcils se froncent de surprise. Toi, Morgan, tu ne peux pas arrêter de sourire. Dans ton dos, tu sens les doigts de Liz qui se mêlent aux tiens. Ils sont tout ce dont tu as besoin.

Tes yeux la cherchent encore.
                                                            Où es-tu ?

Morgan”, souffle ton père. Et tu reconnais le ton de sa voix. Tu le reconnais pour l’avoir subi toute ta vie. Sois raisonnable, tente-t-il de dire. Discipline. Rigueur. Stabilité. Comment y parvenir lorsque ton cœur s’est envolé ? Tu secoues la tête. T’es aussi têtu qu’il t’a fait, Morgan, et à cela, il ne peut rien dire. “Où vas-tu ?”, demande-t-il simplement dans un soupir. La supplier de m’embrasser.

Et contre toute attente… il rit.
Tes épaules se détendent, ton sourire s’agrandit. Il ne peut pas l’ignorer. Personne ne le peut, pas après la danse, pas après vos âmes qui se sont percutées. Alors tu le remercies du bout des lèvres, tu te retournes pour enlacer ta jumelle. Là, dans un souffle au creux de son oreille, tu lui racontes ; ce ne sont que quelques mots, quelques murmures pour des merveilles, mais cela lui suffit. Elle te laisse partir.

Arrivé premier à votre lieu de rendez-vous, tu te retournes en devinant sa silhouette. Le regard s’adoucit, les pupilles s’agrandissent.

                  Elle est si belle.

D’un geste gracieux, ses cheveux cascadent. Sa nouvelle tenue réhausse un air sauvage sur son visage. Tu es subjugué, Morgan. Et de la même manière, comme si c’était un rituel pour faire le mur hors d’une fête officielle, tu passes la main dans tes cheveux. Décoiffées, les mèches désordonnées reprennent leur place habituelle. Je te suis.

La fuite.
Deux amants qui ne se sont pas embrassés.

A mesure que vous approchez, à mesure que les basses retentissent au travers des murs, tu sens ton âme décoller. Toi, le garçon bien élevé, le type populaire du lycée, le sportif admiré ; ça t’exalte. La porte s’ouvre. Ta main ne quitte pas la sienne, tu survoles la pièce et les danseurs d’un regard émerveillé. Bien sûr, tu as déjà participé à des fêtes ; mais jamais de cette ampleur. Personne n’est guindé, personne n’a besoin de permission pour s’amuser. Ton sourire est immense, lorsque tu reviens à elle. Les lumières rouges, vertes et bleues dansent sur sa peau laiteuse.

                                       La vérité, c’est que t’es déjà amoureux.

Tu la laisses t’entraîner vers l’inconnu.
Très vite, tu te défais de la veste de ton costume, ce qui rend visible le holster par-dessus ta chemise - que tu ouvres de deux boutons au col. Tout le monde s’en fiche. Et toi aussi. Immédiatement emportés, les corps se mouvent comme s’ils découvraient la liberté. Tu ris, le son étouffé par la musique, glisse ses doigts jusqu’à tes lèvres pour les embrasser. Mais la fête en veut autrement, chasse les tendresses pour laisser à vos corps le plaisir de se défouler.

Quelle belle émotion, la joie sur son visage.

                                      Tu l’as effacée, Morgan.
                                      C’est pour ça que tu ne la mérites plus.

Tu ne sais pas depuis quand. Cinq minutes ? Une heure ?
Tu es derrière elle, et ton bras l’enlace soudain à la taille pour la rapprocher. Là, contre toi, elle est à sa place. Vos corps s'emboîtent, ta main libre couvre son oreille à l’endroit où viennent tes lèvres - c’est pour qu’elle puisse t’entendre parler. Tu es la plus belle femme qu’il m’ait été donné de voir… T’as le sourire dans la voix et, délicats, tes doigts écartent ses cheveux ; découvrent sa nuque opaline. Lentement, tes lèvres en suivent le chemin depuis son oreille, caressent la peau de ton souffle sans jamais l’embrasser. Elles sont au creux de sa nuque, ton front contre l’arrière de son crâne, quand tu murmures - inaudible : Montre-moi. Tu as conscience qu’elle ne t’entend pas, alors tu reviens chuchoter à son oreille. Montre-moi qui tu es, maintenant. Je veux connaître la part de toi que tu préfères avant de t’embrasser.

