Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
observer, analyser, créer | ApolloHier à 23:31Apollo Cooper
The Otherside ⚛︎ ft MorganHier à 14:47Sambre Auverlot
i think i'm dying ; hold up, i'm invicible — percivalHier à 0:04Beaumont Percival Windsor
[FB] Moving Out - feat. BradleyMar 17 Sep 2024 - 18:07Riordan McAlister
And with strange aeons even death may die | En coursLun 16 Sep 2024 - 21:55Ottavio Cervantes
submersive (ft. octarine)Lun 16 Sep 2024 - 16:59Lorenzo Cartelli
Partenaire - AmaryllisLun 16 Sep 2024 - 0:22Dogma
20 H 20 : Photographie (Hosily)Lun 16 Sep 2024 - 0:09Holy Winchester
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeEvent d’introduction - Le Référendum - Page 2 MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Event d’introduction - Le Référendum

+20
Morgan Théséisses
Sambre Auverlot
Riordan McAlister
Reagan Kramer
Lorenzo Cartelli
Sibylline Cervantes
Octarine Malencontre
Holy Winchester
Gloria Alvarez
Aminata Touré
Reyna Kramer
Maeve Vaga
Hamal Skat
Eamon Keble
Gabriel B. Lyn
Liam Sanchez
Sasha Linh
Bradley Shadwell
Vasily Barinov
Dogma
24 participants
Aller en bas
Lorenzo Cartelli
Lorenzo Cartelli

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 13:51

référendum
Poor me, poor you, we can't afford the life we choose / outfit - @le vaisseau / cw: aucun
Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 D7qnc4q-2a0e569d-e6f8-4fe2-af26-850b82258c75.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ViMWZjMGI4LTE3ZWMtNGEyMS04NjMwLTIzZDkxZmZjNTJlZVwvZDdxbmM0cS0yYTBlNTY5ZC1lNmY4LTRmZTItYWYyNi04NTBiODIyNThjNzUuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

— ferme ta gueule, kramer. résonne la voix amusée, presque chantante tandis qu'il offre un délicat cœur à l'aide de son index et de son pouce au concerné. et lor s'avachit de nouveau dans son fauteuil, pose la tête contre l'épaule de sibylline, tel un chien qui réclame des caresses. il a arrêté d'écouter. parce que reagan regarde de la merde, pour changer.  

parce qu'il veut arrêter de le regarder,
de sentir son cœur s'emballer comme une adolescente pathétique.


sent pourtant un regard sur lui — eux ? non, elle.

plisse alors les yeux, cherche qui aurait un regard si désagréable. c'est lorsqu'il trouve qu'il ne lâche plus le fils théséïsse de ses pupilles rétractées ; prédateur montrerait les crocs si besoin.

reporte son attention lorsque le rey reprend la parole. renifle, ne prend pas la peine de se tenir mieux. il soupire, lor. souffle et attrape son axiom. murmure aux creux de l'oreille de la musa des choses sans grande importance, tant que ça peut lui arracher un sourire ou même un rire discret de la jeune femme. il n'a pas d'hésitation, lor, lorsque son doigt appui sur son choix.

au final, il le pensait, tout ce qu'il a dit.

qu'ils crèvent dans l'espace, qu'ils ramènent des maladies ou des aliens dans le vaisseau ! qu'ils crèvent la bouche ouverte. peut-être alors ils arrêteront de se noyer dans leur utopie stupide.

RÉSUMÉ:
Lorenzo Cartelli
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : feat / irl : floyd leech / damiano david
crédits : albus_
dispo rp : full
définition:
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 1OoAFsFx_o
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 31 ans
campo4 Métier : chanteur, tatoueur, peintre, comédien, dramaturge
campo5 Rôle : Il Caos
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 50
campo12 Alias : Lor / N.ZO
campo8 Messages : 47
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Vasily Barinov
Vasily Barinov

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 14:14

Le Référendum
Feat La Maison Kramer et la plèbe
Le Rey annonce le glas de ce débat stérile. Tu en es soulagé. Tu pourrais partir sur le champ s'il ne fallait pas rester pour les résultats. Tu pourrais partir sur le champ si ton attention n'avait pas été volée par l'éclat d'une voix que tu reconnais comme étant le Caos des Cervantes. Tes lèvres sont légèrement rétractés dans une expression médusée, tes phalanges légèrement blanchies. Tu t'exprimes alors, pendant que le Rey parle. Tu caches tes paroles pour le grand public, couvert par le Torres, mais assez claires pour que l'intéressé l'entende.

- Bark bark..

Tu le toises bien que tu ne le vois pas. Tes yeux expriment un dégoût si profond qu'il pourrait être choquant sur tes traits, toi qui est pourtant si mort usuellement. Tu n'es pas en colère, pas réellement, tu es juste consterné de voir que tu as raison. De voir que le racisme inter-maison s'enracine dans une certaine vérité. Cet homme est un guignol et, si tu n'as pas de problèmes avec les simples d'esprit, tu ne supportes pas l'idée qu'on ai put lui donner du pouvoir. Qu'il s'amuse à aboyer autant qu'il le souhaite, le monde à besoin de voir qu'il n'est qu'un chien en laisse.

Tu portes ton axiom à tes lèvres, votant à demi-murmure pour un choix n'étant pas un secret. Tu ne regardes plus les Cervantes, tu ne regardes plus personne. Tu es presque soulagé de ne pas pouvoir voir leurs visages haineux ou déçu. Tu votes pour l'avenir de ta maison, comme tous les autres. La seule différence avec la plupart d'entre eux étant que tu t'en veux de penser ainsi.
FRIMELDA



Résumé:
Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 131
campo12 Alias : Obsidian
campo8 Messages : 50
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Gabriel B. Lyn
Gabriel B. Lyn

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 14:33
Je suis un koala. Un joli petit koala accroché au gros bras de Liam. J'ai beaucoup de potes à gros bras maintenant que j'y pense. Et qui dit gros bras.. Dit gros t-shirt. AHAH VOUS L'AVEZ PAS VU VENIR HEIN.. Je sais pas à qui je parle. Mais je pense que des gens peuvent lire dans les pensées.
Je plisse les yeux, ignore Liam et regarde autour de moi pour voir si quelqu'un sourit. Personne, c'est suspect. Tout le monde fait la gueule. C'est pas normal. Je suis sur mon qui-vive, paré au combat même si je ne me suis jamais battu. J'ai envie de donner l'alerte mais je ne sais pas pour quel raison, tel un suricate. Et puis, le rugissement dans la savane. Quelqu'un lâche un ta gueule. C'est mon signal, mon appel.

- Ouai ta gueule Kramer !

Je m'arrête, regarde autour de moi les gens qui me regardent avec incompréhension. Un petit haussement d'épaules, je lâche une phrase à voix plus basse.

- Je sais pas.. Je vis dans le moment présent..

Le Rey parle, je ne l'écoute pas. Je n'ai pas entendu le début de sa phrase et dans la politique, si tu loupes le début, y'a des gens que tu te fasses enfler. Du coup, je préfère ne rien écouter et voter sur mon axiom. Exploration. Evidemment. Mais dans l'espace. Maintenant que j'y pense, je pourrais toujours garder mon boulot si on explorait le vaisseau mais il y aurait moins de temps de trajet en vaisseau et donc, moins de temps pour faire un karaoké avec les équipes. Et ça.. Ce serait une horreur.

M'arrêtant de penser, j'observe Liam, tête penchée.

- On va manger un truc après ?
RefeBoringMleh


Résumé:
Gabriel B. Lyn
campo16 Inventaire : Sac de poudre blanche — C'est de la bonne ! Mais c'est du sucre glace.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 AYflytt
campo2 Citation : Hey it's ya boy Goblin~♥️
campo3 Âge : 24 ans
campo4 Métier : Opérateur
campo5 Rôle : Mascotte
campo6 Maison : Vaga
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 102
campo12 Alias : Goblyn
campo8 Messages : 43
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Alecto Pomeroy
Alecto Pomeroy

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 16:21

le référendum

fight it, or accept it. fear it, or control it. / outfit - @"le vaisseau" / cw: aucun
elle a été là dès le début. ni en avance, ni en retard. là, juste quand il le fallait. assise élégamment, délicate comme une fleur, déterminée comme une dague. tirée à quatre épingles, comme d'habitude. ses mains parfaitement manucurées liées ensembles, elle scrute depuis le début. s'est retenue au dernier moment de ne pas faire un vulgaire coucou à bradley. un simple hochement de tête retenu et précieux. elle a offert des hochements de tête à d'autres ; n'a jamais sourit.

elle a écouté, alecto. n'a jamais donné son avis. elle a écouté d'une oreille attentive eamon. pion semble prometteur. elle s'est montrée curieuse, l'a fixé de son regard de sirène tout le long de son plaidoyer. lorsqu'il a terminé de parler, elle a sourit. première et unique fois de l'assemblée. son regard perçant s'est de nouveau plongé dans celui du rey. tablette au creux de sa main, elle a pris des notes. Tour Noire semble réfléchir, agir en silence et dans l'ombre.

la logique voudrait qu'elle ne prenne parti pour que l'on explore le vaisseau. surtout en tant que kymal. leur image doit être lavée, rincée. cependant. l'idée d'envoyer plus de monde dehors lui faciliterait peut être la tâche. ainsi, elle pourrait continuer son petit manège et ses affaires de contrebande en toute sérénité. oui mais. ça serait trop simple. alors peut-être que de voter pour l'exploration du vaisseau avec un goût de danger agréable. ça bout sous son épiderme, l'idée même de continuer ses affaires sous le nez de tous ces gens. ne dit-on vulgairement que, plus c'est gros et mieux ça passe ?

réfléchit, réfléchit petite souris. et lorsque vient le moment de faire un choix, un étrange sourire éclaire son regard. la pulpe de son index appuie sur sa sentence. d'un mouvement gracieux, elle croise les jambes tout en rangeant sa tablette dans le petit sac qui l'accompagne toujours. yeux perçants s'envolent subitement vers les voix qui grondent. — quelle vulgarité. laisse-t-elle simplement échapper en un délicieux murmure.


Résumé:
Alecto Pomeroy
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Crédit albus_ (avatar, icône)
Moodboard
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 PIkQi0TO_o
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 24 ans
campo4 Métier : Couturière
campo5 Rôle : Tour Noire
campo6 Maison : Kymal
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 50
campo12 Alias : Alec / Rook
campo8 Messages : 18
KYMAL
KYMAL
Notes du personnage
Sasha Linh
Sasha Linh

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 16:57




Avec
Tous


Le Référendum

Les débats qui se poursuivaient depuis un bon moment maintenant n’avaient pas vraiment aidé Sasha à trancher. Des gens avaient échangé des arguments pertinents. D’autres avaient profité de l’occasion pour régler leurs comptes, même moi je peux le voir. Le consensus général semblait se diriger vers l’exploration du vaisseau. Sasha en était soulagée – maintenir une certaine stabilité, améliorer le confort de vie des occupants du vaisseau était tout ce qu’elle avait toujours voulu.

Alors pourquoi cette petite étincelle de déception ? Pourquoi ce goût amer dans la bouche alors qu’elle allait bientôt devoir acter son vote ? Au fond d’elle, au-delà de la fille toujours calme et raisonnable, toujours bien sage, une part d’elle-même aspirait-elle à autre chose ? Elle aurait pu accompagner une expédition avec l’un des Vaga, devenir elle aussi l’une de ces courageuses exploratrices qui s’aventurent à l’extérieur ? Elle aurait pu…

Arrête ton char, Sasha. La vie n’est pas un roman d’aventure.

A présent, des gens échangeaient des obscénités dans la salle. Lor était l’un d’entre eux (elle ne connaissait guère les autres) et elle eut envie de se dresser pour faire bloc avec sa maison, mais aucune réplique subtile ne lui vint. L’envie passa presque aussitôt. Sasha commençait à avoir mal à la tête, et avec le mal de tête vinrent les premiers vertiges, la salle commença doucement à tourner autour d’elle. Sortir. C’était la seule chose à faire maintenant, s’extraire de la foule, se poser au calme quelque part avec une musique douce. Il fallait qu’elle réfléchisse à cette envie d’aventure, mais plus tard. Pas aujourd’hui.

Heureusement, il était temps de voter, ce qui voulait dire qu’elle pouvait ensuite quitter la salle. Elle se força à se concentrer quelques instants sur le vote. Octarine et Sibylline avaient toutes deux argumenté dans le sens de l’exploration du vaisseau, ce qui était rassurant.
 Ce n’est même pas vraiment un choix, se dit-elle en validant l’option évidente.




Résumé:
Sasha Linh
campo16 Inventaire : Plein de bouquins
Des plantes avec cache-pot tricoté, leur prénom brodé dessus
Une harpe et une guitare
Plein de reproductions bizarres d'œuvres célèbres
campo24 Notes : Feat : Alex Chen (Life is Strange : True Colors)

Rat de bibliothèque introverti un peu weird
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Gtom65fpnxo71
campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard"
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Conservatrice et journaliste
campo5 Rôle : Il Conservatore
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 170
campo8 Messages : 10
Age : 32
Localisation : Albi
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 18:03
Tout le monde

Référendum


Plusieurs fois au cours des échanges, Yve lance des coups d'œil à Riordan. Agacé, peu complaisant, il semble lui demander en silence : qu'est-ce qu'on fout là ? Son attention virevolte entre les visages, les paroles ; il papillonne entre ses propres idées, celles des autres. Et oh. On peut l'entendre. Depuis le fond, assit sur une chaise, les bras autour de sa béquille. Des « pfffffs» balancés à gauche, à droite, et surtout quand un Kramer OSE émettre une opinion.

Blablalbla investissement blalabla argent blablala ta gueule Kramer - merci, lui aussi est d'accord - blablabla maintenance...
Et oh, Hamal pend la parole. Yve lève un œil sur le petit, mais son esprit décroche aussitôt. Au moins, il se retiendra de soupirer comme un cheval en fin de course, et il réservera ce sort quand on parle de Hénillon.
Plus par lassitude que par réel désaccord. Sa jambe lui coupe les rêves, son souffle ne lui fera jamais respirer l'air pur en dehors du vaisseau. Yve jette un autre regard à Riordan, avant de poser le menton dans sa grande main veineuse.

Et le cirque recommence - tout le monde y va de sa petite opinion, et les Kramer, fidèles à eux-mêmes remettent le couvert blablabla argent blablabla on est meilleur que vous et on sent bon blablablabla.

Blabla

Bla.

C'est l'intervention de la grande perche qui dit ta gueule à Kramer qui le tire réellement de ses pensées. Yve sent que la vie dans Néo s'étire, loin de lui. Et même si le Référendum lui tire un imposant ennui, lui aussi, il a des opinions. Alors avant que le Rey ne demande le vote, sa silhouette cassée en deux se redresse. La béquille frappe le sol, les cheveux en pagaille, le visage tiré de fatigue, le scientifique se fait clown des relations politiques :

« Ce que je retiendrais, personnellement, c'est que chacun cherche à imposer son point de vue. Plutôt que de travailler ensemble, certains, un vague geste vers l'aveugle et Reyna, qui ne prend même pas la peine de dissimuler son mépris évident, pour le bien-être du vaisseau, ils s'occupent à savoir ce que cela pourrait rapporter. Mais la vie d'autrui, ce n'est pas un investissement à long terme, on ne peut pas le mesurer grâce à l'argent. Qu'importe si ce n'est pas exactement ce qu'ils ont formulé, Yve se fiche bien de cela et préfère se préserver d'eux. Dans ses préjugés, dans son ton cassant où roule son accent flamand. De plus, comme l'a signifié... la béquille désigne Octarinne et Hamal, Yve ne prend pas la peine de les nommer. Vous deux-là, sans plus de considération pour la jeune femme, dont au moins l'intervention aura été jugée intéressante. On s'éloigne d'Aurora, et nous ne sommes pas sûrs de trouver autre chose. Soupir, il s'éparpille, les idées se chevauchent et font la course dans sa tête pour arriver en tête entre ses lèvres minces. Ce que je veux dire, c'est que les ressources pour l'exploration et le vaisseau ne seront pas infinies. Explorer le vaisseau, c'est prendre le risque de découvrir des nouvelles salles qui demanderont des ressources. Et le statu quo ? Un coup d'œil sur Morgan, un haussement d'épaules ; une attention donnée à l'autre éclopé qu'on peut choper à la voler. Eh bien soyons francs, une seconde, il ne sert qu'une partie d'entre vous. Mais il peut révéler un autre danger, ne pas ouvrir les salles, c'est prendre le risque de rencontrer de mauvaises surprises. Faire l'état des lieux me semble important ; je ne crois pas que vous voudriez dériver dans l'espace jusqu'à la fin de l'éternité. En outre, penser que l'exploration spatiale est synonyme de danger, c'est nié que le vaisseau n'est pas lui-même un danger. Son avis sur Dogma n'est connu que d'une poignée de personnes. Que se passerait-il le jour où nous n'aurons plus assez de ressources pour que tout le monde puisse vivre convenablement ? On devra sacrifier des gens pour garder les privilèges des autres, haussement de sourcil qui se fixe sur Vasily, puis sur Reyna. Peut-être qu'un jour, on devra régulariser la population de Néo, celle à venir, ou celle qui dort encore. Il parle beaucoup Yve, d'un ton monocorde et ennuyé ; sa voix est rauque, chaude, forte. Mais le brouillon de ses idées, son caractère buté rend le discours difficile à suivre. Il s'en fiche. Ce n'est pas son souci si les autres sont trop lents pour suivre la cadence. Avant de penser à l'avenir des Maisons, il faut penser le présent de tous. Qui nous dit que Borée existe vraiment, après tout. Qui nous dit que nous resterons en sécurité ici ? Mh ? »

Il cherche la petite bête, au point où on peut sincèrement se demander s'il n'aime pas la controverse. Si bien qu'après avoir fini de parler, Yve regagne sa place. Au moment du vote, il s'agace que le Référendum ne résolve rien de concret - selon lui. Alors comme n'importe quel jeune vieux qui se respecte, il décide de voter blanc.
Un autre regard sur son amie et collègue, un autre soupir. Il est claqué.


KoalaVolant

Spoiler:


Dernière édition par Yve Van Hecke le Mer 11 Sep 2024 - 20:22, édité 1 fois
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 181
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 18
Notes du personnage
Reagan Kramer
Reagan Kramer

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 20:06

event d'introduction
Tu regardes, survoles l’assemblée, mais tu n’écoutes pas. C’est une capacité exceptionnelle des Kramer, une de celles que tu cultives patiemment depuis des années. Parvenir à mimer l’intérêt lorsque, intérieurement, tu penses déjà aux prochains pions que tu placeras sur l’échiquier. T’as pas le temps pour ce genre de conneries, pas le temps pour sonder l’avis de toute la population ; ont-ils ne serait-ce qu’un intérêt à être interrogés ? Le plus commun des Kymal peut-il réellement savoir ce qui est bon pour tous ?

           Si c’était le cas, il n’y aurait ni dirigeants, ni petites gens.

Si la réponse de Lorenzo crispe ton sourire, celles qui suivent ne sont qu’une brise contre la montagne. Kramer par-ci, Kramer par-là, quand aucun ne veut admettre l’importance de votre position, de votre maison. Sans vous, que seraient-ils d’autre que des idiots qui dérivent dans l’espace ? Incapables de négocier ou communiquer avec les forces des autres planètes que vous croisez. Tu tiques de la langue puis, le regard froid, tu l’observes. Tu l’observes jusqu’à ce qu’il se détourne, puis sors ton axiom pour y taper des messages. À lui. À vous. Ils te tirent le carnassier sur ton visage, mais bien vite tu reprends face.

Lisse. Parfait.

Le Rey ouvre sa grande gueule à nouveau – quand est-ce que vous le virez, lui, déjà ? Puis tranquillement, tout le monde sort les axioms pour répondre au vote. Un éclopé – l’un des nombreux du vaisseau – prend la parole, mais tu n’entends que blablablabla. Ils parlent, ils parlent, ils ne savent rien. Ils ne savent rien, Reagan.

Tu prends le temps de balayer la foule regroupée, aperçoit dans le geste des votes pour le vaisseau, d’autres pour l’espace. D’un regard qui coule naturellement, le silence interroge ta jumelle. Vous vous êtes mis d’accord au préalable, tu sais ce qu’elle vote.

                               Mais toi, est-ce ce que tu souhaites ?
                               ((Bien sûr.))


Tu reviens à ton axiom. Un nouveau message, tu l’ouvres et jettes un œil vers le Caos. Or de tes yeux se lève au ciel quand tu ne peux empêcher ton cœur d'accélérer, puis tu reviens à ce qui est demandé. T’as la bouche sèche, tu te rappelles de tes propres mots dans un rictus amusé – Un jour, ce vaisseau devra faire le choix de buter des gens pour survivre. C’est marrant, parce que c’est une possibilité que vient d’évoquer l’éclopé trop bruyant.

Tu restes persuadé que cela arrivera.
Tu restes persuadé qu’il faudra en sacrifier, et cela ne te fait ni chaud ni froid.
La seule qui importe, c’est Reyna.

Tu votes pour l’exploration spatiale.






Résumé:
Reagan Kramer
campo16 Inventaire : Portefeuille. — Objet de grande valeur que beaucoup s'arrachent. Il s'ouvre aux méritants. • Sourire à tomber. — Pratique pour obtenir ce que l'on veut de quelqu'un ou lui faire croire qu'il a besoin de toi.
campo24 Notes : Ce que tu souhaites, il peut certainement te l'offrir.

Crédits : Amande et Clair <3
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 5h7n
campo2 Citation : Gold runs in our blood
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Investisseur
campo5 Rôle : Amethyst
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire endurci
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : Liens
campo9 Crédits Stellaires : 150
campo12 Alias : Monsieur
campo8 Messages : 65
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Octarine Malencontre
Octarine Malencontre

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 21:46


RÉFÉRENDUM

feat   Everyone  
 


L'insulte du fils Kramer fit hausser un sourcil à la jeune navigatrice, réalisant l’exploit d’avoir l'air excédé avec ce simple geste. Elle tourna les yeux vers Lor, la question muette tout aussi clair sur son visage, malgré ses lèvres pincées : “À quelle heure on le démarre celui-là ?”
Elle était déjà en train d’imaginer tout un plan détaillé de baston en règle pour lui faire ravaler ses vilains mots, mais voilà que la grande asperge qui lui tenait lieu de meilleur ami répondait déjà avec son insolence habituelle. Mais quelque chose dans son ton, son regard… Oh, damnation ! Une fois qu’ils seraient sortis de ce panier de crabes, il faudra qu’elle pense à lui tomber sur le museau, il y avait clairement anguille sous roche.

Elle est ramenée au moment présent par la voix blasée de Yve et elle se sentit rougir doucement. Il était bien rare que l’élite intellectuelle écoute des Galéréis. Alors que l’un d’entre eux, le Cyclamen qui plus est, les salue… Ne serait-ce que pour ça, elle avait bien fait de sortir son plus beau tailleur. La jeune femme jeta d’ailleurs un œil à son légitime propriétaire, aux prises avec un de ses petits casse-têtes, aussi peu intéressé de la situation que possible.

Octarine se rendit enfin compte que pendant que son esprit vaquait à ses propres occupations, tout le monde s’était penché sur son Axiom. Il était temps de faire un choix qu’elle trouvait déchirant. D’un côté le vaisseau, sa maison, ses murmures et ses mystères. Cette grosse bête de métal qu’elle tentait de guider dans ce vaste espace en direction d’une planète inconnue mais qu’elle chérissait pourtant.
De l’autre, une exploration spatiale épique qui pourraient tant amener aux passagers. De l’eau ou de la nourriture ou un système d’énergie ? De la santé mentale pour beaucoup d’entre eux. Mais à chaque arrêt, chaque détour, ils retardaient immanquablement leur arrivée sur Borée.

Bon. Faire un choix, c’est renoncer.

Ça lui brisait le cœur de renoncer à l’exploration. Pour elle, pour ses amis explorateurs, pour toutes les belles histoires à raconter et pour l’excitation. Pour les couleurs d’autres planètes dans des hublots.
Mais, adressant une prière muette à Borée, suppliant qu’elle fasse le bon choix, pour elle, pour ses autres amis, pour ce que cachait encore Neo Century, pour les chuintements des vérins, et les ronronnements des moteurs. Pour l’espoir qui brûlait en elle de voir un jour leur destination et qu’ils la découvrent tous ensemble, elle vota pour l’exploration du vaisseau.


Résumé:


(code) awona (icons) ethereal

Octarine Malencontre
campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight
Growin' higher and higher in my soul!
There's a raging fire in the sky tonight
I wanna ride on the silver dove far until the night
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 GVXgb8w
campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance."
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Navigatrice en cheffe
campo5 Rôle : Mercure
campo6 Maison : Galéreïs
campo7 Situation : Célibataire ?
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 287
campo12 Alias : Octarine
campo8 Messages : 45
Localisation : Entre la Terre et Borée
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Liam Sanchez
Liam Sanchez

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Mer 11 Sep 2024 - 22:46

Évent 1
S
UN
AD
OMETIMES
@"tout le monde"


Liam garde les dents serrées à travers son sourire ; les lèvres closes, il passe au travers de Gabriel et de son besoin de crier ta gueule à Kramer. Au loin, le jeune homme cherche la silhouette de Holy ; c'est un appel à l'aide silencieux dans le chaos relatif du Référendum. Il se demande bien pourquoi la grande perche et son ex se lancent de tels regards ; comme s'ils voulaient crier le corps de l'autre de trous aussi gros qu'une balle de ping-pong. Les esprits s'échauffent, et le Rey ramène le calme ((le temps des décisions est venu))

Le vide de l'espace, ou les limites du vaisseau.
Respirer dans la cage du métal, ou prendre le risque de sentir la lumière du soleil sur la peau.
L'espoir, les rêves, la liberté.
Ou les guerres immatures entre les maisons.

Liam sait ce qu'il doit voter. Naturellement, les Vagas choisiront d'explorer les contrées de l'univers. Son rôle n'est pas autre chose, et entendons-nous ; il ne se plaint pas. C'est un besoin chez eux de parcourir l'espace, la curiosité est vitale. Voir et comprendre.
((son rôle à lui, le vrai n'est pas de porter ses sourires aux pieds des belles, c'est d'être aussi silencieux que possible))
((parce que voyez-vous))
((dans l'espace

personne ne vous entendra))

Il vote. Gabriel le tire de ses pensées, et Liam lève les yeux au ciel. Son bras encercle son camarade, et il le coince fermement contre son torse. Pas de chance pour lui, Liam compte bien se venger de toute cette énergie ; un trou noir d'attention sur eux deux depuis le début. Il ferme le poing, et il l'écrase sur le crâne de l'opérateur. Tout en ricanant, il lui shampouine sa tignasse brune :

« Tu vas te faire taper sur les doigts, toi, mh... c'est ce que tu veux ? »

Avant de le relâcher, et de lui tapoter le dos. Après si c'est Maeve qui se charge de son cas, Liam trouverait la situation presqu'enviable.

MADE BY @ICE AND FIRE.



Résumé:
Liam Sanchez
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 1i9u
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Éclaireur
campo5 Rôle : Dague
campo6 Maison : Vaga
campo7 Situation : Solaire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 284
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 65
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Jeu 12 Sep 2024 - 23:57



Referendum

"





Bradley avait tellement roulé des yeux pendant cette dernière heure que les personnes face à lui avaient dû s'inquiéter qu’il n’ait un problème neurologique. Il avait serré les dents, taper du pied, croiser les bras, décroiser les bras, avait soupiré. Une fois, deux fois, trois fois, huit fois.Le grand méchant loup enfermé dans la maison des petits cochons, avec les porcelets et tout le reste du Zoo.

La louve blanche lui apporte un peu de réconfort dans son discours, quelle superbe cheffe de maison elle ferait un jour.
Le chacal aux yeux dorés suit la même lignée, au moins quelques jeunes avec un peu de plomb dans la cervelle, Borée merci.
Toujours dans la famille Vaga, le ouistiti faisait des singeries et le grand ours tentait de gérer la situation. Bon.
Le paon agitait ses ailes en secouant le raton-laveur qui n’avait rien demandé, le serpent somnolait,  la renarde semblait prête à courir dans son terrier (comme il la comprenait).

La poule, celle qui se prenait pour une panthère, caquetait allègrement avec son éventail pendant que la girafe dormait non loin.
Du côté Kymal, le corbeau ricanait et la plus jolie des biches restait stoïque à son habitude.
Les deux pumas jumeaux et leur chaton de compagnie ronronnaient dans leur coin et s’écoutaient parler, rien de neuf sous les ampoules de Neo Century.
La grande anguille était juste provocante, sagement cachée et protégée par l’aile du cygne violet.

Une porte s’ouvre et c’est le lion blessé qui part, lui faisant à nouveau taper du pied. Quel gâchis. Quel stupide et insoutenable gâchis.

Contre toute attente, c’est le grand échassier boiteux qui lui arrache un sourire, presque carnassier. Ce cynisme, voire ce macabre, voilà un discours qui le ravissait. La même sensation que d’appuyer volontairement sur une ecchymose douloureuse. Il le remerciait silencieusement d’avoir essayé de cesser ce grand jeu de dupes.

Vraiment une nouvelle version de “la ferme des animaux”.... Dernier soupir, alors qu’il pensait  “Même Orwell avait pas prévu qu’on serait aussi con.”

Tous leurs bons discours (caquètements, grognements, sifflements) le laissent de marbre, son choix serait égoïste. Il avait passé sa vie à être un gardien, un protecteur. Cette fois, peu lui importait d’ouvrir des salles pour agrandir le zoo, il voulait juste sortir de là et aller gambader dehors, là où ils devraient tous être.

C’est sans un regard, sans surprise et surtout sans regret qu’il vote pour l’exploration.

Il prit le temps, toujours, pour cligner lentement des yeux en direction d’Alec, un signe de reconnaissance et un salut d’au revoir, avant de se tirer de la salle le plus vite possible. Il était l’heure de retourner à la niche.



code & icons by lilie



Résumé:
Bradley Shadwell
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Yb3FkHP
campo2 Citation : Mid-life crisis
campo3 Âge : 50
campo4 Métier : Chef des forces armées d'exploration
campo5 Rôle : Hildr
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 203
campo12 Alias : Brad
campo8 Messages : 22
THÉSÉISSES

Alecto Pomeroy aime ce message

THÉSÉISSES
Notes du personnage
Reyna Kramer
Reyna Kramer

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Ven 13 Sep 2024 - 18:06
Diamond
What is it about them? I must be missing something.
They just keep doing nothing, too intoxicated to be scared.
Power is
Power

Un bref moment d’absence. Le diamant Kramer s’était surpris à observer un point fixe droit devant elle. Observant le vide en silence. Elle n’écoutait plus les uns et les autres geindre, elle n’écoutait plus chacun apportait son édifice à la pire de l’égoïsme. Elle était ailleurs. L’espace d’un moment. Elle était loin. Bien loin d’ici.
Elle ne ressentait rien. Rien qu’un vide palpable. Presque perceptible, qui la comblerait tout entière si ce n’était pas pour toi. Grâce à toi. Son jumeau Reagan, qui lui apporte l’envie d’être toujours aussi digne de lui.

Pourtant, malgré tout, malgré toi, malgré lui et malgré eux. Elle était lasse de toute ces discussions. Las de débattre avec ceux qui ne comprennent pas. Qui sont bien incapable de comprendre. Ils cachent leur frustration derrière la haine, leur jalousie derrière la colère. Esclave de leur propre faiblesse, d’esprit et de corps.
N’avez-vous jamais ressenti t’elle chose ? Fatigué et déçu par la vie. Comme si elle n’était jamais heureuse mais qu’elle ne voulait pas mourir pour autant. Comme si tout ne tenait qu’à un fil, mais qu’elle faisait tout pour survivre. Parce qu’il faut survivre. Elle ne pouvait se contenter d’abandonner. De renoncer.
Son corps était dans la pièce mais elle ne se sentait pas présente. Peut-être qu’au fond, elle aussi elle a de l’empathie comme les autres. Peut-être qu’au fond, elle aussi elle est comme les autres. Normale. Sans être un monstre. Mais même si c’était le cas, même si elle en avait. Cette fameuse empathie, elle s’en moquait éperdument. On ne lui avait jamais appris à s’arrêtait sur ce genre de détails.  On lui avait simplement dit d’avancer, toujours, sans prendre la peine de regarder en arrière, sans prendre la peine de s’inquiéter pour ceux laisser sur le bord. La force d’être toujours meilleure que les autres, tout faire pour garder cette illusion. Peut-être qu’elle aurait pu ressentir l’amour. Peut-être qu’il est trop tard pour la réparer.

Elle était fatiguée de prétendre. Prétendre en avoir quelque chose à faire alors qu’elle s’en moquait plus que tout. Fatigué de faire semblant d’être comme les autres. Fatigué de sentir disparaître petit à petit. De sentir qu’elle s’enfonce dans le néant jour après jour. Le bateau prend l’eau et elle ne respire déjà plus, il coule et elle ne tient plus. S’accrochant désespérément à la marée qui l’emporte. Faut croire que ses parents ont gagné. Faut croire qu’ils ont gagné Reagan. Vous êtes bien cassés pour de bon.

Elle n’avait plus besoin de faire semblant. Qu’ils en soient témoin. Elle leur ouvrirait les yeux. A tous. A chacun d’entre vous. Elle vous ferait comprendre. Même si vous avez trop peur pour l’admettre. Même si vous êtes trop lâche pour affronter votre réalité. C’est dans cette illusion que vous pourrez attraper la vérité. C’est à travers la brume que vous la verrez.

Haïssez-moi. Détestez-moi. Ressentez-moi. Jusqu’au plus profond de votre être. Je m’en moque. J’en ai assez. C’est le début de la révolution. C’est ici que tout commence. C’est ici que débute la nouvelle aire, la tienne, la vôtre, à toi Reagan. A moi. A Kramer. Dans le silence où meurt les ovations. Dans le silence laissé par le discours Théséisses. Où les insultent fussent et les arguments meurent. C’est ici. C’est ici que vous allez comprendre.
Ils comprendront tous, ce qu’il en coute de s’attaquer aux Kramer. A son Kramer. A son frère. Son jumeau. Chair de sa chair.

« Silence. »

Sa voix était sèche, violente, acerbe. Laissant transparaître un peu trop le mépris qu’elle avait en elle, qui coulait jusque dans son regard balayant la pièce. Elle était bien au-delà de la peine, en pleine déception.

« Vous aboyez comme des créatures incapables de réfléchir. Insultant votre voisin, les gens mêmes qui ont décidé de réunir cette assemblée. Pour que tous puissent avoir un vote dans cette histoire, pour que vos idées et envies puissent rentrer en jeu dans les décisions sénatoriales. Au lieu de travailler ensemble et d’exposer votre avis et surtout vos choix. Vous êtes trop préoccupé à laisser parler la vulgarité, à remettre en question les avis de chacun, à critiquer sans rien proposer. Il est facile de se comporter comme si tout ceci n’avait aucune incidence. Il est facile d’agir sans craindre. Sans espérer qu’il y ait de conséquence à vos actes. Vous prenez ce référendum comme acquis. Comme un droit qui vous est due. Mais vous ne le respectez pas le moins du monde. »


Sa langue claque sur son palais.

« Puisque personne n’a le courage de vous le dire. Puisque personne n’ose exprimer clairement la vérité. Celle qui vous pend au nez. Je vais vous le dire moi. Il suffit. J’en ai assez de supporter les caprices de chacun. L’incrédulité et la légèreté de tous. Vous n’avez pas eu le temps de grandir dans vos capsules ? Bravo, nous non plus. Habitant née sur le vaisseau. »

Son regard traverse la salle.

« Nos ressources ne sont pas éternelles. Notre énergie n’est pas éternelle. Notre volonté, notre espoir. Rien n’est éternel. Rien n’est acquis. Tout se paye. Contrairement à ce que certains pensent. Contrairement à ce que d’autres croient. Tout. Se. Paye. Même l’air que vous respirez dans ce vaisseau, même votre propre vie. Mais vous avez trop peur de le comprendre. Nous n’atteindrons jamais Borée. Peut-être que oui. Peut-être pas de votre vivant. Nous risquons de mourir sur une planète hostile. Nous risquons de mourir dans ce vaisseau sans jamais rien voir en dehors, sans jamais découvrir ne serait-ce qu’un tiers des paysages contenus dans nos archives. Nous risquons de mourir sans avoir vécu en dehors de ce que nos écrans daignent nous montrer. »

Elle s’était levée sans même s’en rendre compte, pendant son discours.

« Vous voulez perdre votre temps en futilité, en chamaillerie. Vous voulez perdre votre temps en querelle inutile et vaine. Vous voulez agir comme des enfants chahuteurs. Très bien. Mais sachez que chacun de vos choix aura une conséquence. Sachez que vous n’êtes pas à l’abris. Pas même dans ce vaisseau. Sachez que votre vie risque de s’achever du jour au lendemain. Alors avant d’agir avec autant de légèreté. Si j’étais vous, j’essayerais de ne pas perdre la réalité des yeux. Celle qui nous menace à chaque instant. Amusez-vous, soit. Se changer les idées à du bon. Pourtant, ce lieu n’est ni une salle de jeu, ni une salle de spectacle. Si vous êtes incapable de comprendre cela, je vous invite à ne plus jamais poser les pieds dans le Sénat à l’avenir. »

Se rassoit en silence.

« Pour ma part, je serai contre toute nouvelle utilisation de référendum. Il faut que tous apprennent à assumer leur acte. Vous ne vous en prenez pas simplement aux Kramer, vous attaquez l’institution même sur laquelle est fondée ce vaisseau. VOTRE vaisseau. Réfléchissez bien à l’avenir à vos paroles. Je serai impitoyable avec ceux qui troubleront notre paix. Être contre le système, c’est être mon ennemi. Notre ennemi. »

Son doigt passe sans grande conviction sur son Axiom. Vote pour l’extérieur. En espérant qu’ils puissent tomber sur une planète hostile. Qu’ils aillent donc crever face à la dure réalité de ce monde.


C y a l a n a




Résumé:
Reyna Kramer
campo16 Inventaire : Néant — Rien pour l'instant
campo24 Notes : Feat & IRL Cruella Fan Art et Emma Stones
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Cruella-emma-stone
campo2 Citation : "Yes, all men must die. But we are not men."
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Directrice du Casino
campo5 Rôle : Diamond
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 360
campo12 Alias : Diamond
campo8 Messages : 58
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Shawn Théséisses
Shawn Théséisses

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Ven 13 Sep 2024 - 18:13




Whatever


Tu n’écoutes pas. Tu n’as jamais pris la peine d’écouter. Tu n’avais pas l’intention de changer aujourd’hui. Avachi dans le fond de la salle. Loin de ta « famille ». Loin de ces connards de Théséisses coincés de partout. Loin également des Kymal, tu avais beau ne pas avoir autant de matière grise que ta sœur, tu n’étais pas non plus totalement idiot. Pas totalement.
Seul, ton regard passant de Maeve à Alecto. Ne sachant pas sur laquelle des deux il devait s’arrêter. Comme un point d’ancrage pour toi dans cette pièce. Maeve t’avait accompagné dehors et tu la trouvais inaccessible. Une sorte de petit jeu que tu t’étais donné, comme un nouvel accomplissement, un nouveau rêve.
Alecto au contraire était tout pour toi. Ta flamme, qui te guide, qui te conduit vers un avenir radieux, pour peu qu’elle soit devant. C’était d’ailleurs à l’origine la seule raison pour laquelle tu as décidé de faire la route. Pour savoir si elle était là.

Le Rey des Torres te coupe dans ta méditation, dans l’honorable litanie que tu accordes à celles qui en valent la peine.

« Putain de vieux. Qu’ils crèvent tous, ça empeste les couloirs. »

Etouffé, comme si tu te parlais tout seul dans ton coin. Et pourtant, ça suffit à t’arracher un sourire suffisant sur le visage, à croire que tu rigolais à ton propre humour.

Tu sors ton Axiom et tu votes sans hésiter un seul instant. Dehors. Tout mais pas cette satané de boite de conserve volante. Tu préfères encore risquer de traverser la mort cent fois plutôt que de te coltiner une nouvelle exploration de salle poussiéreuse et inintéressante au possible. Pas moyen que tu y ailles d’ailleurs, si c’est eux qui gagnent. Hors de question d’aller risquer de crever d’ennui là-dedans.



@"Shawn"

KoalaVolant

Vote:
Shawn Théséisses
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 9EjFRgFQ_o
campo2 Citation : And I love
And I love when it hurts
And I love
This is what a sad song sounds like
campo3 Âge : 20 ans
campo4 Métier : Soldat du groupe d'intervention
campo5 Rôle : Fou Noir
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : C'est compliqué
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 127
campo12 Alias : The Traitor
campo8 Messages : 3
KYMAL

Alecto Pomeroy aime ce message

KYMAL
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Sam 14 Sep 2024 - 13:01
le référendum
assemblée générale
Le rythme de battement de l’éventail de Gloria ralentit au fur et à mesure que l’ennui s’installe. Bla, bla, il faut explorer ici, il faut explorer là-bas. Elle fait remarquer à ceux qui l’entourent que si jamais quelqu’un découvre de nouveaux champignons sur le vaisseau, il ne faudra pas compter sur elle, ah ça non ! Ce ne sont pas des plantes, donc pas son domaine, et puis franchement, vu l’allure de certains, il doit déjà y avoir plein de mycoses spatiales à étudier, non ? Facétieuse, elle glousse au lieu d’écouter ce qui se dit. De toute façon, elle a déjà fait son choix.

Le vieux croûton et sa possible rhinoplastie ratée reprennent le débat en main, avant d’appeler aux votes. La botaniste se débarrasse de son vote en quelques secondes, puis commence à pianoter du bout des doigts sur la table devant elle. C’est bon, on peut partir, non ? Voyant que certains Azarais autour d’elle hésitent, Gloria décide d’intervenir en mettant un coup sec d’éventail sur le crâne de l’une d’entre eux avant de la réprimander.

- Dépêchez-vous, oui ? Il y a des gens qui meurent de soif, ici.

Elle ne dirait pas non à un petit beignet non plus.


Résumé:
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo24 Notes : Feat Selina Kyle (DC Comics)
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Xbmh
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : Botaniste
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 165
campo12 Alias : Madame Potin
campo8 Messages : 15
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Hamal Skat
Hamal Skat

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Dim 15 Sep 2024 - 9:21
Ta bouche reste close, mais tu écoutes avec une certaine passion ce qui est dit. Aucun des mots que tu entends ne change ton avis de départ, mais cela te met en joie. Même si les avis sont différents avoir ce moment de dialogue est génial. Parler avec d’autres gens est génial.

Il manque plein de nuance aux conversations qui flotte dans l’air et les réponses à tes propres questions semblent rester sans vraie réponse à ton sens, mais tu t’en fiches complètement. Pour une fois, pour la première fois, tu as pu exprimer ton avis dans un moment qui compte.

Octarine a même utilisé ton corps pour montrer aux autres, c’est génial. Tu es un magnifique soleil.

La poigne de ton père sur ton épaule dérange un peu plus par contre. Beaucoup plus. Le regard insistant de ta mère aussi. Deux personnes qui pensent contrôler ton vote. Un sera heureux en pensant avoir réussi.

Les deux ont tort.

Une part de toi voudrait presque ne rien voter pour ne faire plaisir à aucun, mais c’est ton premier vrai avis pour la communauté et cela importe bien plus. La poigne se fait plus fort alors que tu mets ton vote pour l’exploration du vaisseau.

Oh ! Visiblement ton père a changé d’avis et voudrait l’extérieur. Tant pis, toi tu aurais voulu un animal de compagnie pour savoir ce que cela fait.



Est-ce que choisir dehors donnerait ça ? Surement.

Tu tapotes ton axiom avant de secouer la tête. Le vaisseau s’est mieux, dehors tu ne penses pas être utile.

C’est important d’être utile, n’est-ce pas ?

Résumé:
Hamal Skat
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Hamalicon1
campo2 Citation : Comment on a pu en arriver là ? Malgré une infinité d'trajectoires possibles, le destin a choisi d'nous mener à cet instant précis dans l'univers. Qui aurait pu prévoir c'que le passé nous réservait ?
campo3 Âge : 19 ans
campo4 Métier : mécanicien et électricien (en formation continue)
campo5 Rôle : Un métal sans importance majeur
campo6 Maison : Galéréïs
campo7 Situation : Perdu dans sa propre vie
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 134
campo12 Alias : Lance McClain - Voltron: Legendary Defender
campo8 Messages : 6
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Riordan McAlister
Riordan McAlister

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Lun 16 Sep 2024 - 18:54
event
Le Référendum
Riordan ouvrit un œil, puis l'autre. Depuis combien de temps s'était-elle assoupie? Quelques minutes? Plusieurs heures? Difficile à dire, mais elle réalisa bien vite que la discussion venait de se terminer et qu'on s'apprêtait à passer au vote. Le choix lui importait peu, car l’impact personnel de cette décision sur elle resterait minime. Pourtant, ces possibilités étaient toutes deux attrayantes si on ne s'intéressait qu'au potentiel de la découverte. C'est ainsi qu'elle hésita. Le vaisseau, plus familier mais cachant tout de même de nombreux secrets, ou l'immensité de l'espace qui s'étendait à l'extérieur, l'appel de l'inconnu?

Après plusieurs instants de délibération, elle décida de s’abstenir. Au final, ce n’était pas son problème, alors qu’ils se démerdent; des choses plus importantes à ses yeux demandaient son attention et on l’avait rudement attirée loin de celles-ci. Certes, ce référendum n’aura pas été une totale perte de temps: elle avait pu se reposer un petit peu et elle se sentait maintenant d’attaque à affronter le reste de sa journée. Elle se leva et quitta la salle. Direction le labo: son travail, sa véritable priorité, l’attendait impatiemment.



Résumé:
Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (2/5)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 157
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 11
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Yue Feng
Yue Feng

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Lun 16 Sep 2024 - 20:47
une
décision a prendre



C’est dans ce genre de condition que Yue se rend compte a quel point ils sont si nombreux a naviguer sur ce vaisseau. Il se mélange très  bien à la foule, de toute facon il ne veut pas se faire remarquer. Un coup d’œil vers Maeve, toujours une mentore a ses yeux et puis, vers le duo Kramer, ceux qu’il doit protéger a certaine occasion, il se laisse le loisir de rester discret.

Il écoute.
Il assimile.

Une décision a prendre n’est ce pas.
Il n’a pas envie de s’embarquer dans des débats interminables. Il pense bien Yue : il ne veut pas non plus entendre ce que les uns et les autres voudrait dire.
Il est certain de ce qu’il veut, il ne changera pas d’avis : il ne veut pas changer d’avis.

A quoi bon rester coincé dans un vaisseau sans pouvoir explorer l’extérieur ? Ca ne lui correspond pas. Il n’a pas signé pour ca.
Protéger des personnalités importantes c’est une chose mais il le sait depuis longtemps Yue, il veut faire plus, il veut voir de ses propres yeux les merveilles de l’univers mais aussi l’enfer qui pourrait se dévoiler.

Il ne veut rien regretter.

Alors au moment de voter, il n’hésitera pas : il votera pour l’exploration spatiale.
pv. du monde
elirose


résumé:
Yue Feng
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Nniy
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27 ans
campo4 Métier : garde du corps
campo5 Rôle : dague
campo6 Maison : vaga
campo7 Situation : célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : baúl
campo9 Crédits Stellaires : 201
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 25
VAGA
VAGA
Notes du personnage
Holy Winchester
Holy Winchester

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Lun 16 Sep 2024 - 21:18
```
Reférundum - Event

Il y aura toujours des gens pour. Des gens contre. Ainsi repose la réflexion humaine.
Certains défendront les intérêts communs, d'autres la sécurité.

Au final, le vote démocratique, dans les règles de l’art, tranchera les opinions.
Peu importe si les gens sont d’accord.
Peu importe si cela en vaut la peine.

Nous allons devoir accepter la décision finale.

Un regard qui survole la foule. Ce vote qui changera l’avenir de notre communauté.
On verra bien ce qui va se passer.

Cherchant du regard ceux qui sont de la même maison, le spectre rejoint les autres sans un mot de plus.

Résumé:

(code) awona (icons) ethereal // avec le reste du vaisseau


```
Holy Winchester
campo16 Inventaire : Un bracelet de perles précieuses trouvé sur une planète X. — Avoir la sensation de toujours être ailleurs.
campo24 Notes : I can make you mad, I can make you scream
I can make you cry, I can make you leave
I can make you hate me for everything
But I can't make you come back to me...
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 B9d451
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : cartographe
campo5 Rôle : Rôle
campo6 Maison : VAGA
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 237
campo12 Alias : Ji-Woon Hak
campo8 Messages : 36
VAGA
VAGA
Notes du personnage
https://neocentury.forumactif.com
Dogma
Dogma

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Hier à 12:19
Mini-Event
n°1
Neo Century

Habitants de Neo Century, veuillez prendre place. Vous êtes cordialement invité à venir assister à la réunion du Sénat. Patientez s’il vous plaît, votre vote devrait être pris en compte. Ceci est un message automatisé retranscris sur votre AXIOM veuillez ne pas y répondre. Nous rappelons à notre aimable équipage de ne pas saturer le système de vote en votant plusieurs fois.
Chambre du SénatLe Référendum - An 42
Le
vote est bref. Tout comme les résultats, qui ne se font pas attendre. Dogma les affiche à peine le dernier vote rentré dans la base de donnée générale. Les conséquences, sans appel, démontrent ainsi la volonté de tous, de la majorité des habitants de Neo Century.

Votre Axiom affiche fièrement ces lettres sur votre écran alors qu'une lueur à votre poignet attire votre attention :

EXPLORATION SPATIALE



★ ★ ★


Conséquenceset suite du Lore

12 vote pour exploration extérieure contre 7 votes pour exploration du vaisseau
— Les expéditions extérieures sont favorisées,
Les expéditions intérieures ont vu leur budget réduit,
— une sonde est en préparation pour être lancée dans l'espace à la recherche d'une planète sur la trajectoire du Neo
— Le prochain event majeur sera donc en lien avec votre choix, à savoir une nouvelle planète explorable et que vous découvrirez au cours d'un rp commun !

— L'exploration des salles n'est pas pour autant abandonnée ! Restez à l'écoute nous pourrons à certaines occasions vous en faire découvrir d'autres au cours de rp ou de mini-event tel que celui-ci.
- Toutes les personnes ayant décidées de participer à l'event se verront offrir 50 points en récompense !.

— Le prochain event ne tardera pas à arriver  5373



Dogma
campo24 Notes : Traitement de l'information ... analyse en cours.
campo1 Icône : Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Osxq
campo2 Citation : Pour le “Bien commun” et la “Survie de tous”.
campo3 Âge :
campo4 Métier : gestionnaire de population et assistante de vie coloniale
campo5 Rôle : Guide
campo6 Maison : Neo Century
campo7 Situation : IA
campo9 Crédits Stellaires : 967
campo12 Alias : l'iA
campo8 Messages : 82
Administrateur
Administrateur
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Event d’introduction - Le Référendum - Page 2 Empty Re: Event d’introduction - Le Référendum

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum