Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
SOS Princesse en détresse (Eileen)Hier à 20:52Coco Martin
Event Halloween — GROUPE 1 「 illusion 」Dim 10 Nov 2024 - 17:18Lorenzo Cartelli
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des MerveillesSam 9 Nov 2024 - 19:00Sibylline Cervantes
Event d'Halloween - Groupe 2 - ClaustrophobieSam 9 Nov 2024 - 17:08Ottavio Cervantes
Event Halloween - Sujet GénéralSam 9 Nov 2024 - 15:10Dogma
Le RP du moisMer 6 Nov 2024 - 18:22Dogma
L'aigle de papier Mer 6 Nov 2024 - 18:03Liam Sanchez
Vous et lui Mer 6 Nov 2024 - 16:11Yve Van Hecke
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer Fradee[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles MQPartoClair
16/40 || — Dernière mise à jour: 23/10/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles

+3
Octarine Malencontre
Sambre Auverlot
Sibylline Cervantes
7 participants
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Empty [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles

Sam 9 Nov 2024 - 19:00
HALLOWEEN
GROUPE 3

Neo Century

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles PJr25ucc_o Chers participants, vous vous êtes vu distribués une enveloppe en arrivant avec une invitation pour le Pays des Merveilles. Félicitations ! Et pourtant, lorsque vous passez la porte, le décors vous paraît tout sauf merveilleux...
Retour au Pays des MerveillesEvent Halloween - An 42

V
ous êtes accueillis par Tweedle Dee et Tweedle Dum. Ils ont l'air de mauvaise humeur, inquiets. Ils se chamaillent à moitié en râlant sur le fait que le retour d'Alice ici ne présage rien de bon, et que vous feriez mieux de vous dépêcher d'aller résoudre tout ça avant que le Pays des Merveilles se retrouve entièrement conquit par la Reine de Coeur. Après avoir vérifié vos invitations, ils vous disent qu'il vous manque quelque chose et vous distribue à chacun les objets suivants :

Ils vous tirent ensuite un rideau pour vous faire entrer dans une pièce. Vous comprenez que vous êtes dans ce qui ressemble à un jardin, illuminée par une fausse lune qui semble avoir un visage qui vous sourit, mais d'une manière déplaisante et forcée, avec ses yeux fixes et ses dents visibles. Les "arbres" n'ont pas de feuilles et semblent torsadés et morts, l'herbe est un faux gazon bleuté. Vous voyez tout le long des murs des fleurs mécaniques qui semblent danser au rythme saccadé d'une horloge cassée, qui se trouve au milieu de la pièce. D'autres fleurs sont dans un pot et ne bougent pas. Quelques faux rochers sont au pied de l'arbre, où était assise Sibylline, qui se lève en vous voyant.

— Mes amis !! Quelle joie de vous revoir... Cela faisait longtemps. Je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai atterrie ici mais... il faut absolument que je rentre chez moi. Ce monde me rejette... Il se déforme de plus en plus à cause de moi. Il faut que je sorte... Aidez-moi...

Elle est vêtue d'une robe bleue et blanche qui semble ternie et déchirée sur les bords, avec un serre-tête noir dans les cheveux.
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles 0E5G5T0c_o

Instructionset déroulement de l'animation
— Alice (Sibylline) est ravie de vous revoir, et vous explique qu'il faut qu'elle sorte de cet endroit car il la rejette. Il y a deux portes de part et d'autre de la pièce, autre que le rideau par lequel vous venez d'entrer.
— Vous pouvez discuter entre vous pour essayer de convenir de ce qu'il faut faire pour sortir d'ici.
— Vous pouvez également fouiller la pièce, interagir avec les objets et le décors, ou poser des questions à Alice. Sibylline est dans son personnage et essayera de ne pas sortir de son personnage.
— Vous pouvez poser des questions sur Discord ! N'hésitez pas.
— A chaque réponse que vous postez, identifiez à minima Sibylline Cervantes sur Discord.
Si vous voulez lancer un dé, prévenez Sibylline sur Discord et je vous dirai si c'est nécessaire ou pas.
— Si vous lancer un dé, vous devez poster votre réponse et sélectionner le dé simple. Ne pas toucher au dé événement !!!!
— Concernant les jets, sachez que entre 1 et 3, votre action est considérée comme un échec. Entre 4 et 6, votre action est considérée comme une réussite.
— Il n'y a pas d'ordre de passage prédéfinis. Je vous laisse décider entre vous comment vous voulez procéder. Par contre, je vous demanderai de laisser tout le monde poster au moins une fois par épreuve. Eviter de monopoliser le jeu !
Vous avez 24 heures pour répondre.
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles X6fersMb_o

Sibylline Cervantes
campo24 Notes : Feat : Robin (Honkai Star Rail) & Sabrina Carpenter
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Jc1o4sg
campo2 Citation : ♪ J'écris des sonnets, pas des sornettes.
♪ Je signe des partitions, pas des pétitions.
♪ Je gère les fêtes, pas les défaites.
♪ Je m'occupe des distractions, pas des soustractions.
campo3 Âge : 25
campo4 Métier : Star intergallactique
campo5 Rôle : Musa des Cervantes
campo6 Maison : Cervantes
campo7 Situation : C'est compliqué
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 593
campo12 Alias : La Musa
campo8 Messages : 146
CERVANTES

Lorenzo Cartelli aime ce message

CERVANTES
Notes du personnage
Sambre Auverlot
Sambre Auverlot

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Empty Re: [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles

Dim 10 Nov 2024 - 0:58
Event - Retour au Pays des Merveilles
Octobre de l'an 42 - Hangars - @Groupe 3
Il avait suivi le mouvement des autres participants à la fête, ceux avec une enveloppe, et surtout celui d’Octarine qui avait, semble-t-il, était invitée au même endroit.
Une fois dans la pièce, Sambre avait rapidement observé le décor, et salua encore une fois le travail fourni par les Cervantes qui n’avaient pas volé, ni leur nom ni leur réputation. D’habitude, il n’était pas très jeu de groupe, mais il avait voulu faire plaisir à sa cavalière. Qui plus est, il lui semblait normal de soutenir le travail d’une de ses plus proches collaboratrices.

Dans son rôle, Sibylline était dans son élément, et Sambre se surprit à être particulièrement attentif en faisant tourner la tasse de thé qu’on lui avait confiée, entre ses doigts gantés.
Quand “Alice” termine son discours, l’Iris avise le visage de ses compagnons d’aventure. Que du beau monde. Il adressa d’ailleurs un signe de tête poli à tout le monde, et un sourire léger à Morgan, en se retenant de faire mentalement, et à voix haute, le hasard de la rencontre entre la maîtresse de jeu et lui.

- Bien, j’imagine que l’on va devoir trouver laquelle des deux est la bonne porte pour sortir ?

Un autre coup d'œil balaye les objets que tiennent les autres invités. Certains lui parlent, d’autres pas vraiment. Il donne un petit coup de coude à Octarine mais s'adresse à tout le monde.

- J’ai un lièvre au fond de ma tasse… Je vais chercher le même symbole dans la salle. Sur ces fameuses portes peut-être ? Ce serait un peu rapide mais c’est un début non ?

D’un pas plus enjoué qu’il ne l’aurait pensé, Sambre se dirige vers les portes pour les inspecter. Joueur, il adresse à Sibalice une petite révérence polie avant de rechercher un indice relatif au lièvre ou au thé sur les portes.

- Mademoiselle Alice.

Résumé:
Faniahh/Lala/Cyalana

Dernière édition par Sambre Auverlot le Dim 10 Nov 2024 - 11:08, édité 1 fois
Sambre Auverlot
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth
Crédits : Clairazon (albus_) <3
Disponibilité RPs : closed 5/5
Octarine ⚛️︎ Sibylline ⚛️︎ Gloria ⚛️︎ Morgan ⚛️︎ Shawn
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Icone
campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me."
campo3 Âge : 34 ans
campo4 Métier : Psychiatre en chef
campo5 Rôle : Iris
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : ...
campo9 Crédits Stellaires : 277
campo12 Alias : Docteur.
campo8 Messages : 41
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Octarine Malencontre
Octarine Malencontre

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Empty Re: [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles

Dim 10 Nov 2024 - 10:33

Event Halloween  cutietrouille

feat   @Groupe3  

Octarine sautillait plus qu’elle ne marchait, son petit miroir à la main. Si elle était un peu jalouse du haut de forme qu’avait reçu Morgan, au moins son objet à elle lui avait permis de vérifier son maquillage et sa coiffure.
Le décor était saisissant, elle était absolument cliente de ce genre d’ambiance même s’il espérait très très fort qu’il n’y aurait aucun accord pour essayer de les faire sursauter. Le nez levé vers la lune dérangeante, elle sursauta quand même en entendant une voix douce. En reconnaissant Sibylline, il se passa plusieurs choses en même temps. Elle ravala (non sans peine) son couinement de joie mais donna quand même plusieurs coups rapides sur le bras de Sambre. Un morse pas encore répertorié pour traduire son excitation et dire “Tu as vu ? Elle a changé de robe ? Et elle est toujours aussi jolie !”

Puis Octarine adressa un petit signe de main timide à Sibylline avant de se rendre compte que c’était idiot. Son idole était en plein travail, ce n’était pas le moment de la distraire !! Olala, elle espérait que la Cervantès ne lui en tiendrait pas rigueur !

La navigatrice se décida finalement à observer ses camarades de jeu. Il lui semblait déjà avoir vu le grand blondinet quand elle livrait des cafés à Yve mais la jolie dame ne lui disait rien du tout.  Et elle reconnaissait évidemment Morgan, n’importe quel Siblings savait qui il était. Dommage de ne pas avoir la jolie tasse de Sambre, le Tea semblait délicieux. Et bien entendu Sambre lui-même était là par un curieux et chanceux coup du sort.

La voix de celui-ci la ramena un peu au temps présent.

- J’ai un petit miroir avec un sourire et des yeux dessinés. Je pense que chaque objet représente un personnage du roman, dans mon cas je dirais le Chat du Cheshire ?

Octarine fit un pas vers “Alice” pour l’interroger puis perdit toute contenance en une demi seconde en se rappelant de qui était vraiment sous le serre-tête. Aussi, elle pivota souplement, sa coiffure bien serrée l’empêchant d’avoir son mouvement de cheveux habituels.

La jeune femme préféra aller voir l’horloge cassée dont elle fit le tour plusieurs fois, cherchant les mécanismes cachés et écoutant les “tic tic”, par déformation professionnelle.

- Cette horloge pourrait peut-être nous “aiguiller”.

Résumé:

(code) awona (icons) ethereal

Dernière édition par Octarine Malencontre le Lun 11 Nov 2024 - 19:56, édité 1 fois
Octarine Malencontre
campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight
Growin' higher and higher in my soul!
There's a raging fire in the sky tonight
I wanna ride on the silver dove far until the night
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles GVXgb8w
campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance."
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Navigatrice en cheffe
campo5 Rôle : Mercure
campo6 Maison : Galéreïs
campo7 Situation : Célibataire ?
campo10 Fiche : Fiche
campo9 Crédits Stellaires : 408
campo12 Alias : Octarine
campo8 Messages : 87
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Apollo Cooper
Apollo Cooper

Dim 10 Nov 2024 - 13:00
au pays
des merveilles

Il a cette montre qu’il a en main, Apollo observe chaque relief avec attention alors qu’il marche en direction du lieu d’animation.

Arrivé sur place, il écoute la maitresse des lieux, Sibylline ou plutôt Alice dans le cas présent. S’il y a bien une chose qu’il peut reconnaitre et aimé chez les Cervantes c’est leur créativité mais surtout leur don pour l’immersion. Il se laisse le temps d’écouter. Il ne prendra pas la parole en premier, laissant un de ses collègues Azaraï entamer la réflexion, suivi de près par une autre fille.
Il plisse doucement les yeux a la mention de l’horloge cassé.

Se déplace silencieusement, ouvre sa montre a gousset pour constater quelle heure elle peut afficher : fonctionne-t-elle seulement ?
« Bonne idée. Je pense même que mettre en lien mon objet en référence au lapin blanc et cette horloge serait peut-être une potentielle première piste. »

Montre son propre objet.
Fixe le monde. Il ne connait ce monde que de nom.

« Comme chacun a un objet ca tombe bien, on peut s’atteler chacun a trouver un objet en rapport avec ledit objet puis si besoin réfléchir ensemble au rapport entre tout ca... en effet l'idée d'aller voir si il y a des symboles sur les portes, c'est déjà un bon début...car après tout, le temps en compté n’est-ce pas ? »

Léger sourire vers Syb- Alice. Il laisse le temps aux autres de dire leur avis car Apo a toujours été comme ca, a pousser la réflexion au maximum : parfois plusieurs cerveaux valent mieux qu’un.

----------------
résumé ;
- Apo joue le jeu, il écoute, se perd dans ses pensées a déjà chercher une piste avant même que le discours soit terminé
- Il écoute les avis des uns des autres, approuve l'idée sur l'horloge pensant a un lien avec son objet : ouvre sa montre pour voir ce qu'elle affiche
- propose que chacun cherche les liens avec leur objet et si besoin de réfléchir tous ensemble #stratège + approuve d'aller voir les portes en premier ofc

pv. le monde
elirose
Apollo Cooper
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Kkz3
campo2 Citation : « Ecoute, observe, prend ton mal en patience et innove pour que, le moment venu tu puisses faire entendre ton nom au monde. »
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : ingénieur
campo5 Rôle : assistant de Yve
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Situation
campo9 Crédits Stellaires : 73
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 14
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Sonja Han
Sonja Han

Dim 10 Nov 2024 - 16:11

alice in neo-centuryland

Extirpée de la scène principale, Sonja s’est vue attirer par une contre-soirée au décor bucolique et non sans rappeler un conte ayant bercé bien des rêves d’évasions. Elle se demande pourquoi ce soudain revirement, dans quel but, avant de comprendre que là est une manière pour les Cervantes d’amuser leurs invités ! Pour ce soir, elle va essayer de mettre de côté sa rigidité et son appréciation de l’ordre et se prêter au jeu.

Son âme d’enfant s’est perdue depuis longtemps, mais l'accessoire qu’on lui donne la fait sourire et le ravive d’une certaine façon. L’éventail blanche contraste avec sa robe totalement noire, sa délicate dentelle est frôlée du bout des doigts, sa fragilité apparente freine tout contact trop brutal et lorsqu’elle s’évente, c’est avec parcimonie. Ses yeux se perdent à la fois sur le jardin et cette lune à l’air malicieux et à la fois sur l’objet, comme si des indices pouvaient se nicher entre les détails afin d’aider cette chère Alice à s’en sortir.

Autour de la juge, des membres des autres maisons et des personnes avec qui elle n’a interagit qu'occasionnellement, mais dont l’identité ne lui est pas totalement inconnue notamment Apollo l’assistant d’Yve.

Les supplices de Syb-Alice appellent à une réactivité quasi instantanée et on ne peut pas dire que Sonja se soit préparée mentalement pour ce genre d’activité. Les propositions d’autrui sont recevables, aussi elle regarde ici et là pour retrouver sur les murs, sur le sol, dans la fausse faune une solution.

Si chaque objet est relié à un personnage, en examinant l’éventail, je crois que le mien rappelle la reine de coeur ? Sa déduction révèle sa connaissance bancale de l’oeuvre, heureusement elle compense son doute par une recherche assidue. Tu as l’air motivée par l’horloge Octarine, dis-nous si tu trouves quelque chose. Je tente d’analyser une des portes. Se présentant ainsi à une d’elle pour la toucher, relever des tracés, un code pour l’ouvrir, une énigme quoique ce soit qui les feront avancer dans la libération de leur héroïne du jour.

Oui, autant nous dépêcher.

résumé:

Sonja Han
campo16 Inventaire : Item name. — sa to-do-list papier dans une poche, mais pas toujours de crayon à disposition oops.
campo24 Notes : *Ça se prononce Sone-dja Hane*

To-do list :
Classer les derniers dossiers.
Réserver une table pour 23h.
Penser à finir ma grille de mots croisés niveau difficile.

Disponibilité rp : 4/4

campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Bi1e
campo2 Citation : When there is a will, there is a way.
campo3 Âge : 38
campo4 Métier : Haut Juge
campo5 Rôle : Marqués
campo6 Maison : Torres
campo7 Situation : En plein travail
campo9 Crédits Stellaires : 223
campo12 Alias : Madame la Juge
campo8 Messages : 48
TORRES
TORRES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

Lun 11 Nov 2024 - 1:41

Retour au pays des merveilles

ft. groupe 3

Tu as suivi le mouvement lorsque tu as compris ce que signifiait cette drôle d’invitation reçue à l’entrée. Bien que l’idée de laisser Liz derrière toi te déplaise, tu es rassuré de savoir qu’Holy sera avec elle et c’est donc relativement serein que tu pénètres dans la pièce merveilleuse .

Aussitôt, ton regard est arrimé à elle. Tu la détailles dans cette nouvelle tenue, silencieusement immobile – est-ce vraiment un coup du sort ? Entre tes mains, le chapeau haut de forme qui tourne et tourne tandis qu’elle parle. Alors enfin, le jeu débute.

Avec toi, pas seulement des inconnus. Bon sang, Morgan, tu pourrais en rire à gorge déployée. Tu es avec Sibylline, mais également ton psychiatre (qui ne va certainement pas s’empêcher de scruter vos interactions). Pour couronner le tout, tu as entre les mains un objet du chapelier fou. Le comble est presque cruel ; tellement que tes doigts survolent ta poche douloureusement.

Ce soir, tu es plus fort que ça.

Pour te sortir du manque qui rampe insidieusement, tu les écoutes réfléchir en vissant les yeux sur le chapeau. Tu en fais le tour de tes doigts, cherche à retracer les doublures, les coutures, à l’extérieur comme à l’intérieur – sait-on jamais qu’un indice s’y cache ? Le mien correspond au chapelier fou. Tu ne veux même pas chercher à savoir si ton psy t’observe quand tu dis ça. Le conte est loin de t’être inconnu, car ta mère le connait, et Sibylline aussi. Tu as passé beaucoup de temps avec chacune d’elle. Dans le conte, le chapelier et le lièvre prennent le thé, encore et encore. Car c’est toujours l’heure du thé. Je pense que réparer l’horloge, pour rétablir le temps, pourrait aider. Non ?

Tu laisses cependant cela à votre galereïs. Lentement, tu avances dans la pièce et ce sont les lugubres branches des « arbres » qui t’attirent. Tu viens y poser les mains, l’œil curieux – il dévie parfois en direction de Sibylline. Comme avec ton chapeau, tu retraces les branches, cherche à voir si rien ne se déplace, s’enclenche ou se sépare d’un socle. Méticuleusement, tu comptes faire cela des branches jusqu’aux racines, suivre la longueur du tronc. Tu te recules un peu, même, pour voir l’arbre dans son ensemble et tenter de percer son mystère.

Faniahh/Lala/Cyalana

Résumé:
Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
campo24 Notes : Merci la vie
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Y8rq
campo2 Citation : This is the story of how I died.
campo3 Âge : 28 ans
campo4 Métier : Instructeur des théséisses
campo5 Rôle : Ancien successeur
campo6 Maison : Théséisses
campo7 Situation : Camé
campo9 Crédits Stellaires : 433
campo12 Alias : Le déchu
campo8 Messages : 97
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Lun 11 Nov 2024 - 10:28
HALLOWEEN
GROUPE 3

Neo Century

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles PJr25ucc_o Tour 1 Le jardin du temps

A
lice vous laisse explorer la pièce à votre rythme et discuter entre vous. Elle cligne des yeux lorsque certains font références à leur personnage, puis voit que Sambre vient vers elle et le salue.

— Bonjour, Lièvre de Mars ! Comme c'est rare de voir ta tasse si vide... Cela me fait penser que nous allons être en retard pour le thé. Il faut se dépêcher ! Cheschire, où vas-tu ? Tu m'évites ? Tu ne me dis pas bonjour ?

Elle s'amuse à suivre Octarine pour la rattraper et se planter à côté d'elle avec un sourire, avant de se tourner vers Sonja.

— Oh non ! Non, la reine de coeur est un odieux personnage ! Vous êtes la reine blanche... Vous ne vous rappelez pas ? Vous m'avez aidée à rentrer chez moi il y a longtemps. Vous tous d'ailleurs ! C'est bien pour ça que je compte sur vous.

Résumé des actions
— Tout le monde a deviné son personnage, bien joué !
—  @Octarine Malencontre : l'horloge n'a pas d'aiguilles. Le son provient de l'intérieur de l'horloge qui ne peut pas être atteint, elle comprend que le son n'a rien à voir avec l'état de l'horloge et que c'est probablement pour donner l'ambiance.
—  @Apollo Cooper : tu ouvres ta montre-gousset et tu vois qu'elle affiche 3h45.
—  @Sonja Han : tu vois qu'il y a des lettres sur le dos de ton éventail, qui n'ont pas l'ai de faire sens, lance un dé simple pour essayer de comprendre.
—  @Morgan Théséisses : tu décides de fouiller l'arbre, lance un dé simple pour voir si tu trouves un indice.

Sibylline Cervantes
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Jc1o4sg
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Sonja Han
Sonja Han

Lun 11 Nov 2024 - 10:34

alice in neo-centuryland

Sonja essuie son tout premier échec en ne devinant pas correctement son personnage, elle agite son éventail l’air de ne pas être affectée par le fait d’avoir confondu les deux reines, surtout qu’une est la méchante de l’histoire. Elle répond à Sybalice qu’évidemment que ça ne pouvait qu’être la gentille, elle en a bien le profil ! L'examination de la porte ciblée ne donne pas grand chose, cela paraîtrait trop évident de trouver un indice de ce côté-là, surtout quand tous possèdent un objet qui leur est propre.

L’éventail redevient le centre de son attention, les yeux plissés sur chaque parcelle de dentelle, elle le tourne et le retourne jusqu’à voir des lettres. Magnifique ! Même s’il lui a fallu un moment pour tomber dessus. Les doigts s’y accrochent de plus bel, le rapprochent et son cerveau commence à s’activer afin d’en déceler le message. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’elle soit dans les meilleures conditions après avoir ingurgité autant de verres d’alcool, sa réflexion en est brouillée et sa vue presque floue à force de le fixer.

Mon dieu que c’est incompréhensible. Sonja relève la tête, ne peut décidément pas demander à leur Alice de l’aider, c’est elle qui doit être secourue.

Passant plusieurs minutes à réfléchir par soi-même, l’alphabet se joue d’elle il en est plus que certain, pourquoi diable ne réussit-elle pas à le déchiffrer. Bon, pas le choix. Euh, est-ce que quelqu’un est disponible pour venir jeter un oeil par ici ? En agitant l’éventail en question, en montrant le dos.

résumé:

Dernière édition par Sonja Han le Lun 11 Nov 2024 - 11:27, édité 1 fois
Sonja Han
campo16 Inventaire : Item name. — sa to-do-list papier dans une poche, mais pas toujours de crayon à disposition oops.
campo24 Notes : *Ça se prononce Sone-dja Hane*

To-do list :
Classer les derniers dossiers.
Réserver une table pour 23h.
Penser à finir ma grille de mots croisés niveau difficile.

Disponibilité rp : 4/4

campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Bi1e
campo2 Citation : When there is a will, there is a way.
campo3 Âge : 38
campo4 Métier : Haut Juge
campo5 Rôle : Marqués
campo6 Maison : Torres
campo7 Situation : En plein travail
campo9 Crédits Stellaires : 223
campo12 Alias : Madame la Juge
campo8 Messages : 48
TORRES
TORRES
Notes du personnage
https://neocentury.forumactif.com
Dogma
Dogma

Lun 11 Nov 2024 - 10:34
Le membre 'Sonja Han' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Simple' :
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles B9TjxDJ0_o
Dogma
campo24 Notes : Traitement de l'information ... analyse en cours.
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Osxq
campo2 Citation : Pour le “Bien commun” et la “Survie de tous”.
campo3 Âge :
campo4 Métier : gestionnaire de population et assistante de vie coloniale
campo5 Rôle : Guide
campo6 Maison : Neo Century
campo7 Situation : IA
campo9 Crédits Stellaires : 1029
campo12 Alias : l'iA
campo8 Messages : 118
Administrateur
Administrateur
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

Lun 11 Nov 2024 - 10:45

Retour au pays des merveilles

ft. groupe 3

Ton intuition te hurle que tu es sur une piste, mais rien ne vient éclairer ta pauvre lanterne - sportif stupide. Peut-être est-ce la voix de Sibylline qui te déconcentre ainsi ? Tes yeux l’accrochent et tu te détournes sans réellement terminer ton inspection pour écouter sa réponse à la question de votre chat du Cheshire.

C’est Sambre qui te ramène à une autre réalité, et tu poses sur ton psychiatre un sourire chargé d’ironie. Toqué, mh ? Très pro, ça, encore. Tu plaisantes, bien sûr, et certainement que Sambre pourra lire dans tes yeux que ton humeur est digne d’un lundi aujourd’hui. Je l’ai déjà fait, mais pour tes beaux yeux, je recommence. Tu te reprends alors à faire le tour du chapeau du bout des doigts, cherche un potentiel double fond. Comme ton couvre-chef d’Anubis te gêne, tu le retires en poussant un soupir.

Tiens, puisque monsieur gros cerveau est là, viens donc voir. Tu tentes de ne pas regarder Sibylline, mais l’appel "des détails de son bustier" est plus fort que toi. Merde. Tes pupilles s’y égarent plusieurs secondes, tu déglutis avant qu’un rictus ne s’installe sur tes lèvres. « Tenue un peu plus osée » avait-elle dit à propos de sa robe blanche ; celle-ci n'est pas mieux à tes yeux. Elle entendrait parler de toi. En attendant, tu mènes Sambre face à ce fichu arbre ; il te fait bouillir le ventre d’une intuition sur laquelle tu ne poses pas le doigt. Ca te fait pas penser à quelque chose ? Tes yeux plissés sur la forme irrégulière des branches, puis sur le tronc. Je dois être un peu con, c’est que mon médecin me file un traitement de cheval depuis des années.

Amusant, que tu sois capable d’en faire une plaisanterie.

Faniahh/Lala/Cyalana

Résumé:

Dernière édition par Morgan Théséisses le Mar 12 Nov 2024 - 11:30, édité 2 fois
Morgan Théséisses
campo16 Inventaire : Médicaments — Des antidouleurs pour permettre de fonctionner plus ou moins normalement. A dose suffisante, c'est le même effet qu'une drogue. True story.
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Dogma
Dogma

Lun 11 Nov 2024 - 10:45
Le membre 'Morgan Théséisses' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Simple' :
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles XIBPbbso_o
Dogma
campo3 Âge :
Administrateur
Administrateur
Notes du personnage
Octarine Malencontre
Octarine Malencontre

Lun 11 Nov 2024 - 20:02

Event Halloween  cutietrouille

feat   @Groupe3  

Appollo s’approche d’elle et elle regarde son objet avant de déclarer assez fort pour que tout le monde l’entende :

L’horloge n’a pas d’aiguilles, mais si nous en trouvons nous pourrons peut-être la régler sur la même heure que celle affichée sur la montre du lapin blanc ? Je n’en suis pas sûre, le bruit semble plus là pour l’ambiance. Mais si vous trouvez quelque chose qui ressemble à une aiguille d’horloge, je prends.

Octarine rodait autour de l’horloge quand Alice apparaît à côté d’elle avec un sourire mutin. Qu’elle soit belle c’était une chose, mais était-elle obligé de sentir bon en plus de ça ?
Elle bégaie un peu, hésite à juste miauler avant de se laisser mourir mais, Borée merci, elle reprend enfin ses esprits. Assez pour lui répondre normalement :

- Pardon Alice, tu connais mon amour pour les objets qui font tic tac, j’ai été déconcentrée.

Son sens du spectacle prend finalement le dessus, si Sibylline Alice voulait jouer, elle devrait s’en sortir. Elle pouvait improviser, c’était dans ses cordes. Aussi, elle ronronne faussement, se faisant à son rôle :

- Bonsoir, mademoiselle Alice ~ Pourrais-tu nous rappeler comment nous avons fait la dernière fois ? Comment étais tu passé de l’autre côté du miroir ?

Cette phrase la fait tiquer, aussi elle se penche plus sérieusement sur son objet. Un miroir de poche.
Elle l’observe avec soin, essayant de refléter des lumières, des ombres, ses compagnons d’aventure. et enfin elle-même. Naïvement, elle essaie d’aligner son propre visage sur les yeux et le sourire grimaçant. Sur un quiproquo…
Octarine tente une autre piste.

- Les écritures sur ton éventail, Sonja... Elles ne seraient pas en miroir à tout hasard ?

Résumé:

(code) awona (icons) ethereal

Octarine Malencontre
campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight
Growin' higher and higher in my soul!
There's a raging fire in the sky tonight
I wanna ride on the silver dove far until the night
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles GVXgb8w
campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance."
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Navigatrice en cheffe
campo5 Rôle : Mercure
campo6 Maison : Galéreïs
campo7 Situation : Célibataire ?
campo10 Fiche : Fiche
campo9 Crédits Stellaires : 408
campo12 Alias : Octarine
campo8 Messages : 87
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sambre Auverlot
Sambre Auverlot

Hier à 9:54
Event - Retour au Pays des Merveilles
Octobre de l'an 42 - Hangars - @Groupe 3
Les révélations d’Alice faites, ses invités semblent pris d’une frénésie nouvelle en apprenant qu’ils étaient sur la bonne voix de manière générale. C’était particulièrement le cas d’Octarine qui réussit son analyse de l’horloge et du miroir dans un même temps.

Sambre, de son côté, se penche sur les fleurs mécaniques animées, et celles qui ne l’étaient pas. Il paraissait idiot d’altérer le décor de quelque chose en mouvement, mais le côté inanimé de ces fleurs là l’intrigue, d’autant qu’elle ressemblait à des petits mécanismes d’horloge.

- Chère Alice, ces fleurs mécaniques nous aideraient elles à trouver l’aiguille manquante ? A moins que l’éventail nous le révèle ?

Après tout, il ne souhaite rien détruire sans que cela ne soit prévu par le jeu.
D’un œil, il observe Sonja et Octarine jouant du miroir pour découvrir le message de l’éventail, et quand il pose un regard sur Morgan, il lance par acquis de conscience, et pour le sortir de sa contemplation de leur maître du jeu.

- Morgan, en tant que chapelier toqué, as-tu vérifié s’il y avait un double fond à ton chapeau ?

Résumé:
Faniahh/Lala/Cyalana

Sambre Auverlot
campo24 Notes : Feat, irl : Coriolanus Snow (Hunger Games) & Tom Blyth
Crédits : Clairazon (albus_) <3
Disponibilité RPs : closed 5/5
Octarine ⚛️︎ Sibylline ⚛️︎ Gloria ⚛️︎ Morgan ⚛️︎ Shawn
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Icone
campo2 Citation : "I want you to know exactly where I am and where you can always find me."
campo3 Âge : 34 ans
campo4 Métier : Psychiatre en chef
campo5 Rôle : Iris
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : ...
campo9 Crédits Stellaires : 277
campo12 Alias : Docteur.
campo8 Messages : 41
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Apollo Cooper
Apollo Cooper

Hier à 19:20
au pays
des merveilles

Apollo regarde sa montre : 3h45. Soit. Il reste un moment comme ca a regarder si il n’y a pas du mouvement. Tique quand Sib-Alice parle du gouter, un gouter qui pourrait venir dans 15 minutes n'est ce pas ? Et si finalement, ce n’est pas un genre de compte a rebours ? Il se laisse finalement le temps de reprendre ses esprits en regardant l’ensemble de la pièce.

Tourne un peu en rond comme ca alors que chacun s’attelle semble s’atteler a analyser un objet en particulier pour trouver des réponses.

Lui ne veut pas risquer de se rajouter aux différents duos au risque de paraitre de ‘trop’ alors il se contente de se planter devant les fleurs mécaniques qui suivent toujours ce même mouvement. Il essaie de mémoriser si c’est un mouvement répétitif, si ca n’a juste aucun sens pour trouver une possible signification a tout ca.

Penche un peu la tête, perdu dans ses pensées, alors qu’il finit par regarder a nouveau sa montre : est ce que les aiguilles ont bougés ?

----------------
résumé ;
- Apo finit un peu solo comme des duos se sont formés, il veut pas déranger et couper le fil de pensée, alors il décide d'aller de son côté analyser les fleurs mécaniques qui bougent
- Finit par être aussi attentif a sa montre : est ce que les aiguilles bougent ? (un compte a rebours ?)

pv. le monde
elirose
Apollo Cooper
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : [Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles Kkz3
campo2 Citation : « Ecoute, observe, prend ton mal en patience et innove pour que, le moment venu tu puisses faire entendre ton nom au monde. »
campo3 Âge : 30 ans
campo4 Métier : ingénieur
campo5 Rôle : assistant de Yve
campo6 Maison : Azarai
campo7 Situation : Situation
campo9 Crédits Stellaires : 73
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 14
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Sibylline Cervantes
Sibylline Cervantes

Hier à 21:46
HALLOWEEN
GROUPE 3

Neo Century

[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles PJr25ucc_o Tour 2 Le jardin du temps

A
lice fait le tour de la pièce en regardant ses alliés inspecter l'endroit. Parfois, elle se parle à elle-même, maintenant que l'endroit était décidément bien étrange mais que ça n'avait jamais été dans un tél état. Elle interagi avec le décors, sans jamais vraiment y toucher, mais elle fait semblant. Elle capte le regard de Morgan et sourit, un peu narquoisement.

— On est distrait, Chapelier ? Regarde mieux l'arbre, je suis sûre qu'il doit bien y avoir quelque chose ! Une chenille peut-être ?

Elle tourne son attention vers Sonja et Octarine et applaudit leur génie.

— Quelle excellente idée, Cheschire ! Ca vaut le coup d'essayer ? Comme c'est étrange tout de même, qui a bien pu écrire ça ? Et surtout, pourquoi faire ? Enfin... Tout le monde est fou ici après tout. Peut-être que c'est pour ça que ça n'a aucun sens. D'ailleurs, je suis rentrée chez moi en passant par un miroir la dernière fois. Tu le sais bien. Mais le miroir était au château de la reine de coeur, et je ne suis pas sûre qu'elle soit ravie de me revoir...

Les mains sur les hanches, elle se retourne vers Sambre.

— Je ne toucherai pas les fleurs si j'étais toi !! Non seulement elles mordent, mais en plus, elles sont très méchantes et racontent n'importe quoi. Par contre, celles en pot sont inoffensives ! Sans doute que les cartes de la reine sont passés par là et qu'ils n'ont pas voulu risquer qu'elles l'énervent... Oh, je parle de la reine de coeur bien sûr !

Puis, voyant qu'Apollo restait tout seul dans son coin, elle va le chercher en enroulant son bras autour du sien, et le ramène devant l'horloge.

— Lapin blanc, où comptes-tu aller ?? S'il y a bien quelqu'un qui peut nous aider à lire l'heure, c'est bien toi ! Pour une fois, peut-être que tu ne seras pas en retard ?

Résumé des actions

@Morgan Théséisses : Alice te conseille de continuer à fouiller l'arbre. Lance un dé et ajoute +1 à ton score. Il faut donc faire minimum 3 pour réussir. Tu trouves également un jeu de cartes dans le double fond de ton chapeau. Ce sont des cartes classiques.
@Sonja Han &  @Octarine Malencontre : En combinant le miroir et l'éventail, vous parvenez à lire les indices suivants :
"Le chien et son os font 12, mais qui pèse le plus lourd ?"
"Une tartine et un os ajoutés ensemble font toujours 7."
"Le chien est toujours 5 de plus que sa tartine."

—  @Sambre Auverlot : Alice te conseille de regarder les pots de fleur. Lance un dé.
—  @Apollo Cooper : Alice ne te laisse pas rester dans ton coin ! Les aiguilles de ta montre ne bougent pas et ne peuvent pas être bougées.

Sibylline Cervantes
CERVANTES
CERVANTES
Notes du personnage
Morgan Théséisses
Morgan Théséisses

Hier à 22:49
Vous avez déjà vu quelqu'un planter un jet même avec un bonus ?
Morgan Théséisses
THÉSÉISSES
THÉSÉISSES
Notes du personnage
Dogma
Dogma

Hier à 22:49
Le membre 'Morgan Théséisses' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Simple' :
[Event Halloween] GROUPE 3 - Retour aux Pays des Merveilles SKh6iVpQ_o
Dogma
campo3 Âge :
Administrateur
Administrateur
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Notes du personnage