Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
Mise en jambes [PV Morgan]Sam 23 Nov 2024 - 22:17Tiago Davila
(fb) Candy store ⋇ LelianaSam 23 Nov 2024 - 20:39Rosemary B. Windsor
call back from reality (tiago)Sam 23 Nov 2024 - 16:09Leliana Torres
flashback • you ruined everything (morgan)Ven 22 Nov 2024 - 21:28Leliana Torres
Jet de Dé Event et RPVen 22 Nov 2024 - 18:16Dogma
flashback • dying is easy, living is harder (tiago)Ven 22 Nov 2024 - 16:18Leliana Torres
divine machinery | yve, kassandraJeu 21 Nov 2024 - 14:33Kassandra Azaraï
Peace if I can, Tyranny if I Must - Tiago Jeu 21 Nov 2024 - 10:55Tiago Davila
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeIn the middlfe of the night - Ft Yve MQPartoClairImage
17/40 || — Dernière mise à jour: 13/11/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty In the middlfe of the night - Ft Yve

Jeu 14 Nov 2024 - 17:04



In the middle of the night


L'atmosphère nocturne du vaisseau... Ce long silence seulement brisé par les bruits mécaniques plus ou moins lointain indiquant le bon fonctionnement de cette magnifique structure spatiale. Pour Eileen, cette situation avait ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le quasi silence semblait presque éloigner de son esprit tout le stress et les cries. Mais la solitude de patrouiller seule en tant que garde de nuit rendait malgré tout la situation pesante. Rien ne pourrait jamais être parfait de toute façon, il fallait juste... Jongler avec le meilleur de chaque situation avant de laisser le négatif l'emporter. Mais, heureusement pour la délicate fleure de la famille Bennett, cette situation allait bientôt changer alors que sa prochaine destination n'était autre que les laboratoires. Dans ce secteur, une personne importante aux yeux de la Théseisse. Quelqu'un qu'elle voyait assez souvent au fils des ans, et surtout, une personne avec qui elle partageait une entraide mutuelle agréable.

Yve Van Hecke.

Les collègues de ce dernier en avaient plutôt marre de le savoir rester tard dans son petit coin de paradis malgré la supposée interdiction d'y rester passée une certaine heure. Si la première fois la protectrice n'avait pas spécialement prêtée attention à cela, quelques répétitions de plaintes ou autres remarques auront bien forcée un peu la main à notre protagoniste. Mais pour voir quelqu'un qu'elle apprécie et discuter d'une telle chose, hors de question d'envoyer un Garde. Cela n'aurait pas été digne. Non, si une personne devait y aller c'était bien Eileen. Et quelle meilleur moment pour y aller que durant sa propre ronde nocturne? Après tout, diriger la Protection d'un Vaisseau ne crée pas l'immunité au travail, heureusement d'ailleurs. Cela aurait sinon rendue notre Dame à la chevelure de neige bien triste.

Après plusieurs minutes à effectuer correctement son travail, la voilà enfin face au laboratoire d'Yve. Pas trop eu besoin de chercher longuement, à force elle connaissait le coin. Faisant d'abord craquer quelques articulations de son corps, passant une main sur son visage pour retirer le début de fatigue qui l'assaillait à cause de l'heure tardive, la voilà à toquer assez fortement sur l'entrée. Difficile de savoir vraiment ce que la fille Bennett souhaitait actuellement. Préférait-elle savoir la pièce vide et le membre des Azaraï dans sa chambre à se reposer? Ou espérait-elle qu'il soit encore bien la à travailler pour pouvoir discuter avec lui? Mordant délicatement sa lèvre inférieur dans ce léger conflit interne, la protectrice vint à attendre. Quelques secondes... Quelques petites minutes... Mais rien. Pourtant, durant son attente, notre protagoniste avait bien entendue du bruit, sentie des signes de vie, de présence. C'est qu'il devait être la, lui... Ou quelqu'un d'autre.

Légèrement stressée, souhaitant tirer les choses au claire, la jeune femme vint à entrer, s'insultant dans son esprit de par son entrée dans l'espace de quelqu'un sans réelle autorisation. Mais il fallait tirer les choses au claire. Tournant son regard dans le laboratoire de Yve, les craintes vinrent bien vite à s'envoler en voyant ce dernier en pleines recherches, probablement trop occupé par son travail. Ah, sacré passionné... Mais le principal, c'est qu'il semblait aller bien. Laissant échapper un soupire de soulagement en maudissant son esprit peut-être trop prompt à imaginer le pire, Eileen se mit à croiser les bras avant de tousser bruyamment pour indiquer sa présence.


"Il semblerait bien qu'une certaine personne souhaite lancer la prochaine révolution technologique et que ses collègues ne sont pas spécialement heureux de ça." Dit-elle alors, souhaitant plaisanter avec un léger sourire, changeant sa posture pour poser délicatement ses mains sur ses hanches. "Toujours heureuse de te revoir Yve, même en des heures si tardives."

L'interpeller sur son manque d'attention avec les heures réglementaires pouvait bien attendre un peu, non?


Yve & Eileen



Dernière édition par Eileen Bennett le Dim 17 Nov 2024 - 23:25, édité 1 fois
Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Ven 15 Nov 2024 - 12:53
Eileen et Yve

In the middle of the night



Faire craquer les articulations de ses mains.
Inspiration légère, la poitrine se gonfle. Soupirer.

Gratter le front trop plein d'idées — elles ne s'arrêtent jamais, voyez-vous, le cerveau ne connait pas d'arrêt, et elles filent dans tous les sens, empruntent différents chemins, des possibles, des variables. Passer les doigts dans l'épaisse tignasse — oubliée d'être peigné depuis des semaines, sale et emmêlée, les cheveux blancs sont des notes désaturées dans la ténébreuse tête. Les notes s'accumulent, les copies sont avortées. Continuer les corrections, s'arrêter, et si la solution ne se trouve pas dans le caractère éthique de l'humanité ?

Que peut-on sacrifier pour atteindre Borée ?

Yve y sacrifie sa jambe, sa santé. Grignote son existence petit bout par petit bout, sans se soucier de ce qui arrivera. Le temps est une construction sociale ; il n'aura de l'envergure que si, et seulement si, il lui donne assez d'importance.

La pièce sent le joint et la sueur. Dans le vaisseau, il est impossible d'ouvrir les fenêtres pour respirer l'air frais. Condamné à jouer la comédie de la vie au sein d'une boîte de métal, Yve n'a que faire de tout ce faux-semblant. Les mugs de café s'alignent les uns derrière les autres, il se lève parfois en se cognant le genou. Les feuilles tombent, il râle, il souffle. Sa main heurte une tasse, et il la rattrape à la volée en renversant du café.

Revenir aux bases
:

Pour réparer sa bêtise, il doit : trouver un mouchoir - dans la poche de son pantalon -, déplier le mouchoir - le tirer du fond de sa poche -, essuyer le café - sans l'étaler -, puis aller jusqu'à la poubelle sans la renverser. Yve est en train de se débattre avec ses affaires, quand une voix familière l'arrête. Il se tourne, comme un chat prit la patte dans le sac. Le mouchoir tenu du bout des doigts, il fixe Eileen avec un long silence.

« Mes collègues ont le temps de se reposer, ce n'est pas mon cas, pas de sourire sur le visage, le sarcasme dans le fond de la gorge. La tranquillité d'un regard qui se dresse face à l'autorité relative de la Théséïsses. Bonsoir Eileen, se rappelle-t-il avant de retourner son attention sur le café renversé, qu'il éponge grossièrement enfin. Heureuse ? Eh bien eh bien, surpris encore de la douceur et de la bienveillance de la chevalière, tu dois être l'une des rares personnes de Néo a être heureuse de mon existence. Bon. Changement de sujet brusque, il désigne d'un geste las sa machine à café. Tu veux boire quelque chose ? Tu faisais ta ronde ? Promis, je ferais bientôt semblant de me reposer chez moi, quand j'aurais terminé mes corrections. »

Qu'Eileen ose le gronder, affronter ses ronchonnements et ses froncements de sourcils ; Yve le sait bien qu'à ce jeu-ci, il sera le gagnant. Personne n'a assez de patience pour résister à son aplomb, à sa volonté de toujours avoir le dernier mot.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Sam 16 Nov 2024 - 0:42



In the middle of the night


Il fallait le reconnaitre, voir Yve effectuer un enchainement d'action de manière précise et calculé était un spectacle des plus passionnants. Enfin, tout aurait été encore plus parfait sans le bazars ambiant qui semblait le ralentir comme des sables mouvants. C'est à ce moment qu'Eileen avait prit la décision d'alerter son ami sur sa présence et ainsi le faire se retourner pour mieux croiser son regard. C'était amusant, dans un sens, on aurait dit un criminel prit la main dans le sac... Ce qui, théoriquement, n'était pas entièrement faux de par sa présence hors des heures réglementaires. Mais mettre l'Azaraï dans une telle case pour si peu? C'était au mieux de la folie, au pire de la stupidité.

Non, pour la fille Bennett, la personne en face d'elle était tout simplement quelqu'un de passionné et plongé profondément dans son travail. Une chose qu'elle comprenait, une chose qu'elle respectait. Pourtant, le voir totalement passé à côté de sa plaisanterie pour afficher une note de sarcasme vint à faire tirer une légère moue à la protectrice qui espérait, comme souvent à tord, faire sourire son interlocuteur. Bah, un énième échec certes, mais cela ne rendra la victoire que plus merveilleuse! Le principal de toute façon, c'était qu'il semblait aller bien.

Pourtant, l'entendre ainsi signaler son manque de cote auprès de la population de Neo fit légèrement hocher négativement la tête de notre combattante qui vint s'approcher un peu plus prêt d'Yve. Après tout, ce dernier venait tout juste de proposer une boisson chaude tout en avançant déjà ses murailles pour contrecarrer la moindre remarque que pouvait avancer la fille Bennett. Ah, futé le bougre. Souriante, Eileen vint à se positionner contre un rebord stable qui semblait vierge de tout accessoire pour soulever son corps et s'asseoir dessus, laissant ainsi battre ses pieds dans le vide, ressemblant presque à un phare ainsi. Assez haute, la chevelure blanche symbolisant la lumière.


"Les gens qui ne sont pas heureux de te voir ne comprennent pas le passionné si curieux que tu es. Et c'est bien dommage." Commence t'elle à dire avec un ton sincère. "Je serais toujours heureuse de voir des gens passionnés par ce qu'ils font. Et si les autres ne comprennent pas ça... Tant pis, ils loupent bien des choses."

Se mettant ensuite à balancer légèrement son corps au même rythme que ses jambes, la Sigrdrifa se remit à parler avec un ton plus enjoué.

"D'habitude j'aurais refusé mais... Les rondes à cette heure-ci sont bien difficile, et comme le vaisseau est calme... Je peux bien partager une boisson chaude avec toi!"

Continuant de montrer son délicat sourire rassurant, Eileen essayait probablement de préparer le terrain. Après tout, une des raisons de sa présence ici c'était bien pour des plaintes apportés par les collègues d'Yve.

"Tu sais bien que cette zone a sa période d'activité et que tu es totalement en dehors hein?" S'exprima t'elle avec un ton qui pourtant n'apportait aucune critique. "Mais je sais que tu ne fais pas ça juste pour être en dehors des règles. Que tu fais ça pour un véritable but utile au vaisseau et aux autres. Et... Je ne pense pas que cela nécessite un rappel à l'ordre ou une quelconque critique. Alors... Si on disait que j'ai fais un long discours barbant pour exprimer l'importance des règles du vaisseau pour la sécurité des gens, ça me semble pas mal non? Mais j'espère que tu te reposeras vraiment ensuite hein?"

S'élançant ensuite en avant pour retrouver la terre-métal du vaisseau, la fille Bennett vint à s'approcher de l'Azaraï, tendant une main délicate pour récupérer sa tant attendue boisson chaude.

"Tes corrections, elles portent sur quoi?"

Quitte à boire un café, autant rester discuté non? Et si la cheffe de la Garde était sur place... Dans un sens... Yve était en règle, puisqu'il était avec Eileen, n'est ce pas?

Yve & Eileen



Dernière édition par Eileen Bennett le Sam 16 Nov 2024 - 22:21, édité 1 fois
Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Sam 16 Nov 2024 - 18:09
Eileen et Yve

In the middle of the night



En théorie, le mépris d’Yve pour la Trifaction du Pouvoir est évident. Il n’aime guère les Torres pour leur acharnement à conserver leurs privilèges et le vieux monde. Il refuse de serrer la main des Kramer, car dans sa vision utopiste de l’univers, Néo Century aurait pu vivre sans le cadavre du krapitalisme. Ne reste que les Théséïsses. L’armée, la violence, le refus de la faiblesse. Shawn et Morgan. La sensation d’un avenir brumeux à travers les artères du vaisseau ; Yve les armera. Un jour ou l’autre, il ne pourra pas nier l’objectif de son poste. Néanmoins, c’est chez eux qu’il a trouvé un ami, Morgan. Un espoir de continuer à travailler pour un jour réparer ce qu’il n’a pas su (re)construire. Il n'arrive guère à tous les détester. Une part de lui admire la droiture d’Eileen, elle brille différemment de Morgan. Il ne la connait pas aussi bien, mais il côtoie sa justesse, sa pureté de suffisamment prêt pour ne pas la maudire.

Une chevalière en armure, un cobaye potentiel. Quelqu’un qui comme lui se sacrifierait pour le rêve de Borée.

Yve l’observe s’asseoir sur le seul endroit qui n’est pas recouvert de brols. Devant son compliment, le Cyclamen affiche une moue, suivi d’un haussement de sourcils. Cela ne marche pas avec lui, quand bien même il la sait sincère. Intuitivement, il n’a pas besoin d’intellectualiser les émotions d’Eileen pour les saisir. Puis tant qu’il est dans ses petits papiers, il n’est pas forcé de rentrer chez lui.

« J’ai du café, ou tu veux du chocolat chaud ? »

Yve se traîne vers sa machine à café, il regarde la bouilloire, les sachets de thé mélangé à ceux de chocolat qui remplissent le premier tiroir. D’une oreille distraite, il écoute le sermon. « Mh mh », ponctue les paroles de la jeune Théséïsses, tandis qu’Yve pense complètement à autre chose.

« J’y penserais. »

Au moins, le jeune homme ne ment pas. Trop direct pour y penser, trop franc pour enrober ses réflexions dans des mensonges et des paroles caressantes. Il se reposera quand il sera mort, ou quand il s’écroulera d’épuisement au détour d'un couloir. Il boîte en direction d'Eileen, une main maintenue sur la table. Il lui tend une tasse, avant de retourner chercher sa énième rasade de caféine pour nourrir sa vieille carcasse.

« Principalement les copies de mes étudiants, lâche-t-il d'une voix blasée. Professeur et ingénieur, connu pour son mauvais caractère, et reconnu pour son génie. Le talent a pourtant un prix. Sa santé, la solitude — volontaire —, l'anticonformisme. J'essaye de faire ressortir le meilleur d'elleux, mais ce n'est pas facile. J'aimerais qu'iels se posent plus de questions, et qu'iels ne se contentent pas de cracher par cœur ce qu'iels ont appris. Un soupir. Disons que leur dernière dissertation n'était pas très éloquente. »

Une grimace.


KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Sam 16 Nov 2024 - 23:28



In the middle of the night


Que ce soit la plaisanterie ou le compliment, il était toujours aussi impossible d'obtenir la moindre réaction d'Yve. Pourtant, si cela pouvait probablement être une frustration pour certains ce manque de répondant, du côté d'Eileen ce n'était rien. Bien entendue qu'elle serait heureuse de l'entendre rire ou le voir sourire en réponse mais... C'était une envie secondaire au final. Voir tourner son monde oui c'était plaisant. Mais pour que les choses avancent, il fallait que le monde de chaque personne puisse tourner au mieux. Ainsi, préférait-elle voir l'Azaraï plongé à fond dans ses projets et recherche comme il semblait adorer faire que de battre des cils face à un délicat compliment. Et puis, si ça se trouve, le jour où ça arriverait, cela permettrait de comprendre que quelqu'un a prit la place de son ami et l'a ainsi remplacé...

Soufflant du nez face à cette pensée absurde, la fille Bennett préféra de nouveau focaliser son esprit sur la discussion alors qu'on lui demandait la boisson chaude voulue. Ainsi ne se fit-elle pas prier pour faire sa demande de sa voix la plus douce possible.


"Du café s'il te plait. Il vaut mieux que j'évite le chocolat..."

Maudit soit le chocolat. Le sucre. Mais aussi tout ce qui peut attaquer son délicat palais appréciant ce genre de douceur. La moindre douceur qui risquerait d'entrer dans sa bouche aurait comme triste impacte de la rendre encore plus douce qu'elle ne l'était déjà. Ce qui, à ce niveau, serait probablement l'équivalent d'une guimauve.

Ainsi fit-elle le choix, à contre cœur, de l'amertume intense mais salvatrice du café pour affronter les longues nuits. Profitant qu'Yve soit le meilleur des hôte en préparant ainsi le doux breuvage, notre protagoniste fit en sorte de faire son petit discours. Certes il ne semblait pas avoir été accueillit par la plus grande des ovations, mais le simple fait d'entendre de la bouche de l'Azaraï qu'il "Y penserait" était une immense source de joie. Soupirant d'un doux plaisir, main contre la poitrine, Eileen fera en sorte d'apprécier et de se satisfaire de ça.

Redescendant de son perchoir, cherchant alors son breuvage, la protectrice vint à respirer l'arôme délicate du café, laissant petit à petit ses sens se réveiller juste avec l'odeur. Levant légèrement sa tasse en direction de son comparse nocturne comme une façon de trinquer de loin, la Sigrdrifa prit une gorgée, commençant alors à écouter le chercheur se plaindre de ses étudiants qui, au vue de ce qui était mit sur le tapis, ne semblaient définitivement pas toucher le minimum des attentes d'un Yve grimaçant. Ah... L'enseignement, la science...

Pour Eileen, la façon d'instruire les nouvelles recrues dans la sécurité, c'était par le physique. Clairement une toute autre façon de faire. Le tout avec un suivit des règles stricte. Donc sortir des sentiers battue... Mordillant nerveusement sa lèvre inférieure face à sa difficulté pour trouver une réponse adéquate pour soutenir le pauvre professeur, la pauvre Dame vint à lever sa main, hésitant à la poser sur l'épaule de l'Azaraï...Avant de s'arrêter dans son mouvement et croiser les bras, peut-être une idée en tête.


"Tes étudiants suivaient le même petit chemin et tu as globalement obtenue des copies identique c'est ça?" Demanda t'elle pour confirmer. "Si c'est le cas, je peux comprendre que ce ne soit pas très éloquent face à ce que tu essayes d'enseigner... Peut-être... Qu'il y a une façon pour qu'ils montrent leur meilleure, en changeant la situation? Dans un affrontement par exemple, un combattant va toujours viser la facilité car c'est plus rapide et sans risque. Normal en soi, qui voudrait se retrouver blesser car il décide de partir en freestyle? Mais si on invisibilise cela... Peut-être qu'il y aura l'occasion de chercher dans ses tripes une méthode innovante? Quand on est acculée, tout change!"

Index sur la bouche, tapotant ses lèvres, Eileen cherchait à trouver comment soutenir son ami sans savoir si les bons mots sortaient de sa bouche. On était loin des discussions plus futiles ou romantique lorsqu'elle buvait ou lisait.

"Sinon il reste toujours la méthode des pompes. ça ne marche pas, mais il parait que ça soulage."

Une plaisanterie, un soufflement de nez, un sourire amusé, le combo parfait pour montrer qu'elle n'était pas sérieuse mais cherchait tout de même à remplacer la grimace de son ami par autre chose.

Yve & Eileen




Dernière édition par Eileen Bennett le Lun 18 Nov 2024 - 16:06, édité 1 fois
Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Dim 17 Nov 2024 - 12:11
Eileen et Yve

In the middle of the night



« Pourquoi, tu es au régime ? »

Et on se demande encore pourquoi ce garçon n'a pas été capable de comprendre les désirs de Sonja. Il parle sans vraiment réfléchir, habitué à entendre Gloria parler de sa ligne, et à la voir cracher ses poumons sur un tapis de course. Alors qu'il suffirait de faire comme lui : oublier de manger ou de dormir. Yve ne se rend pas compte de sa maladresse, les sourcils froncés, il scrute Eileen. Le café qu'il lui sert est suffisamment fort pour réveiller les morts, ou pour maintenir un narcoleptique éveillé pendant une semaine. Pourtant, lui n'en ressent pas tant les effets.

Pauvre Eileen, coincée tard la nuit pour entendre des discussions de nerds, absorber un café trop noir et infâme. Yve retourne à sa place, sous ses mèches en pagaille, il observe la jeune garde. Toujours pleine de volonté, elle répand autour d'elle une douce lumière. Loin de s'imaginer les démons qui s'accrochent à elle, Yve se contente de regarder ce qui est à sa portée. Les cheveux blancs, pareils à ceux de Nicholas ou d'Apollo.

(On lui dira qu'il a un type)

Il lâche un énième « mh mh », alors qu'il se rassoit pour attraper l'une de ses copies. Le coude sur la table, le poing dans le visage, il relie les paroles d'Eileen à ce qu'il lit. Les sourcils froncés, il admet en lui-même peiner à comprendre.

Et premier degré, il réplique à sa plaisanterie :

« Je ne pense pas être capable de faire des pompes, alors les forcer à en faire... Un bref soupire, il tapote sa joue avec l'index. Disons que s'il s'agit de copier et coller des formules, autant laisser la charge du vaisseau à une intelligence artificielle, et c'est ce que l'on fait déjà. Yve caresse pensivement sa mâchoire en poursuivant : apprendre d'une situation d'urgence, quand la plupart d'entre eux paniquent à l'idée d'être interrogé, cela me parait idéaliste. As-tu déjà tenté de penser, “en dehors de la boîte”, Eileen ? Pour que les gens soient poussés à chercher des solutions innovantes, il faut qu'iels ne se sentent pas menacé·es en tant qu'espèce, mais en tant qu'individu. Yve hausse les épaules. Et si je commence à les menacer chacun, individuellement, je ne vais pas sortir de l'impasse. Oui, Yve y a réfléchi sérieusement. J'aimerais simplement que pour l'avenir du vaisseau, le futur de l'élite intellectuelle ne s'enlise pas dans une forme de paresse. Trouver des solutions, cela a un coût. »

Eileen est droite et juste, fière de son statut au sein des Théséïsses, elle correspond à ce qu'on peut se faire comme idée de l'armée. Lui, il se fiche de la hiérarchie, des règles sociales. Quand quelque chose lui semble absurde, Yve ne s'y plie pas. Il attrape un stylo, il soupire, puis il commence à écrire un long paragraphe dans le peu d'espace que son élève ait pu lui laisser.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Lun 18 Nov 2024 - 16:10



In the middle of the night


"Que... Quoi?"

Celle-ci, clairement, elle l'attendait pas. Sentant une légère rougeur lui monter au niveau des joues la jeune femme détourna le regard de honte en se demandant qu'est ce qui avait poussée à cette remarque d'Yve... Avait-elle prit un peu de poids? Pourtant son entrainement était toujours aussi intense. A moins que ce soit les sucreries, c'est vrai que récemment, il était possible qu'elle en achète un peu plus mais tout de même... Ou alors c'était une question innocente? Est-ce qu'un chercheur pouvait simplement en poser tien, des questions innocentes? Dans tout les cas, c'était sûr, plus de sucre pendant un moment, et elle ira s'entrainer deux fois plus...

"Je suppose que maintenant oui?"

S'exprima t'elle une pointe de doute dans la voix alors que son regard retrouvait les pupilles de son ami. Aller, il serait bien mieux de passer rapidement à autre chose sinon le pauvre esprit de la Sigrdrifa allait rester bloquer dessus. Au moins l'odeur du café lui permettait de penser à autre chose, le goût quand à lui... Vint à la faire regretter amèrement, dans tout les sens possible, de ne pas avoir demandée du sucre. Bon sang, c'était quoi cette boisson? Du café ou bien tout les malheurs du monde en un breuvage aussi sombre qu'un système solaire sans étoiles? Essayant de masquer le plus possible une grimace de surprise, la douce fleur était au moins sûre de pas pouvoir dormir dans les quatre prochains jours et sentir son cœur se préparer pour un triathlon.

Exprimant ensuite ses idées, la fille Bennett se retrouva de nouveau face au sérieux un peu trop important de l'Azaraï qui ne souhaitait clairement pas rentrer dans les plaisanteries. Mais au moins cela lance la machinerie musculaire de sa bouche, le poussant à parler, s'expliquer et même avancer quelques points. De son côté, la cheffe de la sécurité faisait de son mieux pour tout écouter calmement et y réfléchir. Tout cela paraissait être un cruel mur infranchissable pour son ami, et dans un sens, pour ses élèves aussi. Ne pas paniquer, ne pas finir dans la paresse, permettre au futur du vaisseau d'atteindre comme un âge d'or intellectuel... Tout cela était une multitude d'épreuves et de défis à franchir qui était clairement hors de portée de notre pauvre Dame qui vint se gratter délicatement le crâne de par ses doutes.


"Penser en dehors de la boite hein?" Répéta t'elle. "Pas vraiment. Je suis ce que l'on nommerait la soldate parfaite. J'écoute, j'obéis. On ordonne, j'exécute. C'est plus les réflexes qui rentrent en compte que véritablement ma pensée. Même si je vais toujours faire de mon mieux pour que la finalité de la situation apporte le moins de problème car je souhaite toujours une fin heureuse... Est-ce que c'est réfléchir de façon différente?"

En baissant son regard, en observant son collier cassé, une légère tristesse s'installa sur les traits de la protectrice.

"La seule fois où j'ai été menacée en tant qu'individue, du genre, véritablement menacée, je n'avais pas réussie à trouver la moindre solution, innovante ou non... Peut-être que c'est une bonne chose que tu ne puisses pas le faire face à tes élèves s'ils stressent déjà pour un rien."

Face aux quelques souvenirs d'une époque aux bien trop fragmentés et oublié, Eileen préféra boire une nouvelle gorgée du café quitte à retrouver un goût immonde en bouche. Peut-être pas la meilleure façon de se changer les idées, mais au moins elle retrouva une meilleure consistance.

"Je ne sais pas si je réussirais vraiment à t'aider la dessus, Yve. Mais s'il y a bien une personne qui peut trouver une solution à tout les problèmes, je suis persuadée que c'est toi, tu y arriveras. Même si j'espère que la solution à ton impasse ne soit pas... Trop couteuse, pour toi ou pour eux." Haussant les épaules, la fille Bennett se posa à côté de l'Azaraï pour mieux lire ce qu'il écrivait... Bien qu'elle n'y comprenait absolument rien. "Eh bien, tu feras attention je crois qu'il te reste un peu de place ici pour écrire." Dit-elle, un peu plus taquine pour espérer remettre un peu de douceur dans ce qu'il se passe dans son cœur..


Yve & Eileen


Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Lun 18 Nov 2024 - 19:10
Eileen et Yve

In the middle of the night



La surprise d'Eileen l'étonne lui-même. Yve hausse un sourcil, patiente dans l'attente d'une réaction plus explicite. Il tapote le rebord de la table avec son crayon, puis au bout d'un moment, la jeune femme répond un : maintenant oui. Puis c'est à son tour de ne plus rien suivre ; il faut quelques secondes pour renouer la conversation, et faire les liens. Il se rappelle enfin lui-même de sa propre réflexion, sans la pousser suffisamment loin pour voir sa maladresse.

Yve fixe Eileen de haut en bas, et de bas en haut. Le front plissé, il semble analyser sa silhouette, la peser. Puis :

« Tu es très bien ainsi. »

Sa franchise n'épargne jamais l'égo, et pourtant parfois, c'est une douce parole rassurante. S'il ne tombe jamais dans le piège des faux compliments, Yve aura appris auprès de Gloria que pour certaines personnes, l'image qu'iels renvoient a son importance.

Retour au sujet des devoirs, la Théséïsses révèle quelque chose ne le surprenant pas. Yve lâche un long « mh mh », tandis qu'il absorbe ses paroles. Il ne donne pas l'air d'écouter - le crayon s'agite en rythme d'une vieille chanson de Sibylline, le pied suit la cadence, il bouge les feuilles et il marmonne. Il voit les travers d'une éducation millimétrée, limée au bout d'ordres qu'on ne remet jamais en question, un sens du devoir dissimulant les craintes et le déni de ses propres envies. Il juge les Théséïsses stupides, comme la plupart des gens ; cependant, leur stupidité n'est pas la même. Le dévouement aveugle, Yve trouve cela dangereux.

Et c'est pourtant elleux qu'il arme.

« Je ne sais pas, j'imagine que c'est parce que tu es quelqu'un de bien, lâche-t-il après le discours de la jeune femme. Il boit son immonde café sans sourciller, lui. Tu as dû traverser un état de sidération, cela arrive lors d'un stress intense, factuel et pragmatique, sans jamais se questionner sur l'impact de ses paroles. Que je ne puisse pas le faire ? Que sous-entends-tu ? »

Yve fronce encore les sourcils, il se tourne grossièrement vers Eileen. Il est vrai qu'elle est grande, et bien plus musclée que lui. Il sait quel regard elle pose sur sa frêle carcasse, et que la béquille est un douloureux rappel. Et pourtant, même si Yve a déjà fait la paix avec lui sur ce sujet, il est un peu vexé. Juste assez pour la pousser à avouer qu'il a un corps de lâche.

« Mh ? Il lève paresseusement son regard sur Eileen, puis il hausse les épaules pour noter quelque chose à l'endroit qu'elle lui aura désigné. C'est amusant, je veux dire, votre proportion à croire que je peux tout résoudre. Il se pince la lèvre inférieure. Tu crois que si je les menace avec ma béquille pour qu'iels réfléchissent par elleux-même, cela marcherait ? Il gratte les trois poils se battant sous sa mâchoire. Si je les tape sur la tête, cela fonctionnerait. »


KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Lun 18 Nov 2024 - 20:31



In the middle of the night


Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle attendait après le petit coup dans le foie au sujet des régimes, mais pourtant, le plaisir d'entendre de la bouche même d'Yve un compliment aussi doux avait comme un effet magique sur la douce Eileen. Sans même réussir à le contrôler, son sourire vint à s’agrandir encore plus, illuminant son visage comme s'il était un mini soleil. C'était, peut-être, quelque chose de tout bête, mais que quelqu'un lui dise qu'elle était bien... C'était plutôt rare. Un peu trop rare, finalement.

"Merci."

Pas besoin de plus, ce serait du genre à casser le moment. De plus la fille Bennett n'était pas à l'abri d'entendre tout de suite après une nouvelle remarque du chercheur si jamais elle s'emportait de trop dans une pluie de remerciements et de compliment. Non, les choses étaient bien comme ça, et passer à autre chose était tout naturel.

Mais cette suite de discussion vient à montrer à la cheffe de la sécurité que oui, il était plutôt facile de s'embourber dans une situation car un mot de trop dépassait notre pensée. Alors que tout se passait dans le meilleur des mondes, que la Sigrdrifa recevait un nouveau compliment sur sa gentillesse, alors qu'Yve vint à analyser les paroles comme il savait si bien le faire... Voilà qu'il revenait tout de même sur la remarque, comme quoi, il serait impossible à l'Azaraï de menacer ses étudiants. En l'entendant ainsi rebondir dessus et se retourner les sourcils froncés, Eileen se rendit compte de ses paroles. La boulette.


"Je... Euh..."

Bien jouée, petit ange, il va falloir sortir de cette situation. Il y avait toujours la possibilité d'assumer, ce serait de la franchise mais la possibilité de faire un petit peu mal à un ami lui déplaisait fortement. Il y avait la possibilité de mentir mais... Entre le faite qu'elle soit nulle la dessus, le faite qu'Yve était très loin d'un imbécile et le faite que mentir n'était pas spécialement une bonne chose non plus, c'était largement pire. Bien, quand il fallait se jeter à l'eau... Il fallait au moins adoucir le tout.

"Je pense qu'il y a deux problèmes au faite de menacer tes élèves, Yve... Déjà, je ne suis pas sûr qu'elles fonctionnent beaucoup sur le plan physique si tu n'es pas armé... Mais ça, je pense que c'est la même chose pour beaucoup de gens. Et j'espère tout de même ensuite que si cela doit arriver ils soient au moins capable, à un moment, de se défendre. Et face à un groupe d'étudiants, même la meilleure de la maison Théséisse aurait bien du mal si tu veux mon avis."

Bon, est-ce que ça suffirait? Difficile de savoir, elle avait essayée d'être sincère tout en enrobant un peu les choses d'un minimum de tact. De toute façon à voir, si elle recevait un coup de béquille dans le fémur, c'est que sa défense n'avait clairement pas été à la hauteur, et elle assumerait la douleur pour ne pas avoir été une bonne amie sur le coup.

Pour le reste, l'entendre revenir sur la dite menace à coup de béquille sur la tête et le faite que nombreuses étaient les personnes à croire en lui vint à faire ricaner Eileen. Posant ainsi une main délicate sur l'épaule de son ami, la jeune femme chercha à capter son attention et surtout, son regard.


"Ce n'est pas que dans ta capacité à tout résoudre, ce dont je crois, Yve. C'est en toi tout entier." Pétillante, toujours, elle vint à reculer légèrement en relâchant sa délicate prise, croisant les bras avec un léger sourire amusé. "Pour l'attaque à coup de béquille, je pense que ça fonctionnerait, mais je doute sur le faite que ça passe aux yeux de beaucoup. Et autant je peux fermer les yeux sur des activités nocturnes d'un chercheur, j'aurais un peu plus de mal à les fermer sur la tragique histoire du professeur à la béquille. Au pire, augmente la quantité de travail en les menaçants d'augmenter toujours plus s'ils n'évoluent pas, à un moment ça pourrait le faire je suppose... Cela ou les dégouter à jamais des études."


Yve & Eileen


Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Lun 18 Nov 2024 - 23:22
Eileen et Yve

In the middle of the night



Yve pose le coude sur la table, le poing sur la tempe, il fixe Eileen. Il attend. Dans un silence un peu pesant, d'un œil franc et incrédule. L'on dirait un instant qu'il la passe au scalpel, cherche à voir les organes sous l'armure, la délicatesse sous la chair, les os et comment ces derniers s'assemblent. Un exercice supplémentaire, devoir anticiper et comprendre les émotions. Un puzzle avec des pièces ne correspondant jamais tout à fait ; un ensemble fracturé, des couleurs proches et pas identiques. Eileen tente tant bien que mal de se sortir de cette situation, et malgré tout, la réponse qu'elle donne lui arrache un de ses « pfff ». Un peu déçu.

« Tu as esquivé la question, remarque-t-il. Yve est le roi de la mauvaise foi, mais il a rarement tort. Ce sont les autres qui ne sont pas assez directs, et trop dissipés. Il n'est pas en colère, ni réellement touché. Il teste la pauvre Eileen sans gêne. Son empathie a été oubliée sur Terre. Bien sûr que je ne vais pas frapper mes élèves, quoique personne n'est à l'abri d'un coup de béquille. Yve s'en retourne sur son tas de copie. Je pense avoir suffisamment d'autorité, toutefois, c'est frustrant de voir autant de personnes se contenter du minimum. Il attrape la copie, et il la balance vers elle. Si la pauvre Eileen tente de déchiffrer la question et l'écriture d'Yve, tout en allant dans la direction qu'il cherche, il lui confierait volontiers son poste. La suite arrive, alors le voilà reprendre la feuille. Devant son compliment, Yve hausse les épaules. S'il se fiche de l'avis des gens, la plupart du temps, il a conscient de ce qu'il représente. C'est parfois lourd à porter pour ses frêles épaules, et cela rajoute du poids à ses pensées morbides. Est-ce qu'Apollo pourra tout reprendre à sa mort ? Quelle direction prendra-t-il sans lui pour veiller sur leurs travaux ? Merci, le sourire n'existe que trop rarement, n'éclaire que trop peu ce visage épuisé. Tu as raison, je vais leur apprendre à rester veiller tard, même en dehors des horaires de bureau. »

Un rire, discret, caché sous un énième soupir. Yve attrape son mug pour reprendre une gorgée de café. Eileen a conscience de ses faiblesses, ainsi que du contrôle que sa carrière militaire lui donne. Cela ne sera pas facile de la forcer à sortir des sentiers battus.

Il pense à Reyna et à leur discussion.
Il songe à Morgan, et à son avenir au sein de sa Maison.

Yve se passe la main dans les cheveux, ils se dressent de tous les côtés. Un autre soupir, suivi d'une question :

« Dis-moi Eileen, que serais-tu prête à faire si un jour une guerre se déclarait au sein du vaisseau ? Continuerais-tu à suivre les Théséïsses, même si cela te pousserais à tuer des innocents ? »




KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Mer 20 Nov 2024 - 0:06



In the middle of the night


L'heure de vérité arrivait. Est-ce que la réponse d'Eileen serait satisfaisante pour Yve? Plus ou moins, au vue de ses réactions. L'entendre souffler tout en faisant preuve d'une légère mauvaise foi amusa suffisamment la jeune femme pour la faire ricaner délicatement. Un son léger atténué par une main au niveau de la bouche. Tant mieux, ses paroles auront réussit à faire effet sans enclencher le moindre incident diplomatique. De plus, il semblerait bien que l'Azaraï n'était clairement pas dans l'équipe violence. Mais cette déception vis-à-vis de ses élèves elle, elle était bien présente.

"Hey, il n'y a pas que les coups que j'ai appris à éviter. Question de survie." Léger clin d’œil amical, et la voilà repartit. "Mais que veux-tu sinon... Je suppose que tout le monde préfère se contenter du strict minimum en se disant, pourquoi me fatiguer si avec seulement un peu de temps et d'énergie je peux y arriver."

Au moins, maintenant que le chercheur semblait, à défaut d'être de bon poile, pas énervé contre elle, il était plus facile pour la fille Bennett d'offrir un délicat compliment d'une bouche qui se voulait toujours la plus sincère possible. Le tout avec un nouveau conseil tout droit sortie de sa chaussure. Et de ce petit cocktail, notre protagoniste eu le droit à un remerciement et une validation de son plan. De quoi faire battre un peu plus vite son cœur d'un doux sentiment de joie. Il était toujours difficile de réellement déchiffrer ce qu'il se passait chez Yve pour notre combattant, à quoi il pouvait bien penser. Mais toutes marques positive, même  minime, de ce dernier, étaient bien trop rare pour ne pas l'apprécier.

"Il n'y pas de raisons que nous soyons les seuls à veiller aussi tard après tout."

Petit écho au rire de son ami, voilà qu'Eileen se remet à boire du café, trouvant qu'enfin, l'amertume se faisait moins forte. Pas qu'il devenait d'un coup magiquement bon, mais plutôt que le palais avait déjà été suffisamment attaqué pour moins ressentir les effets néfastes. Le regard perdu dans le liquide sombre, c'est l'agitation du chercheur qui vint faire revenir notre Sigrdrifa sur terre. Détournant son regard vers l'Azaraï, la réaction de la fille Bennett montrait bien que la question posée était inattendue. Une guerre dans le vaisseau? Servir sa maison quitte à tuer des innocents?

"Eh... C'est une drôle de question que tu poses la..."

Le ricanement qui vint sortir de la bouche d'Eileen n'était clairement pas naturel, voir même exagéré. Que pouvait-elle répondre à ça? Une plaisanterie en demandant dans quel camps seraient les Kymals et les Cervantes pour choisir qui fuir et qui rejoindre? Non. Impossible d'éviter de nouveau sa question. Une fois ça pouvait passer pour la taquinerie, une seconde fois ce serait plutôt de la moquerie. Mais malgré tout c'était si... Particulier... Baissant son regard sur son collier brisé, la jeune femme vint le prendre d'une main avant de répondre.

"Il manque beaucoup d'informations à ta question Yve... Dans cette guerre, ma maison est-elle la seule à tuer des innocents? Est-ce que c'est celle qui le fait le plus? C'est des dégâts collatéraux ou voulue? Où se trouvent mes amis dans tout ça? Y a t'il simplement une bonne réponse dans une possibilité de carnage qui entrainerait des innocents, qui entrainerait toujours plus de morts, des nouveaux cries, de tragiques mémoires à porter..."

Soupire. Main serrer, la protectrice secoua négativement la tête tout en fermant les yeux, se rendant compte que son esprit s'était bien trop vite emporté.

"S'il y avait une guerre, je ferais mon possible pour espérer l'arrêter. J'ai beau être un parfait petit pion... J'essayerais toujours de choisir le camps qui sera le plus du côté des innocents, même si... Même s'il faut tourner le dos à ma maison. Même si à la fin, c'est mon souvenir qu'il faudra porter avec ma carcasse." Mordant sa lèvre, la jeune femme libéra son collier, comme si ce dernier lui brûlait la main. "Mais ça... C'est plus facile à dire je suppose dans le calme d'un laboratoire avec un café chaud, que si ça devait réellement arriver un jour, hein? Les idéaux, c'est bien, quand on a pas à les confronter réellement à la réalité."

Alors que son regard retrouvait petit à petit son éclat, ce dernier vint à se poser en direction du regard du chercheur.

"Et toi, Yve? Dans une telle guerre, que serais-tu prêt à créer pour y mettre fin?"


Yve & Eileen


Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Mer 20 Nov 2024 - 15:01
Eileen et Yve

In the middle of the night



Yve fait la moue devant la capacité d'Eileen à détourner le sujet. Il voit bien qu'elle ne compte pas lui donner de réponse, sans doute pour le préserver de ce qu'elle pense réellement. Par pitié ou compassion — quelle différence ? —, ou en se persuadant que c'est le meilleur moyen de conserver leur amitié. Alors en réponse, il lui offre un magnifique, non exceptionnel : pfffffffff. Puis le voilà à croiser les bras. Déjà qu'il a été suffisamment gentil pour ne rien dire au contact non sollicité... Pffffff.

Mais contrairement à Eileen, Yve n'a pas besoin d'attente pour sauter vers un autre sujet. Sa question posée est une autre manière d'analyser la jeune femme, considérer son importance pour lui. En théorie, Yve pourrait trouver une solution à son ultimatum. En pratique, il y a cette partie de lui, égoïste et mesquine, qui place la découverte scientifique au-dessus de tous. Le jeune homme n'en est pas désolé ; sa curiosité, c'est ce qui le maintient en vie.

Eileen rajoute des points, des questionnements. Yve ne lui offre pas de réponses ; le bon choix, c'est celui plaçant le collectif au-dessus de tout. S'il pouvait raser le système de caste, il le ferait sans hésiter. S'il fallait débrancher les endormis et les supprimer pour conserver les ressources, il serait celui qui tirerait sur la multiprise. Eileen serre le bijou autour de son cou, il y a la douleur du devoir dans sa voix, les incertitudes. Heureusement qu'il ne s'est pas ajouté à l'équation : que ferait-elle pour l'empêcher de commettre le pire ? Yve lui donnerait la réponse : sa vie ne vaut pas plus que celle des autres. Son poste, son rang, cela n'y change rien.

Les idéaux, c'est bien quand on n'a pas à les confronter à la réalité.

« Hum... sa mâchoire finie dans sa grande main, j'imagine que tu as raison. Pour autant, il faut savoir s'armer, et être prêt à toutes les éventualités. On ne vit pas dans une utopie, on survit dans l'idée qu'on s'en fait. Un haussement d'épaules, une gorgée de café. Le retour du visage dur ou sévère, franc ou terrible. Je serais prêt à tout, il ne cache rien, ni ses faiblesses ni sa force. Honnête ou impitoyable. Je travaille pour vous armer, vous autres Théséïsses, je sais vers quoi je me perdrais, Eileen. »

Et enfin, un sourire.

Il n'est pas dans les yeux, ils ne sont que tristes et ternes, pourtant ils ne manquent pas leur cible. Le sourire flotte dans un moment de battement, un ange passe. Les fossettes creusées dans le coin des joues, la voix grave pour conclure. Le poids du temps et du devoir, qui apparait au bout des lèvres. Puis il s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Rêve fugace, Yve ne le dit pas, mais il pense qu'un jour, il se verra être réduit en cendres par cette armée.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Eileen Bennett
Eileen Bennett

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Jeu 21 Nov 2024 - 10:26



In the middle of the night


Voir l'incroyable Yve, bras croisés en train de soupirer était un spectacle des plus... Amusant. Pas quelque chose d'unique, très clairement, mais ça avait au moins le mérite de faire sourire Eileen qui, à défaut d'être fière d'elle, pouvait maintenant se vanter d'avoir mis cette discussion de côté... Jusqu'à la prochaine fois où elle pourra faire cette boulette et devra trouver une véritable réponse sous peine d'être elle aussi victime d'un coup de béquille dans le fémur.

Mais finalement, ce coup la, elle l'aurait probablement préférée à la discussion qui s'était mise en place par la question de son ami. Il était amusant de voir à quel point une situation pouvait changer d'un coup. Passer de petites boutades et pseudo légèreté à... Quelque chose de plus complexe. Au moins la jeune femme avait fait de son mieux pour répondre avec son cœur, avec ce qu'elle pensait être, peut-être pas LA, mais au moins SA bonne voie. Quitte à mourir, dans une guerre non voulue, au moins espérait-elle disparaitre de l'univers sans trop de regrets via sa marche de vie.

Après avoir parlée, voilà que la fille Bennett se met à observer l'Azaraï qui reprend la discussion. Le voir prendre les choses de manière si... Calculée? Froide? Difficile pour la Théséisse de vraiment savoir. Lui qui se disait prêt à tout dans une guerre hypothétique. Lui qui armait parlait de se perdre. Et surtout, lui qui souriait à la fin de tout ça. Un sourire simple qui semblait hors du temps, qui ressortait de son visage habituel. A cet instant la Sigrdrifa se demandait bien ce qui pouvait se tramer dans l'esprit du génie. Ce qu'il savait, ce qu'il anticipait, ce qu'il pouvait redouter... Tout ce que elle n'arrivait même pas à entrevoir. Et dans une légère piqure de tristesse, elle savait que ça n'arriverait probablement jamais.


"Vers quoi tu te perdrais?"

Répéta t'elle alors que son regard vint à se mettre à l'examination du laboratoire, regardant, scrutant chaque chose comme si c'était la première fois qu'elle venait, comme si c'était la première fois qu'elle observait réellement.

"Si on vivait dans une utopie de toute façon, on aurait pas besoin de ma maison ou de moi-même hein?... Et honnêtement... Je préfère être inutile dans une utopie qu'utile dans le spectre de la guerre."

Un soupire vint à s'extirper des délicates lèvres d'Eileen qui aurait espérée trouver une autre voie que celle du combat. Mais ainsi était-elle faite. Pas d'art, de politique ou de science non. La Sigrdrifa servait un autre but. C'était à elle de faire en sorte que tout reste dans le droit chemin.

"Je te respecte énormément, Yve... Prêt à tout, carré avec toi même...  Et je te remercie pour ce que tu fais pour la maison Théséisses. J'espère me montrer digne des créations faites pour la sécurité... Digne de ton génie. Et pour cela, j'espère qu'elles ne serviront jamais..."

Haussement d'épaules, un peu de café et voilà que la fille Bennett se perd de nouveau dans le fond de sa tasse. Se mettant à sentir le poids du doute alors que la discussion, les questions et les réalisations s'embourbaient dans sa tête.

"Tu penses que ça va s'effondrer un jour, tout ça? Avant que l'on arrive à destination? Ou que l'on va réussir à tenir la route?"


Yve & Eileen


Eileen Bennett
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : In the middlfe of the night - Ft Yve MM41Pdh
campo2 Citation : I just want to die anywhere else.
campo3 Âge : 32 Ans
campo4 Métier : Sigrdrifa
campo5 Rôle : Membre de la Sécurité intra-vaisseau
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 72
campo12 Alias : Rec
campo8 Messages : 14
Age : 30
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Jeu 21 Nov 2024 - 22:49
Eileen et Yve

In the middle of the night



Un haussement d'épaules.

Eileen n'a pas besoin de savoir à propos de ses desseins. Yve ne peut pas lui donner la responsabilité du poids qu'il garde, malgré son allure frêle et sa santé. En sa mémoire, il conserve encore la conversation avec Reyna. La peur de voir arriver le pire chez cette femme, l'espoir qu'elle apporte le meilleur. La dualité de son travail, celui de la jeune Théséïsses pour ses amies et sa Maison. Il se perdra quand il devra mettre au point une arme létale.

Qu'il ne supportera pas le monstre qu'il deviendra.
Celui qu'il n'empêchera pas de venir.

Eileen sous l'armure est une fleur délicate. Un lys aux pétales abîmés, et Yve en a bien conscience ; un mot de trop, un geste maladroit, et voilà qu'elle pourrait mourir entre ses doigts. Quand s'arrête la vérité, et quand commence le mensonge lorsqu'on ne dit rien ? Il pose des questions pourtant. Il avance à l'aveugle, cherche chez les habitants du vaisseau des marqueurs d'espoir. Si le pire arrivait, est-ce que la jeune fille pourrait les protéger ? Sans se perdre en chemin ? Sans que le sang ne souille la blancheur du lys ?

Yve ne peut pas répondre sincèrement.
Dans son utopie, les gens sont naturellement bons, et pragmatiques comme lui. Alors pas besoin de force armé, on est plus civilisé, non ?

« Je crois que c'est un écrivain français, lâche-t-il alors de sa grosse voix rocailleuse, qui disait que pour fermer une prison, il faut ouvrir une école. »

L'évolution par l'éducation. Une société horizontale, où le savoir est transmis sans système de caste, sans être maintenu par une élite. Où l'on offre à chaque l'espoir d'être toujours plus. Et peut-être que ces inquiétudes, ces angoisses latentes qui grouillent sous sa peau, ce n'est qu'un spectre. Eileen le dit si bien, c'est si facile d'avoir des idéaux quand on n'est pas mis face à la réalité. Yve peut rêver. Eileen peut garder.

Qu'elle le respecte, tant qu'elle le peut encore. Tant qu'il reste en vie, droit dans ses bottes. Qu'elle continue de le croire innocent ; la perte sera amère. Yve le sait. Il encaissera, sans broncher. Son regard, la trahison, la douleur. La lame.

« Je ne sais pas, Eileen, admet-il. Il aimerait, parfois, être meilleur orateur. Glisser dans le creux des oreilles, de douces paroles rassurantes, conter leur survie pour raviver la flamme et nourrir les espoirs. Mais il n'y arrive pas. C'est plus fort que lui. Nous n'avons pas assez d'informations concrètes sur Borée, on ne sait pas si cet endroit existe. Il reprend une gorgée de café. Peut-être qu'on trouvera refuge ailleurs, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Tu te souviens de la Terre, toi ? »



KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 795
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 255
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

In the middlfe of the night - Ft Yve Empty Re: In the middlfe of the night - Ft Yve

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum