ChronologieSam 1 Juin 2024 - 18:26 CHRONOLOGIE et évènements neo century Chronologie An 0 Réveil des premiers Éveillés. Moment d’inquiétude et de nombreuses questions. Moment de doute. Le chaos est évité de justesse grâce aux enseignements que les éveillés ont reçus durant toute leur stase. L’IA Dogma apporte également son soutien pour aiguiller et faciliter leur prise de décision. Plus qu’un guide, elle fait office de chef des opérations pour organiser la survie des jeunes personnes.An 3 Après trois années d’adaptations, les premiers éveillés se rassemblent et décident de fonder les 8 maisons actuelles afin d’optimiser la gestion de l’immense station spatiale encore inexplorée dans sa majorité.An 8 Les premières réhabilitations de salles ont enfin lieu après plusieurs années d’exploration du vaisseau et de longs débats ayant eu pour but de décider des priorités à faire valoir pour la survie des Éveillés. An 10 Le deuxième éveil. Devant le besoin d’énergie et de main d'œuvre, les éveillés se rassemblent pour voter une première vague de réveils manuels. La population de la station s’agrandit massivement dans le courant de l’année.An 12 Mise en place du Sénat et d’un organe exécutif pour prendre les principales décisions à bord entre les membres d’équipages présents, dont le nombre a explosé, pour maintenir la station en bon état de fonctionnement et répondant à la nécessité d’organiser et hiérarchiser la vie quotidienne.An 15 Les Cervantes veulent faire voter une loi. A la tête du Sénat, ils tentent de mettre en avant leur plan visant à alléger le quotidien des habitants. Cependant les Galéréïs estiment que la priorité est ailleurs. De même que les Torres qui s'y opposent farouchement, faisant état d'une situation bien trop chaotique pour envisager un amusement de la sorte. 01000001 01110000 01110000 01100101 01101100An 20 Les premiers éveillés vivent depuis 20 ans sur le vaisseau à présent. La loi des Cervantes, est enfin votée, “des pains et du jeu” visant à prendre en compte la santé mentale des occupants de la station, permet de mettre en place de véritables moyens de casser la routine, jusque-là au service de la productivité uniquement. Votée à l'initiative des Cervantes, et avec le soutien des Azarai, la première salle de spectacle et de divertissement ouvre à bord.An 21 Le troisième éveil. Un soir, le système de cryogénisation s’emballe et attire l’attention des passagers postés au centre de contrôle. Quand ils arrivent sur place, et à leur grande surprise, un certain nombre de capsules cryogéniques sont ouvertes sur des corps peinant à sortir de leur long sommeil. L’affaire est rapidement prise en charge par les leaders de Maisons, les troisièmes Éveillés resteront en observation quelque temps et le Sénat déclare une manipulation volontaire mal coordonnée.An 22 Les ressources viennent à manquer et on s’interroge sur le fait de désactiver de nouvelles capsules cryogéniques, pour aider aux tâches de la station, mais aussi de rester tel quel, pour économiser énergie, eau et nourriture.Les Galéreis soutiennent une nouvelle exploration du vaisseau pour sortir la station de cette difficulté. L’aile permettant d’envisager un département d’agriculture est découverte grâce à cette prise de position, renforçant alors l’importance de rétablir les autres ailes et qui restera la priorité pendant quelques années. An 26 Les Azaraï, avec l’aide des Vaga soutiennent l’importance de la mission d’origine, conscient que leur objectif est avant tout de s’implanter sur Borée, et non de vivre éternellement dans l’Espace. Une légère tension éclate avec les Torres et les Kramer qui, eux, souhaitent d’abord sécuriser le vaisseau. Au même moment, les Galéreis mettent la main sur le hangar et ses véhicules spatiaux et terrestres, et rapportent leur découverte au Sénat.An 30 Le quatrième éveil. Les Théséisses commencent les premiers tests de pilotage tout autour du vaisseau, laissant ainsi entrevoir la possibilité d’une exploration spatiale plus poussée à l’avenir, si d’aventure ils traversaient un nouveau système de planètes sur leur route et que les ressources disponibles le leur permettaient.Cette opportunité de ressources nouvelles donne lieu à une quatrième vague de réveils. 01100100 01100101 01110100 01110010 01100101 01110011 01110011 01100101 An 32 Les Kymal agissent dans l’ombre et prennent le contrôle de salles obscures, encore hors de fonctionnement. Après découverte de leur agissement par le conseil, les salles sont rétablies en urgence et échappent à leur contrôle, passant sous la coupe du Sénat. Les salles n’étaient pas totalement vides et contenaient bon nombres de matériels d’explorations, notamment les exosquelettes capables, de toute évidence, de se déplacer en milieu extrême.Les Théséisses sont immédiatement formés à leur utilisation. An 33 Le cinquième éveil. Les salles découvertes par les Kymal consomment trop d’énergie et de temps pour leur entretien et leur fonctionnement, nécessitant une nouvelle vague importante de réveils. Au fil des années, on s’était rendu compte que la désactivation des cellules de cryogénisation permettait de gagner un peu en énergie disponible.An 35 Découverte du système Aurora et de la planète Henillon. Planète inexploitable composée à 95% d’eau. Une corporation spatiale commerciale est présente sur cette dernière grâce à d’immenses plateformes construites à même l’océan. Le vaisseau y enverra une équipe composée de Théséisses, de Vaga et de Kramer, avec quelques Azaraï. Les Kramer y voient une opportunité et décident d’entamer des négociations avec la corporation, renflouant ainsi les stocks du vaisseau. Théséisses et Vagas profitent de l’occasion pour y tester le matériel trouvé sur le vaisseau mais la surface d’exploration est faible. Les Azaraï n’en reviennent qu’avec des échantillons d’eau et de roche.An 36 Les Vaga assurent la présidence du Sénat et décident de mettre l’accent sur l’exploration spatiale, renforcés par la découverte du système Aurora et de ses planètes. De nouvelles missions d'explorations sont réalisées sur Eonia, une planète désertique à la température élevée en surface. Les Torres et les Théséisses votent contre. Les premiers toujours convaincus que le vaisseau doit être exploré en priorité. Les seconds préférant se focaliser sur les affaires internes depuis l’incident avec les Kymal.An 40 Le sixième éveil. Un besoin de main d'œuvre se faire sentir. Même si l'énergie manque, la population sur le vaisseau est également un problème. il n'y a pas assez de bras pour faire fonctionner toute la station. L'équilibre entre énergie nécessaire et main d'œuvre devient de plus en plus difficile à gérer. A tel point qu'une nouvelle problématique se pose à présent. Vaut-il plus de main d'œuvre, au risque de manquer de ressources. Ou plus de ressources mais que nous sommes incapable d'exploiter pleinement? 01100001 01101110 01101110 01110101 01101100An 42 De nos jours, sur le vaisseau, l'avenir vous appartient. | campo24 Notes : Traitement de l'information ... analyse en cours. campo1 Icône : campo2 Citation : Pour le “Bien commun” et la “Survie de tous”. campo3 Âge : ∞ campo4 Métier : gestionnaire de population et assistante de vie coloniale campo5 Rôle : Guide campo6 Maison : Neo Century campo7 Situation : IA campo9 Crédits Stellaires : 973 campo12 Alias : l'iA campo8 Messages : 90 Administrateur |
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