Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
Le RP du moisMer 6 Nov 2024 - 18:22Dogma
L'aigle de papier Mer 6 Nov 2024 - 18:03Liam Sanchez
Vous et lui Mer 6 Nov 2024 - 16:11Yve Van Hecke
perspectives | sonja, aquilaMar 5 Nov 2024 - 16:35Aquila d'Alacryon
Eat your young - Morgan ※ Bradley Mar 5 Nov 2024 - 0:03Bradley Shadwell
Dans les étoiles (Cocotco)Lun 4 Nov 2024 - 18:34Coco Martin
The Dead come Talking [Pv : Kyle]Dim 3 Nov 2024 - 21:42Yve Van Hecke
xymphony (ft. ottavio) 「 flashback 」Sam 2 Nov 2024 - 18:27Lorenzo Cartelli
Die anywhere else - Eileen BennettSam 2 Nov 2024 - 15:03Eileen Bennett
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeJe trouve que Madame est servie - Aminata MQPartoClair
16/40 || — Dernière mise à jour: 23/10/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Je trouve que Madame est servie - Aminata Empty Je trouve que Madame est servie - Aminata

Mer 21 Aoû 2024 - 18:32
je trouve que madame est servie
en compagnie d'Aminata Touré
D’un geste rapide, elle ajuste sa frange du bout des doigts sans cacher son agacement. Ca va maintenant faire quarante-six secondes qu’elle attend l’ascenseur - elle les a comptées – et Gloria alpague un de ses collègues pour insister que c’est insupportable, ces délais stupides qui la coupent dans son élan quand elle est de bonne humeur, qu’elle anticipe déjà la migraine qui va arriver quand elle sera fatiguée rien qu’en repensant à ce fichu engin ; l’ascenseur arrive et délivre le malheureux de sa complainte interminable.

Le bout de ses bottes frappe le sol frénétiquement tout le long de la descente. Comprenez-la, c’est normal d’être de mauvaise humeur alors que la journée (ou plutôt, la nuit) commence si mal ! Déjà, elle a dû se forcer à faire une sieste en plein milieu de l’après-midi pour être en forme, et c’était très inconfortable. Ensuite, elle a remarqué que sa bouteille de parfum était bientôt terminée, et qu’elle avait un cheveu blanc derrière l’oreille. Elle vous le dira, elle est même d’ailleurs en train de le dire à son collègue qui essaie de la semer dans le couloir : catastrophe sur catastrophe, comme si tous les mauvais présages de l’univers avaient décidé de se manifester en même temps. Et puis les soupes de la cafétéria sont toujours fades, le soir, mais peut-être que c’est juste son impression parce qu’elle préfère les plats plus riches en texture, vous avez déjà mangé du ceviche ?

Lorsque l’équipe de recherche atteint enfin les hangars, elle se divise et tous se dirigent vers leurs zones d’enregistrement respectives. Le persécuté se félicite d’avoir été assigné à un autre vaisseau que Gloria en voyant qu’elle s’éloigne de lui aussi prestement qu’elle s’était approchée… et malheureusement, sa joie ne dure pas, puisqu’elle revient quelques minutes plus tard, en piétinant le sol, furieuse.

- Non, et non ! Il est hors de question que je sois dans ce groupe ! Laissez-moi m’inscrire avec vous !

La Scandalisée refuse une fois d’expliquer les raisons de sa dissidence – mais ses collègues, habitués à ses fantaisies, savent comment la cuisiner pour qu’elle finisse par admettre ses intentions. Elle refuse d’être pilotée par quelqu’un d’autre que l’Officier supérieur. Une téméraire ose lui demander pourquoi, et déglutit lorsqu’elle voit le sourire de Gloria faillir pendant quelques secondes, avant de se rétracter.

- Toi. Sois un ange, tu veux bien aller voyager avec Truc et Muche, là-bas ? Ca n’impactera pas vos objectifs, mais ça rendra les miens beaucoup plus faciles.

Il proteste, c’est son tour à lui de voyager avec la Sigrun, elle a déjà eu son tour la dernière fois, et son humour vaseux se heurte à un mur de pierre. Pour la première fois depuis qu’elle est arrivée devant elle et qu’elle a tapé son scandale, Gloria regarde Aminata dans les yeux alors qu’elle s’adresse aux deux concernés.

- Vous me ferez bien cette faveur, oui ?

Elle tourne la tête et semble chasser du regard son collègue, lui indiquant silencieusement de s’éclipser, un sourire factice étirant ses lèvres. Ce dernier considère ses options, se dit qu’il vaut mieux céder pour cette fois, et hausse les épaules en direction de la pilote.

- Je peux m’occuper de la paperasse, si vous voulez… ?
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo24 Notes : Feat Selina Kyle (DC Comics)
campo1 Icône : Je trouve que Madame est servie - Aminata Xbmh
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : Botaniste
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 225
campo12 Alias : Madame Potin
campo8 Messages : 49
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Invité
Invité

Je trouve que Madame est servie - Aminata Empty Re: Je trouve que Madame est servie - Aminata

Ven 30 Aoû 2024 - 22:35
__–On tapa à la porte du bureau d’une Aminata très occupée. Quelque projet, sur une décision politique à prendre, sur la question de savoir s’il fallait explorer Neo Century ou l’espace, requérait toute son attention. En tant que Sigrun, étudier les livres de comptes, les données, produire des rapports, éclairer la communauté sur cette question, était une de ses activités principales. Du travail de bureau dont elle se serait bien délesté, mais qui était indispensable et hautement confidentiel, donc qu’elle n’aurait refilé à personne… Et puis, Aminata savait mieux que quiconque que le pouvoir, le vrai, s’obtient à la pointe de la plume et du curseur, pas de la lance.
__–Aussi, soupira-t-elle quand on tapa à sa porte.
__–« Entrez. »
__–Son secrétaire.
__–« Sigrun, euh… Il y a du tapage au hangar… Rapport à la mission d’exploration du jour… Une botaniste refuse l’équipage qui lui a été assigné et demande à être pilotée par… vous.
__–Qu’est-ce que vous voulez que ça me foute ? J’ai changé le planning de sorties, un peu tard certes, mais j’ai bien dit que je ne décollai pas aujourd’hui. Dites-lui de respecter les consignes et que, si elle n’obtempère pas, ce sera la garde à vue pour trouble au service. Ce genre de menaces fait pisser les blouses blanches dans leurs bottes, ce sera assez pour la recadrer. Et au pire, vingt-quatre heures au frais la calmeront… Non. Attendez. »
__–Il allait passer la porte, mais se retourna.
__–« Une botaniste ?
__–J’ai la liste des participants, je vous la transmets ?
__–Tout de suite. »
__–Après un rapide examen et un long soupir, Aminata se leva. Elle essaya de se dire qu’elle avait besoin d’une pause, mais c’était foncièrement faux, elle était au contraire interrompue au pic de sa productivité… Quelqu’un allait prendre cher et aurait intérêt à porter des cols hauts et ne pas trop s’asseoir, vu les fessées et suçons qu’elle se prendrait.

__–Voilà donc Aminata qui entra en trombe dans le hangar, sa tenue d’aviatrice à moitié enfilée, pour se planter au milieu de la discussion.
__–« Vous m’avez fait me déplacer pour rien et avez retardé le planning. Je ne sais pas comment ça ce passe chez les Azaraïs, mais nous essayons de diriger un service sérieux, ici. À partir de maintenant, nos équipes décolleront à l’heure fixée, indifféremment de qui est à bord ou non. Est-ce que c’est clair ? Est-ce que quelqu’un veut protester ? Il aura tout le loisir de le faire dans mon bureau, à mon retour, pendant que je remplirai la feuille de sanction disciplinaire que j’enverrai à votre lilas. Protestation qu’il aura eu tout le temps de méditer en cellule jusqu’à notre retour. »
__–Pas un regard pour Gloria, bien sûr. Cela faisait partie du jeu. Sa dureté autoritaire était aussi excitante pour l’une, que les caprices et rébellions de cette dernière l’étaient pour Aminata. Pour régler ses comptes au lit, il fallait bien se constituer une ardoise. Et puis… qui aurait pu soupçonner une liaison entre deux personnes qui se détestaient aussi cordialement en public ?
__–Le véhicule choisi était un petit modèle, un ADAV utilisé pour le combat aérien, mais dont on pouvait troquer certains armements pour des stockages à matériels scientifiques. Peu orthodoxe, Aminata avait demandé cette adaptabilité, pour garantir aux équipes envoyées au sol une excellent mobilité, vu que les ADAV étaient assez petits pour se faufiler partout sur les planètes, ainsi que pour permettre un décollage rapide, en urgence, au cas où.
__–Il avait l’avantage d’avoir le siège du pilote directement accessible par le copilote – ou le passager –, ce qui allait s’avérer… fort utile, disons, même si on était un peu à l’étroit, presque autant que dans un avion de chasse.
__–Une fois dans l’espace, Aminata activa le pilotage automatique et retira son casque, puis se retourna vers Glora avec un sourire.
__–« Mauvaise matinée ? »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
Gloria Alvarez
Gloria Alvarez

Je trouve que Madame est servie - Aminata Empty Re: Je trouve que Madame est servie - Aminata

Sam 31 Aoû 2024 - 16:12
je trouve que madame est servie
en compagnie d'Aminata Touré
Etant une véritable épreuve de patience sous forme humaine, bien sûr que Gloria fait les yeux de biche pendant que l’Officier pose les termes de son rappel à l’ordre. Sans faire le moindre effort pour cacher qu’elle ne se sent pas concernée par de potentielles sanctions, elle adresse un insolent « ciao ciao » à son collègue qui s’éloigne enfin, déterminé à s’éloigner du désastre provoqué par l’insupportable botaniste. Comme souvent, mieux vaut la laisser avoir ce qu’elle veut lorsqu’elle fait trop de bruit, plutôt que de prendre le risque de se retrouver au conseil de discipline avec elle.

Puis, sans un mot, mais avec le sourire d’une enfant qui vient d’obtenir ce qu’elle veut, elle suit Aminata. Voilà comment on prend les choses en main pour transformer une mauvaise journée, les enfants. On fait chier tout ce qui bouge jusqu’à ce que tout soit arrangé pour nous, et ensuite, on profite, se dit-elle en parcourant du regard le vaisseau dont elles s’approchent. Ses yeux glissent vers la pilote, qui ne perd pas une minute pour finir de se préparer et entrer dans le cockpit. Hm. Ca va déjà un peu mieux.

Gloria la suit de près, et bien qu’elle ne soit pas la plus professionnelle de sa Maison, elle s’applique tout de même à reproduire les gestes et les précautions qui lui ont été enseignés avant qu’elle soit autorisée à partir dans l’espace. Le décollage est tolérable, même si elle se sent autant à l’étroit dans le cockpit que dans sa combinaison. Lorsqu’Aminata se retourne vers elle, elle retire son casque à son tour, et passe la main dans ses cheveux pour les recoiffer un peu.

- Oh, si tu savais ! Des fois, j’ai l’impression que le sort s’acharne contre moi volontairement. Même l’ascenseur s’y est mis aujourd’hui !

Lancée sur ses nombreuses plaintes du jour, elle commence à énumérer toutes les « horreurs » qui lui ont « pourri la vie », de sa bouteille de parfum presque vide jusqu’à l’affreuse soupe qu’elle a mangé… avant de se suspendre en pleine phrase, et de rediriger son regard vers la pilote avec un sourire espiègle.

- Au moins, mon terrible cycle de malchance a été interrompu grâce à toi… Maintenant, je suis sûre d’être entre de bonnes mains.

Un compliment dans une provocation. Si elle ne joue pas avec ses nerfs, qui le fera ? Ou plutôt, qui osera ? L’Azarai cligne des yeux innocemment, et continue de chercher jusqu’où elle peut pousser ses vilains petits affronts.

- Je mérite au moins ça, tu n’es pas d’accord ?
Gloria Alvarez
campo16 Inventaire : Rien qui vous concerne — On ne fouille pas une dame, bon sang.
campo24 Notes : Feat Selina Kyle (DC Comics)
campo1 Icône : Je trouve que Madame est servie - Aminata Xbmh
campo2 Citation : "I deserve a little treat !" says woman who has never denied herself anything
campo3 Âge : 32
campo4 Métier : Botaniste
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 225
campo12 Alias : Madame Potin
campo8 Messages : 49
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Notes du personnage