Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
Réunion : Le sérieux, c'est nous | ft. Team VagaAujourd'hui à 15:04Gabriel B. Lyn
The Other Side of Paradise Aujourd'hui à 11:17Yve Van Hecke
observer, analyser, créer | ApolloHier à 23:31Apollo Cooper
The Otherside ⚛︎ ft MorganHier à 14:47Sambre Auverlot
i think i'm dying ; hold up, i'm invicible — percivalHier à 0:04Beaumont Percival Windsor
[FB] Moving Out - feat. BradleyMar 17 Sep 2024 - 18:07Riordan McAlister
And with strange aeons even death may die | En coursLun 16 Sep 2024 - 21:55Ottavio Cervantes
submersive (ft. octarine)Lun 16 Sep 2024 - 16:59Lorenzo Cartelli
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeThe Other Side of Paradise  MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

The Other Side of Paradise  Empty The Other Side of Paradise

Aujourd'hui à 11:17
Gloria et Yve

The Other Side of Paradise



Yve avait accepté son destin depuis longtemps.

Pour certain·es, il était Cyclamen. Pour d'autres, il restait l'handicapé, le boiteux. Et pour une personne en particulière, il portait le titre de ✨ chaton ✨. Et ce depuis tellement longtemps qu'il portait le surnom jusqu'à dans ses os. Bien évidemment à contrecœur, car il ne possède pas d'affection pour les chats. Mais cela, Gloria s'en fiche bien. Les deux en ont toujours fait qu'à leurs têtes, si bien qu'accepter l'autre est devenu un réflexe pour éviter les discussions stériles.

Du moins en théorie.

La semaine laissée par le Référendum a mis ses nerfs à rude épreuve. Il y a eu beaucoup de passage dans son coin du laboratoire, entre Gabriel venu babiller et Octarine avec ses offrandes de caféine, Yve s'est épuisé bien plus que d'habitude. Les doses de morphine avalées comme des bonbons, les injections pour tenir les longues nuits de douleur pour continuer, avancer, boiter, créer. Les joints allongés sur la table basse de son appartement pour parvenir à suivre la cadence - les flots de paroles, les conversations, les émotions des autres, et leur sensibilité. Yve se retrouve au pied du mur, vidé de son énergie et de ses médicaments améliorés à sa sauce.

Avant de prévenir Gloria, le Cyclamen s'est ouvert une nouvelle bouteille de cognac. Après avoir descendu le premier verre, il a pris son courage à deux mains. Un simple message sur son Axiom : "j'ai besoin de tes plantes". Pas besoin d'étayer ni de saluer sa collègue. C'est toujours ainsi avec ces deux-là ; Yve reste passif et succinct, tandis que Gloria emplit l'air de ses paroles et de ses plaintes. Il accepte d'écouter la plupart du temps, et il lui donne son avis sans s'y prendre par quatre chemins.

On pourrait croire que le plus dur pour lui est de l'accompagner dans ses dépenses, la suivre à travers Néo pour supporter le shopping. Ou encore de l'écouter blablater sur ses envies, alimenter les potins comme Yve s'alimente de café. Non. Le plus difficile, c'est d'admettre qu'il a besoin de son aide. La laisser franchir son espace personnel, guetter dans son regard les signes d'une compassion éventuelle pour son état qui se dégrade. Elle l'a vu marcher sans aide, maintenant, elle sait qu'il peut user d'un fauteuil quand cela ne va pas assez pour rester debout. Gloria brille d'autant plus que lui se ternit. Les années l'embellissent, lui, elles le tuent petit à petit.

Un autre verre de Cognac pour se donner du courage ; il est temps de repasser ses chemises et de se brosser les cheveux. Prendre soin de lui au minimum ? Ew.

Dans l'un des nombreux couloirs du vaisseau, Yve attend la jeune femme. De loin, on pourrait croire que c'est un rendez-vous. Et en quelque sorte, c'en est un. La chemise repassée soigneusement rangée dans le pantalon, le pull brun d'une étoffe délicate par-dessus, le cheveu propre et la barbe rasée ; Yve présente exceptionnellement bien. Tout en ayant conscience que Gloria aura toujours quelque chose à redire — ça viendra probablement du parfum Néo Axe —, et qu'elle s'octroiera le droit de retoucher quelque chose. Le col de la chemise, sans doute, les cheveux coiffés et qui en font encore à leur tête. Une remarque sur les cernes ou sur le choix du pantalon noir ; Yve est ennuyeux. De l'esprit jusqu'au tissu de ses habits.

Et comme toute personne pénible qui se respecte, Yve lui enverra un premier message pour le signifier qu'elle est en retard. Avant de donner sa localisation exacte, afin de ne pas déplacer inutilement sa carcasse dans le vaisseau. Assit dans un coin, la béquille au sol, et ses longues jambes de marionnettes étendues devant lui, il contemple le pastiche de vie terrestre que les habitants de Néo se donnent. On y voit les couples, les enfants, les parents. La lumière artificielle parodie celle du soleil, et Yve fixe tout ce beau monde avec un air de vieux qui juge.

Et il juge bel et bien.
Au moins aujourd'hui, il ne sera pas le seul.



KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 196
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 20
Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum