Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
submersive (ft. octarine)Aujourd'hui à 16:59Lorenzo Cartelli
Partenaire - AmaryllisAujourd'hui à 0:22Dogma
20 H 20 : Photographie (Hosily)Aujourd'hui à 0:09Holy Winchester
i can be your mother ♜ ft shawnSam 14 Sep 2024 - 11:47Alecto Pomeroy
L'aes et compagnie de vos personnages Ven 13 Sep 2024 - 20:32Yve Van Hecke
Néo PlaylistVen 13 Sep 2024 - 20:22Yve Van Hecke
22 H 43 : Réputation ( Mo-ly)Ven 13 Sep 2024 - 15:13Holy Winchester
Automatonic Electronic HarmonicsVen 13 Sep 2024 - 9:39Yve Van Hecke
23 H 55 : Secret (Rea-ly)Ven 13 Sep 2024 - 1:01Holy Winchester
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeHuman trials | ft. Riordan MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Aller en bas
Vasily Barinov
Vasily Barinov

Human trials | ft. Riordan Empty Human trials | ft. Riordan

Ven 6 Sep 2024 - 20:00



Human Trials
Feat Riordan
Tu patientes impatiemment. Tu n'es pas spécialement excité, pas spécialement nerveux. Tu n'as pas envie que ce moment arrive tout autant que tu ne peux plus attendre qu'il commence. Après ta réunion avec les têtes de ta maison, tu t'es mis en tête d'agir plus activement. Alors, tu as fais marcher tes faveurs.  Les demandes silencieuses ont été faites et les murmures sont remontés. Tu as cherché, pendant ces quelques jours, le maillon Azaraï qui te manquait. Pas un maillon faible à briser, mais un maillon à la moralité faillible.
Tu lui as envoyé un de tes huissiers, lui faisant plus confiance qu'à une lettre ou message sur Axiom. Les paroles sont plus difficilement réutilisables. L'inviter à se rendre à ton bureau était un premier pas. Tu avais intimé à ton messager de lui parler d'intérêts communs, d'une entraide possible entre personnes sachant prendre les mesures qu'il faut. Tu voulais l'amadouer.

Tes doigts tapotent doucement ton bureau et, lorsque la sonnette t'alertant que ton secrétaire cherche à te contacter retentit, tu oublies presque de la laisser sonner une deuxième fois. Mais tu t'arrêtes à temps, tu laisses le temps passer pour donner l'illusion que tu n'attendais personnes. Qu'il est fatiguant de prétendre être plus important que les autres.

- Faites la entrer.

Tu ne dis rien de plus et tu attends dans ton bureau. Tu sais qu'il te reste encore de longues secondes durant lesquelles ton invitée devra marcher dans le long couloir forçant sa vue sur l'aile nord entière. Puis rentrer dans l'immense bureau pouvant facilement servir d'appartement à une famille. Tu n'en utilises pas la moitié de sa superficie. Tu aurais été satisfait d'un quart de cet espace. Le vide te désorientant. Paradoxalement.

Les portes s'ouvrent et tu souris. Tu ne reconnais pas ses pas car tu ne la connais pas. Ou tu n'as jamais fais l'effort de te rappeler d'elle.
Son nom est apparu dans tes papiers il y a quelques jours. Une scientifique terrée dans son laboratoire et avide de faire avance la science, telle qu'on te la décrite. Elle te dégoûte alors même que tu ne l'a pas encore entendue parler, vouant une haine aussi viscérale qu'injustifiée envers les Azaraï. Mais tu ne le montres pas. Pas à elle. Pas aux autres. Tu te connais de sourire, laissant tes pupilles brumeuses détailler le vide.

- Madame McAlister, un plaisir de faire votre rencontre. Venez vous asseoir, je vous en prie.

Tu indiques le siège devant toi d'un main souple tandis que l'autre dépose quelques notes que tu feignais d'étudier. Ton sourire s'étend, poli tandis que tu réfléchis à la suite. Tu préfères lorsque tes clients te proposent un marché et non l'inverse. Cette situation te met mal à l'aise, mais tu souris. Toujours un sourire.

- Je ne suis pas exactement certain de ce que mon employé vous a transmis mais, si je vous ai invité, c'est en raison de mon intérêt pour les travaux Azaraï ainsi que ma possible capacité à vous aider. Voyez.. beaucoup de vos collègues font appel à moi où au Grand investisseur. Mais je pense que mon aide pourrait aller au delà du simple pécule.

Tu marques une pause. Tu as surpris ton visage à se dénuder peu à peu de son sourire mais tu n'as rien fais pour le changer. Tes traits retournant lentement vers ta quotidienne morosité.

- Ai-je le droit de vous demander sur quoi vous travailler ces derniers temps ?
FRIMELDA

Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 259
campo12 Alias : Ominis Gaunt
campo8 Messages : 45
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Riordan McAlister
Riordan McAlister

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Sam 7 Sep 2024 - 17:24
ft. Vasily Barinov
Human Trials
La gestion du temps n'avait jamais été le point fort de Riordan, mais ponctualité étant de mise pour une audience chez les Kramer, elle s'était forcée pour arriver avec une vingtaine de minutes à perdre. Résultat: elle attendait dans cette salle depuis longtemps. Trop longtemps, même: chaque minute passée paraissait comme une éternité. En soupirant, elle regarda sa montre et réalisa que l’heure de son rendez-vous était finalement arrivée. On l’interpella quelques instants plus tard, puis, sans un mot, elle suivit son guide au long d’un corridor pour finalement arriver face à deux portes. Celles-ci s’ouvrirent sur une grande pièce au sein de laquelle un homme était assis à son bureau. Son accueil s’avéra des plus cordiaux, mais petit hic…

« Docteure McAlister, » corrigea-t-elle, puis elle se demanda brièvement s’il n’avait pas fait exprès d’utiliser un titre différent pour quelconque raison. Pour la déstabiliser avant de passer aux négociations, peut-être? Mauvaise stratégie, si cela était le cas, car cet erreur n’affectait aucunement Riordan qui l’avait calmement repris en utilisant l’appellation appropriée par simple force d’habitude.

« De même, » ajouta-t-elle, un petit mensonge accompagné d’un hochement de tête pour faire preuve de civilité.

On l’invita ensuite à s’asseoir, elle prit donc place dans le fauteuil situé face au bureau et étudia pour un moment l’individu assis face à elle, un homme d’une trentaine d’années, estimait-elle, à l’allure élégante, un sourire au visage. Elle doutait de la sincérité de son expression. Quelque chose à propos de lui la mettait mal à l’aise, mais elle n’arrivait pas à mettre à main dessus. Elle décida finalement d’attribuer cette sensation d’inconfort à la réputation qui précédait les Kramer. Riordan n’aimait pas avoir affaire à eux, même si elle savait que ces derniers finançaient les projets d’un bon nombre de ses collègues — un fait que son interlocuteur se fit plaisir de lui rappeler à peine quelques instants plus tard. Cependant, l’offre qu’on lui avait faite semblait tout aussi intrigante que suspecte et sa curiosité ne la laisserait pas prendre une décision avant d’en apprendre plus à son sujet.

« Votre employé est demeuré assez vague, » expliqua la scientifique. « Juste assez de détails pour piquer ma curiosité, mais il est resté muet lorsque j’ai tenté de lui poser des questions. »

Elle ne mentionna pas la frustration occasionnée par cette vague conversation entretenue avec son associé. Une frustration qui égalait sa curiosité. Riordan hésita un moment lorsqu’il l’interrogea sur ses recherches actuelles. Elle n’allait tout de même pas révéler tous les détails de son travail.

« La nature de mes recherches est confidentielle, » dit-elle. Un autre mensonge.
« Mais je suppose qu’une exception est d’ordre, n’est-ce pas? »

Elle commença alors, sans trop entrer dans les détails, à expliquer que récemment, elle travaillait au développement d’un nouveau médicament. Malgré des tests prometteurs sur ses petits cobayes à quatre pattes, il n’avait pas encore été approuvé pour un essai clinique sur les humains, chose qui ne se produirait pas avant plusieurs mois si la tendance se maintenait. Ce n'était pas la première fois que la bureaucratie et les régulations lui mettaient des bâtons dans les roues. Généralement, elle savait se montrer patiente, mais comme toute patience, la sienne avait ses limites.

Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (1/5)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 10
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Vasily Barinov
Vasily Barinov

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Dim 8 Sep 2024 - 16:20



Human Trials
Feat Riordan
La rectification ne te surprend pas ni t'agace. Tu lâches un petit souffle nasal, exprimant un vague amusement à cette note. Tu n'en attendais pas moins de la part d'une Azaraï à vrai dire, même si tu n'en avais pas fais exprès. La population de ce vaisseau crache souvent sur le nom de ta maison en secret, insultant d'orgueil et de condescendance mais les autres ne sont pas mieux. Gonflé dans leurs fierté et leurs titres dont seuls leurs possesseurs y font attention.

Tu souris poliment, prétendant être désolé du manque d'informations donné à Riordan par ton employé. Tu lui avais dis de ne pas trop en dire. Juste assez pour attiser ceux qui ne vivent que pour savoir. Tu la laisses s'exprimer, donner son avis sur la situation, te laissant même rire vaguement à la mention du confidentiel. Les règles semblent être importante mais optionnelles pour cette femme et, malgré ta haine, tu ne peux t'empêcher d'apprécier cette personne. Ne serait-ce que momentanément. Ne serait-ce que par intérêt.

- Mh.. Je vois.

Tes doigts pianotent silencieusement sur le plat de ton bureau. Les essais cliniques sont une peste à tes yeux. Littéralement. Tu sais que sans ces barrières, peut-être que ta dégénérescence pourrait être ralentie, peut-être stoppée. Tu n'espères plus la guérison, juste l'altération. Quelque chose pour retenir le rocher dégringolant de la montagne. Tu ne partages peut-être pas le goût de la science avec cette femme mais tu partages son impatience. Pour des raisons différentes.

La nature du médicament t'importe peu. Voir aucunement. Il ne te concerne pas. Pas maintenant. Et comme tout bon personnage principal, ce qui ne t'arrives pas n'es pas important. Ou tout du moins, c'est ce que tu t'efforces à croire pour ne pas dérouter de ton objectif. Dans une autre vie, tu l'aurais aidé dans un but altruiste. Dans celle-ci, tu le fais par intérêt.

- Cela doit être frustrant. Devoir marcher à petits pas alors que l'on sait pouvoir courir.

Tu es sincère dans cette phrase bien que tu as presque oublié la sensation que courir peut procurer.

- Qu'est-ce qui vous motive d'ailleurs ? Aider la population du vaisseau ? La recherche du savoir ? Vous pouvez parler librement, cette conversation reste entre nous bien évidemment.

Tu la questionnes, autant curieux que jaugeant le caractère de ton interlocutrice. Tu es partagé sur la démarche à suivre, hésitant entre jeux de mystère ou jouer carte sur table. Tes yeux clignent doucement, t'offrant une paix sombre de quelques secondes au milieu l'enfer blanc.
L'une de tes mains vient rejoindre ton menton, tes doigts massant légèrement celui-ci, songeur.

- Je ne suis pas chercheur alors j'espère que vous saurez pardonner ma candeur. Les essais cliniques sont réglementés pour protéger les êtres humains j'imagine. Autoriser les essais sur les humains prendrait beaucoup de temps et de casse-tête administratif j'imagine. Mais, dans le cas hypothétique où des volontaires se présenteraient à vous avec des décharges, des contrats de confidentialités et autres termes techniques. Pourriez vous les accepter ? Purement hypothétique, bien évidemment.
FRIMELDA

Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 259
campo12 Alias : Ominis Gaunt
campo8 Messages : 45
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Riordan McAlister
Riordan McAlister

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Lun 9 Sep 2024 - 16:59
ft. Vasily Barinov
Human Trials
Riordan demeurait assise, une jambe croisée sur l’autre. Une expression neutre s’affichait sur son visage, ne trahissant aucune émotion, même lorsqu’elle parlait ouvertement de ses frustrations. Elle ne réalisait pas que cela ne ferait aucune différence, son interlocuteur étant incapable de discerner son visage. Il semblait comprendre son insatisfaction vis à vis de la lenteur des démarches administratives…ou peut-être qu’il prétendait pour l’amadouer. Cela ne la surprendrait pas, mais peu importe. Il l’interrogea ensuite sur ses motivations. Riordan réfléchit pendant un moment, puis répondit:

« Un peu de tout ça. Davantage pour assouvir une curiosité intellectuelle et par amour de la science, je suppose, bien qu’il y ait quelque chose de gratifiant à savoir que son travail contribue au bien d’autrui. »

Une affirmation des plus sincères: elle ne voyait aucun intérêt à mentir là-dessus, qu’il s’agisse d’une conversation confidentielle ou non. Peut-être aurait-elle pu prétendre faire tout cela par simple altruisme, mais à quoi bon? Se donner un air de supériorité? L’idée lui paraissait si ridicule qu’elle n’arrivait pas à croire qu’elle lui soit venue à l’esprit.

Riordan acquiesça d’un hochement de la tête à la mention des essais clinique et de leurs formalités. Casse-tête administratif, une apte description qui constituait la raison principale pour laquelle la biochimiste détestait cette partie du processus de recherche, pour y avoir eu affaire plusieurs fois par le passé. Ainsi, l’hypothétique situation qui suivit lui sembla particulièrement attrayante. Il pourrait certainement y avoir débat sur l’éthique d’utiliser des sujets humains avant que sa création ne soit approuvée à cet effet. La majorité de ses collègues jugeraient cette possibilité trop risquée pour même la considérer, mais Riordan voyait les choses autrement. Si ces gens se portaient volontaires pour l’aider dans ses recherches, ne serait-il pas cruel de leur dénier l’opportunité?

« Votre hypothèse présente de nombreux risques, » dit-elle. Même si ses sujets signaient une décharge et d’autres documents légaux, sa réputation en prendrait un coup si jamais elle venait à être prise sur le fait. Elle ne s’en sortirait sûrement pas sans réprimandes. Une autre partie de sa personne, plus téméraire que prudente, lui chuchotait que risque et innovation allaient main dans la main. L’humanité serait encore à l’âge de pierre si personne n’avait osé s’avancer à prendre des risques, à briser les règles de temps à autre.

« Cependant, je travaille dans ce domaine depuis assez longtemps pour savoir que parfois, le jeu en vaut la chandelle. » continua Riordan. « Je crois donc que oui, je pourrais avoir recours à ce type de sujet. »

Elle s’arrêta un instant, puis exprima enfin ce qui lui trottait en tête depuis l’instant où Vasily avait présenté son hypothèse:

« Mais il ne s’agit pas d’une situation purement hypothétique, hm? »

Une autre pause. Si Riordan s’était montrée relativement passive jusqu’à maintenant, elle s’apprêtait désormais à passer à l’attaque.

« Vous avez un marché à me proposer, alors arrêtons de tourner autour du pot et passons aux négociations. Je n’ai pas de temps à perdre. »

Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (1/5)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 10
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Vasily Barinov
Vasily Barinov

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Mar 10 Sep 2024 - 14:07



Human Trials
Feat Riordan
Tu écoutes attentivement les paroles de Riordan. Non pas que tu sois particulièrement attiré par ses capacités d'oratrice mais simplement car tu aimes entendre ce que tu entends. Tu aurais put potentiellement te détendre un peu, laisser tes épaules s'affaisser et sentir un poids se lever de celles-ci. Mais tu ne laisses pas ta garde tomber. Pas devant n'importe qui, pas devant elle. Tu restes droit dans ton siège bien qu'un léger sourire vient s'installer sur tes lèvres. Tu aimes les gens qui ne tergiversent pas. Tu aimes le fait qu'elle soit franche et honnête sur ses pensées. L'espace d'un instant, tu te surprends à l'apprécier.

- Soit. Sachez que cette conversation est destinée à rester confidentielle. Je compte sur vous pour ne rien divulguer de cet échange.

Tu souris, poliment. Tu sais que les négociations peuvent mal tourner au moindre mot. Que tu devrais peut-être la forcer au silence d'une manière ou d'une autre s'il lui prenait l'envie de parler de votre conversation. Mais tu as les moyens de la faire taire, tu ne lui dis pas mais tu espères intérieurement qu'elle le comprends. Tu n'aimes pas menacer et tu n'aimes pas punir mais tu as besoin que les autres comprenne que tu en as la capacité.

- Je peux vous fournir des volontaires pour des essais cliniques. Décharges signées et contrats vous enlevant toute responsabilité et les empêchant de vous attaquer ainsi qu'une lourde close de confidentialité. Le nombre peut varier en fonction de vos besoin pour développer vos produits et autres recherches.

Tu marques une pause. Courte, le temps d'une respiration.

- En contrepartie, je veux que la Maison Kramer soit nommée comme la commanditaire des médicaments que vous arriverez à développer. Vous gardez les lauriers de la découverte, élevez votre réputation ainsi que la satisfaction personnelle du savoir. Et le monde voit la Maison Kramer comme étant déterminée à améliorer les conditions de vie des habitants du vaisseau.

Tu hausses légèrement les épaules, ton visage n'exprimant rien de plus qu'un visage serein, dénué de mensonge.

- Si ce contrat vous intéresse, je suis ouvert à de plus amples négociations. Ouvert à offrir plus si vous avez vous même plus à offrir. Et, dans le cas d'une collaboration entre nous, il se peut que dans un avenir proche, j'ai de quoi stimuler votre soif de savoir. Qu'en pensez-vous, Docteure?
FRIMELDA

Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 259
campo12 Alias : Ominis Gaunt
campo8 Messages : 45
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Riordan McAlister
Riordan McAlister

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Sam 14 Sep 2024 - 18:19
ft. Vasily Barinov
Human Trials
Elle n’exprima aucune surprise lorsque son interlocuteur insista une fois de plus que cette discussion devait rester confidentielle. Riordan avait compris dès l’instant où elle avait mis pied dans ce bureau, avant même qu’on ne s’adresse à elle, que ce qui y serait discuté y resterait. Le déroulement de la discussion avait cimenté cette décision: elle ne comptait aucunement crier sur tous les toits qu’elle était ouverte à négocier une entente éthiquement douteuse.

« Ne vous en faites pas, je suis loin d’être commère. » assura Riordan. « Encore moins pour ce genre de choses, » pensa-t-elle ensuite. Elle tenait à sa réputation, quand même.

Vint ensuite la fameuse proposition. Celle-ci s’avéra très attrayante et accompagnée d’une contrainte raisonnable : un petit tour de passe-passe permettant aux Kramer d’améliorer leurs relations publiques avec le reste du vaisseau. Pourtant, Riordan conservait quelques réserves à l’idée de devoir inclure mention de la maison Kramer comme commanditaire de ses éventuelles créations. Contrairement à certains collègues, elle avait réussi jusqu’à maintenant à se débrouiller sans avoir recours à leur intervention. Elle s’accrochait à son indépendance depuis toutes ces années, mais peut-être était-il temps de la laisser aller, juste un petit peu, de ravaler son orgueil et de faire un énième sacrifice — cette fois, celui d’accepter l’aide qui se présentait à elle — au nom du progrès de la science ?

« Toujours pour le progrès de la science, » répéta cette petite voix dans sa tête qui prenait plaisir à se moquer d’elle aux moments les plus inopportuns. Riordan tenta de l’ignorer, sachant que prêter attention à ses pensées intrusives était contre-productif. Son esprit décida pourtant de continuer à la narguer malgré ses efforts : « Et où est-ce que cela t’a menée, hm ? Peut-être que tu devrais réévaluer tes priorités un de ces jours, ma chère. » En effet, ça sera une tâche pour un de ces jours…ou pour jamais. Probablement jamais.

Elle porta sa main à son menton et émit un petit « hm » histoire de donner l’impression qu’elle réfléchissait, mais sa décision était déjà prise.

« Cette proposition me semble raisonnable, » répondit-elle après quelques instants de fausse délibération, sa main toujours posée sur son menton.

Riordan McAlister
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : disponibilité rp open (1/5)

feat. moira - overwatch
crédits (art) darwh (avatar), vikconder (bannière profil)
crédits (graphisme) mordenheims
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan JCei5pX
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 51 ans
campo4 Métier : Biochimiste en chef
campo5 Rôle : Pensée
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Divorcée
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 10
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Vasily Barinov
Vasily Barinov

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Sam 14 Sep 2024 - 21:35



Human Trials
Feat Riordan
Tu souris, par politesse autant que par délectation. Tout semble se dérouler à merveille. La scientifique ne s'est même pas ennuyée de marchander pour un quelconque changement sur ta proposition. Tu inclines doucement la tête, comme pour valider votre entente.

- Bien.

D'un geste souple, tu ouvres l'un de tes tiroirs après avoir déposé ton doigt sur la serrure biométrique. Y trône une chemise de cuir que tu viens récupérer délicatement. Tu l'ouvres et l'oriente vers Riordan avant de la déposer devant elle. A l'intérieur de celle-ci, une liasse de papier et un stylo de qualité. Tu as toujours mis un mot d'ordre de faire signer tes clients dans les plus belles lignes qu'il soit. Une signature et le contrat est acté.

- Je peux vous laisser quelques minutes pour lire le contrat. Il n'expose que ce que je vous ai dis sous un jargon juridique pour pallier à différentes éventualités. Aucune mentions cachées ou astérisques menant à un piège. Promesse sur l'honneur.

Tu dis vrai. Tu ne lui mens à aucun moment, comme depuis le début de cet entretien. Tu as bâtis ton propre empire sur la vérité après tout. Tu n'as jamais mentis pour obtenir une signature. Et, si par moment tu as put omettre des détails, tu ne l'as pas vraiment fais cette fois ci. Le contrat est en béton, liant les deux partis. Ta promesse en tête humaine, sa promesse en propagande. La discrétion des deux partis et l'annuellement instantané du contrat en cas de manquement à celui-ci entrainant une justification de poursuite, de dettes et de cassus belli. Des grands mots pour effrayer de potentiels malins. Tu n'as jamais eu à les appliquer, jamais réellement. Tu ne comptes pas avoir à le faire aujourd'hui.

- Une fois signé, ce contrat restera dans une chambre forte sous protection, à l'abris des regards indiscrets. Vos sujets vous seront apportés par le biais d'un intermédiaire à la localisation de votre souhait afin d'annihiler les risques de remonter à l'un d'entre nous. Cet intermédiaire se réservera le droit de vous contacter pour modifier ou annuler l'acheminement s'il venait à être compromis. Tout sujet est volontaire et participera activement à votre études ainsi qu'à sa discrétion.

Courte pause.

- Une signature sur la dernière page suffira. Des questions ?
FRIMELDA

Vasily Barinov
campo16 Inventaire : Canne noire — Faite d'un matériel aussi résistant qu'élégant, elle lui sert autant à naviguer en terrain inconnu qu'à se soutenir élégamment en cas de fatigue. Une obsidienne trône désormais sur le pommeau.
campo24 Notes : Aveugle mais pas incapable, attention à ne pas faire trop de bruit ou déplacer un objet.
campo1 Icône : Human trials | ft. Riordan CCXtzKv
campo2 Citation : Money doesn't buy happiness, it just comes with it
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : Prêteur sur gage
campo5 Rôle : Obsidian
campo6 Maison : Kramer
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 259
campo12 Alias : Ominis Gaunt
campo8 Messages : 45
KRAMER
KRAMER
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Human trials | ft. Riordan Empty Re: Human trials | ft. Riordan

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum