Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de compte
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
observer, analyser, créer | ApolloHier à 23:31Apollo Cooper
The Otherside ⚛︎ ft MorganHier à 14:47Sambre Auverlot
i think i'm dying ; hold up, i'm invicible — percivalHier à 0:04Beaumont Percival Windsor
[FB] Moving Out - feat. BradleyMar 17 Sep 2024 - 18:07Riordan McAlister
And with strange aeons even death may die | En coursLun 16 Sep 2024 - 21:55Ottavio Cervantes
submersive (ft. octarine)Lun 16 Sep 2024 - 16:59Lorenzo Cartelli
Partenaire - AmaryllisLun 16 Sep 2024 - 0:22Dogma
20 H 20 : Photographie (Hosily)Lun 16 Sep 2024 - 0:09Holy Winchester
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeePapaver somniferum - Sambre MQPartoClair
11/40 || — Dernière mise à jour: 16/09/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Papaver somniferum - Sambre Empty Papaver somniferum - Sambre

Mer 4 Sep 2024 - 0:26
Papaver somniferum
en collaboration avec Sambre Auverlot
Attablée à son bureau, Gloria pianote du bout des doigts sur l’accoudoir de sa chaise en regardant le transfert de données progresser lentement, pourcent par pourcent. Pendant que son ordinateur travaille tout seul, elle fixe l’écran holographique de son Axiom avec un air désabusé, visiblement peu intéressée par la vidéo qui défile sous ses yeux. Le son des voix résonne dans son laboratoire – c’est une interview du Lotus qui parle de ses recherches, et il paraît qu’à plusieurs moments on voit ses crottes de nez. La botaniste baille : est-ce qu’on lui aurait encore menti pour l’encourager à se tenir au courant des actualités scientifiques en dehors de sa discipline ? Non, voyons, c’est impossible. Elle ne se ferait jamais avoir une huitième fois. (Quoique...)

Une notification apparaît et elle se redresse en bondissant. Ah, enfin ! Transfert terminé, affiche la petite bulle flottante qu’elle balaie du revers de la main. Gloria pianote sur son clavier, relance des analyses interrompues et se lève avec un sourire victorieux, contente de ne plus être piégée dans l’attente. Elle va enfin pouvoir aller tourmenter des collègues pour qu’ils lui fassent du café. Ca, c’est déjà beaucoup plus divertissant.

Lorsqu’elle revient, elle tient deux tasses remplies du délicieux breuvages. Une qu’elle sirote bruyamment, et l’autre qu’elle dépose sur son bureau. Sambre devrait arriver bientôt, pense-t-elle en vérifiant l’heure, le café devrait lui occuper la bouche et le faire taire pendant qu’elle lui présente ses documents, non ? Si ça ne marche pas, elle n’aura qu’à lui couper la parole en parlant plus fort que lui - c’est une solution assez efficace aussi, en général.

Elle prend appui sur le bout de son escarpin et pousse un bon coup pour tourner sur elle-même dans son fauteuil : une occupation réservée aux plus grands esprits du vaisseau. Est-ce qu’il remarquera la petite pointe de sel au fond de sa tasse ? Qui sait. Attendez, elle ne s’est pas trompée de tasse, au moins, si ? Elle hésite à remuer sa cuillère pour vérifier, puis décide que finalement non, autant laisser un peu de place à la chance.

Et puis, un visage qui n’est que trop familier vient d’arriver sur scène.

- Marche encore plus lentement, non ? Ce n’est pas comme si ça faisait une heure que je t’attendais.

Elle prend appui sur l’accoudoir de son fauteuil en désignant la tasse qui l’attend, et une chaise libre réservée aux invités. Son expression satisfaite tranche avec son ton cassant : un cocktail haut en contrastes qu’elle ne sert qu’à une seule personne dans cette Maison.

- Pour toi. Tu as bien reçu ce que je t’ai envoyé tout à l’heure ? Allez, dépêche-toi de t’installer, on ne fait pas attendre une Dame, enfin. Tu vas bien, sinon ? Tu as vu la dernière interview du Lotus ? On voit l’intérieur de ses narines à un moment, c’est ré-pu-gnant ! Franchement, on n’a pas idée de filmer des gens sous des angles aussi peu flatteurs. Enfin, tout le monde ne peut pas avoir que des bons angles comme nous, n’est-ce pas ? Les pauvres.

Ce ne serait pas vraiment Gloria si elle ne partageait pas ses informations douteusement sourcées, pas vrai ? Et tant qu’à faire, autant papoter de tout et de rien avant de commencer, semble-t-elle penser alors qu’elle s’impatientait moins d’une minute auparavant.
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo24 Notes : Feat Selina Kyle (DC Comics)
campo1 Icône : Papaver somniferum - Sambre Xbmh
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : Botaniste
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 165
campo12 Alias : Madame Potin
campo8 Messages : 15
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Sambre Auverlot
Sambre Auverlot

Papaver somniferum - Sambre Empty Re: Papaver somniferum - Sambre

Jeu 5 Sep 2024 - 11:29
Papaver somniferum
An 42, septembre du calendrier terrestre - Laboratoires -  @Gloria Alvarez
A la première remarque de Gloria, Sambre affiche un rictus presque mauvais, et le voilà qui ralentit exagérément le pas pour pénétrer dans son bureau. On pourrait presque croire à une âme de Cervantes chez le psychiatre tant il aimait exagérer et jouer la comédie. L’invitation de Gloria était trop belle pour être snobée.
Alors il avance pas à pas, lentement, et à mesure de son avancée, son sourire s’élargit un peu plus. Il n’attend que les derniers centimètres qui le sépare de la chaise désignée pour reprendre une démarche parfaitement normale et se laisser tomber avec nonchalance dans le siège.

- Tu disais ?  

Il ricane, très, trop, fier de sa bêtise. Mais il sait que Gloria le connaît bien et qu’elle n’ignore pas qu’il n’a pas loupé un miette de ce qu’elle a pu lui dire depuis qu’il est entré dans son bureau.
Il la connaît aussi très bien, et avise la tasse qu’elle lui a désignée avant de tendre les doigts pour l’attraper entre ses mains.

- Où est-ce que tu vois une dame ici ? Tu déblatères comme une petite fille depuis 5 minutes, et sans reprendre ta respiration. J'ignorais que tu étais championne d’apnée.  

Cette fois, il lui adresse un sourire taquin, et s’étonne sincèrement de sa question. Il était évidemment du genre à s’intéresser aux travaux de ses pairs, du moins dans le cadre de certains domaines de compétences. Le leader des Azaraï n’y faisait pas exception évidemment. Mais il n’était pas aussi assidu que Gloria, ou d’autre, et rattrapait souvent son retard par une nuit d’insomnie en réalité.

- Non je n’ai pas regardé l’interview du Lotus, j’ai reçu une petite tonne de documents d’une certaine personne. Je n’ai donc pas eu l’occasion de m’attarder sur l’intérieur de son nez ou que sais-je… Pourquoi on parle de ça d’ailleurs ? Je croyais venir pour quelque chose d’important mais je crois que je vais repartir.  

Une gorgée de café suffit à lui faire marquer un très bref temps d’arrêt, et le goût fait tressaillir le coin de ses lèvres en une ébauche de grimace qui n’arrive pourtant pas lutter contre l’expression blasée qui prend sa place.

- En plus ton café est dégueulasse, change d’assistant ou arrête de le faire toi-même.  

Lentement, il repose sa tasse, presque sans bruit, habile dans l’art d’éviter tout bruit agressif avec ses patients.

- Et je vais bien, merci de demander, quoique moins en forme que toi de toute évidence. Ne fais pas durer plus longtemps le suspens je t’en conjure.  

Aucune supplique dans sa voix, bien évidemment.

- Avant que tu demandes, je n’ai pas tout lu pour ne pas te gâcher le plaisir de t’écouter parler en me racontant ta découverte.  


Sambre Auverlot
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth
Crédits : Clairazon (albus_) <3
Disponibilité RPs : closed 4/4
Octarine ⚛️︎ Sibylline ⚛️︎ Gloria ⚛️︎ Morgan
campo1 Icône : Papaver somniferum - Sambre U7xd
campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me."
campo3 Âge : 34 ans
campo4 Métier : Psychiatre en chef
campo5 Rôle : Iris
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : ...
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 177
campo12 Alias : Docteur.
campo8 Messages : 14
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum