Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
"Morgan Théséisses" - Morgan et YveHier à 13:25Yve Van Hecke
Dangerously — MorganHier à 10:04Sibylline Cervantes
In the middlfe of the night - Ft YveJeu 14 Nov 2024 - 17:04Eileen Bennett
Paladin Strait - Eileen ※ Bradley Jeu 14 Nov 2024 - 14:30Bradley Shadwell
girl, so confusing | Kassandra [en cours]Mer 13 Nov 2024 - 16:56Kassandra Azaraï
Pisrale - forum de libre serviceMer 13 Nov 2024 - 10:14Dogma
TOP - Ronce PourpreMer 13 Nov 2024 - 10:13Dogma
SOS Princesse en détresse (Eileen)Mar 12 Nov 2024 - 20:52Coco Martin
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeIf you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré MQPartoClairImage
17/40 || — Dernière mise à jour: 13/11/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré Empty If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré

Jeu 25 Juil 2024 - 21:08

If you're drunk on life, I think it's great

Salles de Spectacles--  feat   @Aminata Touré

La foule s’agitait, à la manière de toutes les foules : bruyamment, sans réflexion et très lentement. Aussi, la place des théâtres était l’antithèse parfaite de tout ce qui composait le silencieux, tactique et vif Bradley. C’est donc la partie qu’il détestait le plus lors de ces sorties et il était fort agacé de voir déjà autant de monde, cette cohue cherchant à effacer toute la satisfaction qu’il avait normalement avant une représentation.

Se dégageant en grognant de cette masse de civils, il se trouva un petit carré un peu plus calme que les autres et prit son mal en patience en attendant sa partenaire du soir.  Il scannait la foule du regard, à la recherche de la haute silhouette, et se remémora les circonstances qui l'avaient amené à braver la foule ce soir.

Il avait ces deux places pour “Le bourgeois gentilhomme” depuis un moment déjà. Déjà sur terre, cette pièce était une vieillerie, alors des décennies (voire des centenaires) plus tard… Mais Bradley aimait tout style de théâtre, les drames, les comédies, les vaudevilles… Les cervantès avaient des défauts, mais il fallait reconnaître que la plupart des adaptations étaient réussies, même celles de vieilleries. Peut-être que Mme Jourdain serait non-binaire et que sa fille refuserait le mariage pour devenir aventurière ?

En tout cas, quand il avait proposé à la volée dans le Quartier Général des Théseisses la place supplémentaire, il ne s’attendait à ce quelqu’un réponde. Alors que ce soit la jeune pilote qui se propose de l’accompagner, autant dire que ça l’avait laissé sans voix.
Son réflexe aurait normalement était de décliner, mais il avait sidéré qu’une femme de la trempe d’Aminata ait vraiment envie de passer sa soirée avec un vieux barbon comme lui. Au théâtre qui plus est. Et ensuite, son thérapeute lui avait conseillé de rencontrer de nouvelles personnes, d’élargir son cercle pour moins ruminer sur son sort et celui de tous ces compatriotes dans cette fichue boîte de converse.

Pour toutes ses raisons, il lui avait donné l’heure et la date de la pièce, lui proposant qu’ils se retrouvent devant le théâtre avant la pièce. Ce serait une excellente occasion de mieux découvrir la nouvelle Sigrun.

Il connaissait mal Aminata. Il savait qu'ils étaient tous les deux Theseisses. Ils savaient que ses subordonnés la respectait. Qu'elle avait en elle une fougue et un feu que certains critiquaient et que d'autres enviaient. Il savait aussi qu'elle avait récemment obtenu le poste de Sigrun malgré son jeune âge.  Et, comme pour le reste, c'était une ascension que certains critiquaient et que d'autres enviaient. Décidément les humains n'étaient jamais contents et se répétaient beaucoup. Cette pensée lui arracha un soupir qui fit sursauter un passant. Ah, les civils.

Aussi, malgré son air bougon qui aurait refroidi un pingouin sur la banquise, il était plutôt content de ce rendez-vous et de cette sortie entre collègues.

Il levait le bras pour tapoter sur son Axiom quand il l'aperçut enfin, dépassant la foule d’une bonne tête. Le Hildr eut un léger sourire sous sa barbe de plusieurs jours et lui fit un signe de tête entendu. Dans son monde, ça équivalait à un grand geste de bras et une embrassade. Se décollant du mur, il la rejoignit d’un pas lourd sans vraiment se soucier de savoir s’il bousculait des gens sur son passage (fallait pas être sur sa route.)

- Bonsoir Aminata. Rentrons directement, si tu veux. Il y a un bar à l’intérieur, j’aime bien prendre un verre avant la représentation.

code & icons by lilie

Dernière édition par Bradley Shadwell le Lun 29 Juil 2024 - 0:00, édité 1 fois
Bradley Shadwell
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré Yb3FkHP
campo2 Citation : Mid-life crisis
campo3 Âge : 50
campo4 Métier : Chef des forces armées d'exploration
campo5 Rôle : Hildr
campo6 Maison : Théseisses
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 378
campo12 Alias : Brad
campo8 Messages : 86
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Invité
Invité

If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré Empty Re: If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré

Ven 26 Juil 2024 - 15:37
__–Le théâtre, cela faisait longtemps – au moins deux semaines. En vérité, Aminata n’appréciait pas particulièrement ce genre de divertissement, qu’elle considérait avec un certain détachement. Elle n’y allait pas spécialement pour se cultiver, même si elle était capable de parler cinq bonnes minutes sur les pièces qu’elle allait voir et réciter une ou deux idées originales entre les poncifs habituels, ce qui était indispensable pour avoir de la conversation avec les autres spectateurs. Elle n’y allait pas non plus pour s’évader ou se détendre, vu que l’idée même de faire autre chose que travailler lui était relativement étrangère. Non, elle y allait bien pour rencontrer du monde ; voir et être vue.
__–En plus de cela, c’était un collègue de rang égal qui l’avait invité, le genre qu’elle serait amenée à fréquenter souvent, lors de missions. Elle avait bien entendu sauté sur l’occasion ; c’en serait une de discuter, apprendre à se connaître, s’apprécier, peut-être – donc faire du meilleur boulot ensemble. En tant que nouvelle Sigrun, Aminata estimait en outre qu’il était de son devoir de connaître aussi bien que possible les autres hauts gradés des Théséisses et de lier des relations fraternelles avec eux, ce qui passait par ce genre de mondanités… qui, en vérité, l’enchantaient sans qu’elle n’osât se l’avouer autrement que par un prétexte utilitariste. (Voyons, c’était une personne sérieuse.)
__–Elle n’était pas venue en uniforme, mais plutôt en tenue de soirée : une longue robe noire à col haut, sans manche, avec colliers, ceinture et boucles d’oreille dorées – pour le contraste. Sa taille plus ses talons, couplés à sa tenue qui accentuait sa hauteur, faisaient qu’elle dominait la plupart des spectateurs. C’était, on s’en doute, tout à fait l’effet recherché.
__–Elle arriva à portée de son compagnon du soir et fut quelque peu étonnée qu’il utilisât son prénom de la sorte. Enfin, en tant que collègues de grades équivalents, ce n’était pas très incommodant. Elle lui rendit son sourire et répondit sur le même ton :
__–« Bonsoir, Bradley, cher collègue. C’est une excellente idée, allons-y. »
__–Il avait des manières franches, peu distinguées, mais simples et honnêtes. Elle pouvait apprécier ce personnage, même si elle-même était un brin plus sophistiquée. Elle avança avec juste un pas d’avance, pour écarter les spectateurs de son éventail fermé – accessoire virtuellement inutile dans sa fonction première, mais parfait pour faire s’éloigner la populace – avec un peu plus de douceur que les bousculades de son collègue.
__–« Je ne savais pas que je n’étais pas la seule à apprécier cet art. Le goût pour ces choses est, hélas, peu répandu dans notre maison. Je pense vous avoir surpris en acceptant votre invitation autant que j’ai été surprise par votre proposition. »
__–Une fois au bar, elle prit, en bonne amatrice de culture française, un verre de vin rouge.
__–« Vous connaissez bien Molière ? Je ne me suis que peu renseignée sur la pièce avant de venir, j’ai l’originale en tête, mais je sens que les amateurs de nouveautés vont tout de même être comblés. »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré Empty Re: If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré

Lun 29 Juil 2024 - 0:04

Aminata était difficile à rater même au milieu de cette foule. Déjà grande, presque autant que lui, avec des talons elle le dépassait allègrement. Mais en dehors de ça, elle avait surtout une aura et une prestance distinctive et, en la suivant, Bradley se rendit bien compte que si les gens s'écartaient, c'était pour la laisser passer elle.

En observant sa robe de soirée, il se rendit compte du contraste étonnant qu’il devait faire avec sa collègue. i Vêtu simplement d’un jean confortable et d'une veste verte à la coupe simple, il eut la présence d'esprit de se dire qu'il aurait aussi pu faire un effort vestimentaire. Le Theseisses balaya cette réflexion aussi vite qu'elle était venue : il n'avait rien à prouver, un sens du style qui se limitait de toute manière au pratique et sa seule veste de costume était en réparation chez sa couturière préférée.

Mais il comprenait très bien le choix de la jeune femme : elle était jeune, maline, avait des choses défendre et, il lui semblait, une vision globale du réseautage et des relations humaines qui lui avait toujours fait défaut.

- C'est vrai, j'ai été plutôt surpris. La dernière fois que j'ai emmené un collègue au théâtre, il s'est endormi. Je passe toujours pour un alien quand je propose.

S'installant sur le tabouret à côté d'elle, Bradley adressa un bonjour silencieux au Barman qu'il connaissait un peu, de vue. Assez, cependant,  pour que ce dernier lui serve, sans demander, un grand verre d'eau pétillante avec une rondelle de citron.

- Je ne suis pas vraiment un animal social. Mais je me disais que ça serait une bonne idée de connaître notre nouveau Sigrun.

Sans vraiment y penser, il lui donne une tape amicale bien qu’un peu brusque sur l’épaule.

- Belle ascension. Bien joué.

C’était un geste et un compliment à l’image du bonhomme : simple mais sincère. Ce qui pouvait se chuchoter dans les couloirs sinistres du vaisseau et encore plus dans le quartier général Théséisses, ça lui passait au dessus. La seule chose qui lui importait vraiment, la seule exigence qu’il aurait avec Aminata, c’est qu’elle sache piloter. Et que ses pilotes amènent l’équipe du Hildr à l’extérieur et surtout, les ramènent.

Il fit tinter son verre contre celui de sa collègue (comme quoi il n’était pas absolument imperméable aux codes sociaux) avant de lui répondre.

- Les comédies ne sont pas mes préférées mais oui, je connais un peu Moliere. J'ai déjà vu une adaptation mais c'était il y a longtemps. Mais j’aime bien quand ils bousculent un peu les œuvres, surtout les plus vieilles. J’aime bien les surprises.

De toute manière, tout lui semblait avoir déjà été vu ou fait ces derniers temps, mais si le théâtre et les Cervantes s’y mettaient…
Il sirotait son verre en silence, regardant distraitement les gens autour d’eux qui commençaient à rentrer dans la salle comme à son habitude. Avant de se rappeler que, pour une fois, il n'était pas seul et qu’il était tenu un minimum de faire ce que les gens appelaient “une conversation”.

- Et vous Aminata ? Une préférence ? Qu’est ce que vous aimez dans le théâtre ? A votre âge, vous devez avoir d’autres passions que vous enfermer dans le noir pour voir des gens s’agitaient sur scène.

code & icons by lilie

Dernière édition par Bradley Shadwell le Dim 18 Aoû 2024 - 12:45, édité 1 fois
Bradley Shadwell
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : If you're drunk on life, I think it's great - Aminata Touré Yb3FkHP
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Invité
Invité

Ven 9 Aoû 2024 - 16:09
__–Aminata eut un sourire tout à fait diplomatique à sa remarque. Si plus de personnes y allaient, il aurait été plus difficile d’établir des distinctions entre elle et les autres… à quoi sert l’élitisme, sans snobisme ?
__–« Quelle sobriété, c’est admirable. »
__–À bien y regarder, Bradley avait tout de l’ancien alcoolique. Il en avait les vêtements, la stature, la corpulence, la pilosité faciale, les expressions, les manières et la consommation à un bar. Ou alors, était-ce simplement que tous les cinquantenaires avaient une tête d’alcooliques en cours de sevrage ? Ou que tous les alcooliques en cours de sevrage donnaient l’impression d’avoir la cinquantaine. Difficile à dire.
__–« Merci. J’espère en être digne. »
__–Cela au moins, n’était pas totalement de la fausse modestie.

__–« Oh, vraiment ? Cela dit, je ne vous aurais pas soupçonné pour un amateur. »
__–De comédies. Cela correspondait assez mal avec son air général de vieux briscard – ou de chien mouillé, c’est selon.
__–« Ma préférence va au théâtre expérimental, je dois avouer. La plupart du temps, c’est risible, minable, idiot, inutilement provocateur et assez bas du front, du genre à choquer pour le seul but de choquer, mais comme tout le monde fait pareil, on se demande ce qu’il y a de choquant… Mais, quelques rares fois, on tombe sur une vraie perle. Mis à part cela, j’essaye de m’intéresser à tous les arts. Nous sommes ici pour protéger et préserver l’humanité, après tout, mais quel intérêt y a-t-il à défendre des machines et des gens qui pensent comme elles ? La seule chose qui nous distingue du reste de cet univers, c’est que nous créons. Et vous donc ? Pourquoi ce plaisir parmi tant d’autres ? »
__–Peu après, alors que le verre d’Aminata n’était plus qu’à moitié plein, on commençait à se diriger vers l’intérieur. Aminata se leva et prit le vin.
__–« Ah, allons nous trouver une bonne place. »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
Bradley Shadwell
Bradley Shadwell

Dim 18 Aoû 2024 - 12:49

Sirotant son verre, il haussa les épaules à sa remarque.

- Il n’y a rien d’admirable. Je suis du deuxième éveil, répondit-il comme si ça expliquait tout.

Et dans un sens, c’était le cas. Au second éveil, cela ne faisait que 10 ans qu’il y avait de la vie sur le vaisseau. Les fruits étaient encore plus rares qu’aujourd’hui et utilisés exclusivement pour la consommation des passagers. Et il faut du temps pour faire du vin ou tout alcool avec un peu de goût.
Bradley se rappelait bien des premières bouteilles, une sorte d’alcool frelaté peu réussi, bon pour faire décoller un Stalker mais pas beaucoup plus. Le reste l’avait souvent laissé de marbre. Et pour finir, il y avait eu une nuit mémorable (pour les autres, par pour Bradley) où il avait bu plus que de raison et avait parlé plus qu’en un mois cumulé.

La tirade d’Aminata le laisse pantois. Déjà parce que ça faisait beaucoup de mots mais surtout parce que le discours lui semble lunaire. Elle appréciait une forme de théâtre qu’elle semblait mépriser en même temps ?  Ce mélange de sentiments était une émotion trop complexe pour le vieux Théseisses qui ne connaissait que le "j'aime" et j'aime pas".  Mais il était bien d’accord sur la fin, que la création était une des choses qui nous séparait des machines. Vraiment, le personnage en face de lui l'intriguait beaucoup.

Il prit le temps de réfléchir à sa question. Il aurait bien aimé donner le change, lui expliquer qu’il était impressionné par le travail des acteurs, leur faculté à se mettre en scène, à échanger, à avoir l’air vivant, à se grimer et parfois, se tourner en ridicule juste pour le plaisir de quelques rires dans le noir. Que les couleurs et les lumières faisaient du bien à son esprit souvent sombre. Et juste qu’il aimait qu’on lui raconte de belles histoires. Mais on ne rayait pas 50 ans de mutisme comme ça, aussi il hausse une épaule.

- Ça change de l’atmosphère des couloirs. Et ça me calme.

Il finit son verre d’une traite, (bien que ce soit peu impressionnant pour une eau pétillante) et se redressa à son tour.

- Vous avez raison, allons-y.

Il laissa Aminata passer devant, toujours impressionné de voir la foule se pousser sur son passage, comme autant de petits poissons qui s’écarteraient en voyant arriver un requin.
Soupirant en laissant tomber sa grande carcasse sur un des sièges, il lui fit la remarque.

- Les gens vous laissent toujours passer comme ça ? Faudra que vous me donniez votre secret, manière que certains me foutent la paix.

code & icons by lilie
Bradley Shadwell
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2024 - 10:44
__–Aminata avait bien compris que ce serait son rôle de parler beaucoup pour ne rien dire et le sien de parler peu pour… cela dit, ne pas en dire beaucoup plus.
__–Au moins, elle concédait que le théâtre offrait une autre ambiance. Ce n’était pas une conclusion très difficile à avoir, Bradley n’avait pas ravi l’assistance avec un de ses plus fins traits d’esprits, mais enfin, il n’y avait pas vraiment d’assistance non plus.
__–Une fois assise, elle eut un sourire très diplomatique à son attention et se pencha pour répondre à voix basse à sa question :
__–« Mon premier conseil aurait été de porter des talons qui vous permettent de dépasser le mètre quatre-vingt, mais c’est quelque peu exclu. »
__–Pour le reste… Aminata appréciait, qu’on vînt l’embêter. Cela voulait dire qu’elle était au centre de l’attention.
__–La pièce commença. Ce n’était pas la représentation la plus académique, ou la meilleure, qui en existait. Aminata fit quelques commentaires à voix basse sur le jeu de l’acteur principal, trop grand-guignolesque pour être tout à fait crédible ; dans un surjeu qui aurait été appréciable s’il avait été évité ou, au contraire, plus poussé. Rien de plus inconfortable que ces entre-deux…
__–Quand vint le moment d’applaudir, Aminata y consentit un petit moment, pour finir sur un commentaire à la hauteur de ce qu’elle avait vu :
__–« C’était divertissant. Qu’,n avez-vous pensé ? »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Notes du personnage