Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
Event d'Halloween - Groupe 2 - ClaustrophobieAujourd'hui à 17:08Ottavio Cervantes
Event Halloween - Sujet GénéralAujourd'hui à 15:10Dogma
Le RP du moisMer 6 Nov 2024 - 18:22Dogma
L'aigle de papier Mer 6 Nov 2024 - 18:03Liam Sanchez
Vous et lui Mer 6 Nov 2024 - 16:11Yve Van Hecke
perspectives | sonja, aquilaMar 5 Nov 2024 - 16:35Aquila d'Alacryon
Eat your young - Morgan ※ Bradley Mar 5 Nov 2024 - 0:03Bradley Shadwell
Dans les étoiles (Cocotco)Lun 4 Nov 2024 - 18:34Coco Martin
The Dead come Talking [Pv : Kyle]Dim 3 Nov 2024 - 21:42Yve Van Hecke
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeDans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel MQPartoClair
16/40 || — Dernière mise à jour: 23/10/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sasha Linh
Sasha Linh

Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Empty Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel

Mar 17 Sep 2024 - 0:47
Liam Sanchez
Gabriel B. Lyn
Dans l'Espace, personne ne vous entendra chanter investiguer
Sasha marchait en toute conscience vers sa mort.

D’accord, c’était peut-être quelque peu mélodramatique. Mais depuis son réveil en plein milieu de la nuit, en sueur, de nouveau prise de vertiges, elle n’avait réussi ni à se rendormir ni même à chasser, un seul instant, la terreur qui l’avait saisie. En s’habillant pour se rendre à son rendez-vous, elle avait été prise d’une crise de tremblements. Elle avait souhaité, si fort, informer les deux Vaga qu’étant terriblement souffrante, bruit de toux déchirant, elle était malheureusement dans l’obligation de reporter leur entrevue. Elle n’aurait même pas eu besoin de les confronter pour ça. Juste un message enregistré via son axiom, puis deux jours d’isolement à double tour dans sa chambre. La voie du lâche. Ma planche de salut.

Oui, mais voilà, ils auraient su. Oh, ils n’en auraient sans doute rien dit. Personne ne lui aurait fait de remarque. Mais ils auraient su.

Et puis, sans tout à fait se l’avouer, Sasha se refusait à laisser son instant de bravoure, dont elle était si fière, avoir eu lieu en vain.

Tout avait commencé alors qu’elle se dirigeait hors du Sénat après le Référendum. Elle avait expédié son vote, attendu quelques minutes que la salle commence à se vider (autant s’éviter de jouer des coudes pour gagner la sortie). Son vertige ne s’atténuait pas. Le goût de bile dans la bouche non plus, la sensation d’étouffer dans son rôle de fille-bien-sage-bien-cachée-derrière-ses-livres.

Alors, arrivée aux portes de la salle, elle avait soudain opéré un demi-tour. Sans réfléchir. Ne surtout pas réfléchir maintenant. Vivre l’aventure dehors comme les Vaga, hein ? Si c’est ça que tu veux, ma fille… Attends une seconde. Elle aurait pu demander à Octarine d’intercéder auprès de Maeve, mais elle comprit soudain qu’il n’en était pas question. Son regard tomba sur les deux Vaga bruns qui s’étaient fait remarquer un peu plus tôt durant les débats. A première vue, à peu près de son âge. Elle aurait dû être encore plus intimidée par l’aura d’extraversion et de, disons, désordre, qui se dégageait du duo, mais c’était son propre jour de rébellion et elle se décida brusquement.

- Salut ! Gabriel et Liam, c’est ça ? Grand sourire, nerveux mais sourire quand même. Avant de marcher vers eux d’un pas « assuré », elle avait pris quelques secondes, cachée dans la foule, pour écouter leur conversation et s’assurer de leurs prénoms. Elle était très fière de ce subterfuge.

De près, c’était surtout de Gabriel que semblait émaner une aura d’énergie bouillonnante, comme s’il lui était impossible de tenir en place. Liam, quant à lui, paraissait beaucoup plus stable. Solide. Point commun cependant : ils étaient tous deux beaucoup plus grands qu’elle. Pourquoi tout le monde avait-il l’air si grand sur ce vaisseau ?

- Je suis Sasha, elle tendit la main, l’animatrice du Podcast du Neo Century Tattler. La première édition va bientôt paraître, c’est normal si vous ne connaissez pas. Ha ha. Et, euh…

Quelques secondes. Ça n’aura duré que quelques secondes. Fais suer.

- Je, euh, souhaiterais réaliser des reportages sur les différents métiers du vaisseau, et je me suis dit que ça serait chouette si je pouvais commencer par un truc qui ferait rêver les gens, une vraie aventure hors du vaisseau. Et du coup, euh, je me disais, si vous aviez de la place sur une de vos missions, je pourrais peut-être vous accompagner sur une sortie ?

Sasha Linh
campo16 Inventaire : Plein de bouquins
Des plantes avec cache-pot tricoté, leur prénom brodé dessus
Une harpe et une guitare
Plein de reproductions bizarres d'œuvres célèbres
campo24 Notes : Feat : Alex Chen (Life is Strange : True Colors)

Rat de bibliothèque introverti un peu weird
campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Gtom65fpnxo71
campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard"
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Conservatrice et journaliste
campo5 Rôle : Il Conservatore
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 210
campo8 Messages : 30
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Liam Sanchez
Liam Sanchez

Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Empty Re: Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel

Mar 17 Sep 2024 - 9:57

S
UN
AD
OMETIMES
@"Sasha" et "Gabriel" & @"Liam"

Les yeux rivés sur son Axiom, le jeune homme arpente les couloirs menant vers l'astroport. Pas besoin de voir où il va, il en connait les détours par cœur. Un chemin parcouru un millier de fois, lui semble-t-il, la familiarité du quotidien, les oreilles tendues au moindre bruit pour esquiver quelqu'un au dernier moment. Ses doigts tapotent, son pas reste silencieux ; il papote avec Gabriel ((lui rappelle le rendez-vous d'aujourd'hui))((lui demande de ne pas en faire des caisses))((se demande si la jeune femme se présentera à eux ; après tout, n'est-ce pas elle qui leur a demandé d'embarquer ?))

Liam hésite à lui renvoyer un message.

D’un regard mordoré et aiguisé, il constate qu'il porte toujours les mêmes vêtements. Du pantalon cargo avec ses grosses bottes, du t-shirt large et noir couvrant ses grosses épaules, il aura au moins fait l'effort de mettre du déo. Il mordille la chaîne autour de son cou, et il avance.
((Doit-il lui demander si elle sera bien là ?))
((Une visite de routine au sein d'un des nombreux véhicules, vérifier qu'il est toujours opérationnel))((la corvée sera la même quoiqu'il arrive))

Liam se rappelle encore, comment Sasha est apparue devant eux. Il avait encore son bras autour du cou de Gabriel pour chahuter avec lui, prêt à le décoiffer jusqu'à vider son cerveau hyperactif de toutes ses pensées. C'est peut-être l'un des rares avec qui Liam peut avoir une proximité physique, sans penser à...

Elle a tendu la main, tout en se présentant dans un seul souffle. Un rire gêné, prête à braver l'interdit pour échanger avec eux. Liam a eu le mérite de relâcher Gabriel, avant de lui jeter un coup d'œil à celui-ci. Il a alors échangé une poignée de main avec Sasha. De son contact ferme et chaud, qui pourtant ne cherche pas à briser les doigts des autres ((pas besoin de prouver toute sa virilité ici))((la jeune femme ne le sait pas))

Un sourire pour égayer son visage, doux et solaire. Accueillir le discours de la Cervantes, ranger ensuite les mains dans ses poches, détendu et affable. Surveiller Gabriel pour contenir sa surexcitation potentielle, puis lâcher un « euh » quelque peu surpris face à la demande. Ses yeux perçants se reposent sur Gabriel, avant de couler sur Sasha. Il fait la moue, il semble réfléchir.

« Enchanté, Sasha, reprend-il de sa voix grave, tranquille. Il passe la main dans ses cheveux. J'imagine que ça peut se faire, je suis de corvée la semaine prochaine pour vérifier au bon fonctionnement d'un des vaisseaux, genre une visite d'entretien. Le sourire s'étire au bout des lèvres,  Liam ajoute en plaisantant : Et en plus, j’aurai la chance de d'avoir le Gobelin en opérateur. Il désigne Gabriel du pouce. Ce ne sera pas particulièrement excitant, enfin pour lui, c'est la routine. Mais prendre une personne supplémentaire, et qui n'est pas formée, ça devrait le faire. Une courte pause, il roule des épaules ((défaire la tension d'être resté debout à maîtriser l'ouragan Gabriel)), et il demande à son camarade : t'en penses quoi ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Liam Sanchez
campo16 Inventaire : Du papier — Pour faire des origamis, occuper les mains.
campo24 Notes : - Relire les notices des pilotes.
- Ne pas oublier le check-up de santé.
- Attendre les ordres.
campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel 1i9u
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo4 Métier : Éclaireur
campo5 Rôle : Dague
campo6 Maison : Vaga
campo7 Situation : Solaire
campo9 Crédits Stellaires : 461
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 108
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Gabriel B. Lyn
Gabriel B. Lyn

Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Empty Re: Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel

Mar 17 Sep 2024 - 16:00
Mon bureau est préparé. Complètement préparé même. Deux boîtes de donuts, un thermos de chocolat chaud, deux bouteilles de jus de fruit, du coloriage et une serviette pour pas mettre du sucre sur les boutons parce que c'est chiant à nettoyer sans appuyer dessus.

Je gambade dans les couloirs pour rejoindre Liam, oreille et micro déjà installés. On pourrait croire que je me précipite pour une mission et c'est peut-être pour ça que tout le monde s'écarte. Ou alors c'est en lien avec le fait qu'ils disent "oh putain le voilà". Personne ne saura.
J'arrive dans l'astroport et je le cherche du regard. Je sais qu'il sera là avant elle alors je cherche juste une grande perche. Et sourit quand je l'aperçoit. En courant, je ricane intérieurement en voyant sa tenue. Il changera jamais. Sauf peut-être aujourd'hui. Le sac dans mon dos bardé de tenues. Il faut être beaux pour un reportage. C'est pour la science !

~~~~

Il m'a coincé sous son bras, je ne peux plus rien faire. Mes cheveux ! Pas mes précieux cheveux ! Je ne GENGKEGOP-... Il a de la force ! A l'aide ! Que quelqu'un vienne à mon secours !
Et quelqu'un arrive. On s'arrête tous les deux. Lui plus vite que moi cela dit. Il me relâche sans prévenir et je manque de me viander sans aucune grâce mais je me retiens. A son bras. Faute de mieux. J'observe la nouvelle arrivante et penche la tête sur le côté. Elle ne me dit rien. On dirait une petite souris. Sasha. C'est mignon Sasha. Elle est animatrice du p-.. Quoi ?!

- J'en ai entendu parlé ! Trop hâte que ça sorte ! On serait la première édition !? YES ! Euh, c'est secret ? Faut que je baisse d'un ton peut-être.

Mes trépignements surexcités m'ont rapproché d'elle. Peut-être un peu vite, mais j'y peux rien, c'est super excitant une nouvelle pareille. Pouvoir faire partie d'un podcast, c'est mon rêve d'enfant depuis au moins deux minutes. Je souris, écoutes Liam et me rappelle que.. C'est aussi notre travail. Grattant ma tempe, je tourne la tête vers lui.

- Je vois pas trop pourquoi on t'embêterait.. Je pense qu'on aura juste besoin de remplir le formulaire B-17 pour la compréhension des "risques" comme elle n'est pas Vaga. Mais autrement, je vois pas où ça pourrait coincer.

Petit hochement de tête, souriant.

- Franchement, ça me fait plaisir que tu veuilles voir ce qu'on fait Sasha. Je suis sûr que tu vas t'amuser !
Dans l'espace toussa toussacc les boubinours
Gabriel B. Lyn
campo16 Inventaire : Sac de poudre blanche — C'est de la bonne ! Mais c'est du sucre glace.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel AYflytt
campo2 Citation : Hey it's ya boy Goblin~♥️
campo3 Âge : 24 ans
campo4 Métier : Opérateur
campo5 Rôle : Mascotte
campo9 Crédits Stellaires : 262
campo12 Alias : Goblyn
campo8 Messages : 74
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Sasha Linh
Sasha Linh

Lun 23 Sep 2024 - 20:54
Liam Sanchez
Gabriel B. Lyn
Oui. Ils ont dit oui !

La tension qui habitait Sasha redescendit de quelques crans. Les deux Vagas lui souriaient, personne n’avait jugé sa demande absurde. Liam eut l’air d’hésiter quelques instants, avant que Gabriel ne prenne la parole et Nom d’un Néosien. Il est déjà fan du Podcast ? Euh… Comment il en a entendu parler ? Bon. Calme-toi. Ne fiche pas tout en l’air.

L’enthousiasme débordant de Gabriel rassura encore davantage Sasha, qui tiqua tout de même sur le surnom de « Gobelin » lâché par Liam. Avant de décider que ça convenait parfaitement au garçon surexcité qui se tenait devant elle.
Par contre, il est vachement près là, non ? Elle retint un instinctif pas en arrière. A l’évidence, il ne l’avait pas fait exprès, et un mouvement de recul pourrait être mal perçu.

- Oh, ne t’en fais pas, dit-elle en souriant à Liam. C’est sûrement une mission de routine pour toi, mais pour moi ça sera déjà bien dépaysant ! Euh, d’ailleurs, on fait quoi en fait dans une visite d’entretien ? En tous cas, l’idée du reportage, c’est de documenter le quotidien des gens du vaisseau, enfin pour l’instant ! Je me doutais bien qu’on n’allait pas découvrir une nouvelle planète à ma première sortie. Ha ha. Hem…

Quelle blague pourrie, ma pauvre. Elle se rendit aussi compte qu’elle avait utilisé spontanément le tutoiement avec deux personnes qu’elle ne connaissait pas, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Et s’ils la jugeaient trop familière ? La phrase suivante de Gabriel, qui la tutoyait aussi, effaça cette pensée.

- Oui, avait-elle acquiescé en se tournant vers lui, je suis sûre qu’on va passer un chouette moment !

Le souvenir de cette confiance spontanée, d’un moment de grâce dans l’océan d’introversion qu’elle traversait généralement, ne suffit plus à rassurer Sasha alors qu’elle arrive en vue de l’astroport une semaine plus tard, mais il parvient à lui donner la force de ne pas faire demi-tour. Elle pénètre dans l’astroport débordant d’activité à cette heure, essayant de se faufiler sans trop attirer l’attention. Peine perdue, les gens qu’elle croise doivent tous être des habitués du lieu et savoir qu’elle n’a rien à faire là.

Personne n’émet de remarques pourtant, ni ne semble particulièrement la fixer. Elle est rarement venue ici, quelques fois seulement, en pleine nuit, pour admirer les vaisseaux et rêver à une autre vie. Elle parvient même à en reconnaître quelques modèles, mais elle se sent malgré tout un peu perdue, quand enfin elle aperçoit ses guides du jour et leur adresse un signe de la main accompagné d’un sourire nerveux.

Sasha Linh
Une harpe et une guitare

campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Gtom65fpnxo71
campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard"
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Liam Sanchez
Liam Sanchez

Mar 24 Sep 2024 - 9:48

S
UN
AD
OMETIMES

Rien n'échappe à son regard. Liam arrête tout mouvement, avant de basculer son poids en arrière. Il ne recule pas vraiment d'un pas, il se contente juste d'observer et laisser Sasha respirer. Comme elle, il se demande comment Gabriel est déjà au courant pour la gazette, mais vu le personnage, il n'est pas plus étonné. Alors il lui donne le champ libre pour s'exprimer, se contentant de disperser ses sourires ici et là avant que la Cervantes ne reprenne la parole. Il croise les bras pour lui répondre avec douceur :

« Vérifier sur le terrain, enfin si on pouvait dire que l'espace était un terrain, si tout fonctionne. Que ce soit le capteur pour le carburant, ou encore la radio si on s'éloigne suffisamment du vaisseau. Il marque une petite pause pour ajouter à la plaisanterie de Sasha : peut-être qu'un nouveau corps céleste apparaîtra en cours de route, si on cligne assez des yeux pour ça. »

Liam range alors les mains dans ses poches, après un regard entendu avec Gabriel.

. . .

Et quand on parle du Gobelin, voilà qu'on en voit le bout des oreilles. Liam consent enfin à lever le nez de son Axiom, il remue les épaules en inspirant. La poitrine gonflée, il se masse la nuque avant d'accueillir son ami et collègue avec son sourire habituel. Adossé contre l'une des barrières d'où on peut contempler les embarquements, Liam remarque aussitôt le bagage que le plus jeune transporte. Il se frotte déjà les yeux en se demandant quel genre d'idées Gabriel a encore eu. Ne lui dîtes pas qu'il a prévu un nouveau pique-nique spécialement pour l'occasion ? ((ah))((il finira par comprendre))((et bataillera avec lui pour refuser les tenues les plus affriolantes ; il est un éclaireur, pas une gravure de mode comme Lorenzo))
((Avant de souffler qu'il faudra qu'il lui dise quelque chose))
((Les discussions qu'on remet à plus tard pour ne pas se heurter aux vérités))

. . .

Qu'importe, le coeur de la mission est là. Sasha semble avoir perdu son entrain, et face à son petit sourire gêné, Liam sourit d'autant plus grand. Cette fois-ci, il se cramponne à rester à une distance raisonnable. Il la salue d'un geste de la main.

« Hé Sasha ! Tout va bien ? Tu te sens prête ? »

Solaire et doux, rassurant, bien dans son rôle. Le plus délicat sera de veiller au bien-être de la jeune fille en vol, tout en limitant la surexcitation de Gabriel. Pour l'occasion, Liam lui a demandé d'éviter de chanter tout le répertoire de Sybilline pour éviter de surcharger leur passagère du jour. ((Le grand saut dans le vide))((peut-être verront-ils de loin le soleil, le vrai))((ça ne devrait pas prendre tant de temps))((ne pas trop s'éloigner du Néo Century au cas où))
((Mais ça ira, Liam est confiant))

MADE BY @ICE AND FIRE.
Liam Sanchez
- Attendre les ordres.
campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel 1i9u
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Gabriel B. Lyn
Gabriel B. Lyn

Mar 24 Sep 2024 - 14:54
Je suis tellement déter que personne ne peut se mettre sur mon chemin. Guider un vaisseau pour un entretien c'est pas la chose la plus intéressante mais c'est toujours sympa. Mais là, avoir l'occasion de montrer ce qu'on fait à quelqu'un c'est comme.. Comme.. Montrer ce qu'on fait à quelqu'un quoi ! Pas besoin de comparaison, c'est déjà trop bien de base.

La valise ouverte et posée par terre, je montre des tenues plus ou moins excentriques que je met devant le torse de Liam pour voir ce qui lui irait bien.

- Oui bon d'accord, le crop-top avec le boas en plus synthétiques est un peu too much. Mais franchement, regarde. Ça. T-shirt col roulé sans manche. Ça moule ton corps et ça donne un côté un peu sérieux ! Franchement, si elle décrit ça dans le podcast, tu-..

Je m'arrête et me retourne. Elle est là. Je souris de toutes mes dents parce que je les ai toutes. Je secoue ma main énergiquement et commence à fouiller dans ma valise.

- Hey Sashasha ! Tu tombes au bon moment !

Je sors deux options de vêtements, tenus sur des cintre. Les plaçant de chaque côté de mon visage souriant, je les secoue doucement en parlant.

- Je me suis dis que ce serait sympa si vous vous habillez de manière un peu similaire ! Comme ça on pourra faire une photo et vous aurez l'air d'une équipe et ce sera trop cool et joli ! Du coup, comme option.. Liam si il prend le tshirt moulant noir. Je veux pas te forcer à aller dans du moulant mais je peux te proposer une veste doudoune rembourrée. Pas trop chaude mais super confortable comme ça les accélérations seront un peu plus moelleuses. OU ALORS.. On part sur un thème couleur. J'ai un tshirt avec une rose dessus si tu veux.

Je hausse les épaules, mettant les vêtements sur l'épaule de Liam pour le laisser gérer ça avec elle, continuant de fouiller dans ma valise pour en sortir une petite pochette. J'en retire une espace de languette en plastique et m'approche de Sasha tout sourire avant de passer derrière elle.

- Bouge pas, je t'installe un truc pour t'aider.

Délicatement, j'attrape ses branches de lunettes et les lies l'une à l'autre avec la petite languette de manière à sécuriser celle-ci.

- Hop ! Comme ça, aucun risque qu'elles glissent. Tu peux desserrer ou resserrer un peu à ton confort évidemment.

Retournant vers mon poste précédent, je récupère ma tablette et pianote dessus pendant quelques secondes avant d'observer les deux explorateurs.

- On a bientôt le all clear. Donc on peut faire un petit topo ici ou alors vous pouvez aller vers le vaisseau. Faut juste me dire. Ah et Sasha, t'inquiètes, quand tu sera à l'intérieur, Liam t'aidera et t'installera les équipements. Dès que tu aura ton casque, tu pourra m'entendre et je vous accompagnerais. Tu as des questions d'ailleurs ?
Gabriel B. Lyn
campo16 Inventaire : Sac de poudre blanche — C'est de la bonne ! Mais c'est du sucre glace.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel AYflytt
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Sasha Linh
Sasha Linh

Mar 1 Oct 2024 - 21:46
Liam Sanchez
Gabriel B. Lyn
Liam et Gabriel sont déjà là tous les deux, visiblement engagés dans une conversation animée sur les vêtements.  J’espère qu’ils ne m’attendent pas depuis trop longtemps. Minute, il n’y a pas un genre d’uniforme obligatoire pour les sorties ? J’ai complètement oublié de poser la question.

Mais Gabriel semble essayer de convaincre son camarade de changer de tenue, alors ça ne doit pas être le cas. Sasha n’est généralement pas très attentive aux vêtements, mais il lui semble effectivement que ceux de Liam sont identiques à leur rencontre précédente. Certains vêtements suggérés par Gabriel lui arrachent un sourire alors qu’elle hésite à interrompre leur échange – elle ne les connaît pas suffisamment pour se permettre des remarques sur leurs habits, mais d’un autre côté l’enthousiasme de Gabriel est communicatif et une part d’elle est tentée de jouer à la poupée en costumant Liam.

Ah, justement, ils l’ont vue. Sashasha ? Après tout, ce n’est pas si éloigné de Chacha que certains Cervantes emploient souvent, et à cet instant, elle a bien d’autres sujets de réflexion qu’un nouveau surnom.

- Prête ! répond-t-elle à Liam en essayant d’afficher une assurance qu’elle n’éprouve pas.

Jusqu’ici, l’Espace a surtout été pour elle un lieu d’évasion lors de ses rêveries, en même temps qu’une menace aux limites de sa conscience. Passé les premiers instants de panique au réveil, la claustrophobie s’est atténuée et elle a réussi à oublier qu’elle était coincée dans un tout petit bout de métal perdu dans l’immensité. La plupart du temps, du moins. Réussira-t-elle encore à l’ignorer après cette première sortie ? Sasha n’est pas pressée d’obtenir la réponse, mais maintenant qu’elle a rejoint ses guides, l’excitation de l’aventure commence à prendre un peu le pas sur la panique – un peu.

Cependant, Gabriel s’est détourné de Liam et c’est à présent elle qu’il prend comme mannequin. Evidemment, Sasha n’ose pas dire non, mais elle n’a pas l’habitude de composer des tenues puisqu’elle s’habille presque toujours pareil. Puisque c’est pour une photo d’équipe, autant être raccords, se dit-elle en tendant la main vers la doudoune noire avec un regard vers Liam, pour quêter son approbation.

Elle a encore un instant d’appréhension du contact quand Gabriel lui prend ses lunettes, mais quelque part, c’est aussi très rassurant de constater que ses compagnons s’occupent d’elle puisqu’elle a déjà accepté de leur confier sa survie hors du vaisseau.

Elle balance les épaules pour jauger de sa nouvelle tenue : effectivement, c’est confortable. D’ailleurs, ça lui amène une nouvelle question imprévue :

- Il va faire plus froid que dans Neo ? J’imagine que l’atmosphère n’est pas contrôlée exactement de la même façon… ?

Elle est finalement contente de s’être changée, ça lui donne presque l’impression d’être une vraie exploratrice.

Des questions ? Heu, déjà, les accidents sont-ils fréquents ? Le plein de carburant a-t-il été fait ? Au cas où, un autre vaisseau pourra-t-il les secourir, ou sont-ils condamnés à dériver dans l’Espace ? Mais elle se souvient que le reportage de la journaliste doit primer sur les angoisses de Sasha qui part pour sa première aventure, alors elle répond d'un air plus assuré :

- Je vais en avoir plein, un sourire d’excuse. Est-ce que ces vérifications matérielles représentent une grande part des sorties ? Beaucoup plus que de l’exploration ciblée par exemple ? Aussi, combien de temps on sera à l’extérieur ? Est-ce que vous avez déjà participé à des missions de plusieurs jours ? Est-ce que je dois faire un truc en particulier, il y a une tradition avant le départ pour se porter chance ?

Elle regarde les vaisseaux tout autour d’elle.

- Et pour commencer, c’est lequel le nôtre ?

Est-ce qu’il y a quelqu’un autour de nous à qui je pourrais confier mon axiom pour une photo ? Je ne suis pas sûre que j’en aurais souvent l’occasion.
Sasha Linh
Une harpe et une guitare

CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Liam Sanchez
Liam Sanchez

Mer 2 Oct 2024 - 10:06

S
UN
AD
OMETIMES

Un regard appuyé vers Sasha, l'air d'appeler en silence à l'aide. Bien sûr, c'est du Gabriel tout craché de jouer à la poupée géante avec lui, et d'oser des trucs que Liam ne mettrait jamais. Ni pour les beaux yeux d'Alecto, ni pour les complaintes de son camarade et ami. Le jeune homme croise alors les bras ((se protéger))((camoufler)), avant de soupirer. Heureusement, c'est Sasha qui attire toute l'attention de Gabriel, et enfin, le Gobelin finit par l'oublier. Il le voit avancer vers elle, tente de le signifier que la jeune fille n'a pas l'air d'aimer qu'on rentre dans son espace personnel. Mais les choses se passent mieux que prévu, et Liam réalise alors ; il est plus impressionnant qu'avant. Si autrefois il pouvait approcher les filles sans les effrayer, ce n'est plus le cas maintenant.

« Hors de question que je mette un truc moulant ou une doudoune, d'une voix éternellement douce et pleine de miel. Liam pourrait insulter frontalement quelqu'un avec ce ton, et on le remercierait pour sa politesse. Il laisse un léger soupir passer entre ses lèvres : on va devoir parler toi et moi, Gabriel. Et avant même que l'esprit hyperactif de son camarade ne s'enclenche à toute vitesse, il ajoute pour le rassurer : rien de grave, ne t'en fais pas. »

Après tout, ne laisse-t-il pas le rôle du mauvais flic à Maeve ? ((la vérité dissimulée toutes ces années))((une conversation qui n'a rien d'agréable pour lui))((avouer))((ne plus mentir))
Ranger les appréhensions et les angoisses dans un coin. Reprendre les sourires, la bienveillance, répondre aux questions de Sasha :

« La température devrait être maintenue aux alentours des 21°, mais elle peut varier au moment du décollage. En fait, on va surtout en subir des variations. Et ça va secouer au démarrage, * Liam évite de trop détailler, il connait les explications dans les grandes lignes, mais il aime à penser qu'il y a quelque chose de magique dans leurs virées dans l'espace. Ensuite pour le reste, maintenant nos missions vont changer et on va arrêter de se coltiner de la révision, un petit rire pour éclairer la lassitude de rester cloitré sur Néo. Il jette un coup d’œil à Gabriel. Je suis allé sur Hénillon et Eonia, c'était super. En théorie, Liam ne s'en souvient pas ((la dissociation poussée et la sensation de n'être qu'une coquille vide)). T'es déjà sorti toi ? A Gabriel. La tradition, c'est ses reprises de Sybilline, moi je ne suis pas spécialement porté sur ces trucs. »

Liam est patient, calme. Il donne le beau rôle de l'agitation à Gabriel, et il lui laisse le reste des questions. Il sait qu'il aura plus de plaisir à y répondre que lui, alors pour l'instant, le jeune homme se contente d'un sourire bienveillant envers ses deux camarades du jour.
((Toujours habité par la confiance, tout devrait bien se passer))

* D'après mes recherches sur un obscur forum, c'est ce que j'ai lu.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Liam Sanchez
- Attendre les ordres.
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Gabriel B. Lyn
Gabriel B. Lyn

Mer 2 Oct 2024 - 18:08
Liam refuse mais Sasha accepte. Une victoire en mi teinte mais une victoire quand même. Au moment où je m'apprête à lui dire qu'il faut qu'on parle de son style vestimentaire douteux, il me dit la même chose. Comme quoi, on est sur la même longueur d'onde. Et ça, ça fait plaisir, surtout au début d'une mission. Ça prouve qu'on aura une bonne coordination. Rien de grave.. Après, ça... Personnellement, je trouve ce haut tragique. Mais bon.

Pendant que Liam s'exprime, je tapote doucement sur ma tablette et réponds brièvement à quelqu'un au micro. Plus loin, les immenses portes du spatio-port s'ouvrent un peu plus. J'aime toujours autant le voir mais le bruit me fait tout le temps serrer la mâchoire. Rien de strident, c'est juste lourd. Et j'aime pas trop ça.

Ma tête tourne de nouveau vers eux dès que je sens une question qui m'est adressée. Nous est adressée ? J'en sais rien. Dans tout les cas, je compte y répondre.

- La durée de la sortie dépendra de Liam. Je demanderai des tests de mon côté mais c'est lui qui te dira combien de temps ça va prendre. Mais en tout cas, ce sera pas plus de quoi.. Deux heures maximum ? Si vraiiiment on veut faire le tour. Et sinon, jamais été sur une planète mais j'ai fais une ou deux sorties comme tu vas faire Sasha. Je les ai faites histoire de savoir un peu comment ça se passe dans les faits. Ça m'a pas mal aidé pour mon travail. Un jour je demanderai à Maeve si je peux les accompagner. Mais pour le moment, ils ont trop besoin de moi dans leurs oreilles pour les intel.

Je cligne des yeux doucement, puis observe Liam après sa réponse. Les lèvres légèrement pincées.

- Sibylline est une artiste incroyable qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite. Jusqu'à présent, chanter ses chansons pour créer un contact audio a toujours porté chance dans mes missions. J'ai un succès de 97.6%. Le reste, c'est des cons qui ont pas voulu m'écouter. Un jour, je rencontrerai Sibylline, je lui dirais que je l'aime beaucoup, elle me dira qu'elle aussi et on ira manger des cupcakes en parlant gossip. C'est une voyante dans la rue qui me l'a dit.

Je plisse les yeux et croise les bras pendant environ une seconde avant d'être attiré par autre chose. Photo de groupe.
Je place mes doigts dans ma bouche, prêt à siffler. Sauf que, comme je ne sais pas sifflé, je me contente de crier un "EH" en direction du premier Vaga qui passe et l'intime de venir prendre une photo.

- Okay, Sasha, devant. La doudoune te va super. Tu pourra la garder en souvenir si tu veux. Liam, derrière. Met ton casque sous ton bras, ça fait pilote sérieux. Moi je me met un peu de côté de travers façon opérateur mystérieux.

Je prends rapidement la pose et les intime de faire de même. Et puis, le drame arrive. Je sens mon bras se relever doucement, lentement, avec la lenteur du chat qui chasse la mouche. J'essaie de le retenir mais je sais que je n'ai pas la force, je n'arriverai pas à le contenir. C'est fini. Sasha aura des oreilles de lapin sur la photo.
Gabriel B. Lyn
VAGA

Liam Sanchez aime ce message

VAGA
Notes du personnage
Sasha Linh
Sasha Linh

Mar 8 Oct 2024 - 16:50
Liam Sanchez
Gabriel B. Lyn

Il faut qu’on parle. Cette petite phrase aurait terrorisé Sasha si elle lui avait été adressée, encore plus par l’un de ses proches. Gabriel a l’air content et la Cervantes se dit que décidément, elle ne comprend pas tous les codes sociaux du vaisseau.

Mais bon, vu qu’aucun drame ne semble se profiler, elle reporte son attention sur le briefing de mission et n’est pas rassurée du tout en apprenant que ça va probablement « secouer au démarrage ».

La remarque de Liam sur le Référendum lui arrache un rire nerveux. C’est sûr que les Vaga ont dû faire la fête, mais du côté Cervantes, ça n’était pas la même ambiance. Elle-même a voté contre l’exploration spatiale, après tout. Ironique, n’est-ce pas ? Evidemment, je ne vais pas leur dire ça.

La Conservatrice ouvre la bouche pour protester quand elle entend qualifier le répertoire de Sibylline de « trucs », elle voudrait défendre la Musa – évidemment formidable, de loin la meilleure des chefs de maisons ! – mais d’un autre côté elle ne veut surtout pas se mettre à dos Liam en critiquant ses goûts musicaux.

- Moi, j’aime beaucoup Sibylline, elle est adorab… Heureusement, Gabriel vole au secours de Sibylline, évitant à Sasha d’achever sa phrase.

Sasha est à peu près sûre que Sibylline ne connaît pas Gabriel, mais « Je t’aime aussi, allons manger des cupcakes » ressemble tout à fait à une phrase que la Musa pourrait balancer à un admirateur tout juste rencontré. Cette idée la fait sourire, alors elle poursuit dans son sens :

- Alors j’espère que tu vas chanter aujourd’hui ! Je compte bien que tu nous ramènes en un seul morceau, un sourire (toujours faire plaisir aux gens autour de soi) Heu, sauf si, regard à Liam, (ne pas prendre parti non plus) tu préfères le silence, j’imagine que tu as besoin de beaucoup de concentration, surtout au décollage ?

Sasha a toujours entendu dire que le décollage et l’atterrissage sont les deux moments les plus dangereux, mais elle n’est pas bien certaine qu’il s’agisse d’une réalité scientifique.

- Euh attend, comment ça 97% de succès ? Qu’est-ce qui est arrivé aux autres 3% ?

Ça ressemble à une statistique inventée, et malgré un naturel peu soupçonneux, elle se demande si Gabriel s’amuse à lui faire peur. 3% de missions perdues ? Impossible. Neo n’aurait jamais laissé les explorations continuer.

Ah, c’est l’heure de la photo de groupe. Une seconde, elle est tentée de se positionner derrière les deux géants qui l’accompagnent, Les stars à l’honneur !, on aurait juste vu un bout de sa tête dépasser, mais peine perdue, c’est elle qui se retrouve au premier plan. Et voilà, elle a cligné des yeux, et puis son sourire ressemble sûrement à une grimace. Avec un peu de chance, le Vaga aura pris plusieurs clichés et elle parviendra à en sauver un pour son reportage.

Maintenant que la photo, et – à priori – le briefing sont terminés, l’excitation et la panique continuent de se mélanger en elle et elle a presque hâte de lancer le départ, histoire d’en finir avec cette montée en pression qui l’empêche de se réfléchir.

- On y va ? Avant que je ne panique tout à fait.

Dans l'Espace, personne ne vous entendra investiguer - Ft Liam & Gabriel Gaelle-alain-three-people-posing-in-a-spaceport-In-front-an-as-2312be7e-7a73-4bc0-a560-733d9b2f6bbf2
Sasha Linh
Une harpe et une guitare

CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Liam Sanchez
Liam Sanchez

Mer 9 Oct 2024 - 10:54

S
UN
AD
OMETIMES

« En deux heures, ça sera plié. »

Assure-t-il à Sasha dans un sourire. Si c'est la première fois que Liam embarque une civile avec lui, il est certain que les choses devraient bien se passer. Certes, ce n'est pas très excitant, mais pour lui, revenir dans l'immensité de l'espace est presque un besoin. Le sentiment de liberté octroyé par les sorties, c'est ce qui lui assure sa position au sein des Vagas. Il coupe court à ses pensées et à sa bonne humeur, et pour une fois, on peut le voir rouler des yeux.
((Quitter le masque))
((S'agacer))
((Pour des discussions futiles, imbibées d'une nostalgie familière))

« Je ne critique pas Sybilline, mais la capacité de Gabriel à chanter faux. Quand les communications grésillent, ça devient insupportable. Puis une voyante dans la rue ? Quelle rue ? »

Et de laisser ses rêves de grandeur loin de lui. Liam ne sait jamais à quel point son camarade est sérieux, lorsque ça concerne Sybilline. Lui, il se rappelle bien du désastre de sa tentative d'approche avant de venir se réfugier près de lui. Alors il ne pense pas qu'il arrivera de sitôt à lui parler sans bafouiller.

« Je crois que Gabriel invente au fur et à mesure, lâche Liam en ricanant tout en se décalant derrière eux. Il laisse Sasha en premier plan, tandis qu'il observe les deux têtes brunes. Entre le bruit et ses chansons, c'est un moyen comme un autre de vérifier s'il n'y a pas de parasites dans la communication. Et pousser la chansonnette ne fait pas partie du protocole. »

Et quand Liam remarque que Gabriel s'amuse à faire les oreilles de lapin à Sasha, il se redresse ((se grandir)), sourit plus largement ((doux)), et en fait de même derrière sa tête. Histoire de le loger à la même enseigne qu'à la jeune fille, et de lui faire la surprise quand il trouvera la photo. Liam attend qu'on rende à Sasha son Axiom, puis il roule des épaules pour marcher en direction de leur vaisseau. Tout en le désignant, il parle :

« Hé le Gobelin, tu nous escortes ? Puis il coule un regard sur Sasha sans se défaire de son sourire. C'est un modèle de reconnaissance, certains peuvent même accueillir des voitures au cas où on doit se poser. Malgré les bottes, malgré son poids et sa stature, le pas de Liam est silencieux sur la passerelle. Quand il décide de ne pas parler, les gens ne l'entendent pas arriver. Le nôtre ne peut que contenir que deux passagers, on l'appelle le Stalker. Le sourire se fait plus large. Liam s'arrête pour saluer un autre Vaga qui leur laisse le champ libre, tandis que la porte se déploie. Contrairement à l'Aurora, on n'a pas d'équipement militaire. Mais il a le mérite d'être très rapide. Un pied à l'intérieur, Liam déroule sa main en direction de Sasha pour l'inviter à monter. Et il termine par une question : d'ailleurs, sais-tu pourquoi les combi des cosmonautes sont blancs ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Liam Sanchez
- Attendre les ordres.
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Gabriel B. Lyn
Gabriel B. Lyn

Mer 9 Oct 2024 - 17:46
Je rayonne de joie parce que Sasha a l'air d'être une fille super. Elle aime Sybi, donc de base elle est parfaite. Mais en plus, elle veut que je chante. Rien ne pourrait changer la beauté de ce monde. Tout est parfait et faux. Faux ? Comment ça faux ? Comment ça je chante faux ?!

- Alors déjà je chante bien c'est moi qui gagne toutes les soirées karaoké.

Techniquement, y'a pas de point, mais je les gagne quand même.

- Et je raconte pas n'importe quoi ! JE MENS JAMAIS !

Je grommèle un peu et croise les bras. Je m'amuse à faire des "gngngngn" dès qu'il parle en arrière plan. J'ai envie de le faire chier. Mais je peux pas trop le faire chier, y'a des caméras. Enfin non, y'en a pas, mais y'a des micros. Elle a des micros ? En fait je sais pas.

- Gngngnescortegngn.. Uh.. Eh ? Ah oui. Oui oui, je vous accompagne mais je file dès que vous avez les casques, je veux pas courir jusqu'à mon bureau.

Je marche doucement, observant autour de moi tout en tapotant sur ma tablette. Je me glisse doucement dans l'état d'esprit plus professionnel. Enfin j'essaie. J'ai du mal à me contenir parce qu'on a rarement des visiteurs et j'aime bien les visiteurs. Je trépigne légèrement en marchant même si j'essaie de ne pas le montrer. Je ne veux pas la rendre nerveuse. Liam commence à grimper. Je me dis qu'il devrait laisser les femmes d'abord et ensuite je me rends compte qu'elle allait galérer en y aller en première. Du coup, c'est galant pour un homme d'y aller en premier.. Bizarre. Bizarre.
D'une main, je viens appuyer sur un petit bouton proche de mon oreillette et commence.

- Opérateur Goblyn. Stalker en préparation, demande d'accès aux étoiles. Liam et Petite Souris à bord.

Quelques secondes passent puis je les regarde tout sourire. Ma voix s'élève un peu pour qu'ils m'entendent sans que j'ai à les suivre en grimpant.

- Vous êtes autorisés à décoller dans une minute. J'ai demandé une fenêtre de sortie plus large pour que tu puisses y aller tranquillement.

Un pouce comme signe d'encouragement. Je me permet même de mimer la mise en place du système de communication sur la tête de Sasha. Je n'ai pas envie qu'elle commence à paniquer toute seule dans le cockpit pendant que Liam bidouille les boutons. Je suis sûr qu'il serait du genre à l'oublier si il regarde trop les étoiles. C'est un nounours mais des fois, je suis sûr qu'il oublie d'être câlin. Je sais pas ce que je dis, mais ça fait sens.

Dès que je vois que Sasha a de quoi communiquer avec moi, je lui fais un petit coucou et m'éloigne. Mes pas sont rapides et précis afin de me rendre rapidement à mon poste. J'aimerai bien éviter de devoir marcher et donner des indications sans avoir aucun écran devant moi sauf une petite tablette.
J'active la communication, me reliant au Stalker et faisant légèrement grésiller leurs oreilles.

- I'm working laaaate, 'cause I'm a...

Je chantonne, laissant en plan la fin de la chanson dans l'espoir qu'ils la continuent. S'ils me laissent en plan maintenant, je n'aurais aucun problème à continuer à chanter. Je connais toutes ses chansons. Même les dernières. Je serai l'enfer sur l'espace durant ces deux heures. Et si Liam croit qu'il peut me taire, aucune chance. Je peux réactiver les com à distance. REPONDEZ MOI !
Gabriel B. Lyn
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Notes du personnage