Neo Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Changement de Comptes
Staff


L'ArchitecteFonda

Compte administrateur - Maître du jeu de l'Espace, de l'univers et de son lore.

DogmaFonda

Compte administrateur - Maître du jeu du Vaisseau, de l'univers et de son lore.

Reyna KramerAdmin

Compte principal du joueur et Admin - Présent

Maeve VagaAdmin

Compte principal de la joueuse et Admin - Présente
Plot
Lorsque vous avez ouvert les yeux, des visages étaient penchés au-dessus de vous pour s'assurer de votre état. Ou peut-être n'y avait-il personne, qui sait ? Vous vous êtes éveillé d'une longue cryostase. Longue ? Des jours, des mois, des années ? Étrangement, vous vous rappelez encore de votre destination lorsque vous êtes monté à bord de cette station spatiale, véritable ville volante : Borée, dernier espoir de l'humanité après que la Terre ait été ravagée par votre espèce. Il reste du chemin avant de l'atteindre, et il vous faudra vous adapter à votre nouvelle vie sur le vaisseau. Du moins, c'est ce que l’on vous dit lorsque vous commencez à poser des questions, et ce, sans jamais vous laisser accéder à l'ordinateur de bord.

Top Partenaires


Nouveaux sujets
divine machinery | yve, kassandraAujourd'hui à 14:33Kassandra Azaraï
Peace if I can, Tyranny if I Must - Tiago Aujourd'hui à 10:55Tiago Davila
bow down to the queen (leliana)Hier à 22:11Leliana Torres
Event Halloween - Groupe 6Hier à 19:54Dogma
Event Halloween - Groupe 5Hier à 19:54Dogma
Event Halloween - Groupe 4Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 3Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 2Hier à 19:53Dogma
Event Halloween - Groupe 1Hier à 19:53Dogma
Les MaisonsListe des groupes

Azarai

Galéréïs

Théséisses

Torres

Vaga

Kramer

Kymal

Cervantes

En ligne

Dernières 24 heures

Statistiquesdu forum

partenaires

Teer FradeeCan you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea MQPartoClairImage
17/40 || — Dernière mise à jour: 13/11/24

Remerciements spéciaux thank you!

Tout le contenu intellectuel du forum est la propriété de leurs auteurs respectifs.



Remerciements à Necromancer pour leur tutoriel sur le code clair/sombre, et Carhartl.

Nous remercions tout particulièrement Kathy pour toute son aide apportée au codage de ce forum.

Nous remercions également Lyove (albus_) pour les images et les graph utilisés dans nos catégories rp. Et nos bêtas testeurs et lecteurs qui se reconnaîtront et qu'on aime fort !
Recherchesen cours
Open threads
01. Thread name par Username
02. Thread name par Username
03. Thread name par Username
04. Thread name par Username
05. Thread name par Username
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
Beatriz G. Segura
Beatriz G. Segura

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Sam 28 Sep 2024 - 19:14
――― There's a calm surrender, to the rush of day
can you feel the
love seum, tonight ?
Appartement d'Yve ― Juin An 42 ― Yve Van Hecke

EXPLORATION SPATIALE

L’espoir de Beatriz est mort. Dès lors que les lettres s’affichent, elle le sait. La bouche tordue en une expression de colère, les sourcils froncés, elle balaie l’assistance, repère les sourires et l’exaltation de la foule, les murmures enjoués qui s’échangent. Pour elle, ce n’est qu’une colère brute, au creux de son estomac, qui remonte dans sa gorge avec un goût de bile. Elle secoue le bras devant elle, comme si elle essayait de tous les chasser et ne peut s’empêcher d’exprimer son dégoût.

― De toute façon, il n’y en a toujours que pour les mêmes !

Le ton est froid, mordant, mesquin. La Galéréïs quitte la pièce en trombe, bousculant les gêneurs sur son passage.

[…]

Ses pas l’ont porté devant son logement. Elle n’a pas le cœur à se mêler à la foule et aux réjouissances. La vie qui bruisse dans le vaisseau lui semble soudain assourdissante. Mais, ses mots résonnent aussi dans la tête de la jeune femme. Les craintes qu’il a exprimé, elle les a aussi partagé. Même si elle les a enfouis sous ses envies d’exploration – non, son besoin d’exploration. Elle aussi s’est inquiétée et une part d’elle-même ne peut l’oublier, des ressources limitées qu’ils possèdent, de cette distance encore inconnue qui les sépare de Borée et si, même, ils l’atteindraient seulement un jour.

Elle soupire. Ce n’est pas son genre de s’en faire pour ces choses-là, d’ordinaire. Elle se décide enfin à frapper à la porte d’Yve.

― Hé, l’éclopé ? T’es chez toi ?

Bea attend à peine quelques secondes avant d’enclencher la poignée – l’intimité et elle, cela avait toujours fait deux. A sa surprise, la porte n’est pas fermée. Un bref haussement d’épaules plus tard et elle pénètre dans l’appartement.

Enfin, si on pouvait appeler ça un appartement. C’est comme si un ouragan s’était matérialisé dans la pièce. Des amoncellements de feuilles, de tasses, de machins, de bidules, qui envahissent les tables, le sofa ou même le sol. La moindre parcelle de meuble a disparu sous un amoncellement de … mais qu’est-ce qu’il fait pour que tout ça soit autant en foutoir ? Beatriz, légèrement consternée, l’appelle une nouvelle fois, sans succès. Il ne doit pas encore être rentré. Avec sa patte folle, ce ne serait pas étonnant qu’elle l’ait devancé.

― Nan mais vraiment Yve, tu t’y retrouves dans tout ton merdier ? La voilà qui commence à parler toute seule. Bon, est-ce qu’au moins il y a une machine à café dans ce bordel ? … Ah bah oui tiens, sous la pile de dossiers et d’assiettes et de machins métalliques, c’est évident, suis-je bête. Un silence tandis qu’elle trifouille les boutons. Bon, bien sûr, ça ne marche pas. Je croyais pourtant qu’il se faisait des perf’ de café tous les jours. Bon, bon bon …

Soupirant, la belle retourne dans le salon – ou du moins ce qu’il en reste. Balayant la pièce du regard, à la recherche d’une place où s’installer, elle se décide finalement à opter pour un petit coin légèrement dégagé au pied du canapé, à même le sol. Une jambe repliée, son coude posé sur le genou, la voilà qui attend et, pour briser le silence qu’elle ne semble jamais pouvoir supporter, se met à chantonner doucement un air de son cru.
Beatriz G. Segura
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et https://i.imgur.com/MM41Pdh.pngdolore magna aliqua.
campo1 Icône : Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea 200x2011
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Ingénieure Réseaux & Télécommunications
campo5 Rôle : Membre
campo6 Maison : Galéréïs
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 17
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Sam 28 Sep 2024 - 21:38
Beatriz et Yve

Can you feel the seum tonight



Un vote blanc pour démontrer de sa mauvaise humeur, de son agacement à voir les donneurs de leçons ne rien proposer. Ronchon d'être pour une fois en accord avec une Kramer, agacé de la foule qui ne le laisse pas passer suffisamment vite. La fatigue de la journée dans les épaules, et les articulations qui grincent - c'est bientôt l'heure du café à la morphine, ou de la morphine à la caféine. En intraveineuse pour rester éveillé ; le Référendum n'a été qu'une parenthèse dans sa journée. Besoin de rentrer chez lui, et de se terrer sous sa paperasse et les couvertures pour reprendre là où il s'est arrêté. Alors oui, Yve est lent de son pas abîmé, et de sa hanche souffreteuse. L'esprit va déjà plus vite que ces absurdes considérations humanistes de savoir si oui ou non, les vies humaines sont un investissement. Il sait déjà que sa remarque portera des graines pourries, et qu'on le jugera trop froid.

Après tout, qui serait assez pragmatique pour éteindre volontairement les endormis ?
Qu'on ne lui prête pas de si mauvaises pensées, Yve considère qu'il n'y a pas une vie plus importante que les autres.

Il rentre chez lui, en refermant la porte pour mieux la rouvrir - ah zut, il a oublié encore de la fermer à clef. Et à peine fait-il un pas dans l'appartement, qu'il accueille le bruit d'une voix familière. Un froncement de sourcils, et ses yeux recherchent la source de vie singulière dans son appartement. Quand on rentre, on a une vue complète du salon aux couleurs aseptisées, envahi par des notes et de la paperasse, par des machins et des bidules. La machine à café posée sur son bureau laisse des traces brunâtres sur le bois, et là aussi, c'est impossible d'y voir clair du premier coup d'oeil.

Mais il y a une tache de couleur dans son environnement habituel. Des cheveux criards et une peau mate, une Beatriz qui parle toute seule. Yve n'est pas surpris, peut-être légèrement agacé. Son accent flamand roule dans l'air, et se cogne avec fracas contre la jeune femme :

« Tu vois, c'est pour cela que tu es GaléreÏs. Parce que pour partir en exploration, encore faut-il un certain sens de l'observation. Le sourire est bref, creuse ses joues et les fossettes. Puis Yve traîne sa carcasse vers la machine à café, il pousse d'un coup de béquille son invitée surprise. Il se baisse pour rebrancher la cafetière dans un grognement, puis il se redresse. Sans même vérifier le niveau d'eau, il la rallume. Après quelques secondes de silence, la cafetière crachote et la machine se remet en route. Maintenant, dis-moi ce que tu fous chez moi, sinon je dépose un recours contre toi pour espionnage. »

Un coup de béquille, plus léger, sur son tibia. Yve n'attend pas de réponses, il se dirige vers sa cuisine située derrière. Les placards sont d'ailleurs ouverts, il ne les aura pas refermés avant de partir. Il attrape un mug, il vérifie qu'il est bien propre. Puis il en chope un deuxième. Il s'en retourne dans le salon, avant de désigner le canapé recouvert d'une épaisse couverture. Il débarrasse grossièrement la table basse pour y déposer les tasses.


KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 770
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 246
Notes du personnage
Beatriz G. Segura
Beatriz G. Segura

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Mar 1 Oct 2024 - 18:59
――― There's a calm surrender, to the rush of day
can you feel the
love seum, tonight ?
Appartement d'Yve ― Septembre An 42 ― Yve Van Hecke
La jeune femme n’entend pas la portes s’ouvrir, ni un Yve s’inviter – enfin plutôt rentrer – chez lui. Sa remarque la pique au vif, elle se retourne, les yeux grands ouverts, la main posée sur son cœur en un geste presque théâtrale, faussement vexée. Un grognement, presque soupiré, s’échappe de ses lèvres lorsqu’elle réplique.

― Hmpf. Ce n’est pas parce que je suis une Galéréïs que je suis ici pour réparer tes vieilleries.

Il la pousse sans ménagement avec sa béquille pour rebrancher la cafetière. Evidemment. Il n’y avait qu’Yve pour faire la moindre petite économie d’énergie en débranchant ses appareils lorsqu’il n’était pas là. Ce n’était pas la chose la plus insensée qu’elle ait vu aujourd’hui. Bea laisse planer cette menace qui n’en est pas une et regarde son hôte s’activer. Elle l’a sans doute agacé, mais il ne la chasse pas pour autant. Elle lâche un aïe sonore lorsqu'il lui donne un petit coup dans le tibia, mais plus pour jouer avec lui qu'autre chose. Et puis elle s’assoit avec un soupire bruyant, s’enfonçant dans le canapé moelleux. Elle en a des choses à dire, l’air semble vibrer autour d’elle, une colère sourde qu’elle peine à contenir. Elle la laisse exploser.

― Je n’en reviens vraiment pas !

C’est sorti d’un seul coup. Un peu trop fort, un peu trop vite. Ses mains s’agitent devant elle tandis qu’elle parle.

― Ils ont osé préférer aller voir dehors plutôt que de chercher à comprendre l’endroit dans lequel on vit. Nan mais c’est vrai quoi, ça fait déjà 42 ans qu’on est réveillés et on ne sait toujours pas ce qui cache dans les entrailles du Neo. C’est complètement dingue ! T’y crois, toi ?

Elle ne laisse même pas le temps à Yve de répondre. Les mots qu’elle a gardés pour elle sortent en un flot ininterrompu et confus. Sous sa langue, les « r » roulent un peu plus vites que d’habitude, ses mouvements dérangent quelques feuilles de papiers traînantes sans qu’elle s’en soucie.

― C’est toujours pareil. On préfère laisser les Vaga et les Théséisses aller faire mumuse dehors pendant que nous on s’ennuie comme des rats morts à l’intérieur !

Sa langue claque contre son palais et elle abat son poing sur la table. Les tasses tremblent et s’entrechoquent un instant, suspendant son geste. Elle n’est pas venue ici pour faire de la casse. Elle sait bien que sa colère est égoïste mais elle a besoin de le partager avec quelqu’un. Et malheureusement pour lui – ou pour elle – le quelqu’un en question était Yve.
Beatriz G. Segura
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et https://i.imgur.com/MM41Pdh.pngdolore magna aliqua.
campo1 Icône : Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea 200x2011
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Ingénieure Réseaux & Télécommunications
campo5 Rôle : Membre
campo6 Maison : Galéréïs
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 17
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Mar 1 Oct 2024 - 21:48
Beatriz et Yve

Can you feel the seum tonight



Beatriz piaille, braille, se plaint. Sa voix s'agite dans tous les sens, volète contre sa carcasse flegmatique. Dire qu'Yve l'écoute est un grand un mot, il se contente d'abord de ramasser les feuilles qu'elle fait tomber sous le passage de ses désespoirs. L'éclopé, comme elle aime l'appeler, soupire et roule des yeux. Il lâche parfois des « mh mh » pour montrer son "attention", tandis que la cafetière continue de cracher dans son coin. Yve abandonne sa béquille contre son bureau, il boîte jusqu'à la fontaine de jouvence. S'il était seul, il aurait sans doute allumé un joint pour fêter cette fin de journée infernale. Beatriz est une nouvelle source d'énergie dans son appartement en bordel, mais elle arrive dans un mauvais moment. Yve n'est pas d'humeur, la douleur scinde sa hanche ; la faute au référendum qui aura absorbé toute son énergie.

Yve verse le café dans un premier mug, il en renverse quelques gouttes sur le coin de la table. Qu'il essuie avec le bas de sa chemise - de quoi faire hurler Gloria, mais tant pis, la flemme est plus grande. Il passe le mug à Beatriz, et enfin, Yve prend la parole. Le ton monocorde, accompagné de l'accent flamand, le visage professoral :

« Donc si j'ai bien suivi, tu es frustrée parce que toi, tu ne peux pas sortir ? La franchise d'Yve peut faire des étincelles. Mais avec Beatriz, cela peut provoquer des feux d'artifice. Comprends-les, certain·es préfèrent le statu quo, une pensée pour Reagan Kramer, cela leur permet de garder leurs privilèges. Explorer le vaisseau, c'est prendre le risque de casser un truc, ou de se rendre compte qu'on va manquer de ressources. Trouver une planète où se poser, c'est un pansement. Yve hausse les épaules, il se verse une rasade de café qu'il avale aussitôt. Il s'adosse ensuite contre son bureau, en croisant sa jambe blessée devant l'autre. Si tu tiens tant à sortir, je suis sûr que tu peux faire les yeux doux aux Vaga, et qu'iels accepteront t'emmener prendre le goûter loin de la station. »

Yve lève son mug, comme pour trinquer à son sarcasme. Une autre gorgée plus tard, il laisse un soupir échapper.

« Moi, j'ai voté blanc. Autant ne pas le dissimuler et rester honnête. Les gens m'ont saoulé à se prendre la tête. Iels ne font que se plaindre, sans rien proposer, et la balle perdue est pour Beatriz, même si c'est totalement involontaire de sa part. Demander à Yve d'avoir un filtre, c'était comme supplier un Torres de renoncer à ses trois douches journalières. Dans les deux cas, on les entendrait se justifier d'interminables minutes qu'on pourrait résumer par : la flemme de faire des efforts pour le bien commun. La vérité, c'est qu'on devrait faire un inventaire de ce qui est possible, et agir en conséquence. Bref. »

Un petit geste de la main, comme si Yve chassait des mouches.


KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 770
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 246
Notes du personnage
Beatriz G. Segura
Beatriz G. Segura

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Jeu 3 Oct 2024 - 18:23
――― There's a calm surrender, to the rush of day
can you feel the
love seum, tonight ?
Appartement d'Yve ― Septembre An 42 ― Yve Van Hecke
Bea avait toujours aimé la franchise d’Yve. Même en ce moment, alors qu’elle ne souhaite simplement qu’évacuer, se plaindre et bouder, son franc-parler a quelque chose de rassurant. Elle sait qu’il ne feint pas, qu’il ne va pas aller dans son sens juste pour lui faire plaisir. Yve est brut et semble bien se moquer qu’il puisse la froisser. Et c’est qu’il fait. Alors la répartie ne tarde pas à franchir ses lèvres dans un sifflement.

― Un peu que je suis frustrée. Tu ne l’es pas toi, avec ta hanche en carton peut-être ?

Elle ne souhaite pas le blesser. Elle n’est même pas sûre qu’elle puisse se permettre d’avoir l’audace de penser pouvoir en être seulement capable. C’est simplement que les mots sont partis tout seuls. Comme à chaque fois. Et elle ne le regrettera pas. Beatriz est ainsi faite et ne compte pas changer pour les beaux yeux des autres.

Son attention se reporte sur les arguments d’Yve. Elle les comprendra quand elle pourra y réfléchir plus calmement, dans les jours à venir. Pour l’instant, la Galéréïs n’a pas le recul nécessaire. La frustration s’est emparée de son cœur et elle pleure sur toutes les occasions manquées d’explorer le vaisseau.

― On a pourtant été bien contents quand on a trouvé les exosquelettes, prétexte-t-elle, presque fièrement, comme si elle y avait participé elle-même.

Et puis c’est la parole de trop. Son ami lui avoue qu’il a voté blanc. Beatriz s’immobilise. L’agitation la quitte. Ses prunelles se font dures, ses yeux lancent des étincelles, sa mâchoire se serre. Quelque part, elle est déçue. Pourtant, il ne lui doit rien. Il n’a fait que donner son avis sur la question qui leur a été posé. Son absence de choix est un choix en lui-même. Mais la jeune femme voit rouge.

― Alors finalement, tu as fait comme tous les autres. Tu as choisi ce que tu jugeais être le mieux pour toi, sans te mouiller. Comme c’est facile …

Beatriz est amère. Elle sait qu’elle ne devrait pas l’être. Tout comme elle sait qu’elle ne devrait pas jouer à la plus maline avec Yve. S’il est l’un des éléments clefs du vaisseau, elle n’est qu’une petite main. Insignifiante ; facilement remplaçable. Ce n’est pas le cas du scientifique. Une partie d’elle lui en veut, parce qu’elle ne pourra jamais avoir une contribution à la hauteur de celle d'Yve. Et elle déteste cette aigreur dont elle fait preuve.
Beatriz G. Segura
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et https://i.imgur.com/MM41Pdh.pngdolore magna aliqua.
campo1 Icône : Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea 200x2011
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Ingénieure Réseaux & Télécommunications
campo5 Rôle : Membre
campo6 Maison : Galéréïs
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 17
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Ven 4 Oct 2024 - 10:20
Beatriz et Yve

Can you feel the seum tonight



Le sujet de son handicap lui revient en plein dans la face. Yve se contente de lever les yeux au ciel, sans réellement en tenir rigueur à Beatriz. C'est sa réalité de vivre en bipédie 3000, et de pousser son corps toujours plus loin dans ses retranchements. Un soupir est soufflé entre ses lèvres, vite caché par une gorgée de café. Il pense à la gronder, lui taper sur les doigts, lui servir un sermon boursoufflé d'inspiration porn ++, mais la flemme. Beatriz n'écoutera pas, et elle ne s'excusera pas non plus ; tant mieux, ce n'est pas ce qu'il lui demande. La jeune fille est une touche de lumière dans la pièce, elle s'énerve et elle s'agace vite ; aussi vite que lui lorsqu'il entend des conneries. Elle semble prendre à cœur son vote blanc, si bien qu'Yve soupire :

« Je ne vais pas excuser ni mon vote ni mon comportement, vous l'avez entièrement mérité. Beatriz est incluse dans ce “tout” que forme le vaisseau, les valides, les gens qui savent mieux que. Les autres. Il repose sa tasse de café, et accroche ses grandes mains sur le rebord du bureau. Bien sûr le mieux pour moi : me taper des réunions interminables qu'on peut résumer à un envoi de mail, entendre les Kramer parler d'investissement et non de vies humaines. Et j'en passe. Il souffle et soupire comme un cheval en fin de course. L'exploration du vaisseau ou de l'espace, c'est du pareil au même de mon point de vue. Du pain et des jeux nouvelles générations pour donner l'illusion aux habitants que leurs voix comptent. Ouf. Yve devient vindicatif. Il se racle la gorge, peut-être que Beatriz l'a trop titillé, ou sa misanthropie n'est pas allé se recoucher. Ce que je veux dire, c'est que dans les deux cas, il faudra faire des sacrifices. Accepter que les privilèges des uns doivent s'arrêter pour le bien-être des autres. J'ai voté blanc pour protester, car les gens n'ont fait que regarder leur nombril. Et d'un grand geste de la main, il désigne la jeune fille. Regarde-toi. Et Van Hecke ne rate jamais sa cible. Si on sait ce que sont nos possibilités, ce serait plus simple. Un haussement d'épaules pour accompagner la froideur de son pragmatisme. C'est pour cela que j'ai proposé de désactiver certain·es endormi·es. Et une part de lui avait voulu tester les autres, voir dans leur regard la colère ou le dégoût, les mettre face à leurs propres contradictions. Les entendre lui dire que son propre éveil était une erreur - et en soi, dans les faits, c'était le cas. Et il s'imagine déjà, le sermon de la Galéréïs qu'il décide d'anticiper : je t'arrête tout de suite, je ne considère aucune vie plus importante que les autres. Que ce soit la mienne ou celles de l'élite, n'en déplaise aux Kramers et aux Théséisses, et autres Torres. »


KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 770
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 246
Notes du personnage
Beatriz G. Segura
Beatriz G. Segura

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Dim 6 Oct 2024 - 22:36
――― There's a calm surrender, to the rush of day
can you feel the
love seum, tonight ?
Appartement d'Yve ― Septembre An 42 ― Yve Van Hecke
Beatriz garde son calme tandis qu’Yve déblatère. Elle l’écoute souffler, s’enflammer lui aussi, sur un sujet qui semble lui tenir à cœur – il avait toujours eu beau vouloir passer pour un misanthrope, ses paroles et ses actions allaient bien souvent dans le sens du bien commun, comment faire mieux pour les autres, assurer leur survie. C’était mesquin de l’accuser d’égoïsme, alors qu’il était peut-être, à sa façon, l’un des plus généreux sur le vaisseau.

Evidemment, la Galéréïs en prend pour son grade. Il ne la manque pas et il n’a pas tort. Elle aussi ne pense qu’à elle-même ce soir, elle n’a voté que pour son plaisir et elle est venue se plaindre que ses désirs ne soient pas écoutés. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de grogner quand il prétend que son vote blanc a été une protestation. Bea ne comprend pas. Ou du moins, pas complètement. Elle s’apprête à répliquer qu’elle ne voit pas en quoi un vote blanc aurait le moindre impact sur leur situation, si cela serait seulement pris en compte par le conseil, lorsqu’il lui rappelle ce qu’il avait formulé à demi-mots, plus tôt ce soir-là. Réguler la population.

Ces paroles lui reviennent comme une gifle en plein visage. Toute la colère de la jeune femme s’évapore. Son teint blêmi, tandis que sa bouche s’ouvre légèrement, les prunelles accrochées à son ami. Il ne peut pas penser réellement ça. Même s’il développe sa pensée en précisant que chaque vie à son importance, même celles de ceux appartenant aux Maisons qu’il exècre, Bea reste sans voix. Elle visualise les cellules de cryogénisation au sein du Neo Century. Elle se rappelle certains de leurs visages, de leurs noms, pour y avoir été plusieurs fois déjà. Elle ne peut pas s’imaginer qu’un corps sans vie puisse s’en échapper un jour.

― Tu es en train de parler de meurtres. Sa voix s’étrangle dans sa gorge. Yve, ce n’est pas possible.

Elle sent son cœur battre un peu plus vite dans sa poitrine, son estomac se torde. Cette idée lui fait horreur.

― Ce sont des êtres humains. Comme toi. Comme moi. On pourrait très bien être à leur place si on ne nous avait pas réveillé avant. On n’a pas le droit de faire ça.

La jeune femme semble reprendre contenance à mesure qu’elle parle et affirme sa pensée – aussi troublée soit-elle. Elle s’empare de la tasse de café et la vide d’une traite. Ses joues reprennent quelques couleurs tandis qu’elle se tourne vers Yve et tente de capter son regard. Ses yeux brillent, déterminés, provocants.

― Sinon, autant me tuer aussi alors. Je ne vaux pas mieux que celles et ceux qui dorment là-dedans et qui n’ont rien demandé à personne.

Beatriz G. Segura
campo16 Inventaire : Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. • Item name. — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
campo24 Notes : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et https://i.imgur.com/MM41Pdh.pngdolore magna aliqua.
campo1 Icône : Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea 200x2011
campo2 Citation : Nightmares, creeping. I feel I'm gonna sink in.
campo3 Âge : 27
campo4 Métier : Ingénieure Réseaux & Télécommunications
campo5 Rôle : Membre
campo6 Maison : Galéréïs
campo7 Situation : Célibataire
campo10 Fiche : fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 97
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 17
GALÉRÉÏS
GALÉRÉÏS
Notes du personnage
Yve Van Hecke
Yve Van Hecke

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Lun 7 Oct 2024 - 10:11
Beatriz et Yve

Can you feel the seum tonight



Le calme arrive sur Beatriz, comme une balle dans la poitrine. Yve est presque surpris, si bien qu'il profite de ce bref instant de silence pour ravaler une gorgée de café. La dureté de ses paroles semble ébranler la jeune femme ; la lueur émanant d'elle faiblit, et elle prend la mesure de ce qu'il raconte. Et Yve encaisse, sans broncher. La nonchalance et l'indifférence sont autant de façon de se protéger qu'il sait que son point de vue est controversé. Et peut-être qu'au fond, Yve aime l'être.

Il l'observe, avec un regard plus adulte, prend conscience des presque dix ans qui les séparent. Beatriz est une tornade (quand Gabriel est un trou noir), elle déploie une énergie considérable à vivre et à le faire savoir. Ce genre d'émotions placardées sur elle, c'est rare. Il écoute, sans rien dire pour une fois, il prend l'accusation pour ce qu'elle est. Une vérité, une question éthique qu'il jugera intéressante. Yve préfère débattre avec lui-même plutôt qu'avec les autres. La plupart des gens s'arrêtent à la morale, sans voir plus loin.

Un bref soupir, le voilà qui dépose son mug.

« Te tuer ? Tu es bien dramatique, fait-il remarquer en haussant un sourcil. Non à choisir, je préférerai mettre fin au règne des krapitalistes. Yve se redresse en agrippant ses doigts sur la table. Attention, “tu ne vaux pas mieux qu'elleux”, c'est mettre une sorte de hiérarchie, non ? On ne vaut pas mieux qu'elleux, parce qu'on est au même niveau. Toutes les vies se valent, en théorie. Le sourire qui accompagne ses mots est triste, très bref. Yve se déplace vers sa machine à café. J'oublie souvent que ton éveil a été choisi, pas le mien. On vit dans une société eugéniste, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi on avait sélectionné que de jeunes personnes en "bonne santé" ? Il fait les guillemets avec ses doigts pour revenir vers Beatriz. Son ton est monocorde, Yve ferait la liste de ses courses, ce serait pareil. Il n'a pas besoin d'en dire plus, il estime Beatriz suffisamment capable de saisir ce qu'il sous-entend par là. Oui, ce sont des meurtres. Des meurtres de masse, il fait l'affront de le préciser avec ce flegme, cette arrogance de petit génie. Pourtant, il rajoute d'un ton plus doux : c'est bien que certain·es s'en rendent compte. Sans lui demander, Yve lui ressert du café et en lui tendant son mug, il poursuit : tu es une bonne personne. Puis il s'éloigne. Mais il faut penser à cette éventualité pour la survie du vaisseau, si certain·es continuent de faire joujou avec les ressources pour tromper l'ennui, on devra sacrifier une partie de la population. Il s'adosse à son bureau, il revient à sa place. Maintenant, dis-moi, Beatriz, serais-tu capable de prendre une seule douche par semaine et de manger un seul repas par jour si cela permettait à tout le monde de survivre ? Il hausse les épaules. Tu penses que ce serait un investissement assez intéressant pour les Kramer ? »

L'ironie est dans les accents rocailleux de sa voix. La face visible, la face cachée ne révèle que la colère d'Yve.



KoalaVolant
Yve Van Hecke
campo16 Inventaire : — Une béquille pour se déplacer, ou vous frapper — au choix.
Un sac à dos rempli de brols — carnets de notes, stylos, médicaments.
Un émetteur radio.
campo24 Notes : - Neem contact op met de Draak Kramer.
- Heeft Dogma een geweten? Of imiteert ze hem?
- Vergeet Gloria's geschenk niet
campo2 Citation : Il reste du café ?
campo3 Âge : 35
campo4 Métier : Ingénieur/enseignant
campo5 Rôle : Cyclamen
campo6 Maison : Azaraï
campo7 Situation : Situation
campo10 Fiche : Fiche
campo11 Liens : liens
campo9 Crédits Stellaires : 770
campo12 Alias : Alias.
campo8 Messages : 246
Notes du personnage
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea Empty Re: Can you feel the SEUM, tonight ? || Ft. Yve & Bea

Notes du personnage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum