Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
Event Halloween - Sujet GénéralAujourd'hui à 15:10Dogma
Le RP du moisMer 6 Nov 2024 - 18:22Dogma
L'aigle de papier Mer 6 Nov 2024 - 18:03Liam Sanchez
Vous et lui Mer 6 Nov 2024 - 16:11Yve Van Hecke
perspectives | sonja, aquilaMar 5 Nov 2024 - 16:35Aquila d'Alacryon
Eat your young - Morgan ※ Bradley Mar 5 Nov 2024 - 0:03Bradley Shadwell
Dans les étoiles (Cocotco)Lun 4 Nov 2024 - 18:34Coco Martin
The Dead come Talking [Pv : Kyle]Dim 3 Nov 2024 - 21:42Yve Van Hecke
xymphony (ft. ottavio) 「 flashback 」Sam 2 Nov 2024 - 18:27Lorenzo Cartelli
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer Fradee[FB] Moving Out - feat. Bradley MQPartoClair
16/40 || — Dernière mise à jour: 23/10/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Aller en bas
Riordan McAlister
Riordan McAlister

[FB] Moving Out - feat. Bradley Empty [FB] Moving Out - feat. Bradley

Mar 17 Sep 2024 - 18:07
ft. Bradley Shadwell
Moving Out
An 34. Le divorce venait tout juste de se finaliser. Selon l’entente, Zénaïde gardait les enfants et l'appartement, Riordan avait donc trouvé un nouveau logement. Un petit appartement sans extravagances, parfait pour une personne vivant seule qui ne comptait pas y passer trop de temps, étrangement similaire à celui qu’elle occupait vingt ans auparavant, avant de rencontrer celle qui allait devenir son épouse et qui était plus récemment devenue son ex-femme.

En préparant ses cartons pour le déménagement, la scientifique avait réalisé à quel point sa présence dans l’espace qu’elle avait, pendant plusieurs années, partagé avec sa famille était minime. Le contenu de cinq boîtes, plus précisément. Des vêtements, majoritairement, ainsi que quelques livres, sa brosse à dents et d’autres produits d’hygiène personnelle. Un minimum pour certains, mais tout ce dont elle avait besoin dans l’avenir rapproché. Une fois ces boîtes emportées, il ne resterait plus aucune trace d'elle, juste un vide à l’endroit qu’elle occupait autrefois.

La déco, l'ameublement, tout cela avait été réalisé par Zénaïde à l'époque où elle et Riordan avaient aménagé ensemble. Riordan avait approuvé toutes ses décisions d'un hochement de la tête accompagné d’un sourire, parce qu’à l’époque, la voir heureuse lui importait plus que se battre pour décider de la couleur des murs du salon. Désormais, elle ne pouvait plus se tenir dans la même pièce que son ex — la décrire ainsi provoquait une étrange sensation au creux de son être, mais elle ne possédait plus de privilège de l’appeler sa moitié — sans qu’un conflit n’éclate.

« Qu’est-ce qui a changé ? » pensa-t-elle. Elle ne pouvait pas tout mettre sur le dos du décès d’Élise, tout de même. Pourtant, il s’agissait de l’événement ayant précipité cette descente aux enfers. L'absence de leur fille avait creusé un gouffre qui ne cessait de s'étendre. Ou peut-être que Riordan l’avait creusé de ses propres mains, à force de ne pas vouloir écouter et de s’isoler au cœur de son travail, mais elle n’était pas prête à faire face à cette réalisation. Un jour, peut-être, elle y repenserait avec culpabilité, mais en ce moment, elle restait persuadée que la séparation était pour le mieux. Zénaïde lui avait gracieusement offert le reste de la journée pour, citons-la, « ramasser ses affaires et foutre le camp ».

Alors, elle emballait ses cartons en silence, déterminée à foutre le camp le plus tôt possible. Elle avait même demandé à un ami de l’aider à les transporter vers son nouvel appartement : ça irait plus vite à deux. Elle regarda l’heure sur sa montre. 13h45. Elle lui avait donné rendez-vous à 14h00, il ne devrait donc pas tarder. Elle profita des quelques minutes qui lui restait pour déplacer les cartons plus près de la porte d’entrée. Pile au moment où elle plaça la dernière sur le plancher, on sonna à la porte. Elle ouvrit celle-ci sans trop attendre.

« Hey, » elle salua Bradley, puis l’invita à entrer d’un mouvement du bras.

Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (1/3)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : [FB] Moving Out - feat. Bradley JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 177
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 16
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

[FB] Moving Out - feat. Bradley Empty Re: [FB] Moving Out - feat. Bradley

Mer 25 Sep 2024 - 12:39



[FB] Moving Out

Zone Résidentielles -  feat    @Riordan McAlister " "




Faire partie du second éveil avait été une expérience pour le moins étrange. Ils étaient peu nombreux à l’époque, pas de Cervantès pour distraire les esprits, seulement les échos des pas dans des couloirs bien vides et froids.

Tout le monde se connaissait à l’époque. Les chefs de maison étaient plus des délégués syndicaux que des maîtres incontestés. Les fêtes et raisons de se réjouir étaient rares, les mariages encore plus. C’était toujours de bons moments où tout le monde était convié pour partager les maigres ressources, une occasion de déguster les premiers et rares fruits qui commençaient à pousser sur le vaisseau. Une tranche de joie pour se rappeler qu’ils étaient humains.

Bradley était présent pour le mariage de Riordan et de sa femme. Ils étaient amis, un peu par la force des choses, ce genre d’amitié simple où on savait pouvoir compter sur l’autre, sans avoir besoin de faire de longs discours.
A l’époque, il était plus rieur et il se rappelait avoir dansé avec les deux mariées sans même se plaindre, voire carrément de bon cœur.

Il se rappelait les premières naissances, à quel point ça lui paraissait irresponsable de se reproduire dans leurs conditions, tout en se laissant absolument attendrir et manipuler par chaque neveux et nièces qu’il gagnait à chaque fois. Les jumeaux ne faisaient pas exception à la règle, il leur filait des bonbons et leur apprenait quelques gros mots en douce avant de se faire houspiller par l’une de leurs mères.

Le décès d’Elise sera un choc pour tout le monde, lui y comprit. Il passera de longues nuits blanches avec ses idées de plus en plus noires. Le temps passait et il lui semblait qu’il sortait son costume plus souvent pour les obsèques que pour les mariages.

Quand Riordan lui avait demandé son aide pour déménager, il n’avait pas été surpris, mais ça avait rajouté à sa tristesse. Pour un grand amoureux de l’amour comme lui, voir des couples comme celui-ci se déchirer parce que la vie était une pute… Vraiment il y avait de quoi vous foutre la rage. Ce n’était pas son histoire, ce n’était pas à lui de la pleurer, mais bon sang ce n’était pas l’envie qui en manquer.
Mais il n’était pas là pour chouiner, il était là pour aider, pour garder, pour supporter, pour protéger.

Donc il était à l’heure, des vêtements usés et un grand sac.

Quand il rentre dans le logement, grognant son salut à Rio, la vue des cartons lui fait froncer les sourcils.

- On aura vite fait au moins.


Il ouvrit son sac pour en sortir une gourde d’eau et une barre de céréales qu’il tendit à Rio, car il était persuadé qu’elle n’y aurait pas pensé toute seule. C’était bien beau d’avoir un cerveau plus gros pour les autres, si c’était pour oublier les besoins basiques, ça n’en valait pas la peine de son point de vue.

Il se penchait déjà pour attraper le premier carton et tenta un trait d’humour.
- Ça m'apprendra à avoir des gros bras. Il n’y a que tes affaires ? Où sont celles de Aiden ?

Comment être un gros boeuf dans un magasin de porcelaine : un livre de Bradley Shadwell.



code & icons by lilie


Dernière édition par Bradley Shadwell le Mer 23 Oct 2024 - 22:21, édité 1 fois
Bradley Shadwell
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : [FB] Moving Out - feat. Bradley Yb3FkHP
campo2 Citation : Mid-life crisis
campo3 Âge : 50
campo4 Métier : Chef des forces armées d'exploration
campo5 Rôle : Hildr
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 343
campo12 Alias : Brad
campo8 Messages : 80
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Riordan McAlister
Riordan McAlister

[FB] Moving Out - feat. Bradley Empty Re: [FB] Moving Out - feat. Bradley

Ven 18 Oct 2024 - 18:16
ft. Bradley Shadwell
Moving Out
Elle n’avait pas encore mangé aujourd’hui; elle n’avait pas faim. Du moins, c’est ce que Riordan pensait, mais dès l’instant où Bradley lui offrit une barre de céréale et une gourde d’eau, le vide au creux de son estomac qu’elle avait ignoré jusqu’à présent décida de se manifester avec force. Elle grignota donc la barre de céréales en écoutant Bradley. Quitte à s’étouffer sur sa dernière bouchée, elle aurait bien forcé en réponse au brin d’humour mal placé de son ami. Avant qu’elle ne puisse le faire, cependant, il la questionna au sujet d’Aidan et un frisson parcourut sa colonne vertébrale. Elle n’avait pas envie de répondre, mais pourquoi mentir au sujet d’une chose en somme aussi banale ? « Sauf que ce n’est pas banal, on parle quand-même de ton fils, là, » une partie d’elle tenta de lui faire entendre raison, mais elle l’ignora, comme à son habitude dernièrement. Elle ne pouvait pas se permettre d’avoir des regrets, de sombrer dans cette spirale de désespoir qu’elle gardait à distance depuis bien trop longtemps.

« Aidan ne vient pas, » répondit-elle finalement. « Zénaïde a obtenu la garde complète. »

Elle accompagna cette réponse d’un hochement des épaules, pour faire comme si cela lui était égal alors qu’en réalité, prononcer ces mots, c’était comme si on la poignardait en plein cœur pour ensuite remuer le couteau dans la plaie, mais elle ne pouvait pas se plaindre. Après tout, elle n’avait fait part d’aucune opposition lorsqu’elle et son ex avaient divisé le plan pour la garde des enfants en compagnie de leur avocat. Zénaïde était la plus maternelle d’entre elles et s’occuperait sans doute mieux d’eux, de toute façon. De plus, cet arrangement octroyait davantage de temps à Riordan pour ses recherches. Bordel, qu’elle aimerait être au laboratoire en ce moment, en train d’étudier des cellules sous un microscope plutôt que d’avoir à planifier son déménagement. Mais bon, plus vite celui-ci sera fait, plus vite elle pourra retrouver refuge dans son travail.

Elle souleva un des cartons, puis franchit la porte d’entrée en le portant.

« C’est par là, » elle indiqua la direction de son nouveau logement. Celui-ci se trouvait à l’autre bout du secteur résidentiel, le plus loin possible d’où elle avait habité au cours des dernières années. Évidemment, elle avait choisi cet emplacement de manière stratégique, dans l’espoir d’éviter de croiser son ex dans les couloirs.

Normalement, elle se serait bien contentée de faire le trajet en silence. Cependant, elle tolérait mal celui-ci ces derniers temps, comme s’il s’agissait d’un vide à combler plutôt que de la quiétude qu’elle appréciait autrefois. Elle se surprit à demander, sans même jeter un regard en direction de Bradley :

« De ton côté, ça va comment, ces derniers temps ? »

Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (1/3)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : [FB] Moving Out - feat. Bradley JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 177
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 16
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

[FB] Moving Out - feat. Bradley Empty Re: [FB] Moving Out - feat. Bradley

Mer 23 Oct 2024 - 22:28



[FB] Moving Out

Zone Résidentielles -  feat    @Riordan McAlister " "




Bradley la regarda manger sa barre avec un air satisfait. Ca avait toujours été un gars simple avec des besoins simples. On mange, on boit, on dort. Et on recommence.
Ca n'était pas la plus existante des vies, c'est vrai, mais c’était une vie qui tenait debout. A son image.

Il fronça les sourcils en l’entendant parler de la garde de Aiden, mais ne fit aucun commentaire. Il y avait un boulot à faire et le plus tôt ils s’y mettraient, le plus tôt ils pourraient passer à autre chose. Ça lui picotait le cœur de penser comme ça, de voir cette page de leur vie sur ce fichu vaisseau se tourner comme ça. Comme si elles pouvaient passer à autre chose, juste comme ça, comme si c'était aussi facile que de finir un bouquin et de passer à un autre.

Un carton sur l’épaule et l’autre sur la hanche, il suit son amie à travers les couloirs dans le silence qui le caractérisait. Mais ses pensées reviennent sans cesse à la garde d’Aiden.
Ca ne te regarde pas Brad.
Ce n’est pas tes affaires.
Qu’est ce que tu y connais en parentalité, toi ?
En histoire de couple même ?
Tu as peut-être mal compris.


Il est interrompu dans ses pensées par la question de Riordan qui le ramène au moment présent. Il haussa les épaules, avant de se rappeler qu’elle ne le voyait pas, marchant quelques pas devant lui pour le guider.

- Je bosse pas mal. On apprend encore à bien utiliser les exosquelettes. On en a cassé un l’autre jour, les galéréis ont gueulé. Mais c’est toujours un peu rigolo de les faire gueuler, alors ça allait.

Pas qu’il s’amuse à dégrader le matériel inutilement, il savait à quel point chaque ressource, chaque bout de métal ou de verre, chaque aliment était précieux. Mais il fallait bien s’entrainer et il arrivait de faire des erreurs, donc autant qu’elles soient faites ici, en sécurité que sur une planète inconnue, quelqu’elle soit. Ce qui lui rappelle l’information la plus importante.

- Je pense pas te l’avoir dit, mais j’ai été promu Hildr il y a quelques mois.

Ce n’est pas “qu’il ne pensait pas”. Il en était sûr. Mais comment dire à quelqu’un en deuil de son enfant, de sa vie de famille, de sa femme et de tout ce qu’elle avait construit “Hey, moi ça va top, j’avance et Neo continue de tourner” ? Il n’avait donc rien dit.

- Je voulais fêter ça à la maison. Tu passeras ?

Et ça lui brûle la langue. Il sait qu’il va droit dans le mur, il sait que c’est une très mauvaise idée. Il sait que ces prochains mots ne vont pas plaire, qu’il va mettre du sel sur une plaie et normalement il se serait tu. Mais c’était plus fort que lui, il devait savoir. Aussi il ajouta :

- Tu prendras Aiden comme ça. Tu sais que j’adore ce gosse. Zénaïde a la garde, mais tu me diras les jours où il est avec toi. Et Ava bien entendu.

Comment être un gros boeuf dans un magasin de porcelaine : le second tome de Bradley Shadwell.


code & icons by lilie
Bradley Shadwell
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : [FB] Moving Out - feat. Bradley Yb3FkHP
campo2 Citation : Mid-life crisis
campo3 Âge : 50
campo4 Métier : Chef des forces armées d'exploration
campo5 Rôle : Hildr
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 343
campo12 Alias : Brad
campo8 Messages : 80
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[FB] Moving Out - feat. Bradley Empty Re: [FB] Moving Out - feat. Bradley

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum