Octarine Malencontre Octarine Malencontre Brain storm ? More like a brain tempest !Dim 4 Aoû 2024 - 21:35 Brain storm ? More like a brain tempest ! feat @Sasha Linh Son gros sac sur l’épaule, Octarine se rendait chez Sasha avec la nonchalance propre aux habitués. Neo Century pouvait vite être un labyrinthe mais ses pas la guidaient jusqu’au petit logement sans qu’elle ait besoin d’impliquer son cerveau dans la manœuvre. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, elle connaissait Sasha depuis leur éveil. Camarades du 5ème éveil, leur amitié était aussi logique que surprenante. Surprenante car là où Octarine n’était que bruit et agitation, Sasha était calme et silence. Évidente car, dans l’intimité de leur quartier respectifs Octarine profitait d’un temps d’apaisement en écoutant Sasha déblatérer sur le dernier sujet qui l’avait passionnée. Evidente car Octarine était toujours prête à bondir sur une scène pour tout et n’importe quoi, à l’instar d’un Cervantès, là où Sasha avait une concentration et un esprit pratique que l’on attribuait volontiers aux Galéreis. Octarine arriva chez son amie, prit quand même le parti de toquer deux fois et ouvrit la porte sans attendre de réponse. La porte était ouverte de toute manière. - Bonsoir ! Désolée, je suis en retard, mais j’ai pris plein de trucs sympas ! Posant son grand sac sur la table, elle l’ouvrit avec de grands gestes théâtraux, comme un magicien qui sortirait un lapin de son chapeau. - Alors déjà, le bouquin que j’ai oublié de te ramener à la bibli. Ensuite ce petit bonhomme. Elle sortit délicatement du sac un petit pot, un plan de pilea qui tirait drôlement la tronche, surtout après un voyage dans un sac à dos. - C’est un copain Kymal qui me l’a donnée. Il parait que c’est increvable mais j’ai l’air d’être sur la bonne voie. Avec ta main verte, tu crois que tu pourrais me la remettre sur pied ? … Sur racine ? La galéréis était un désespoir avec les plantes. Elle aimait en mettre un peu partout, chez elle, sur son lieu de travail et même dans les ateliers. Mais chaque plant qu’elle arrivait à extraire des lieux de culture finissait dans un état déplorable. Elle continua son petit déballage : quelques fruits pour leur dessert du soir, sa tablette pour prendre des notes, des vernis et une grande boîte avec, à l’intérieur, plusieurs petits bouts de métal de ce qui semblait être des déchets pour n’importe qui d’autre que la mécanicienne. Et bien entendu, clou du spectacle, son pyjama. Elle annonça d’une voix chantonnante qu’elle allait se changer et, toujours comme si elle était chez elle, trottina jusqu’à la salle de bain. Quand elle revint, Octarine avait troqué ses habits de jour contre un legging et son plus beau t-shirt à l’effigie de Sibylline, qu’elle avait récupéré après un concert il y a quelques années. Le vêtement était élimé et bien trop grand, mais il aurait fallu l’arracher des mains de son corps froid pour le récupérer. - Tadam ! Octarine rejoint son spot préféré, un fauteuil moelleux et s’y cala avec un soupir de soulagement. - Ah, j’avais besoin de ça après cette journée ! Et toi, ça allait ? (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 408 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 87 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sasha Linh Sasha Linh Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Sam 10 Aoû 2024 - 23:30 Comme à l’accoutumée, Sasha était en retard. Oh, elle avait bien programmé de faire le ménage de son appartement la veille de sa soirée. Mais à la bibliothèque, elle était tombée sur une thèse fascinante sur la vie sociale des carnivores en captivité, et en quoi ces animaux devenaient beaucoup plus sociables que dans la nature. Jusque assez tard dans la nuit, elle s’était demandé à quel point ces conclusions s’appliquaient aussi aux humains enfermés dans le vaisseau. Bref, elle n’avait pas touché davantage à une éponge qu’aux poils d’un balai. Alors aujourd’hui, elle avait fermé un peu plus tôt la bibliothèque (et si quelqu’un a besoin d’un livre ?) et couru jusque chez elle pour briquer un peu son logement à la dernière minute et préparer des snacks pour la soirée avec Octarine. La prochaine fois, promis, j’anticipe. Fort heureusement, Octarine aussi était en retard, puisqu’elle semblait considérer que n'importe quel trajet, même à l’autre extrémité de Neo Century, s’accomplissait forcément en moins de cinq minutes. Un optimisme régulièrement déçu, mais qui assurait un retard d’une grande fiabilité dont Sasha profitait à présent. Avant de passer à la douche, un dernier regard sur le salon pour s’assurer que tout y était propre. La pièce était assez restreinte et Sasha avait couvert chaque espace disponible de plantes en pots (chacune dotée d’un cache-pot tricoté et d’une petite étiquette avec son prénom), d’étagères de livres et de reproductions personnelles d’anciennes œuvres d’arts terriennes, telles une série de tableaux célèbres mais avec des protagonistes insectes (« Ceci n’est pas un grillon », « La jeune mante à la perle » ou encore « Fourmica », une grande toile montrant l’atrocité de la guerre entre fourmis esclaves et esclavagistes). Parfois, elle était très fière de ces toiles (Je suis une artiste !) mais la plupart du temps, elle avait conscience d’être dotée, en place de flamme créatrice, au mieux d’un bon talent de copiste. Touche à tout, experte en rien. Elle finissait de se préparer au moment où Octarine frappa à la porte. Dans les minutes qui suivirent, elle observa son amie s’agiter dans tous les sens en déballant le contenu de son sac. Octarine occupait souvent plus d’espace que Sasha, mais plutôt que de s’en vexer, celle-ci se sentait curieusement rassurée, comme si elle pouvait laisser, quelques instants, la responsabilité des choses à une amie plus capable. De toutes façons, elle aurait le temps de se rattraper en monologue plus tard dans la soirée. Elle battit des mains devant le bébé Pilea pour manifester sa satisfaction, avant de l’installer dans un espace vide entre Marcus le cactus et Esmée, la dionée carnivore. - Andréa le Pilea ? Tu crois que ça lui irait ? Elle profita qu’Octarine disparaissait dans la salle de bain pour sortir son gâteau du four, constata qu’il avait trop cuit, gratta la surface avec un couteau pour ôter la trace de brûlure, puis, un peu rouge de honte, l’apporta à la table basse du salon et s’installa en tailleur directement par terre au moment où Octarine ressurgissait. - Ça allait ! J’ai lu un truc troooop intéressant hier… Au bout de quelques minutes, elle se dit que son amie ne souhaitait pas forcément un exposé complet de l’article sur les comportements des carnivores (Trop tard, c’est fait, argh) et poursuivit. - Sinon, le Kymal bizarre de l’autre fois est revenu à la bibliothèque et il s’est installé là pendant une heure, sauf qu’il ne lisait pas du tout, il ne faisait que regarder par-dessus son livre sans tourner les pages. Alors j’ai essayé de l’ignorer en mettant mon casque pour qu’il ne puisse pas me parler. Et ça a marché ! Sasha avait vaguement conscience qu’elle ne devrait pas éprouver de fierté à s’être montrée grossière, mais elle était trop contente d’avoir esquivé le lourdaud. En même temps, même racontée à Octarine, la situation demeurait embarrassante. - Après ça, j’ai travaillé sur la maquette du podcast tout l’après-midi. Regarde, j’ai même fait un power point pour te montrer ! Vraie fierté dans la voix, cette fois. Sasha adorait les power point. Elle avait passé beaucoup de temps sur celui-ci, qui recoupait à la fois les rubriques de l’émission, leurs titres, des idées pour le logo de l’émission et la phrase d’accroche, et bien sûr des pistes de sujets pour la première édition et des personnalités qu’elle souhaitait inviter. Mais il était sans doute un peu tôt pour ça et puis, la navigatrice avait mentionné une journée compliquée. - Enfin, on verra ça tout à l’heure. Et toi ? Journée difficile ? | campo16 Inventaire : Plein de bouquins Des plantes avec cache-pot tricoté, leur prénom brodé dessus Une harpe et une guitare Plein de reproductions bizarres d'œuvres célèbres campo24 Notes : Feat : Alex Chen (Life is Strange : True Colors) Petite souris de bibliothèque introvertie un peu weird campo1 Icône : campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard" campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Conservatrice et journaliste campo5 Rôle : Il Conservatore campo6 Maison : Cervantes campo7 Situation : Célibataire campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 225 campo12 Alias : Chasha / Souricette campo8 Messages : 32 Age : 33 Localisation : Albi CERVANTES |
CERVANTES
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Ven 23 Aoû 2024 - 10:48 Brain storm ? More like a brain tempest ! feat @Sasha Linh - Andrea le Pilea ? Je pense que ça lui ira très bien ! Elle pensait surtout que la plante serait contente de survivre, peu importe son nom. Si elle ne désespérait pas d’un jour garder une plante plus de quelques mois, Octarine était assez lucide pour savoir que ce ne serait pas avec Andrea qu’elle y arriverait. Comme le disais l'adage, quand on aimait les plantes, il fallait savoir les laisser partir. Bien calée dans son fauteuil, les pieds sous elle, la jeune femme écoutait son amie comme une chatte ronronnante après un gros bol de crème. Elle n’avait pas la prétention de dire qu’elle comprenait tout ce que Sasha lui racontait, encore moins de tout retenir à l’avenir. Mais elle aimait bien ses minis exposés sur des sujets si aléatoires qu’on était toujours surpris. Octarine fronça les sourcils. - Non mais il est quand même chelou ce mec ! Tant mieux si la technique du casque a marché, mais tu devrais lui dire d’aller se faire voir et de lâcher tes bouquins. Tu veux que je vienne lui expliquer la vie ? Sasha est bien assez grande pour se défendre toute seule. Mais il fallait avouer qu'Octarine n'aura pas spécialement misé un crédit stellaire sur son amie en cas de conflit ouvert. Pour sa part, si la Galéréis ne passait pas sa vie à la salle de sport, elle était prête à se battre bec et ongle et elle compensait son manque de muscles par une hargne et une ténacité que l’on attribuait souvent aux rats. Surtout si elle appelait Lor en back up, il ne refuserait pas une bonne bagarre surtout pour défendre une compatriote Cervantes. Les rats, ça chasse en meute non ? A la question de Sasha, elle souffla d’un air dramatique en roulant des yeux à sa manière, c'est-à-dire, en impliquant la totalité de sa tête. - Pas spécialement difficile, mais tu sais, ce genre de journée où tout va légèrement de travers ? J’ai perdu une boucle d’oreille, j’ai trébuché sur… De l’air, je pense, le café était mauvais et les gens avaient l’audace de vivre dans mon air. Une journée sans, quoi. Mais bon, j’ai enfin mon pyjama et demain il fera jour ! Bougeant enfin de son trône, Octarine se pencha pour attraper un bout de gâteau sans même réaliser qu’il était cramé. C’était déjà bien plus que ses propres capacités, elle n’allait pas faire la fine bouche. Surtout que, toujours à l’instar des rats, elle mangeait absolument n’importe quoi sans broncher (exception faite du café où elle devenait spécialement exigeante). - Non, montre moi plutôt ton Power Point ! La navigatrice aimait beaucoup cette nouvelle idée ! Il lui semblait que c’était juste l'extension des exposés que lui faisait déjà Sasha, comme une évolution naturelle. Et puis la jeune femme était toujours contente de participer aux projets de ses amis. Se laissant glisser au sol pour rejoindre Sasha et mieux voir la présentation, elle se saisit de sa boîte de bouts de métal et la posa sur ses genoux. Elle avait souvent besoin de s’occuper les mains donc elle commença à bricoler avec ses petits jouets du soir, avec une certaine désinvolture, les yeux rivés sur l’écran. - Tu sais qui tu veux inviter, déjà ? (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 408 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 87 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sasha Linh Sasha Linh Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Mer 11 Sep 2024 - 23:24 Octarine Malencontre Sasha Linh Brain Storm ? More like a brain tempest ! A la description de sa journée par son amie, Sasha éclata d’un rire joyeux. Sans méchanceté, mais l’excès placé dans la réponse l’avait amusée, et puis, en confiance, elle était bon public. - Désolée… Tu sais que je n’oserais pas me moquer de toi, fit-elle avec un grand sourire faussement innocent, avant de reprendre une contenance plus sérieuse pour indiquer qu’elle compatissait. Elle eut un instant d’inquiétude en voyant la main d’Octarine filer vers le gâteau, mais, constatant que la Galéréïs n’émettait aucune plainte, choisit plutôt de s’intéresser aux morceaux métalliques que son amie avait apportés. - Tu construis quoi ? Elle poursuivit sur sa présentation et afficha la première page. - (imitation d’un roulement de tambour) Et voilà ! Bien sûr, c’est une version de travail, ajouta-t-elle en rougissant légèrement, sans préciser qu’elle avait consacré quatre jours pleins à la maquette en question. Je ne suis même pas encore sûre du nom. Légère pause pour quêter l’approbation d’Octarine quant à ce début de présentation. - Sinon, je pensais diviser chaque édition en quatre partie. On commencerait toujours avec la même phrase d’accroche, genre « Bonjour « invité », et bonjour à tout l’équipage du Neo Century ! Je suis Sasha et vous écoutez le Neo Century Tattler, le premier Podcast qui vous raconte tout sur la vie du vaisseau ». Ensuite, la première partie, ça serait les gros évènements prévus dans le vaisseau pour les semaines qui arrivent, les fêtes, les grosses décisions, les naissances… Vu que tout le monde ne suit pas toujours ce qui se passe. A commencer par moi... Avec ça, fini d’être la seule jamais au courant ! - Ensuite, on passerait à l’interview de l’invité du jour ! Je pensais commencer par Sibylline, parce que, ben, déjà, c’est plus simple de choisir quelqu’un que je connais. En plus, une grosse partie du vaisseau est fan et ça peut contribuer au succès de la première édition, regard éloquent vers le pyjama d’Octarine. D’ailleurs, si jamais tu veux traîner dans la salle d’enregistrement pendant qu’elle est là pour « faire des réglages »… Nouveau regard, plus espiègle cette fois. - Ensuite, un mini reportage, pour faire découvrir aux auditeurs la vie du vaisseau comme on ne la connait pas – cette partie-là sautera peut-être selon les éditions si je n’ai pas le temps. Pour cette fois-ci, je décrirais mon stage dans les laboratoires de botanique… Si je survis à ma première semaine, haha. Rire nerveux. - Et pour finir, un petit horoscope ! Pour finir sur un ton léger. Euh, j’aurais peut-être besoin de ton aide de temps en temps. Surtout si je dois en écrire un chaque semaine. Sasha avait une très nette conscience de ne pas y connaître grand-chose en horoscope, mais c’était sans doute mieux que de prévoir un jeu qui ferait intervenir d’autres auditeurs. Elle ne se sentait pas encore prête pour ça. - Enfin voilà ! Euh, qu’est-ce que tu en penses ? Maquette du Neo Century Tattler, telle que montrée à Octarine | campo16 Inventaire : Plein de bouquins Des plantes avec cache-pot tricoté, leur prénom brodé dessus Une harpe et une guitare Plein de reproductions bizarres d'œuvres célèbres campo24 Notes : Feat : Alex Chen (Life is Strange : True Colors) Petite souris de bibliothèque introvertie un peu weird campo1 Icône : campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard" campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Conservatrice et journaliste campo5 Rôle : Il Conservatore campo6 Maison : Cervantes campo7 Situation : Célibataire campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 225 campo12 Alias : Chasha / Souricette campo8 Messages : 32 Age : 33 Localisation : Albi CERVANTES |
CERVANTES
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Lun 16 Sep 2024 - 22:17 Brain storm ? More like a brain tempest ! feat @Sasha Linh - Je dois faire un oiseau pour Maeve, avec les pièces que j’ai récupéré de son dernier exploit. J’aimerai en faire une boîte à musique mais le mécanisme n’est pas encore au point. Octarine allait porter un morceau de métal à sa bouche, sans aucune considération pour là où ça avait trainé ou la dangerosité de la manœuvre si elle l’avalait. Borée merci, le fait de voir cette maquette la coupa dans son élan. - C’est toi qui l’a fait ?! Mais elle est trop cool ! Elle lui prit la tablette des mains pour mieux regarder et zoomer sur chaque images et détails, marmonnant à quel point c’était trop chouette. Relevant de nouveau les yeux, elle regarda son amie s’agiter et s’éveiller. Elle s’émerveillait toujours de voir ses proches parler de leurs projets, de leur passion, de leurs envies. C’était une chose personnelle, un petit bout d’âme qu’on dévoilait. Il lui semblait important d’accorder à ces moments toute son attention, donc elle posa même son bricolage pour n’écouter que Sasha. C’était d’autant plus passionnant à regarder venant d’une personne comme la bibliothécaire. Son regard s’illumina d’un coup quand elle parla de Sibylline et Octarine ne put se retenir de donner des petites tapes rapides sur la jambe de son amie, non sans rappeler une lapine contente. - Oui sûrement des gros problèmes de réglages, il te faut quelqu’un de particulièrement compétent. Et de confiance ! Je suis toujours là pour toi, tu sais ? ajouta-t-elle, tout aussi taquine. Elle lui rendit sa tablette, non sans un dernier regard pour la maquette affichée. - Tu sais que j’adore cette idée depuis le début, mais ça a vraiment de la gueule ! J’aime bien l’idée des reportages, il y a tellement de métiers sur Neo. Ca sera sympa à écouter quand je travaille de nuit, ça me changera de m’entrainer à faire des tours de magie avec des cartes. Elle se saisit d’une pomme qu’elle entreprit d’éplucher et de découper, tendant des tranches à Sasha. La connaissant, elle serait capable d’oublier de se nourrir une fois lancer dans ses explications. - Avec plaisir pour l’horoscope ! Si tu es prête à dire n’importe quoi, je t’en improvise assez au moins jusqu’à Noël. “Verseau, les étoiles veillent sur vous, mais vous rencontrez des problèmes de brûlures d’estomac. Restez vigilants!”, elle riait déjà, mais continua sur sa lancée. “Scorpion, Mercure rétrograde dans votre signe entraînant introspection et fautes de grammaire. Amour, l’être aimé vous accompagne dans vos projets.” Elle riait à gorges déployées rien que d’imaginer le nombre de conneries qu’elle pourrait dire. Si elle s’amusait beaucoup avec l’horoscope, elle doutait fortement que les planètes d’un système solaire lointain puissent encore avoir une incidence sur leurs vies. Une information finit quand même par faire son chemin jusqu’au cerveau d’Octarine, qui la coupa en plein dans son rire. - Attends… Comment ça, un stage en botanique ?! Pourquoi je suis jamais au courant de rien ?! (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 408 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 87 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Sasha Linh Sasha Linh Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Mar 1 Oct 2024 - 23:09 Octarine Malencontre Sasha Linh Brain Storm ? More like a brain tempest ! - Un oiseau ? C’est vrai ? Je crois que je t’avais pas montré mais j’avais fabriqué des plumes en tricot avec Elijah (elle désigna l’ouvrage en question sur une bibliothèque). Je savais pas quoi en faire, mais tu me diras si tu veux que je t’en fasse tout un plumage ! L’enthousiasme d’Octarine devant la maquette lui arracha un sourire légèrement rouge mais surtout satisfait. J’y ai mis beaucoup de moi... Contente que ça plaise ! - C’est exactement ce que je me disais ! Le podcast pourra accompagner les néosiens dans leurs shifts de nuit, ou sur le trajet du travail, ou pendant le petit déjeuner… Un rituel, quoi ! Comme quand on écoute toujours la même chanson pendant qu’on se prépare le matin ! (Il ne vint pas à l’esprit de Sasha qu’elle était peut-être la seule à faire ça). Toute à ses explications, elle attrapait les bouts de pomme que lui tendait son amie, se laissant nourrir machinalement. - Mais pour ça, évidemment, il faut un rythme de production super régulier ! Je me disais que deux fois par semaine ça sera pas mal. - Je savais que tu saurais gérer ! ajouta-t-elle en riant pendant qu’Octarine lui déroulait l’horoscope. C’est parfait, il ne faut surtout pas que ça soit trop sérieux. Mais on s’arrangera pour que la prédiction soit toujours favorable aux Poissons, ajouta-t-elle en roulant des yeux. Vénus en Vierge vous inspire : la saison est propice à vous lancer dans un nouveau projet artistique ? Même si je sais pas si Vénus peut vraiment faire ça. Devant la surprise de la Galéréis, Sasha réalisa qu’elle avait effectivement omis de lui parler de son projet de stage. - Je fais trop de choses dans ma vie, c’est difficile à suivre ! Grand sourire mi moqueur, mi-sincère. Après tout, c’était vrai qu’elle avait tout le temps de nouveaux projets. - J’ai hésité un moment mais ça faisait longtemps que je voulais passer un peu plus de temps là où on recrée des vraies plantes. Je veux dire, j’ai lu tous les bouquins de la bibliothèque sur le sujet, mais à un moment, c’est chouette de côtoyer des gens qui travaillent vraiment avec et j’apprends d’autres choses que dans mes livres. Et oui, j’ai conscience de l’ironie de ma phrase, ajouta-t-elle, percevant que son amie pouvait en profiter pour la chahuter. - En tous cas, j’ai eu trop de chance, je suis tombée sur une maîtresse de stage adorable ! Elle s’appelle Gloria. Tu te rappelles, je t’avais parlé de ses recherches ! J’ai commencé à l’aider il y a trois jours. Par contre, les autres Azarai sont un peu jaloux de ses travaux, du coup ils essaient de me décourager et je ne me suis pas trop fait d’amis pour l’instant. Mais on a un aquarium dans le bureau ! Avec des algues et tout. La Cervantes s’exprimait maintenant avec de grands gestes, emportée par l’enthousiasme de sa toute nouvelle passion pour les organismes aquatiques. - J’ai regardé, ce sont des Ulva lactuca, on peut les manger mais je n’y ai pas encore goûté. J’ai hâte de pouvoir en faire une salade ! Je t’inviterais si tu veux, il paraît que ça a un peu goût de persil. Et on a même des souris ! De vraies souris ! Je ne savais même pas qu’on avait des animaux à bord. Gloria a dit que je pouvais en nommer un couple et d’ailleurs, il faut que tu m’aides, parce que j’avais pensé à Bernard et Bianca mais je suis sûre que ça fait un peu gamin comme prénoms. Tu as une meilleure idée ? Sasha interrompit quelques secondes sa logorrhée verbale pour observer Octarine avec de grands yeux ronds. - L’Azarai qui s’occupe principalement des souris n’est pas très sympa, c’est un vieux grognon. Ça te dirait, euh, qu’on aille « emprunter » un bébé souris un de ces jours ? Il y en a plein, ça ne se verrait même pas ! Plumes fabriquées par Sasha | campo16 Inventaire : Plein de bouquins Des plantes avec cache-pot tricoté, leur prénom brodé dessus Une harpe et une guitare Plein de reproductions bizarres d'œuvres célèbres campo24 Notes : Feat : Alex Chen (Life is Strange : True Colors) Petite souris de bibliothèque introvertie un peu weird campo1 Icône : campo2 Citation : "Je pourrais construire une nouvelle bibliothèque rien qu'avec tes pénalités de retard" campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Conservatrice et journaliste campo5 Rôle : Il Conservatore campo6 Maison : Cervantes campo7 Situation : Célibataire campo10 Fiche : fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 225 campo12 Alias : Chasha / Souricette campo8 Messages : 32 Age : 33 Localisation : Albi CERVANTES |
Octarine Malencontre aime ce message
CERVANTES
Notes du personnage
Octarine Malencontre Octarine Malencontre Re: Brain storm ? More like a brain tempest !Sam 12 Oct 2024 - 20:03 Brain storm ? More like a brain tempest ! feat @Sasha Linh Dans l’incapacité de résister, Octarine était déjà sur ses pieds pour mieux aller voir les petites plumes de laine. Elle en saisit une pour la faire glisser entre ses doigts, savourant le contact doux qui la changeait des métaux habituels. - Elles sont beaucoup trop mignonnes, c'est vraiment toi qui a fait ça? J’avais pensé rester sur un style très métallique, mais le mélange des matières pourrait être top ! De retour à sa place attitrée, toujours sa plume à la main pour essayer de l’intégrer dans son projet, elle hocha la tête en écoutant le débrief de son amie. La navigatrice fut vite contrainte de poser son petit bazar. Il y avait trop d’infos, elle ne pouvait pas gérer les deux sujets à la fois ! - Tu sais, de là où elle est, je ne suis pas sûre que Vénus ait une action sur quoi que ce soit. Mais pas de soucis, dorénavant Vénus est en Poisson tout le temps et booste la créativité. Quitte à inventer n’importe quoi, autant que ce soit favorable. M’énerve pas trop ou j’invente tout un nouveau système zodiacal avec les planètes d’Aurora. Son esprit s’égara quelques secondes à cette idée, laissant Sasha à sa logorrhée pendant que son cerveau lui proposait des idées comme “Aujourd’hui Eonia change de signe, elle quitte les Centaures pour rejoindre les Orions. Ce changement invite aux réflexions, au renouveau et à l’abondance, particulièrement pour les Cassiopes, les Pléiades et bien entendu les Centaures.” Et comment définirait-on les signes ? Sur la date de réveil ? Mais dans ce cas tout le monde aurait le même signe, ça serait triste. Elle n’est tirée de ses pensées qu’en entendant le prénom de Gloria qui lui arracha une grimace condescendante. Bien entendu, de tous les Azarai disponibles, il fallait que ce soit cette panthère qui ait attrapé Sasha entre ses vilaines griffes. Même si ça faisait sens, elle n’était pas obligée d’aimer l’idée. Octarine fit un effort pour garder son visage enjoué habituel, ne voulant pas doucher l’enthousiasme de son amie avec son avis sur Gloria. Surtout qu’il était absolument irrationnel et qu’elle savait que son amie avait dû faire preuve de beaucoup de courage pour sortir de sa bibliothèque pour aller réclamer quelque chose pour elle. - Oui oui, je vois très bien qui est Gloria. (Cette veuve noire.) Et je suis sûre que tu vas vite trouver des copains, tu es bien plus mims que (cette harpie en blouse blanche) Gloria ! Mais je suis contente pour toi, ça doit être intéressant. Octarine ne comprenait pas grand chose de ce que racontait Sasha, mais elle hocha la tête essayant de prendre quelques mots de ci de là pour ne pas être complètement larguée malgré tout. Elle grimaça de nouveau à l’évocation des petites bêtes grouillantes, qui apparemment vivaient sur son beau Neo. Les animaux, elle les aimait en métal, pas spécialement autour d’elle. - Des souris et du persil de mer ? Et bien, on peut dire que tu sais parler aux femmes. (code) awona (icons) ethereal | campo24 Notes : There's a raging fire in my heart tonight Growin' higher and higher in my soul! There's a raging fire in the sky tonight I wanna ride on the silver dove far until the night campo1 Icône : campo2 Citation : "La clé, c'est la confiance." campo3 Âge : 27 campo4 Métier : Navigatrice en cheffe campo5 Rôle : Mercure campo6 Maison : Galéreïs campo7 Situation : Célibataire ? campo10 Fiche : Fiche campo11 Liens : liens campo9 Crédits Stellaires : 408 campo12 Alias : Octarine campo8 Messages : 87 Localisation : Entre la Terre et Borée GALÉRÉÏS |
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Contenu sponsorisé Contenu sponsorisé | |
Notes du personnage