Tu es prêt à l’aimer.
Tu es prêt à l’aimer toute ta vie.
                                                              Pour le meilleur, et surtout dans le pire.



Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Sam 14 Sep 2024 - 23:49

Before you go

La foule est encore plus dense, la musique encore plus forte ; Sibylline a l’impression de voir en technicolor, en sautant et dansant au rythme de la musique, et pourtant elle ne quitte pas l’espace vital qu’elle s’est créé avec Morgan. Lui qui souhaitait la connaître, elle était plus dans son élément ici qu’auprès des autres familles. Ils dansent au milieu du futur qu’elle veut créer si on la laissait faire, un endroit où chacun était libre d’être qui il voulait, peu importe son rang ou sa maison, tant qu’il y avait le bonheur.

Et c’est délicieux, quand son dos est tout contre son torse, et qu’il parle dans son oreille, ça lui donne des frissons. Ses lèvres– elle aimerait les sentir encore plus dans sa nuque, descendre dans son cou, sur son épaule et sur chaque parcelle de sa peau. Mille pensées traversent son esprit, l’espace d’un instant elle se voyait envoyer au diable toutes les conventions, qu’ils soient en public ou non.

Mais il en demande plus, encore plus, et elle n’a qu’une nuit pour le faire chavirer ! Sibylline a une idée, elle l’entraîne hors de la piste, ils se frayent un chemin dans la foule sans se lâcher la main. Vers l’estrade où les artistes de la maison Cervantes alternent leur passage, elle entraîne Morgan dans les backstage où elle fait signe à un des techniciens de l’équiper et de la faire passer au prochain numéro. L’équipe s’empresse et elle choisit sur une tablette la chanson sur laquelle elle veut passer. On se précipite pour accéder à sa requête, et ça court de droite à gauche près du Théséisses, qu’ils ignorent sur le moment.

Prépare-toi à être ébloui ! Je brille de mille feux sur scène. Et alors tu n’auras plus le choix que d’admettre que tu es tombé pour moi !

Et de l’embrasser.

On l’annonce sur scène à peine quelques minutes plus tard, et les projecteurs la suivent lorsqu’elle arrive sous les acclamations, qu’on n’aurait pas cru encore plus sonores qu’avant. Sibylline a beau être seule sur scène, elle se suffit à elle-même en naviguant expertement dans cet espace qu’elle connait par coeur.

Pourtant, Sibylline regarde régulièrement vers Morgan, c’est plus fort qu’elle.
Foutue pour foutue.

Elle lui fait signe de venir sur scène avec elle, danser jusqu’au bout de la nuit. Les paroles sont dirigées vers lui, elle le provoque.

Finit son numéro à bout de souffle alors que la foule applaudit. Elle sourit à s’en faire mal à la mâchoire tellement elle est extatique, dans son élément. Après une révérence et des baisers envoyés au public, elle se tourne vers Morgan.
Son coeur pourrait exploser, d’avoir partagé ce moment avec lui.
Que ce soit son pouls, les baffles, ses tympans, la scène.

Elle attendait.

Alors ?

Un instant, elle oublie que son micro est encore allumé.
banana pancake

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 209
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 50
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Hier à 10:42

Before you go

ft. @Sibylline Cervantes      |        outfit




T’es là, debout dans les coulisses d’un monde qui n’est pas le tien. Ils s’activent autour de toi, ne te voient pas, les abeilles qui se plient en quatre auprès de leur reine. Ça ne dure que quelques minutes ; Sibylline est équipée, elle est pomponnée avant que la scène ne soit à elle. Et toi, pendant tout ce temps… tu es incapable de la lâcher. Vert de tes yeux adouci par une vision idyllique, tu la suis dans chacun de ses pas, dans chacune de ses inspirations, de ses respirations.

Tu la regardes vivre ;
                                         exister.

Elle brille de mille feux. Véritable star, supernova qui renverse ton monde et tes projets ; subjugué. Il n’y a plus rien d’autre, Morgan, ton corps est immobile, tes pupilles ne cessent de la suivre. Son sourire, les courbes de sa voix. Les cris au cœur de la foule, les paroles que tu as l’impression de voir danser.

Et ses yeux.
Ses yeux qui te cherchent, et qui te trouvent.

Tu imprimes chaque instant, jusqu’à ce que sa main te fasse signe. L’hésitation t’arrache quelques secondes, regard à la scène, puis à elle. Tu n’as jamais fait ça. Est-ce que c’est important ? Tu es une star à ta façon, au devant du public à ta façon. Et Sibylline est là.

alors tu n’hésites plus,
tu la rejoins.

Premiers pas, le sol craque sous ton poids. Tu lances un vague regard à la foule, mais ne t’y attardes pas. Sa joie et ses paroles te contaminent, tu laisses alors à ton corps le loisir de vivre. Ton souffle perdu, ta voix éraillée d’une chanson que tu n’as pourtant pas chantée. Lorsqu’elle se termine, tu l’admires saluer, impatient que son regard revienne à toi.

Ta poitrine se lève au même rythme que la sienne.
Ton sourire est identique.

“Alors ?” dit-elle de sa voix angélique.
Tu fais un pas.

Alors tu ne dis rien, Morgan.
Alors tu la prends par le poignet, et tu l’attires.

C’est immédiat, ton corps s’électrise ; il n’y a qu’ici que tu veuilles être. Pour la première fois, tu imagines ta place ailleurs qu’à la tête des Théséissesss. Tu l’imagines avec elle.

          A jamais.

Le temps se suspend, tous les souffles se retiennent - le tien aussi. Délicatement, ta main vient caresser la rondeur de sa joue, glisse jusqu’à sa nuque. Tout cela n’a pris que quelques instants. Quelques instants pour la ramener à toi et la contempler une dernière fois.

Tu l’agrippes, une main sur sa taille.
Contemples ses yeux, et souris.
Oh, Morgan, comme tu souris.

Et tu n’attends plus. Tu plonges vers ses lèvres pour enfin les faire tiennes. Merde. Le monde explose. C’est doux ; sauvage de douceur. Ta main dans sa nuque, migre pour glisser au cœur de sa chevelure.

                    Son souffle,
                    ton souffle,
                                               Quelle différence ?

Les regards disparaissent et, pour la seconde fois, la salle est vide. Il n’y a plus que toi et Sibylline ; quel merveilleux pouvoir que voilà. Tes lèvres s’éloignent, mais lorsque tu rouvres les yeux, lorsque tu la regardes, tu ne peux t’empêcher de recommencer. Tu l’embrasses, Morgan, comme si elle était ton seul moyen de respirer. Tes bras autour d’elle, tu la soulèves avec facilité sans que jamais vos lèvres ne se perdent. Tu l’embrasses et tu l’enlaces, comme si c’était le dernier de vos baisers.

                                  Te souviens-tu, Morgan, du dernier ?
                                  Les vapeurs ne parviennent pas à l’effacer.

Au bout d’un infini, peut-être deux, vos lèvres se séparent. Ton front contre le sien, ton pouce contre sa joue, tu lui fais lentement retoucher terre. Tu souris, et tu ris. Un rire de soulagement, un rire d’évidence. Tu contemples ses yeux l’un après l’autre, puis tu murmures : Je t’ai cherchée toute ma vie. Je ne connais toujours ni ton âge, ni ta couleur préférée, ni tes aspirations. Mais perdu dans le noir, j’ai suivi ta voix jusqu’à te trouver. Là, dans la lumière, tu chantais pour me guider. Et te voilà. Tu te rends compte que le micro est allumé, mais ça ne t’arrête pas. tu n’arrêtes pas. Je ne veux pas te brusquer, ou te faire peur. Je ne veux pas te faire fuir. Mais Sibylline Cervantes, nous sommes faits l’un pour l’autre et je ne veux plus perdre un instant dans un monde où tu n’es pas. Tes yeux se ferment, et tu continues encore plus bas. Je suis tombé amoureux de toi.



Tu ne t’entends pas crier.
Tu ne t’entends pas pleurer, là au cœur de la nuit.

Tu ne t’entends plus, Morgan.
Tout ce que tu sens, c’est ton cœur qui dérate ; manque un battement.
Ton coeur qui te tue,
                                        ton cœur qui meurt. Sans elle.


Faniahh/Lala/Cyalana


Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : (FB) Before you go | Sibylline & Morgan Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 116
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 12
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(FB) Before you go | Sibylline & Morgan Empty Re: (FB) Before you go | Sibylline & Morgan

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum