Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff

L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires

Nouveaux sujets
"Morgan Théséisses" - Morgan et YveHier à 13:25Yve Van Hecke
Dangerously — MorganHier à 10:04Sibylline Cervantes
In the middlfe of the night - Ft YveJeu 14 Nov 2024 - 17:04Eileen Bennett
Paladin Strait - Eileen ※ Bradley Jeu 14 Nov 2024 - 14:30Bradley Shadwell
girl, so confusing | Kassandra [en cours]Mer 13 Nov 2024 - 16:56Kassandra Azaraï
Pisrale - forum de libre serviceMer 13 Nov 2024 - 10:14Dogma
TOP - Ronce PourpreMer 13 Nov 2024 - 10:13Dogma
SOS Princesse en détresse (Eileen)Mar 12 Nov 2024 - 20:52Coco Martin
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeNon-recommandé par votre médecin traitant MQPartoClairImage
17/40 || — Dernière mise à jour: 13/11/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.

Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username

Invité
Invité

Non-recommandé par votre médecin traitant Empty Non-recommandé par votre médecin traitant

Sam 3 Aoû 2024 - 12:01
__–Commander par l’exemple n’est pas un exercice aisé.
__–La journée s’annonçait intense : Aminata avait des recrues à entraîner, au travers d’un complexe exercice aérien, sur des manœuvres d’esquive, de combat aérien et d’atterrissage en urgence. Tout cela à la fois, il y avait de quoi éreinter un pilote expert, sans parler d’un bleu… mais c’était exactement le projet : pousser aux limites. Si on ne les connaît pas, comment donner tout ce qu’on a en combat réel ? Comment Aminata pouvait-elle savoir quelle sorte d’hommes seraient sous ses ordres ?
__–L’exercice avait été dans l’ensemble un succès, Aminata avait manié engueulades et encouragements avec équilibre.
__–Cela dit, elle avait dû être la première à effectuer les manœuvres les plus complexes, ne serait-ce que pour montrer qu’elles étaient faisables. Utiliser l’attraction gravitationnelle de Neo Century pour changer de cap en serrant au plus près de la coque, esquiver en tonneau alors qu’on était en formation serrée – ce qui requérait de copier très exactement la rotation effectuée par son compagnon – ou encore rentrer au hangar avec son vaisseau retourné à 180° ; quelques exemples de prouesses techniques.
__–Prouesses qui avaient leur coût sur la santé. Outre le niveau de concentration requis, Aminata avait fait voler ses troupes pendant près de quatre heures, le dernier exercice notamment, faisait passer brutalement d’un espace zéro G à une pression considérable reçue quand l’appareil était récupéré par les filets, qui l’empêchaient de partir dans tous les sens dans le hangar. La vitesse passait de près de 100 km/h à un point mort en un temps trop court pour être confortable aux yeux et aux oreilles. Cela, après avoir tournoyé dans tous les sens.
__–Nombreux bleus étaient sortis de leur cockpit en vomissant toutes leurs tripes.
__–Aminata, fidèle à une tradition de guerriers africains, ne mangeait jamais avant d’aller à la bataille, afin d’être intérieurement pure. Cela lui évitait ces désagréments, mais lui imposait de rester assise un long moment, sauf à tomber dans les pommes.
__–Bref, assez de motifs pour une visite médicale obligatoire. Les exercices d’Aminata étaient assez connus, sur Neo Century, à deux titres. Tout d’abord, elle tâchait toujours de les médiatiser et de les diffuser en direct, pour que tout le monde pût suivre le ballet aérien de ses troupes et admirer ses qualités d’aviatrice. Ensuite, ils finissaient invariablement par un pic de fréquentation des infrastructures de soin.

__–Là encore, soucieuse de mener par l’exemple, Aminata y alla la dernière, afin de laisser ses recrues être libérés de leurs tourments le plus vite possible. Cela voulait dire aussi que le praticien qui allait s’occuper d’elle, après s’être tapé la bonne dizaine de recrues, aurait droit à leur chef et pourrait l’enguirlander sur les heures supplémentaires qu’elle l’avait forcé à faire.
__–Bah. Les azarais étaient des experts en pleurnicheries.
__–Elle entra donc la salle, en uniforme. Elle avait tout de même eu le temps de prendre une douche et de manger une barre de céréales, ce qui faisait que, contrairement aux pilotes ruisselants et tremblotants dans leurs combis qui puaient la sueur, elle était tout à fait présentable. Si on omettait le fait que sa tête lui faisait atrocement souffrir, que ses yeux étaient injectés de rouge à cause de la décélération et qu’elle n’avançait que lentement, pour éviter de tomber. Pouvait-on en dire autant de la personne en charge ? En tout cas, Aminata se présenta à elle avec ironie :
__–« On dirait que je suis la dernière. »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
https://neocentury.forumactif.com/
Elijah Hemp
Elijah Hemp

Non-recommandé par votre médecin traitant Empty Re: Non-recommandé par votre médecin traitant

Sam 3 Aoû 2024 - 13:16
* Avachi dans son fauteuil derrière son bureau, la tête posée de biais contre son poing, tapote distraitement sur ta tablette *

La journée n’est pas très excitante, entre réunion de pilotage, gestion d’un début d’épidémie de gastro et l’interminable liste des projets en cours de lancement sur lesquels il faut trouver volontaires, argent, énergie et convaincre les décisionnaires, chiant. Lire des indicateurs de suivi des sels minéraux des habitant·es, super chiant. Planifier les futures réunion du comité de pilotage, giga chiant. Devoir changer le mot de passe de ma boite mail, avec 24 caractères dont 60% au moins doivent différé des 3 précédents, je craque.

* Soupire d’ennuis, ferme les yeux et pose la tablette, écran contre la table. *

Qu’est-ce que j’ai aujourd’hui ? Suis tellement pas motivé, c’est horriiiiiiiiiiible ! J’ai l’impression d’avoir de la glu dans la tête, qui empêcherait mes idées de vaquer librement, à la vitesse habituelle.

Bon aller, 5 minutes de pause et ensuite on s’y remet.

* Reprend sa tablette, ouvre la page des actus et regarde de fil d’actu. Son regard est accroché par quelques vidéos racoleuses, à base d’images flashy, titre mystérieux et de gesticulations à la caméra *

Pas dans le mood de doom scroll finalement, on va essayer de procrastiner avec des trucs utile, et essayer de sortir de cette léthargie improductive. Je me connecte à la liste des consultations du jours, voir si je peux décharger quelques collègues.

* Mon regard s’arrête une demie seconde sur une meuf noire en uniforme, puis des images de vaisseaux faisant des cabrioles. Ferme la fenêtre pour aller sur l’agenda. *

En rouge, je note une affluence avec en commentaires « cadets de l’espace ». Encore des gamins et gamines qui vont être broyés dans leurs combi, tout ça pour essayer d’en sélectionner une ou deux. « Les candidats au suicide ça ».

* Se rend compte qu’il à parlé à voix haute. Se cachant ridiculement derrière sa tablette, regarde en coin si quelqu’un·e l’aurait entendu, mais personne dans l’open-space ne fait attention à lui. *

Bon aller, on va décharger un peu les collègues, c’est l’usine ces visites là.

* ouvre l’agenda et un peu au hasard, sélectionne trois des rendez-vous, le 3ème, de 10ème et le dernier. Un bip indique la validation. Sur l’appli de chat, une des collègues lui envoi un petit cœur de remerciement. *

~~~~~~~~~~~~~ Un peu plus tard, dans le bureau des consultations, Elijah reçois Aminata ~~~~~~~~~~~~~

« Bonjour Madame … » * consulte sa tablette * « Touré … » * continue la lecture de sa fiche * « Sigrun. »

* Hausse un sourcil, un peu incrédule d’avoir une personne d’importance dans son cabinet, alors qu’il ne pensait voir que les cadets *

« Enchanté, je suis Elijah Hemp, exceptionnellement je vais m’occuper de vous aujourd’hui. » * affiche un visage sympathique, un peu souriant. Réellement content d’être là et pouvoir prendre soin des autres. *

« Veuillez vous installer sur la table d’osculation s’il vous plait, en sous-vêtements. » * Regarde attentivement son dossier médical, tout en continuant à poser des questions « Comment vous sentez-vous en ce moment, plus spécialement suite à cet entrainement ? »

* Les cadet·tes que j’ai vu avant m’ont confié être très impressionné·es sur le niveau des exercices et la violence subie lors de leur exécution *

Je me demande si les cadet·tes et encadrant·es prennent des produits dopants pour optimiser leurs performances,  je me note de poser la question. A plus de 30 ans, elle doit être très limite quant aux exigences de disponibilité mentale et physique, il faudra la prévenir de l’impact de l’age sur les activités.

* La décortique du regard alors qu’elle marche vers la table d’auscultation, cherchant tout micro signal pouvant laisser deviner une lésion ou une faiblesse, les listant en mémoire, tout en marchant vers la-dite table. *
Elijah Hemp
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo1 Icône : Non-recommandé par votre médecin traitant IDjbgcy
campo2 Citation : Aller viens, on s’en fout !
T’arrête tout
On te répare
Tu repars
Ça continue
campo3 Âge : 37
campo4 Métier : Kiné
campo5 Rôle : Violette
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Célib ?
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 127
campo12 Alias : Doc
campo8 Messages : 5
AZARAÏ
AZARAÏ
Notes du personnage
Invité
Invité

Non-recommandé par votre médecin traitant Empty Re: Non-recommandé par votre médecin traitant

Mar 20 Aoû 2024 - 23:59
__–Aminata n’aurait pas vraiment pu dire si c’était exceptionnel ou non : elle ne prêtait qu’une attention secondaire au personnel soignant. Ils faisaient leur travail, elle leur envoyait du boulot, tout le monde était content – surtout si on se parlait le moins possible. Aminata resta donc imperméable à ses tentatives de bavarder et répondit de la façon la plus directe possible, sans être sèche pour autant :
__–« C’est l’idée. Cela va leur forger le corps et l’esprit, en faire des guerriers »
__–Par ailleurs obéissante aux médecins, elle se déshabilla sans en faire grand cas, ne gardant que ses sous-vêtements de sport et s’installa. Elle progressait assez lentement, l’épuisement ayant entamé toutes ses capacités – sauf celle à rester digne.
__–« Fatiguée, comme d’habitude. Je ne pousse personne à des limites que je ne dépasse pas moi-même avant. Des vertiges. rien de particulier à signaler. »
__–Sportive, avec une hygiène de vie irréprochable et membre de l’armée de l’air, soit la branche qui risquait bien plus la mort violente et instantanée que les blessures, Aminata n’était pas une patiente très compliquée de ce point de vue là ; son historique médical tenait sur un timbre. (Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre, disait Antoine de Lasalle ; il n’y a rien de plus éloigné du hussard que le pilote.)
__–« Je n’ai besoin de savoir que si je pourrai refaire la même chose demain. Je soupçonne mes recrues de n’avoir pas renvoyé la totale intégralité de leurs boyaux. »
Anonymous
Invité
Invité
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Notes du personnage