Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
observer, analyser, créer | ApolloHier à 23:31Apollo Cooper
The Otherside ⚛︎ ft MorganHier à 14:47Sambre Auverlot
i think i'm dying ; hold up, i'm invicible — percivalHier à 0:04Beaumont Percival Windsor
[FB] Moving Out - feat. BradleyMar 17 Sep 2024 - 18:07Riordan McAlister
And with strange aeons even death may die | En coursLun 16 Sep 2024 - 21:55Ottavio Cervantes
submersive (ft. octarine)Lun 16 Sep 2024 - 16:59Lorenzo Cartelli
Partenaire - AmaryllisLun 16 Sep 2024 - 0:22Dogma
20 H 20 : Photographie (Hosily)Lun 16 Sep 2024 - 0:09Holy Winchester
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer Fradee20 H 20 : Photographie (Hosily) MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Holy Winchester
Holy Winchester

20 H 20 : Photographie (Hosily) Empty 20 H 20 : Photographie (Hosily)

Lun 16 Sep 2024 - 0:09
```
20 H 20 : Photographie


Ce RP va parler de photographie. Pour tous les amateurs de ce sujet, merci d’être tolérants vis-à-vis des informations qui vont suivre. Parfois pas totalement vraies pour s’ajuster au jeu. Merci de votre bienveillance. Bisous.


Une négociation. Convaincre. Le jeu en vaut la chandelle. Limiter la casse que pourrait provoquer ce contrat. Moins il sera onéreux, moins il fera mal.

Maintenant que l’attention du Barinov est captée, il fallait faire comprendre. Partager ce morceau de jardin intime. Montrer à quelqu’un, un investisseur, qu’il y a bien plus à voir dans la photographie qu'il n'y paraît. Même pour un aveugle.

Aucun stress. Bien au contraire. Une pointe d’excitation à l’idée de montrer une autre facette de cet art oublié, face aux derniers cris des appareils de haute technologie. Premier exploit : faire descendre de sa jolie cage dorée le Kramer dans les entrailles du vaisseau. Animal nocturne, il propose bien souvent des entrevues de nuit. Plus calme. Loin du brouhaha quotidien, des rencontres pénibles, et surtout, dévoiler sa passion n’est pas facile. C’est un secret, quand il s’agit de lui.

Point de rendez-vous dans les quartiers Vagas. Appartement modeste en comparaison à l’insolent confort du bureau Kramer lors de leur première entrevue.— Mr Barinov. Étrange changement dans le ton de la voix. Douce, agréable, respectueuse. Quand il s’agit de choses qui touchent. L’âme change instantanément de couleur.— Merci de votre temps. Chaleur sociale perturbante quand on fait face au stalker. Invitation à découvrir un espace personnel. Une table sur laquelle trônent deux appareils photos. Polaroid, argentique, précieux trésor du spectre.

Fallait-il guider ?

— Vous permettez, sans vous manquer de respect. Proposition d’immersion, autrement qu’avec les yeux. Main glacée tendue pour guider dans cet espace inconnu.— Est-ce que vous savez pourquoi la photo me fascine autant ? On peut capturer une image, un moment de notre vie. De façon éternelle. N’est-ce pas ironique de dire cela à un aveugle ?— Mais parfois la photo peut être ratée, floue, ça lui donne quelque chose d’authentique. De vrai. Pas silencieux, marche lente vers son espace.

— Quand on pense photo, on pense image. Mais il y a tout un autre monde. L’odeur du métal, de la pellicule. Vos mains, Mister Barinov. Guide qui dépose entre ses doigts le lourd appareil photo argentique, avec une délicatesse qu’on ne lui connaît pas. Lui, Holy. Mains qui restent quelques secondes sur les siennes. Prouvant la valeur sentimentale laissée au creux de ses paumes.— Le bruit que font les engrenages pour enrouler la bobine. L’objectif qui s’ajuste, le flash… Tout un autre univers sensoriel. Sollicitant autre chose que la vue.— Faire de jolies photos est une chose. Apprendre à entendre, à comprendre l’appareil. C’est différent.

Question brûlante. Secret.— Comment est votre vue… ? soufflé. Dans un murmure. Comme pour ne pas être entendu. Curiosité qui prend le dessus. Beaucoup trop tentant pour ne pas demander.

(code) awona (icons) ethereal // avec  @Vasily Barinov  


```
Holy Winchester
campo16 Inventaire : Un bracelet de perles précieuses trouvé sur une planète X. — Avoir la sensation de toujours être ailleurs.
campo24 Notes : I can make you mad, I can make you scream
I can make you cry, I can make you leave
I can make you hate me for everything
But I can't make you come back to me...
campo1 Icône : 20 H 20 : Photographie (Hosily) B9d451
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : cartographe
campo5 Rôle : Rôle
campo6 Maison : VAGA
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 237
campo12 Alias : Ji-Woon Hak
campo8 Messages : 36
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Vasily Barinov
Vasily Barinov

20 H 20 : Photographie (Hosily) Empty Re: 20 H 20 : Photographie (Hosily)

Lun 16 Sep 2024 - 18:26



20 H 20 : Photographie
Feat Holy
Tu n'as pas l'habitude de te rendre chez quelqu'un. Tu n'es pas à l'aise avec cette idée. Tu ne sais pas ce qu'ils en attendent, tu ne sais pas dans quel trou tu tombera. Métaphoriquement évidemment. Tu ne te déplaces pas sans un garde avec toi. Encore moins chez les Vaga. Tu n'es pas à l'aise avec cette idée non plus, peut-être même encore moins. Tu ne sais pas qui tu vas y croiser, surtout avec le référendum où tu n'as fais qu'allez contre eux. Tu es presque sûr de pouvoir sentir des regards sur toi mais tu serai incapable de savoir s'il sont tournés vers toi ou vers ton colosse protecteur.

Arrivé devant l'adresse, tu remercies ton garde et lui indique de retourner chez lui. Tu le recontactera lorsque tu sera prêt à partir. Tu sais qu'il n'en fera rien et attendra probablement derrière la porte ou quelques pas plus loin. Mais tu l'autorises à vagabonder. Tu n'es pas un monstre avec tes employés. Tu ne l'a jamais été. Construire un empire sur la haine mène au poignard.

Tu entres doucement après sa salutation. Tu souris, poli mais tu restes planté là pendant quelques secondes. Tu attends qu'il avance pour pouvoir le suivre mais il n'en fait rien. Tu étudies tes alentours sans réellement savoir où arrêter ton regard. Tu détestes cette sensation, l'inconnu. Tu ne supportes pas aller là où tes pas ne sont jamais allé. Cela t'angoisse. Te fait face à ce que tu ne peux plus faire.

Sa prise de parole tranche tes pensées au même rythme que sa silhouette tranche la brume. Quelque chose s'approche de toi. Si ta vision ne saurait dire quoi, ta logique raisonne rapidement. Délicatement, tu déposes ta main sur la sienne, proche de son poignet plus que de ses doigts. Sa fraîcheur te surprend mais te met à l'aise. Ta peau est froide aussi, le contact des autres est vécu comme une agression des sens. Celle ci l'est aussi mais beaucoup moins virulente. Presque appréciable.

- J'apprécie l'aide tant qu'elle née de praticité plus que de pitié.

Tu souris légèrement, poli, et te laisse emmener. Tu ne fais pas beaucoup de pas. Tu n'en es pas surpris mais tu ne peux t'empêcher de le remarquer. Loin de la démesure de tes quartiers. Cela te rassure presque. Moins de vide.
Tu l'écoutes parler. Tu continues de sourire avec politesse. Le sujet ne t'intéresse pas réellement, tu le considères comme hors de ta portée. Mais tu apprécies sa passion. Tu n'en as plus réellement en toi alors, quand tu es proche de quelqu'un en débordant, tu écoutes. Par presque nostalgie.

Il dépose quelque chose entre tes mains, après les avoir mentionné d'une manière qui t'a arraché un froncement de sourcil. Sa façon de s'exprimer te met mal à l'aise sans pour autant te rendre inconfortable. Tu es perplexe, gêné et sur le coup, tu veux presque partir. Mais tu restes. Tu ne bouges pas, pas même un doigt. Le poids de l'appareil se pose dans tes mains et la lenteur avec les siennes se sont retirées te prouvent qu'il n'aimerait pas le voir cassé. Tu pourrais lui en acheter des dizaines mais tu comprends que celui là est particulier. Alors tu le respectes. Tu restes immobile.

Sa façon de décrire est réaliste. Tu l'as appris depuis ces années. Tes autres sens ont commencé à se développer. La preuve étant, tu n'apprécies plus de toucher quelque chose sans annonce par exemple. Le surplus d'information t'indisposant.

Et puis, au milieu de ce discours de passion, il pose une question à laquelle tu t'attendais. Juste pas maintenant. Ta mâchoire se serre, légèrement. Mais tu te contiens. Tu clignes doucement des yeux et prends une voix posée, presque monotone.

- Presque éteinte. Et changeante. La vue que j'ai aujourd'hui ne sera pas celle de demain. Chaque jour emporte une partie de sa clarté. "Aujourd'hui", je suis en capacité de discerner des silhouettes. Quelques rares couleurs. La lumière ou le trop d'ombre floutent les lignes déjà brumeuses. Je peux discerner des lettres facilement reconnaissable si je focalise ma vue et l'approche de ma pupille. Le reste est impossible.

Tu t'arrêtes, ton pouce caresse légèrement l'appareil, apprivoisant certaines des textures.

- Votre passion est louable et je comprends certains aspects de votre point de vue. Mais je doute que la photographie soit un art à ma portée.
FRIMELDA

Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : 20 H 20 : Photographie (Hosily) CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 131
campo12 Alias : Obsidian
campo8 Messages : 50
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum