Sambre Auverlot Sambre Auverlot Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineJeu 22 Aoû 2024 - 16:32 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre C’était peut-être une illusion de l’esprit, mais Sambre trouvait qu’il faisait particulièrement frais dans les salles de cryogénisation. Même si le froid était censé être contenu à l’intérieur des caissons, l’impression de fraîcheur semblait s’étendre dans toutes ces vastes pièces de stockage humain. Peut-être que cette impression était également due à l’ambiance morne des lieux et de tous ces corps en sommeil qui, à peu de chose prêt, donnaient l’impression d’être dans une morgue. Dans tous les cas c’était quand même, à première vue, un très mauvais endroit pour se retrouver, à moins qu’on ne soit deux machinistes chargés de la surveillance des capsules cryogéniques. Ce que Sambre et Octarine n’étaient pas. Quoi que, Octarine un peu plus que Sambre, ce qui leur donnerait une excuse valable si on leur demandait ce que, par Borée, ils foutaient là tous les deux. Plusieurs raisons faisaient que le choix de Sambre était discutable mais malgré tout très personnel : sa propre personnalité, qui expliquait ce choix en grande partie à elle toute seule, et le fait qu’il soit surtout en recherche de tranquillité pure et dure avant tout autre détail tel que l’ambiance, la vue, le cadre, le côté pratique. Des choses, sommes toutes, essentielles mais desquelles il ne s'encombrait jamais. Car quand Sambre avait réellement besoin de calme, c’était une véritable nécessité. A l’heure actuelle, les discussions politisées des Azaraï lors de la dernière réunion du Conseil des Fleurs avaient aspirées toute son énergie, et aux vues de celle dont il était doté, c’était un indice conséquent sur leur pénibilité et l’attention qu’il avait fallu déployer pour ne pas envoyer tout ce petit monde sur les roses. Pour tout dire, c’était même visible. Sambre n’avait pas pris le temps de se changer avant de se rendre sur le lieu de rendez-vous. Ses cheveux blonds toujours bien tirés en arrière et son ensemble de travail bien trop propre sur lui le prouvaient. Et, à la lueur de certains caissons encore occupés un peu plus loin, de certains écrans encore éclairés malgré leur cellule vide, les yeux rivés sur le haut plafond presque imperceptible dans la pénombre, il s’était installé sur une cellule déjà ouverte depuis bien longtemps. Vide de tout liquide de conservation, elle faisait alors office de banc extrêmement inconfortable. Et dire qu’ils avaient dormi là-dedans. Le bruit de pas familiers et attendus qui lui vinrent finalement à l’oreille le tira de cette bulle méditative qu’il essayait d’obtenir, en vain. - Et te voilà. Une fois n’est pas coutume, je suis le premier arrivé. Et j’ai initié l’invitation. J’espère que tu constates les progrès. Des progrès qui allaient et venaient comme le vent changeait de sens brusquement sur Eonia. D’après ceux qui y avaient mis les pieds. Comme s’il se souciait vraiment de faire des progrès. - Installe toi, je t’en prie. C’est inconfortable mais j’ai vu sur quoi tu t’asseyais au QG Galéréis, et on est à peu près sur le même degré de “mauvais pour le dos et le positionnement au travail”. | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineVen 23 Aoû 2024 - 15:11 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot La journée avait été… désagréable. Il n'y avait rien eu de notable, Octarine s'était juste levé du mauvais pied. Ce genre de journée l’épuisait plus que de raisons. Son masque habituel de bonne heure était lourd à porter. Si elle devait l’expliquer, elle dirait qu’on la comparait souvent à un perroquet : bruyant, coloré et malin. Mais que, dans ce genre de journée, elle se sentait plus comme une pie que l’on aurait plongée dans un pot de peinture. Ses vêtements l’agaçaient, il lui semblait que son propre corps était trop petit ou pas de la bonne forme. Comme si son âme se tortillait sans cesse pour trouver une position confortable, comme si quelque chose grattait et griffait à l'intérieur de son crâne, pour s'en échapper. Elle ne lui en voulait pas, elle-même aurait bien aimé sortir de là, aujourd'hui. La jeune femme avait essayé de se changer les idées en passant par les ateliers, fabriquer l'un de ses gadgets pour oublier son agacement contre la vie en général. Mais bien entendu, elle était tombée dans son tunnel créatif et s’était donc mise en retard, annulant tout bienfait. Pour n'importe qui d’autre elle aurait annulé. Si ce n’était pour satisfaire une forme de curiosité morbide, elle serait restée chez elle. Mais Octarine parcourait les couloirs d’un pas rapide, malgré sa tenue de travail (une brassière sombre et sa combinaison dont les manches étaient nouées autour de sa taille) ou malgré sa mauvaise humeur. Sambre ne lui en tiendrait pas rigueur, elle soupçonnait même que c’était comme ça qu’il la préférait : les dents qui raclaient le sol et du venin sur la langue. Se faufilant dans la salle de cryogénisation, elle ralentit l’allure, ses pas résonnant dans la pièce comme dans une crypte. Bien entendu, elle ne put s’empêcher de sursauter en entendant la voix de Sambre. - Oh, non, j’ai oublié ta médaille à la maison, quel dommage. Au détour d’un caisson, elle le trouva, installé sur une capsule ouverte comme un prince sur son trône, et ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Décidément, cette journée était contre elle. Elle détestait cette blouse. Elle lui rappelait un peu trop le “Docteur Averlot”, cet homme policé, presque calme, si loin du Sambre qu'elle préférait. Celui qui lui avait dit, lors de leur première rencontre, de ne pas hésiter à poser ses questions à quelqu'un d'autres. Celui qui était capable de lui donner rendez-vous dans les endroits les plus improbables en dépit de tout bon sens. Ou de tout bon goût. Octarine sourit sans que ça atteigne complètement ses yeux quand elle se pencha vers lui, plaçant les mains sur son torse et sur l'importun vêtement. Envahissant complètement son espace, elle posa délicatement ses lèvres sur la joue de Sambre pour l’embrasser, les déposant trop près de sa bouche carmin et trop longtemps pour que ce ne soit qu’amical. La jeune femme inspira profondément, l’odeur épicée et familière semblant calmer la créature dans sa tête qui cessa de vouloir s’échapper. Elle serra ses doigts salis par les dernières heures en atelier et, lorsqu’elle se recula, regarda le résultat avec un plaisir non dissimulé. Deux traces noires sur le tissu immaculé, anéantissant le style si sérieux et propre du fameux docteur Averlot. Certains y auraient sûrement vu une marque sur un territoire. Mais voilà qui était mieux. Son sourire atteignit enfin ses yeux, une autre grande inspiration épicée et il lui semblait qu’elle était de nouveau elle-même, son âme reprenant forme humaine et sa juste place. Elle trouva même la force de glousser en l’entendant critiquer. - Venant d’un mec qui refuse de mettre un joli canapé dans son bureau, c’est riche. Elle s’assit à côté de lui avec un léger soupir d’aise, effectivement peu affectée par le confort relatif de leur banc de fortune. - Je dois avouer que ton message m’a surpris, j’ai cru avoir mal lu quand j’ai vu le lieu de rendez-vous. S’appuyant légèrement contre lui, elle observa les capsules autour d’eux qui n'étaient pas sans rappeler une myriade de cercueils et ajouta, à la fois ironique et attendrie: - Je ne te pensais pas romantique. (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineMer 28 Aoû 2024 - 17:44 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre En écho, la douce voix empoisonnée d’Octarine s'éleva des caissons de cryogénisation, répondant à la petite pique de Sambre par un ton légèrement acerbe. Et il n’avait pourtant encore rien dit de follement exaspérant ce qui lui laissa penser que la journée avait dû être rude pour la Galéréis. Un énième point commun qui leur donnerait probablement l’occasion de se plaindre en cœur. Et pour seule réponse, Sambre laissa échapper un petit rire moqueur. Comme lui, elle n’avait pas pris le temps de se changer, ce qui confortait l’Azaraï sur la longue journée qu’Octarine avait dû passer. Malgré la pénombre, ses mauvaises ondes émanaient d’elle comme un champ magnétique avant même qu’on ne puisse apercevoir ses sourcils froncés et son visage crispé. En réalité, plus que des ondes, c’était sa démarche qui était plutôt instructive sur ce point. En somme, tout l’inverse du large sourire avec lequel l’accueillait Sambre, mais qu’il perdit dans elle s’approcha de lui. Pas que sa présence était désagréable bien au contraire, mais pas ce qu’il savait que ce n’était pas que pour embrasser sa joue qu’elle avait envahi un espace que peu de gens étaient autorisés à franchir. - Tu viens de niquer ma blouse avec tes mains pleines de … de quoi déjà ? Non ne réponds pas, je préfère ne pas savoir. Sa grimace était aussi authentique que le beau sourire qui avait finalement gagné les yeux et tout le visage de la jeune femme. Qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour faire rentrer le monstre dans sa cage avant qu’il ne se fasse les dents sur un caisson ou sur son propre bras. Comment ça il n’avait rien fait ? - Un canapé neutre et chaleureux ce n’est pas un canapé rose et doré des Cervantes, je persiste. Et puis la prochaine fois, j’éviterai de te demander ton avis si c’est pour entendre encore parler des jours durant. Cette fois-ci, ce fut ses sourcils à lui, qui se froncèrent un bref instant. Mais son expression ne resta pas figée longtemps, alors qu’il laissait Octarine prendre un peu plus ses aises sur son épaule et qu’il restait immobile pour qu’elle soit confortablement installé, du moins autant que possible. - C’est, étrangement, l’endroit le plus calme qu’on peut trouver sur Neo en ce moment, je me demande bien pourquoi. Un sourire narquois glissa sur ses lèvres, rejoignant le ton ironique de sa partenaire de crime avec beaucoup moins de tendresse mais un amusement certain. - Et vu ton état, il semble que j’ai fait le bon choix. Tu trouvais le docteur Auverlot trop carré, et bien voilà, des capsules arrondies rien que pour toi. Et il ajouta sur un ton qui ne cachait pas son ennui. - Et si romantique veut dire que j’avais besoin de ne plus entendre le moindre petit bruit agaçant, et du calme d’un sommeil cryogénique, alors je suis extrêmement romantique. | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineLun 2 Sep 2024 - 21:43 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Ses remarques de petit con lui arrachèrent un sourire alors qu’elle était persuadée que rien n’y arriverait aujourd’hui. - Effectivement, c’est une excellente idée que tu as eu, tout le monde est trop agité dehors en ce moment. Par contre, je suis surprise, tu as besoin de calme et c'est à moi que tu penses en premier ? Ils savaient tous les deux. Dire d’Octarine qu’elle était volubile et bruyante était, non seulement réducteur, mais en plus plutôt faux. Elle savait s'adapter aux gens, surtout à Sambre, c’était même une de ses grandes forces. D'autre part, elle-même savourait le silence et le calme. Un temps mort et de pause pour faire ralentir les rouages dans le cerveau de la Galéreis. Ces moments hors du temps faisaient partie de leur équilibre. Sambre et elle se chamaillaient parfois. Se titillaient et se tiraient les cheveux plus souvent. S'engueulaient à gorge déployée, tout crocs dehors, tout aussi régulièrement. Puis ils se rabibochaient, pas toujours à la verticale. Et, comme si rien ne s'était passé, ils retournaient jouer comme des enfants turbulents dans des endroits interdits. Et, de temps en temps, ils profitaient juste de la présence de l’autre pour être une autre de leurs nombreuses facettes. Bercée par la confiance qu’elle pouvait avoir en Sambre, elle se permettait de lui montrer une version plus intime d'elle-même : cynique et taciturne. Elle se plaisait à croire que c’était pareil pour lui et que c’est justement pour ça qu’il invitait la plus extravertie des Galéreis quand il voulait du silence. Octarine posa sa tête sur son épaule, envahissant complètement son espace. Si Sambre avait quelque chose à redire, elle le saurait bien assez vite de toute manière. Probablement quand ses fesses toucheraient le sol. Finalement elle se saisit de sa main droite pour la glisser entre les siennes. Sans un mot, elle entreprit de la masser délicatement, cherchant. Elle massa chacun de ses longs doigts et cajola la paume de sa main, passant scrupuleusement sur chaque phalange et fit même craquer quelques articulations. Les gestes réguliers finirent d’endormir la bête dans son cerveau, il lui semblait même qu’elle ronronnait maintenant, apaisée d’être enveloppée par l’odeur de la cannelle et du safran. Elle continua son petit manège avant de chuchoter, ne souhaitant pas faire exploser la petite bulle de calme qu'ils s'étaient fabriquée. - Tu sais qu'avant, ils lisaient l'avenir dans les lignes de la main ? Là par exemple je vois… Elle fit glisser un doigt le long de sa paume en se rapprochant comme pour mieux voir. - Que tu vas devoir mettre cette affreuse blouse à laver. Ricanant, elle se redressa finalement pour mieux lui lancer un regard amusé de chatte qui a bouffé le canari et continua d'une voix toujours aussi basse, comme pour ne pas réveiller les corps gelés autour d'eux. - Qu’est ce qui t’as mis autant les crocs, mon ambre ? Les gens avaient l'audace de respirer ? Moi je sais que ça m’a particulièrement saoulé aujourd’hui. (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineJeu 5 Sep 2024 - 11:22 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre La question d’Octarine fait mouche et Sambre choisit délibérément de ne répondre que par un haussement d’épaules peu clair et particulièrement nébuleux. Elle avait raison, ce n’était pas foncièrement le meilleur choix si on avait besoin de calme. La formulation exacte était, vraisemblablement, qu’elle aurait été encore la seule qu’il supporte sur ce vaisseau en ce jour. Mais il était bien trop épuisé physiquement et mentalement pour faire de tels aveux. S’il avait vraiment eu l’envie d’être l’abruti fini qu’il se plaisait à être très souvent, il aurait peut-être sifflé une vacherie à la place. Notamment lorsque, encore une fois, Octarine envahit son espace et prit sa main dans les siennes. Ce qu’il ne fit pas, étonnement. Parce qu’Octarine aussi agitée qu’elle était, savait s’adapter à ses humeurs et lui offrait le confort de sa compréhension. Ou, en tout cas, d’une sorte d’harmonie étrange qui se brisait et se réparait sans raison aucune. Et quand le moment ne pouvait être autre chose que chaotique et dévastateur, alors c’était ainsi. C’était comme ça que fonctionnait cette harmonie dissonante. D’ailleurs, il aurait mentit s’il avait osé prétendre que le moment et l’attention n’était pas tout ce qu’il avait attendu aujourd’hui. La chaleur de ses doigts sur sa main froide et les gestes précis, mécaniques et réguliers qui les apaisaient tous les deux. Un rictus vint cependant gratter la surface de cette petite bulle de réconfort alors qu’Octarine continuait son manège. - Ils devaient pas lire grand chose s’ils essuyaient des doigts aussi sales que les tiens sur les fameuses lignes qu’ils devaient lire… Hm ? Petite vengeance personnelle pour les deux tâches de sa pauvre blouse originairement blanche, murmurée avec une moquerie suave. - Elle est irrattrapable je suis sûre, je vais devoir la recycler en chiffon. Bravo l’économie des ressources, Galéréis. Son sourire en coin ne le quittait plus, mais il avait profité qu’elle se redresse pour retirer la fameuse blouse et l’abandonner sur le rebord de la capsule. Et comme elle chuchotait, il l’imita. La bulle se formait alors à nouveau. - C’est un bon résumé des choses. Sans ces audacieux êtres vivants mes projets n’avancent pas et s’ils n’avancent pas je m’ennuie. Mais aujourd’hui, ce n’était pas le jour. Cette fois-ci, c’est lui qui se pencha un peu au dessus de la jeune femme, pour remettre en place une mèche de cheveux rebelle. - Et toi alors, tu essaies de me faire croire que dans ton sas de navigatrice ou dans ton vieil atelier plein de camboui, tu vois passer du monde ? Je croyais que c’était des jobs planqués moi. | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineVen 6 Sep 2024 - 23:16 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Octarine n’aimait pas quand il l’appelait “Galéréis”, mais se retint bien de dire à voix haute. La vilaine bête se serait fait un plaisir de l’utiliser à toutes les sauces, la renommer dans son Axiom et, s’il se sentait en forme, de faire comme s’il avait oublié son prénom. On lui avait souvent demandé ce qu’elle trouvait à Sambre. Quelques part dans sa longue liste mentale, il y avait “c’est un gamin et c’est aussi divertissant qu’exaspérant”. - Arrête de pleurer cette vilaine blouse, un peu de javel et ce sera comme neuf. Et sinon je t’en ferai un costume pour Halloween. De toute façon tu es mieux sans. Effectivement, maintenant qu’il l'avait retirée, il lui semblait qu’elle le retrouvait vraiment. Qu’on laissait au placard le Dr Auverlot, celui pour qui les idiots et les idiotes couinaient dans les couloirs ou au réfectoire. “Il a toujours les bons mots, il est si gentil et attentif. Il sait vraiment m’écouter, si patient, sa voix est comme du miel. On a vraiment une connexion spéciale” La bonne blague. Ce genre de commentaires la rendait dingue. Plus dingue encore. Comme si le moindre d’entre eux connaissait Sambre, une fois hors du bureau. Ils voyaient la surface lisse du miroir du Dr Auverlot. Alors qu’Octarine s’était coupée à chacun des bords tranchants de Sambre et qu'elle continuait à caresser chaque reflet, chaque bris de glace. - Je suis désolée que les gens respirent mon chéri, ça a dû être dur. Elle riait doucement, un brin moqueuse, le laissant remettre une mèche indisciplinée derrière son oreille. Il y a quelque temps, quand la jolie Sibylline lui avait touché les cheveux, elle était restée sans voix et figée. Le contact ce soir est bien différent. Mais elle ne s’étonnait pas vraiment que, au lieu de frissonner sous les doigts chauds de l’idole, elle se réchauffait au contact de la main gelée de Sambre. Elle qui n'avait été que venin tout l’après-midi, voilà qu’elle se serait bien enroulée autour de ce bras, se lovant comme une couleuvre sur sa branche. Elle eut un rire de hyène en l’entendant, le bruit résonnant à travers la pièce sans pour autant réveiller qui que ce soit. (Et tant mieux quelque part, ça aurait été drôlement effrayant.) - C’est moi la planquée ? Tu plaisantes, tu es sur ton canapé à somnoler toute la journée et à écouter tous les potins de ce vaisseau. Et je te ferais remarquer, que tu es bien content que je vienne te réparer le chauffage, pour éviter que tu tombes en hibernation ! Les piques de l’Iris étaient loin de l’atteindre, malgré toute la bonne volonté qu’il y mettait, mais elle pinça quand même les lèvres, levant le nez d’un air impérieux. - Et dire que je t’avais pris un cadeau, mais j’imagine que tu ne veux rien d’une Galéreis aux mains crasseuses ? Vive comme la fouine qu'elle était, elle lui posa un baiser sur le nez avant de se relever avec un sourire qu'elle essayait de cacher. S'approchant du caisson le plus proche, elle tourna la tête pour mieux observer son occupant d'un air bien peu convaincu. La navigatrice se pencha à souffla sur la surface glacée, faisant ainsi apparaitre de la condensation sur le couvercle du caisson. Elle put ainsi dessiner un bonhomme dans la buée, faisant un sourire et deux grands yeux ronds et enfantins. - Voilà qui est mieux, tu ne penses pas ? (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineMer 18 Sep 2024 - 13:35 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre Comme s’il ignorait qu’il jouait avec le feu, Sambre avait affiché une mine triste comme si le sort de sa chemise lui importait réellement, alors qu’elle gisait près d’eux comme un vieux chiffon. Même sa voix se teintait d’une tristesse feinte qui ne collait pas beaucoup avec son humeur précédente. Il jouait ce reflet qu’elle ne supportait pas, exprès. - Tout le monde dit qu’elle me va très bien cette blouse. Ça a un côté rassurant tu sais, ce blanc, cette propreté. Et puis ça met en confiance aussi. L’instant d’après, son visage se fendait d’un sourire un peu trop satisfait. Que serait une journée décevante si, durant la soirée qui lui servirait à remonter la pente, il ne pouvait pas jouer avec le petit monstre qui vivait à l’intérieur de la Galéréis. Mais à nouveau, il oubliait de continuer à gratter la couche de patience qui semblait se former sur la jeune femme à chaque fois qu’ils étaient tous les deux, comme par magie. Pour recommencer un peu plus tard, et s’apaiser à nouveau. Un ou une autre qu’Octarine n’aurait pas autant cette sorte de … résilience qu’elle avait. - Ne t’excuses pas des choses sur lesquelles tu n’as pas le contrôle. Il ne riait pas, et affichait un sourire un peu trop sérieux qu’elle allait détester, il en était persuadé. Peut-être même était-il entrain d’alimenter leur prochaine dispute, où elle lui cracherait au visage qu’il était constamment “condescendant”. Et ce sourire, il continua de l’afficher alors qu’elle répondait à sa petite provocation. Était-elle réellement touchée ? Il en doutait. Quoi que la réflexion sur un éventuel cadeau pouvait prouver le contraire. - Je vois des gens, je les guide, je les conseille. Je ne fais pas que parler à Dogma et aux machines. Cela dit oui, j’aime quand tu arrives à convaincre mon radiateur de fonctionner, tu es très efficace. Fronçant les sourcils alors qu’elle s’éloignait, il se lit à rire, cette fois-ci, de son petit manège dramatique. - Oh allez, ne te vexes pas pour deux trois mots soufflés sur le ton de la plaisanterie. n’est-ce pas que tu n’es pas vraiment vexée ? Ton travail est important, évidemment. Haussant un sourcil, il la regarde faire son manège, dubitatif. - C’est pour jouer au pendu que tu me fais tout ce cinéma ? Tu sais que tu dois me laisser poser des questions avant de dessiner le bonhomme ? Et dessiner la potence en premier ? D’apparence nonchalante, il s’installa un peu plus confortablement, du moins autant qu’il le pouvait dans cette fichue machine cryogénique à l’abandon, mais son pied, qui tapotait maintenant le sol à interval régulier, indiquait qu’il perdait patience. - Tu parlais d’un cadeau ? | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineJeu 26 Sep 2024 - 23:15 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Effectivement, elle détestait son sourire parfait de docteur, et elle se reteint de lui rétorquer qu’il pouvait mettre toutes ses belles phrases toutes faites où elle pensait. Dans un livre par exemple. - Tu répares des gens et moi, des radiateurs. On fait le même métier, finalement. Essaie de leur mettre un coup de clé à molette sur la tête la prochaine fois. Et moi je leur demanderai de respirer et me parler de leur relation avec leur père ? Mais non, je ne suis pas vexée, tu m’as dit pire. Et c’était vrai. Ils pouvaient s’échanger de vraies vacheries, des vérités qui n’étaient pas bonnes à dire et des mensonges qui étaient délicieux à crier. Octarine sourit à l’évocation du pendu, et pencha la tête pour regarder son petit dessin. La jeune femme fit de nouveau glisser son doigt sur la vitre glacée et ajouta un collier de chanvre autour du cou du pauvre quidam endormi ainsi que la corde. Elle jeta un coup d'œil à Sambre, par-dessus son épaule, une lueur vilaine dans le regard, le sourire carnassier. - Il a perdu. On sous-estimait l’énergie que ça prenait d’être aussi adaptable qu’Octarine. A l’image d’une magicienne qui change de tenues à toute vitesse, elle pouvait passer d’un état à l’autre, se modelant à la personne en face. Le matin elle parlait fort avec Lor et au déjeuner elle faisait beaucoup de blagues pour arracher un sourire à Maeve. Elle se faisait plus réfléchie pour son café avec Yve et pour le goûter avec Sasha, elle devenait presque silencieuse. Puis c’était déjà l’heure de l'afterwork avec les Galéréis et elle levait le nez et sa voix tombait dans les graves pour ne pas se faire oublier de ses pairs, tous bruyants et brusques. Et enfin, Borée merci, les lumières se tamisait et elle avait le loisir de laisser tout ça derrière elle pour être plus vraie avec Sambre qu’avec n’importe qui. Morbide, cynique, menteuse, un fond un peu dérangé qui les régalait tous les deux. Un petit monstre doux-dingue qui trouvait l’idée de se moquer d’un gamin endormi dans un cercueil glacé absolument hilarante. Son petit dessin finit, elle le rejoint de nouveau, irrémédiablement attirée par ses yeux froids comme un papillon par une bougie. - Ah, soudainement ça t’intéresse. D’un petit coup léger de chaussures, elle décala son pied pour mieux se glisser entre ses jambes, envahissant de nouveau son espace comme si de rien n’était. Comme si ça lui appartenait ou du moins, comme si elle le réclamait pour elle. Un mouvement de main vif et elle sort de sa manche son petit cadeau. Pendue au bout de ses doigts, une chaîne argentée se balançait. Au bout, un pendentif où s’imbriquaient deux cercles en titane. - Tu auras vite fait de faire le casse-tête. Mais personne n’aura rien à redire si tu joues avec en réunion. Pas que les regards en coin et les remarques aient déjà empêché Sambre de jouer avec ses casses-têtes à n’importe quel moment. Mais la forme changeait un peu et, même si ce n’était pas très original, l’idée qu’il ait quelque chose d’elle toujours avec lui la ravissait plus que de raison. Tout était toujours “plus que de raison” avec Sambre. (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineVen 4 Oct 2024 - 10:43 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre Sambre resta mué, pour une fois, quand Octarine lui affirma ne pas être vexée. Il la croyait, pour sûr, car elle avait raison. Ils s’étaient déjà balancé bien pire à la figure, et se taquiner sur leur profession respective était presque devenu un simple petit échauffement, comme un jeu innocent. Pour toute réponse, il avait souri plus largement en hochant lentement la tête. Pas contre l’idée de la clé à molette cela dit, mais ça, il n’y avait qu’elle qui devait le savoir. Qui pouvait le savoir aussi, d’ailleurs. Sans qu’il ait besoin de le dire. Il se permit cependant de tendre le doigt vers le pauvre petit bonhomme mis à mort par la jeune femme, très fière de sa bêtise, un sourire tout aussi carnassier que le sien sur les lèvres. - C’est peut-être à toi que je vais commencer à demander de respirer et de me parler de ta relation avec ton père… Et avec les gens en général… Et l’art aussi. Ce dessin est affreux. Sans un mouvement hormis ses battements de cils, Sambre regardait Octarine bouger pour deux dans l’endroit froid et calme qu’ils avaient choisi pour ce rendez-vous des plus étranges. En tant normal il aurait été épuisé par tant d’agitation après une journée pareille mais son seuil de tolérance était étrangement plus élevé lorsqu’il s’agissait de la jeune femme. - Tout m’intéresse, tu le sais non ? En particulier quand ça m’est destiné. Ce n’était pas tout à fait vrai. Sambre était sélectif dans ce qui l’atteignait émotionnellement ou psychologiquement. La phrase la plus exacte aurait été “Tout m’intéresse lorsqu’il s’agit de toi.”, et même formulée de la sorte, il arrivait à Sambre d’être dans un état de détachement désagréable, forcé ou non, ça personne n’aurait su le dire. C’était à la fois une bonne et une mauvaise chose pour Octarine qui pouvait alors se faufiler sans peine dans l’espace vital du psychiatre, mais c’était aussi la raison pour laquelle leur dispute prenait des dimensions insensées. L’éclat du titane se met à briller lorsqu’un léger faisceau de lumière le balaye, éclairant un sourire bien plus doux sur le visage de Sambre. - Tu sais toujours comment me faire plaisir. La discrétion sera appréciée pour le nouvel Iris que je suis. Du coup des doigts, il avait attrapé le casse tête pour le triturer quelques instants. Il le résoudrait plus tard, mais prenait toujours un malin plaisir à toucher ce genre de petits objets. Refermant son poing sur l’objet brillant, puis ses bras sur Octarine dans une étreinte qui la surprendrait sûrement, il prend un instant pour profiter de sa chaleur qui contrastait terriblement avec l’ambiance de morgue du lieu. - J’ai une surprise pour toi moi aussi. La fin de son murmure devient la fin de l’étreinte alors que Sambre fait doucement rouler Octarine dans la capsule inconfortable pour pouvoir se lever et faire quelques pas vers une capsule encore branchée. De derrière un bloc probablement chargé du refroidissement aux vues de sa température, Sambre extirpa deux verres et une bouteille. - Offerte par un Kramer, ou un Torres, je ne sais plus. Quelqu’un de généreux, donc je dirais plutôt un Torres. Un patient en tout cas. Posant les verres à côté de la jeune femme, Sambre lui tendit la bouteille glaciale pour qu’elle constate qu’il ne se moquait pas d’elle non plus, en terme de surprise. - Je me suis dis que l’occasion était assez spéciale pour l’ouvrir. | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineSam 12 Oct 2024 - 20:12 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Octarine était effectivement très fière de son petit dessin, ne serait-ce que parce qu’il avait arraché un sourire à Sambre. Un vrai sourire. Celui un peu tordu et réellement amusé, pas celui lisse et délicat comme les pétales de la fleur qu’il incarnait avec les autres voyageurs. - Mes dessins sont superbes. Et tu sais très bien que je me rappelle pas de mon père. Aucune tristesse ou regret dans sa voix, elle n’était pas la seule et cela avait été le prix à payer pour être vivante aujourd’hui. Un faible prix pour avoir la chance de partager le même oxygène que Sambre, si on lui posait la question. Elle ajouta avec son sourire habituel de chatte devant un bol de crème : - C’est peut-être de là d’où vient mon amour pour les mauvais garçons. Et sur ce sujet, la navigatrice n’avait pas besoin d’un psy pour en écrire un roman. Elle était parfois soufflée elle-même d’être aussi basique. Octarine tenta de cacher sa fierté et son ravissement, quand son petit cadeau à l'effet escompté. Sambre était facile à contenter (le moindre jouet un peu malin lui faisait plaisir), mais ça ne l’empêchait pas de se pavaner un peu. - Contente qu’il te plaise. Elle ne rajouta rien. Elle ne précisa pas le temps que ça lui avait pris, le fait qu’elle avait cassé l’un de ses longs ongles en assemblant le tout ou bien qu’elle se soit brûlée en faisant fondre le titane. Ça ne ferait probablement ni chaud, ni froid à Sambre. Aussi Octarine préféra profiter de l’éclat curieux qui réchauffait toujours ses yeux glacés, de sa voix basse et bien sûr de son étreinte, rare et précieuse. Quelle seconde hors du temps, simplement contente d’exister à côté de cet homme. Elle couina quand il la fit s'asseoir sur leur banc de fortune, un peu de surprise mais surtout de mécontentement. Quel toupet de briser ainsi leur petite bulle ! Mais son air boudeur s'évapora à la vue de la bouteille. En parlant de bulles. - Un patient qui t’a marqué de toute évidence… Mais quelle belle initiative il a eu. La jeune femme attrapa délicatement la bouteille pour mieux en observer l’étiquette et poussa un petit sifflement ravi. - Et bien, qu’avons nous là ? Une bouteille de 37, c’est rare. Et c’est donc pour ça qu’on se retrouve ici ? Parce que c’est le seul frigo que tu as trouvé ? Elle rit gaiement à cette idée, sachant pertinemment qu’il y avait un fond de vérité. Boire une bouteille entre amis n’était pas assez grandiloquent pour Sambre. Il fallait forcément qu’il y rajoute un peu de liberté. Une touche de macabre. Beaucoup d’impolitesses. Si ce n’était pas là, la recette d’un mauvais garçon… - Je me permets de l’ouvrir. Avec des gestes précis qui dénotaient l’habitude, elle retira la capsule. Avant qu’elle ait pu réagir, le bouchon sauta de lui même sous la pression dans un "pop" satisfaisant. Elle eut tout juste le réflexe de porter le goulot à ses lèvres avant que le liquide ne vienne arroser toute la belle et précieuse électronique autour d’eux. Octarine s’essuya les lèvres délicatement, du bout des doigts, avant de tendre la bouteille vers Sambre pour remplir les deux verres. - Oups... Qu’est ce qu’on fête comme occasion spéciale déjà ? (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
Sambre Auverlot aime ce message
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineVen 18 Oct 2024 - 11:54 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre Un nouveau rictus s’était dessiné sur les lèvres de Sambre. Il aimait cette Octarine là : avec son rire de hyène, ses remarques qui auraient fait bafouiller un natif du vaisseau pensant avoir été maladroit avec cette histoire de père, son ronronnement dragueur pour lui faire comprendre qu’il était un mauvais garçon. Alors que c’était parfaitement faux, qu’on se le dise. - Je ne vois aucun mauvais garçon dans le coin, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Mais l’absence de père peut se traduire par ce genre d'attirance, c'est vrai. Ce que je trouve être un mécanisme stupide : une absence devrait créer un manque et donc une recherche de protection, de paternalisme, enfin bref… Il ne s’était pas plongé dans une totale réflexion, d’abord parce qu’il savait qu’Octarine allait lui faire manger sa blouse s’il ramenait du travail dans leur capsule, et ensuite parce qu’il n’était pas franchement entrain de se poser la question. Il n’était pas là non plus pour disserter sur des mécaniques complexes du cerveau humain. Pas ici, pas maintenant. Qui plus est, l’intervention du casse-tête avait eu son petit effet. Jusqu’à ce qu’il faille fêter tout ça en tout cas. Et comme par magie, encore une fois, l’expression d’Octarine changea du tout au tout en voyant la bouteille. Elle le connaissait bien, mais il la connaissait tout autant. Et elle n’était pas la seule capable de petites attentions. Sambre n’était pas le plus fiable à ce jeu là, mais de toute évidence, il était tout de même capable de faire des surprises. - Je vois beaucoup trop de monde pour me rappeler d’eux en dehors de mon bureau. Du moins, je n’ai pas envie de faire l’effort de m’en rappeler. L’essentiel, c’est que la bouteille soit là. Evidemment, il lui avait laissé la bouteille. Elle n’aurait pas laissé le psychiatre l’ouvrir de toute façon. - Quoi de mieux que le plus grand frigo du vaisseau pour maintenir cette merveille au frais, c’est vrai non ? Et puis ça se combinait avec mon envie de tranquillité, tu vois ? Il s’était réinstallé, grimaçant du siège inconfortable qu’ils avaient improvisé. La bonne idée s’arrêtait de toute évidence là où le confort commençait. Ses yeux observaient les mouvements précis de la galéréis et il se mit à rire quand la bouteille fit des siennes. Rapidement, il avait tendu les verres pour ne pas perdre plus que de raison le précieux liquide qu’Octarine avait déjà pu goûter. - Une Galéréis créant un court circuit avec une bouteille, j’aurai beaucoup aimé voir la tête de nos leaders si c’était arrivé. Mais bien rattrapé. Levant son verre, il vint entrechoquer le plastique des deux récipients entre eux. Le verre était dédié à des choses bien plus utiles sur le vaisseau. - On pourrait fêter mon titre, par exemple, on en a pas encore eu l’occasion et même si je n’en voulais pas c’est toujours l’occasion de faire la fête tu ne crois pas ? Il ajouta, l’air mutin. - Et on pourrait fêter le fait de s’éloigner d’Eonia et de voguer vers de nouvel horizon ! Tu dois être heureuse de pouvoir enfin avancer. | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineMer 23 Oct 2024 - 22:56 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Malgré le fait que renverser du champagne sur les capsules soit un scénario absolument catastrophique, elle rigola en imaginant la scène. - Oulah, je sais pas ce qu’on aurait fait de moi, mais j’espère que tu serais venu me voir en prison. De toute manière, je suis déjà habillée en orange, ça ne me changerait pas trop. Son regard se laisse distraire par les petites bulles dans les verres, trouvant ça charmant. L’attention de Sambre était charmante. Elle adorait ce type de boisson et, dans un élan de romantisme mielleux, ne put s’empêcher de faire le parallèle avec leur relation à tous les deux : c’était pétillant, grisant, ça vous donnait l’impression fugace d’être absolument invincible Puis, s’ils en abusaient, ils étaient bon pour un gros mal de tête le lendemain matin. Pas qu’elle puisse mettre Sambre en bouteille. Pas qu’elle n’y ait jamais pensé. Elle s’arracha à ses pensées, trinquant avec des yeux aussi pétillants que les petites bulles dans son verre. - C’est vrai que tu t’es débattu comme un beau diable pour ne pas l’avoir. Mais bravo quand même, ma jolie fleur. Merci de partager avec moi. Malgré tout son cinéma contre le métier de Sambre, malgré le fait qu’elle s’inquiétait que ce nouveau poste ne l’empêche encore plus de le voir comme ce soir, elle était très fière de lui. Octarine pouvait être multitâche. Mais c’était assez surprenant de voir que le sale gamin aux remarques acerbes qu’il avait été (qu’il était toujours) ait évolué jusqu’au rôle d’Iris, si important parmi sa maison et pour toute leur communauté. Si elle était taquine, elle dirait même qu’ils embauchaient n’importe qui de nos jours. - Ils embauchent n’importe qui de nos jours, conclua-t-elle en portant la coupe à ses lèvres avec son sourire de hyène. Elle était taquine. Sirotant son verre, elle regarda du coin de l'œil son petit sourire mutin si caractéristique et perdit le fil de la conversation quelques secondes. - Hum ? Oh oui, c’est vrai que ça va nous faire du bien de changer d’ambiance. Je commençais à tourner à rond. Vu qu’ils avaient été en orbite un moment, elle trouvait cela très à propos. - Il était temps qu’on avance, si tu veux mon avis. Eonia est très jolie à regarder, mais Borée ne va pas venir à nous d’elle-même. J’espère juste que la prochaine planète nous offrira des petites choses, qu’on fasse pas ce détour pour des fraises. Octarine se tournicota sur son banc de fortune pour mieux lui faire face, prenant une position des plus aléatoires et inarticulées et arrivant, dans sa manœuvre, à poser une de ses jambes sur celles de Sambre. Il commençait à faire froid dans ce grand frigo. - J’imagine qu’on ne va parler que de ça dans ton cabinet pendant un certain moment, non ? Ça fait couler beaucoup de salive dans les couloirs déjà. Et c’est d’ailleurs peut-être pour ça que tu cherches autant la tranquillité ? (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot Sambre Auverlot Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineJeu 24 Oct 2024 - 21:08 DON'T GO INSANE An 42, août du calendrier terrestre - Salle cryogénique - @Octarine Malencontre Sambre avait joint son rire à celui d’Octarine. L’idée même d’un scénario catastrophe sur la base d’une maladresse n’était pas un sujet sur lequel il fallait rire mais ils étaient intenables tous les deux. - En prison ? Bien sûr ! Ils font des suivis psychologiques pour certains délinquants, je me serais porté volontaire évidemment. Évidemment, il fallait qu’il soit sarcastique même dans une hypothétique situation qui n’arriverait jamais pour ne pas dire directement qu’il serait présent pour elle quoi qu’il advienne. Ce serait beaucoup trop simple de se parler sans détour. C’était bien plus intéressant de faire venir la jeune femme à une heure tardive dans un endroit où aucune personne censée ne choisirait de se retrouver, pour boire un verre ramené de son habitation et se raconter leurs interminables journées. Et rien ne valait le regard ravi d’Octarine sur ses bulles de champagne pour conforter Sambre dans le fait que son idée était excellente. Ce qui ne manqua pas de le faire sourire. Il avait déjà analysé ça. Éprouver une profonde satisfaction lorsqu’elle était heureuse. En éprouver aussi lorsqu’elle était heureuse pour lui. Et c’était plutôt agréable. - C’est moi qui te remercie, pour t’être débattu avec moi et pour me féliciter après que j’ai cessé de me battre. Je dois dire que rien que pour cette soirée, j’ai bien fait d’accepter le poste. Et comme Octarine n’en loupait jamais une, ce fut à lui, cette fois, de se prendre un retour de bâton qu’il n’avait pas volé aux vues de toutes les fois où il avait été incapable de garder son sérieux avec elle. - Les félicitations n’ont pas duré à ce que je vois… Je vais reprendre mes bulles. Mais il n’en fit rien, sirotant son verre avec sa nonchalance caractéristique, attendant qu’Octarine veuille bien se confier à lui loin de sa blouse blanche. Quoi que les gens voient en elle, il savait pertinemment que s’il ne posait pas la question, la jeune femme continuerait de profiter de ses émotions en surface sans jamais aller creuser un peu plus loin. Octarine était un caméléon social véritable, elle supportait des personnes que Sambre serait incapable d’entendre ne serait-ce que respirer, mais qui connaissait vraiment ce qui se passait dans sa tête pleine d’oiseaux mécaniques et de casse-têtes faits main. - Si tu veux mon avis, beaucoup, dont les Azaraï, seraient ravi de faire un détour pour des fraises. Sa main à lui était venu se loger sur la cuisse qui prenait, et avait le droit, d’envahir son espace vital. - Mes patients n’ont étrangement pas beaucoup Borée en tête. Secret professionnel, mais tout est bien plus personnel j’ai l’impression. Un peu comme si ce n’était pas un sujet assez tangible. Alors finalement je ne sais pas si je vais en entendre parler. Il sourit. - J’ai l’impression qu’il n’y a que toi qui t’en soucis. Et qui y croit avec autant de ferveur. Pas toi ? | campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth Crédits : Clairazon (albus_) <3 Disponibilité RPs : closed 5/5 Octarine ︎ Sibylline ︎ Gloria ︎ Morgan ︎ Shawn campo1 Icône : campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me." campo3 Âge : 34 ans campo4 Métier : Psychiatre en chef campo5 Rôle : Iris campo6 Maison : Azaraï campo7 Situation : ... campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 292 campo12 Alias : Docteur. campo8 Messages : 44 AZARAÏ |
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Don't Go Insane ⚛︎ ft OctarineMer 30 Oct 2024 - 18:01 Don't Go Insane feat @Sambre Auverlot Quand il la menace de reprendre les bulles, elle éloigna son verre d’un air trahi. Il n’oserait quand même pas ?! Elle pouvait se battre, elle l’avait déjà fait et elle le referait de bon cœur ! La main sur sa cuisse l’empêche de se lever, l’ancrant encore un peu plus avec Sambre, tout contre lui et ses doigts chauds - … Tu parles du vrai fruit ou c’est juste une façon de parler ? Après je ne dirais pas non à des fraises non plus, c’est délicieux. Surtout avec les bulles il paraît. Octarine sirotait son verre tout en rêvant de fraises et autres fruits qu’elle appréciait beaucoup mais qu’elle n’avait pas toujours l’occasion de déguster. - Pour des fruits je ferais le détour, mais j’espère qu’il y aura d’autres choses utiles sur cette prochaine planète. Sinon on a pas fini d’entendre couiner les gens. Remarque, ajouta-t-elle avec son sourire de chat, ça te taperait vite sur le système et tu m’inviterais peut-être pour plus de rendez-vous clandestins ? Et franchement, où est-ce qu’elle signait pour ça ? Il leur restait plein d’endroits incongrus pour se retrouver sur Neo après tout. Elle secoua légèrement sa jambe, cherchant à négocier silencieusement plus d’attentions de ce côté-là, alors qu’elle vidait son verre. Des bulles dans le sang, l’endroit frais autour d’elle et la chaleur du corps à ses côtés, elle poussa un dernier soupir de soulagement, finissant d’évacuer les frustrations de la journée. - Non, je ne suis pas la seule à y croire si fort. Et je comprends, c’est encore loin et mystérieux, les gens n’ont pas l’imagination nécessaire pour se projeter. C’est triste pour eux, les journées doivent être longues à flotter comme ça… Ses yeux glissent sur les capsules, les corps endormis de ceux qui auraient beaucoup plus de chances de voir Borée que n’importe qui d’autre de bien vivant sur ce vaisseau. Mais eux n’avaient pas droit aux bulles en charmante compagnie, donc elle se préférait quand même à sa place. - Mais c’est le Mercure qui fait naviguer ce grand vaisseau. Si moi je n’y crois plus, franchement… Autant couper l’oxygène ou juste voguer jusqu’à épuisement des ressources, non ? Peu importe que je sois la seule ou la dernière à y croire. Je nous y amènerai. Le regard légèrement voilé, pensant à la responsabilité sur ses épaules, elle finit par se secouer et attrapa la bouteille pour les resservir tous les deux. Alors qu’elle versait la dernière goutte dans la coupe de Sambre, elle ricana avec elle-même. “Marié dans l’année.” - En tout cas, j’espère que tu auras sa petite sœur, dit-elle en désignant la bouteille, quand je nous ferais atterrir sur Borée. Ce sera du grand spectacle et je pense qu’après ça, je pourrais mourir en paix. Mais pas avant de m'être mis absolument minable au champagne. Octarine refit tinter son verre contre celui de Sambre, gloussant un peu bêtement maintenant que les bulles lui montaient gentiment au cerveau. - Et puis, tu seras là n’est ce pas ? Pour la boire avec moi. Car Octarine avait bien deux certitudes, deux rêves en tête. Deux choses auxquelles elle croyait si fort et qu’elle chérissait si ardemment qu’il lui semblait que rien sur ce vaisseau ne pourrait jamais lui arracher. (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 423 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 91 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Contenu sponsorisé Contenu sponsorisé | |
Notes du personnage