Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
divine machinery | yve, kassandraAujourd'hui à 14:33Kassandra Azaraï
Peace if I can, Tyranny if I Must - Tiago Aujourd'hui à 10:55Tiago Davila
bow down to the queen (leliana)Hier à 22:11Leliana Torres
Event Halloween - Groupe 6Hier à 19:54Dogma
Event Halloween - Groupe 5Hier à 19:54Dogma
Event Halloween - Groupe 4Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 3Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 2Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 1Hier à 19:53Dogma
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeThe Other Side of Paradise  MQPartoClairImage
17/40 || — Dernière mise à jour: 13/11/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

The Other Side of Paradise  Empty The Other Side of Paradise

Jeu 19 Sep 2024 - 11:17
Gloria et Yve

The Other Side of Paradise

Yve avait accepté son destin depuis longtemps.

Pour certain·es, il était Cyclamen. Pour d'autres, il restait l'handicapé, le boiteux. Et pour une personne en particulière, il portait le titre de ✨ chaton ✨. Et ce depuis tellement longtemps qu'il portait le surnom jusqu'à dans ses os. Bien évidemment à contrecœur, car il ne possède pas d'affection pour les chats. Mais cela, Gloria s'en fiche bien. Les deux en ont toujours fait qu'à leurs têtes, si bien qu'accepter l'autre est devenu un réflexe pour éviter les discussions stériles.

Du moins en théorie.

La semaine laissée par le Référendum a mis ses nerfs à rude épreuve. Il y a eu beaucoup de passage dans son coin du laboratoire, entre Gabriel venu babiller et Octarine avec ses offrandes de caféine, Yve s'est épuisé bien plus que d'habitude. Les doses de morphine avalées comme des bonbons, les injections pour tenir les longues nuits de douleur pour continuer, avancer, boiter, créer. Les joints allongés sur la table basse de son appartement pour parvenir à suivre la cadence - les flots de paroles, les conversations, les émotions des autres, et leur sensibilité. Yve se retrouve au pied du mur, vidé de son énergie et de ses médicaments améliorés à sa sauce.

Avant de prévenir Gloria, le Cyclamen s'est ouvert une nouvelle bouteille de cognac. Après avoir descendu le premier verre, il a pris son courage à deux mains. Un simple message sur son Axiom : "j'ai besoin de tes plantes". Pas besoin d'étayer ni de saluer sa collègue. C'est toujours ainsi avec ces deux-là ; Yve reste passif et succinct, tandis que Gloria emplit l'air de ses paroles et de ses plaintes. Il accepte d'écouter la plupart du temps, et il lui donne son avis sans s'y prendre par quatre chemins.

On pourrait croire que le plus dur pour lui est de l'accompagner dans ses dépenses, la suivre à travers Néo pour supporter le shopping. Ou encore de l'écouter blablater sur ses envies, alimenter les potins comme Yve s'alimente de café. Non. Le plus difficile, c'est d'admettre qu'il a besoin de son aide. La laisser franchir son espace personnel, guetter dans son regard les signes d'une compassion éventuelle pour son état qui se dégrade. Elle l'a vu marcher sans aide, maintenant, elle sait qu'il peut user d'un fauteuil quand cela ne va pas assez pour rester debout. Gloria brille d'autant plus que lui se ternit. Les années l'embellissent, lui, elles le tuent petit à petit.

Un autre verre de Cognac pour se donner du courage ; il est temps de repasser ses chemises et de se brosser les cheveux. Prendre soin de lui au minimum ? Ew.

Dans l'un des nombreux couloirs du vaisseau, Yve attend la jeune femme. De loin, on pourrait croire que c'est un rendez-vous. Et en quelque sorte, c'en est un. La chemise repassée soigneusement rangée dans le pantalon, le pull brun d'une étoffe délicate par-dessus, le cheveu propre et la barbe rasée ; Yve présente exceptionnellement bien. Tout en ayant conscience que Gloria aura toujours quelque chose à redire — ça viendra probablement du parfum Néo Axe —, et qu'elle s'octroiera le droit de retoucher quelque chose. Le col de la chemise, sans doute, les cheveux coiffés et qui en font encore à leur tête. Une remarque sur les cernes ou sur le choix du pantalon noir ; Yve est ennuyeux. De l'esprit jusqu'au tissu de ses habits.

Et comme toute personne pénible qui se respecte, Yve lui enverra un premier message pour le signifier qu'elle est en retard. Avant de donner sa localisation exacte, afin de ne pas déplacer inutilement sa carcasse dans le vaisseau. Assit dans un coin, la béquille au sol, et ses longues jambes de marionnettes étendues devant lui, il contemple le pastiche de vie terrestre que les habitants de Néo se donnent. On y voit les couples, les enfants, les parents. La lumière artificielle parodie celle du soleil, et Yve fixe tout ce beau monde avec un air de vieux qui juge.

Et il juge bel et bien.
Au moins aujourd'hui, il ne sera pas le seul.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 770
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 246
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

The Other Side of Paradise  Empty Re: The Other Side of Paradise

Dim 22 Sep 2024 - 23:02
the other side of paradise
en compagnie d'Yve Van Hecke
Affalée dans son fauteuil, les cheveux envahis par les bigoudis, Gloria soulève une des rondelles de concombre posées sur ses yeux en entendant le bruit de la notification. Un nouveau message, à une heure pareille ? Son doigt glisse lentement vers l’option « Marquer comme lu », jusqu’à ce qu’elle voie l’expéditeur. Oh. Bon. Si c’est son chaton, elle veut bien faire un effort.

Il le lui rendra bien.

Plus tard, c’est rafraîchie, sereine et radieuse qu’elle promène son parfum de luxe (Torres n°5, bien sûr) dans les allées du quartier commercial, en chemin pour retrouver Yve. Celui-ci lui signale d’ailleurs qu’elle est en retard, mais bon, il comprendra bien qu’elle vient de voir le bracelet de ses rêves dans une vitrine et qu’elle doit absolument en demander le prix au personnel, non ? Il faut bien avoir le sens des priorités, et regardez ce merveilleux travail d’orfèvre, c’est absolument magnifique, il le lui faut, comment, qu’avez-vous dit, 8000 crédits ? Pour une babiole pareille ? Vous voulez rire, ou vous voulez négocier ? Visiblement, vous voulez qu’elle parte, et c’est tout ce que vous aurez – goujats !

C’est avec un confortable retard d’une dizaine de minutes qu’elle approche le mannequin désarticulé qui l’attend sur un banc, et annonce son arrivée avec un éclatant :

- CHA-TOOON ! Redresse-toi pour mieux admirer la ravissante, la merveilleuse, la glorieuse, oui, c’est moi, Gloriaaa !

Elle prend plusieurs poses en même temps qu’elle se jette des fleurs bruyamment, star de son propre show, diffusé en exclusivité pour son pauvre collègue qui semble accablé. Miséricordieuse, Gloria s’approche et glisse la main dans son chemisier avant de la passer dans une des poches d’Yve.

- Ton nouvel arrivage. Attends, j’en profite pour réajuster ton… Dis donc, je rêve où c’est du- Ugh ! Non ! Mon chaton, je sais bien que tu as tendance à te laisser aller, mais tu ne peux pas porter une horreur pareille, non non et non ! Tu sens comme un Théséisse qui sort des vestiaires !

Bien deviné : c’était le Néo Axe. En moins d’une minute, la superbe de la botaniste laisse place au dégoût, qu’elle exprime par moult grimaces et autres remarques sur « cette odeur nauséabonde », le fait qu’il mérite bien mieux, quelque chose d’un peu plus poudré peut-être, ou un peu boisé ? Tout en réfléchissant à voix haute, elle se penche délicatement – sa jupe est bien trop serrée pour lui autoriser des mouvements brusques – pour ramasser la béquille au sol, et la tendre à son propriétaire.

- Bon. Debout. Je veux des nouvelles chaussures, et il y a une bijouterie dont je veux récupérer les coordonnées pour les envoyer à un collègue gemmologue. Je connais un bon parfumeur qui peut s’occuper de toi, mais il va falloir te promener un peu pour diluer ton… fumet… avant qu’on lui rende visite.

Elle conclut sa déclaration par un regard de bas en haut, qui lui permet de détailler mentalement chaque vêtement porté par le chercheur. Hm. Il y a du progrès, mais il peut vraiment faire mieux, se dit-elle en haussant un sourcil. Ils devraient faire un détour par son tailleur préféré… Ah, non, il est en congé depuis le référendum. Bon, il y a toujours son deuxième préféré. Tiens, d’ailleurs.

- Tu as vu ce que le Rey portait au référendum ? Des chaussettes noires avec des chaussures pareilles, franchement…

Chaton doit bien avoir un avis là-dessus, non ? Si pas sur les chaussettes du Rey, peut-être sur le référendum en lui-même. Cette dernière semaine, les photos et les articles à ce sujet pullulaient sur les réseaux – chargés en théories comme en conclusions douteuses.
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo24 Notes : Feat Selina Kyle (DC Comics)
campo1 Icône : The Other Side of Paradise  Xbmh
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : Botaniste
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo9 Crédits Stellaires : 265
campo12 Alias : Madame Potin
campo8 Messages : 57
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Lun 23 Sep 2024 - 11:38
Gloria et Yve

Gloria a un don exceptionnel pour attirer l'attention. Ce n'est pas tant par sa beauté — quoiqu'Yve ne compte plus le nombre de fois où il a attrapé des regards sur elle, des interrogations suscitées par leur étrange duo —, mais sa personnalité est attractive. Elle déroule son numéro, le « chaton » crié à pleins poumons lui scie les oreilles. S'il se souciait de l'opinion des autres, il aurait probablement rougi de honte. Au lieu de cela, le Cyclamen se contente de rouler des yeux et de soupirer. « Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler chaton », souffler entre ses lèvres pincées, alors que la Belle se pavane. Yve accepte de jouer le jeu, et l'accueil d'un léger applaudissement pour saluer son numéro. Bref instant de distraction, car elle envahit son espace personnel, et Yve serre déjà la mâchoire. Ce n’est rien, c'est Gloria. Parfois, il se demande si elle ne le fait pas exprès, sachant pertinemment qu'il n'aime pas ça ; on peut le sentir se tendre, et se crisper, retenir sa respiration jusqu'à ce qu'elle s'éloigne enfin.

Il reprend sa béquille et la repose au sol. Par esprit de contradiction, par mouvement d'humeur ; entre Gabriel et Gloria, il s'agace qu'on touche à ses affaires sans demande de sa part. C'est intrusif, mais ce n'est pas grave, c'est Gloria. Son manège reprend ; elle émet des critiques, et oh avec surprise, ce n'est pas tant sa tenue. Juste l'odeur de son déodorant. Yve hausse un sourcil de surprise, et réplique à son regard par le sien. Il la juge à son tour : la jupe trop serrée, les cheveux, son parfum. Alors il se défend :

« Me voilà gonflé à bloc de testostérone si je sens comme eux, son accent flamand claque dans l'air. C'est toi qui me l'a pourtant conseillé, Gloria parle en paillette, Yve en fait. C'était il y a neuf ans, et six mois. Je m'en souviens très bien. »

Gloria use de charme et d'ironie, quand Yve se contente de détailler sa pensée. Avec une pincée de sarcasme. Au moins, il consent à se redresser. Il déplie sa longue silhouette en rattrapant sa béquille. Un bref moment, Yve parait d'autant plus grand que celle qu'il risque parfois de nommer « amie » (ou partenaire de crime) est petite. C'est avant qu'il bascule son poids sur sa jambe droite et sa béquille, afin de soulager sa hanche gauche ; les caprices qu'elle lui fait ne sont pas près de s'arrêter. Sa silhouette se casse, mais au moins, il pourra se concentrer sur Gloria. Lui offrir toute l'attention qu'elle désire et mérite.

« Que veux-tu faire avec les coordonnées d'une bijouterie ? Sans le contexte, Gloria le perd un peu. Il reprend petit bout par petit bout la conversation. Fumet, c'est pour désigner un plat qui sent fort, la corrige-t-il en bon premier de la classe qu'il a toujours été. Ou pour un animal sauvage, il se désigne d'un air blasé avec un sourcil haussé. Et je t'avoue que je n'ai pas regardé les chaussettes du vieux, ah lalalala, Gloria et son besoin de papoter sur les autres. Mais c'est familier, cela a le goût de la nostalgie. Déjà plus jeunes, tous les deux se permettaient de casser du sucre sur le dos des autres. Quand Gloria remettait en question leurs goûts vestimentaires, Yve se contentait de critiquer leur intelligence. C'était le cirque pour ne pas changer n'en déplaise à Mademoiselle Kramer. Et dans le lot des critiques, il y aura toujours une balle perdue pour les Kramer. Si aucun d'entre eux n'avait été présent, Yve aurait trouvé le moyen de les critiquer. Avec de telles réflexions et une coupe pareille, c'est bien pour faire plaisir à Gloria qu'Yve ose critiquer le split-hair de Reyna. Tu crois que cela aurait été plus intéressant si le grand dadais s'était battu avec son jumeau ? »

Gloria ne doit pas savoir officiellement qu'Yve aime aussi les potins. Sinon, il ne donnerait plus cher de sa peau.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un émetteur radio.
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Mar 1 Oct 2024 - 22:54
Comme toujours, Yve fait preuve de répartie. Elle lui répond d’abord par une grimace de dédain – sous son dégoût maquillé, une part plus tendre d’elle est rassurée de voir que s’il n’est pas en forme, il a au moins la force de rester lui-même. Tant mieux. Ca ferait mauvais genre de s’en prendre non seulement à un handicapé, mais en plus à un homme triste.

- Comment oses-tu me mettre ta puanteur sur le dos ? C’est toi qui n’a pas changé de déodorant pendant dix ans ! Ah, je suis vraiment obligée de m’occuper de tout pour que ce vaisseau fonctionne, c’est terrible ! Tu as de la chance que je t’accorde autant de mon précieux temps... Mais heureusement, j’ai le sens du devoir, et je ne laisserai pas les pauvres nez de nos congénères souffrir un jour de plus.

Oui, c’est bien du premier degré. Non, elle ne bafouille même pas en sortant ce genre de choses. C’est rien, c’est Gloria.

Virevoltant entre les sujets, elle se rend compte qu’elle a effectivement oublié de clarifier quelques éléments dans sa complainte, et cherche ce qu’elle voulait dire un court instant avant d’à nouveau monopoliser la parole au rythme de leurs pas asynchrones.

- Le terme « fumet » te correspond : tu pues comme ces deux exemples, chaton. Oh, et je veux retrouver la bijouterie parce qu’ils ont essayé de me vendre une breloque à un prix exorbitant. J’enverrai quelqu’un qui s’y connaît les saluer de ma part, et ils se rappelleront qu’on n’essaie pas de détrousser Gloria Alvarez.

Elle marque une pause pour lever le menton fièrement, se sentant brièvement bien plus grande qu’elle ne l’est vraiment. Tout ça n’était bien sûr qu’une partie de son plan, la conclusion de celui-ci amenant le plus important : elle aurait ce bracelet, et avec une réduction digne du privilège qu’elle a décidé de mériter.

Mais d’abord, médisons les Kramer.

- Hohoho, tu es bien taquin aujourd’hui ! Je ne sais pas quoi penser de ses cheveux, pour tout te dire. Il y a des gens qui pensent que c’est naturel, tu y crois toi ? Que ce serait une vitiligo, ou le stress de sa position. Si jamais tu as des crédits à perdre, c’est Alex de la compta’ qui prend les paris. Oui oui, tu as bien entendu : une personne de sa propre Maison ! Enfin, si tu veux mon avis, elle doit déjà être au courant, et elle est même sûrement d’accord avec ça. Elle a l’air un peu chipie, donc ça ne me surprendrait pas.

Il n’y a bien que Gloria pour retenir « un peu chipie » d’une intervention prolongée et argumentée d’une cheffe de maison au cours d’une assemblée générale.

- Oh non, s’ils s’étaient battus, il aurait fallu tout interrompre et tout reprendre après, ça aurait duré encore plus longtemps, quel enfer ! Puis ça leur aurait donné une mauvaise image, ce n’est pas très bon pour le commerce, hmm ? Ni pour le spectacle, d’ailleurs. Parce qu’on dit « du pain et des jeux », mais il faut quand même savoir rester à sa place quand tout le monde nous regarde, pas vrai ? Je suis sûre qu’ils se sont quand même sauté dessus après.

Elle conclut son monologue par un gloussement malicieux, avant de pointer du doigt une vitrine. Son deuxième tailleur préféré. C’est là qu’ils iront en premier, déclare-t-elle sans attendre de réponse. Sinon, elle a bien une couturière talentueuse en tête, mais elle ne connaît pas ses disponibilités, et c’est trop tard pour y réfléchir, parce qu’elle est déjà collée à la vitrine, en train de se pâmer devant la nouvelle collection de sacs à main.

Pour quelqu’un que l’amour n’intéresse pas, elle est pourtant capable du plus langoureux des regards lorsqu’elle convoite quelque chose. Elle blottit sa joue dans le creux de sa propre main et avec un sourire transi, annonce la suite des événements.

- Il y a des vestes que je veux te faire essayer...

Dit-elle sans même faire semblant d’y penser, visuellement hypnotisée par son nouveau coup de cœur. C’est pourtant bien son intention originelle, et elle est ramenée à la réalité par la niaiserie de son reflet qui la heurte entre deux affichages holographiques. Reviens à toi, Gloria ! Ce sac magnifique ne viendra pas à toi tout seul ! Il faut prendre les choses en main !

- Hem. Entrons. Et ne fais pas de chichis, cette fois, personne n’essaiera de te mesurer, c’est promis.

Essayer d’enrouler un mètre-ruban autour d’Yve, c’est un peu comme vouloir donner un bain à un chat. Très drôle à regarder en vidéo, mais beaucoup moins amusant quand on est dans la même pièce. Elle fouille à nouveau dans son chemisier, et sort de sa brassière un morceau de papier plié en quatre, où figurent les précieuses mensurations du farouche Cyclamen.
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Mer 2 Oct 2024 - 10:41
Gloria et Yve

« Eh bien quoi ? Ce n'est pas grave de ne pas changer ses habitudes en dix ans. »

Les routines millimètres qui rythment sa vie, le besoin parfois de tout envoyer promener. Et de faire face au blocus qui se forme dans sa cervelle. À l'intérieur d'Yve, il y a deux loups qui se battent. L'un déteste le moindre changement, l'autre se lasse dès que les découvertes ont dépassé le stade de lune de miel. Il sait que Gloria a besoin de piment dans sa vie ; son travail n'est pas le plus stimulant. Enfin tant qu'il ne dépasse pas le cadre légal. Peut-être est-ce nécessaire pour d'elle d'être importante, si ce n'est aux yeux de ses stagiaires, au moins dans les siens. Yve lui donne l'occasion de se plaindre, les ragots volent, elle agite sa voix comme elle agiterait les plumes de son éventail. Sa franchise est aiguisée, se lancer des piques pour que l'autre réplique, cela fait partie de leurs petits plaisirs. Yve se laisse volontiers attaquer, il est rarement vexé. Et puis, c'est rien, c'est Gloria.

« Allons bon, ils ont osé ? Les pauvres, pense Yve, se mettre Gloria à dos, c'est réveiller la Karen qui sommeille en elle et qui attend d'éclore à la vue de tous. Comment sais-tu que ce n'est qu'une breloque ? Puis une petite pause, Yve se sait condamné à mort dès qu'il propose : tu veux que je te l'offre ? »

Après tout, le Cyclamen ne fait jamais de cadeau. Ni de lui à lui, et encore moins de lui aux autres. Si Gloria brille par ses bijoux et marque son rang en dédiant sa beauté au matérialisme, son ami de longue date se fiche bien de tous ces détails. S'il repasse ses chemises, c'est pour lui faire plaisir. S'il accepte d'être sa poupée Kenyve, c'est pour échapper aux remontrances. Et lui donner l'occasion d'exprimer son affection, sans qu'elle ne le dise clairement. Elle fait partie des rares humains qu'il connait assez pour comprendre l'implicite - enfin, une petite part du temps.

« Et cet Alex, a-t-il été expulsé dans l'espace pour avoir mis en rogne la Reine Dragon ? Son pas suit maladroitement Gloria, sa béquille accompagne leur discussion dans un claquement sourd. Yve est épuisé, mais il ne le montre pas vraiment. Cela se traduit dans la lenteur de son ton monocorde. Puis il s'arrête, il fixe son amie pour demander, les sourcils froncés : se sauter dessus. Tu veux dire quoi par là ? C'est rien, c'est Yve. Il prétendra que s'il prend les choses littéralement, c'est à cause du flamand, sa langue maternelle. Il reprend sa marche, et il hausse un sourcil - cette fois-ci : une veste ? Que vais-je faire d'une veste dans cette ville artificielle ? »

La promesse est entendue, pourtant Yve hésite avant de rentrer dans la boutique. Il se souvient encore du drame de l'an 37 quand on a tenté de prendre ses mensurations. « Bien sûr, je vous l'ai dit je fais 1m85 », « non je n'ai pas besoin d'aide pour mettre mes chaussures » « et ma béquille dans votre gueule, nom di dju, vous y avez pensé ? Parce que moi oui. »
Si bien que la simple mention du duo Gloria et Yve faisait frémir d'effroi les boutiques alentour. Le pire n'étant pas la mauvaise humeur de l'un, et les caprices de l'autre, mais quand les deux décidaient de s'élancer dans un concours de débats.

« Je ne suis pas fait pour participer aux concours de beauté, si jamais, lui rappelle Yve. Je te laisse ce beau rôle. »

KoalaVolant
Yve Van Hecke
Un émetteur radio.
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Dim 13 Oct 2024 - 0:50
C’est probablement la phrase qu’elle préfère entendre. Quoi de plus agréable que quelqu’un qui vous propose un cadeau que vous avez déjà choisi ? Et puis, venant d’Yve ? Ce serait un cadeau dans un cadeau, une opportunité merveilleuse de lui offrir le bonheur de lui faire plaisir, n’est-ce pas là le concept même de gagnant-gagnant ? Elle a ce qu’elle veut, et il a la chance de le lui offrir. Bien sûr, il y a un « mais ».

- Chatooooooooon ! Toi alors, tu sais vraiment comment parler à une femme. Tu es absolument adorable, et tu sais bien que j’adôoore les cadeaux. Mais ! Je me dois de refuser. Ils ont eu le culot de m’agacer, et de prendre le risque de me mettre de mauvaise humeur alors que j’étais en chemin pour te voir. Je ne veux pas que tu gaspilles tes crédits chez eux.

Cependant…

- Tu m’offriras autre chose, et je m’assurerai que ça en vaudra la peine.

Ca reste Gloria. Bien sûr qu’Yve est condamné. Certains diraient même qu’il avait déjà pris perpétuité au moment où elle avait prononcé le premier « chaton » à son égard – ou peut-être était-ce le moment où ce surnom était devenu semi-exclusif au ronchon belge ?

Ses ricanements à la fois stridents et mélodieux ponctuent leur conversation. Elle revient sur le sujet du pari sur les cheveux du Diamant et dit qu’elle n’en sait pas plus, que la rumeur pourrait autant vouloir dire qu’Alex est en vie pour l’instant, ou qu’il n’y a pas d’Alex et que tout n’est qu’une habile machination, un complot aux buts obscurs ! Elle rit encore, avant de se coller à Yve pour lui chuchoter dans l’oreille :

- Je voulais dire se sauter dessus dans le sens de se battre, mais c’est vrai qu’il y a bien d’autres formes de corps à corps mouvementés qu’on pourrait les imaginer pratiquer…

Si Gloria sait qu’elle joue avec les limites du Cyclamen, elle n’ira pas jusqu’à lui glousser dans l’oreille, ni ne prolongera le contact plus que de raison – elle avait besoin de l’escalader un peu pour lui parler à l’oreille et voulait l’embêter, mais le but n’est pas non plus de rendre son « mignon » chaton encore plus grognon. Et puis, il ne sent toujours pas très bon.

Un regard lui suffit pour faire sursauter la gérante de la boutique, qui comptait visiblement sur le fait que Gloria soit distraite pour ne pas être invoquée de suite. Le rictus carnassier de l’Azarai lui répond qu’elle a tort, comme la façon dont ses yeux suivent chacun de ses mouvements. Ce n’est pourtant pas à elle qu’elle s’adresse lorsqu’elle reprend la parole.

- Je sais bien que tu n’es pas fait pour ça, mon chat. Tu t’ennuierais, ou tu ne ferais que bavarder – ou les deux. A la limite, tu pourrais faire partie du jury… Et me donner des points bonus, bien sûr !

Elle finit sa phrase sur une pose de mannequin exagérée, avant de se tourner pour faire entièrement face à la couturière qui les accueille poliment. Se délectant du traitement réservé aux habitués, la brune demande à voir les nouveaux modèles de costumes anglais et les vestes pour homme, est-ce que vous avez quelque chose qui ressemble à du tweed ? Oui, il faudra des couleurs plutôt froides pour le monsieur, ou peut-être des tons bruns, du camel… oh quoiqu’un joli bordeaux lui irait bien aussi, vous ne trouvez pas ? Chaton, viens par-là, il faut qu’elle te regarde un peu dans les yeux. Hissée sur la pointe des pieds, elle fouille dans les iris d’Yve qu’elle tient par les joues, bien décidée à y déceler l’inspiration pour choisir LA couleur parfaite, avant de se rappeler qu’il ne sait même pas pourquoi il est là.

- Tu vas essayer une veste qui ira bien avec tes chaussures et qui mettra ta silhouette en valeur. Je pense que ça rendra ta tenue plus… complète ? Elena, on va commencer avec du terracotta. Je t’envoie quelques photos de ce que j’ai en tête, et quelques instructions complémentaires.

Aussi vite qu’elle l’a approché, Gloria s’éloigne et marche vers la vitrine qu’elle regardait de l’extérieur plus tôt, comme si sa réflexion avait guidé par hasard ses pas dans cette direction. Peut-être est-ce vraiment le cas : difficile de savoir, Madame est bien trop volatile. La couturière a déjà quitté la pièce alors qu’elle finit de pianoter sur son Axiom et d’envoyer son message.

- Je lui ai dit de te faire essayer plusieurs matières, pour que tu décides ce que tu trouves le plus confortable.

« Confortable » sonne presque ironique, venant d’elle qui se montre si envahissante. Pourtant, s’il y a bien une personne pour qui elle ferait l’effort de se soucier de ce genre de choses, c’est bien Yve. Dans la limite du raisonnable, bien sûr : c’est-à-dire, jusqu’à ce que son attention soit déviée par la prochaine distraction.

Comme d’habitude.
Gloria Alvarez
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Dim 13 Oct 2024 - 11:14
Gloria et Yve

« Comme tu veux. »

La réponse préférée de Gloria : qu'il se plie volontairement (ou à contrecœur) à ses caprices. Des « comme tu veux » qui ne ferment pas le débat, mais qui lui donne la mainmise sur les décisions. Qu'il sache parler aux femmes, c'est une douce ironie, même lui est capable de le voir. On pourrait simplement se demander si c'était le but de Gloria de se voir offrir quelque chose, ou si c'est une agréable surprise pour son amie. Parfois, Yve a le sentiment qu'elle a besoin de se sentir importante. Comment et envers qui, on s'en fiche. Tant qu'elle est l'est pour lui, c'est déjà bien assez. Et puis, Yve lui doit bien cela. Autant lui offrir une babiole qu'elle aimera, et qu'elle n'oubliera pas dans un fond de tiroir. Et puis ça fait longtemps.

Le contact est brutal, Gloria envahit son espace personnel plus que de mesure. Yve grogne, il se tend, et pour arriver à encaisser la tornade, il appuie tout son poids sur sa béquille. C'est rien, c'est Gloria. Comme Gloria fait une tête de moins, il s'oblige à se plier en deux pour l'entendre. Son souffle dans sa nuque lui arrache un frisson, il serre les dents. Puis il y a le sous-entendu, il roule des yeux et lâche un « pffff » qui ne ressemble à aucun autre. Comme à l'époque, lorsqu'iels échangeaient leurs commentaires sur le dos de leurs camarades.

« Allons bon, c'est le lot des jeunes de faire de telles démonstrations de testostérone pour ne pas mettre leur fierté au placard, haha double-jeu de mots, on apprécie, non ? Mais tu crois que... Roh. »

Ah lala. Gloria refait sortir ses mauvais côtés, sa curiosité, ses piques lancées aux pieds des histoires de cœur et de fesses de Néo Century. La possibilité d'imaginer Reagan et le chanteur, cela l'amuse plus, car c'est leur donner à toustes les deux l'occasion d'être médisant·es. Gloria adore les potins, une passion qu'elle a fini par lui refiler au fil des années.

Au sein de la boutique, Yve envoie un coup d'œil presque désolé à la vendeuse. Il se tient debout, sans trop savoir ce qu'il est censé faire. Les lumières lui fatiguent les yeux, et pendant ce temps, Gloria parade en lui faisant son grand numéro. Il se demande encore pourquoi elle tient tant à l'habiller, pour se vanter ? Et de quoi ? De l'approcher sans se prendre un coup de béquille ? Et quand bien même, cela lui demanderait trop d'efforts.

Gloria se rapproche de nouveau, Yve est obligé de se pencher. Son regard est sombre, usé et fatigué, et pourtant tranquille. Il hausse un sourcil.

« Ma silhouette, hein ? Je ne sais pas dire si tu te moques de moi. Ou bien tu m'envies ma taille de guêpe, mh mh ? »

C'est le jeu. Gloria est parfaite, et Yve peut saluer ses efforts pour l'être. Il sait combien son apparence est d'une importance capitale pour elle. Les heures passées à courir sur le tapis pour parfaire sa silhouette, souffrir, les cheveux soignés, les ongles et le maquillage. Gloria investit en elle-même, Yve dans ses recherches. Il suppose qu'elle vivra mal le fait de vieillir, alors elle court après sa jeunesse pour tenter de la garder au top.

« Je préfère les couleurs brunes, lui rappelle-t-il. Et je ne tricherais pas, si j'étais jury. La droiture, ou ? Un haussement d'épaules. Je te donnerais tous les points, parce que ce serait factuel. »

Allons, il consent à jouer le jeu.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
Un émetteur radio.
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Dim 10 Nov 2024 - 16:26
Que le temps passe vite quand on (Gloria) s’amuse ! Elle éclate d’un rire strident et complaisant à la blague d’Yve. C’est bien une blague, hein ? Ca y ressemble, en tout cas, et puis personne ne pourrait lui dire une telle chose sérieusement, après tout, sa silhouette est tout ce qu’il y a de plus parfait !... Mais inconsciemment, elle rentre son ventre.

- Je ne me moque pas de toi, voyons, et tu sais bien que je n’ai rien à t’envier. Tu sais que je préfère que tu sois présentable lorsque tu m’accompagnes. Je vois bien que tu fais de ton mieux, alors je veux t’encourager en participant un peu.

La condescendance dans sa voix est presque palpable, mais il n’y a qu’en prenant de haut quelqu’un d’autre qu’elle retrouve un peu de confiance en elle, ou en tout cas, de ce qui y ressemble chez elle. A l’entendre, on pourrait croire qu’elle lui laisse le choix, que tout cela est une simple sortie shopping entre bons amis, une activité bon enfant motivée par des intérêts sains. Mais ils savent bien tous les deux que la réalité est plus compliquée.

Si elle n’avait pas tant d’affection pour « son petit chat », Gloria aurait choisi une explication plus simple, froidement rationnelle : elle veut un retour sur son investissement. Que son client paie en la laissant s’immiscer un peu plus dans sa vie, sa garde-robe, les regards que lui portent les autres. Et bien que ce soit absolument le cas, elle ressent aussi une forme de bienveillance envers quelqu’un qui est, après tout, son ami.

Elle ne le dira qu’à travers ses actions, mais au fond, elle lui souhaite de voir dans le miroir ce qu’elle voit si facilement chez lui. Qu’il reconnaisse son propre charme derrière l’usure et la douleur, qu’il trouve du confort à mettre en valeur ses atouts inexploités. Qu’il trouve un peu de douceur sucrée derrière son amertume et son acidité.

Attendez, c’était un compliment ? Réflexion interrompue, on s’en fiche de sa vie, il faut faire la belle, il a dit qu’il lui donnerait tous les points !

- Hihihi c’est vraiiiiii ? Chaton, voyons, je sais bien que je suis exceptionnelle, mais tu ne donnerais même pas quelques points à d’autres gens ?

Avec d’autres, ce serait une perche tendue pour récolter plus de compliments. Avec Yve, c’est vraiment une question posée par curiosité. Elle a déjà eu son compliment, elle peut se trémousser joyeusement et fièrement ! Et gratter peut-être quelques informations intéressantes. Il doit bien trouver d’autres gens beaux, non ? Bien sûr, jamais autant qu’elle, mais au moins assez pour que même lui le constate objectivement, non ?

Elena revient en faisant rouler un portant où sont accrochées plusieurs vestes de costume aux couleurs automnales. Marron, pour faire plaisir à chaton ; beige, pour des options un peu plus lumineuses ; aubergine, et elle lui fera les gros yeux s’il ose appeler ça du violet ; et quelques modèles bordeaux et verre bouteille, pour voir si ça va avec son teint.

Sans accorder un regard à la vendeuse essoufflée, la diva saisit une veste en velours côtelé, de la couleur des yeux d’Yve. Elle la contemple pensivement, avant de plaquer le cintre contre le torse du concerné.

- Essaie celle-là en premier, la coupe est merveilleuse ! Oh la la, j’ai déjà hâte de te voir dedans. Le reste de la galaxie n’a qu’à bien se tenir !

Gloria n’a aucune idée de ce qu’elle risque de provoquer comme tirade en mentionnant les résultats du référendum, même de façon si détournée. Une chose est sûre : la vendeuse, déjà épuisée par ce duo haut en couleurs, n’est pas au bout de ses peines.
Gloria Alvarez
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Dim 10 Nov 2024 - 17:21
Gloria et Yve

Il sait, Yve, tous les efforts au quotidien auxquels Gloria se plie pour être la plus jolie ou la plus mince. Des années à l'observer camoufler la moindre imperfection sous un peu de poudre, à courir sur un tapis pour garder la ligne. Une lutte constante contre elle-même et l'épreuve du temps, une étude sans fin des dernières modes pour rentrer dans leurs costumes. C'est à force de l'examiner qu'il a compris qu'il ne fera jamais partie des standards, et que ces derniers sont trop énergivores. À partir des tableurs Excel et de ses algorithmes, il peut établir qui serait la femme ou l'homme parfaite. Mais cela ne durerait qu'un courant d'air ; les modes changent, et Gloria vieillit. Lui, il aimerait trouver les mots qu'il faut pour souligner que le temps n'est pas son épreuve. Ce sera une autre façon de briller, dévoilant de nouvelles facettes de son visage — la ride au coin des lèvres, n'est-ce pas la preuve des sourires qu'elle offre à la vue de tous ? Et son premier cheveu blanc n'est pas prémisse de vieillesse, mais la couleur de sa vie, l'héritage qu'elle porte sur ses graciles épaules ?

Parfois, rentrer dans son jeu, c'est une façon de la rassurer. Oui, tu resteras la plus belle. Ne t'en fais pas. Il lui doit bien cela, pourtant les compliments sont toujours sincères. Malgré son air ronchon, Yve est expressif. Si son amie lui perce les tympans de sa voix aiguë, il lui donne ce qu'elle attend :

« Je ne sais pas, tout dépendrait de comment cela s'organise. Si je peux, je te donnerais tous les points. Sinon, probablement à Morgan ou à Sibylline, même si c'est réducteur de résumer son talent à sa beauté. Il n'a jamais compris que Sibylline Cervantes était un sujet pour Gloria. Mais je trouve la plupart des gens beaux, par défaut, on dirait qu'il parle des paramètres graphiques d'un jeu. Sans prétendre qu'iels soient attirants, mais au fond, rarement exceptionnellement beaux. Si tu vois la nuance. »

Et le regard qu'il lui offre signifie qu'elle fait partie de l'élite.

La pauvre vendeuse est déjà au bout de sa vie, Yve n'en ressent pas la moindre compassion. Ce n'est que le début des peines, car l'action simple de se changer - en théorie - le fatigue et le saoule déjà. La couleur aubergine est analysée, et en la désignant, Yve balance :

« Tu n'as pas peur de faire de moi un mort-vivant avec ce violet ? »

Haussement de sourcil, le voilà pourtant à se plier aux caprices de Gloria. Peut-être qu'il sait où appuyer pour la faire froncer les sourcils, lui faire sortir les griffes. Il s'en va se changer, dans un bruissement de tissu, et dans un concert de grognements en flamand. Même si Gloria et lui se disputent dans leurs langues natales - parfois -, iels savent toujours de quoi il en retourne. Il suffit d'étudier le ton, les soupirs, les « pfff » pour savoir qu'Yve galère. Et qu'en sortant, avec les cheveux ébouriffés, il n'a pas l'air convaincu ; il hausse les épaules vers son amie. L'air blasé, Yve demande :

« Il me manque plus que les chaussettes du Rey, et je suis bon pour me déguiser en lui à Halloween. »

Il attend l'aval de son amie. C'est Gloria qui aura le dernier mot.

KoalaVolant
Yve Van Hecke
Un émetteur radio.